Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

Speed Triple - The topic !


Invité §tar508uq
 Partager

Messages recommandés

Invité §wal503rZ

 

 

Avec 4 pages de retard : j'aime beaucoup, si j'en avais un je ferais la même chose, ça rend la moto plus légère de ligne :oui: , et j'aime bien le coté café racer :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

Salut!

 

 

 

Tulas ! :coucou:

 

 

 

:ddr:

 

 

Renaaard , cheunapant , sacripouille coaquin frippon , renaaaard cheunap..........

 

 

 

 

 

 

 

:W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yve018ME

Bonjour les gens :hello:

 

depuis hier je ne suis plus Madame Hornet mais Madame Triple, Monsieur étant rentré avec l'objet de ses désirs enfin acqui... il passera certainement d'ici peu pour partager questions et conseils avec vous et en attendant, je en dirai qu'une chose sur ce magnifique bijou :

 

ça fait mal aux fesses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag868eg

Tulas ! :coucou:

:ddr:

Renaaard , cheunapant , sacripouille coaquin frippon , renaaaard cheunap..........

:W

 

Sacripouille sacré vaurien :pfff:

 

:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Salut à tous.

 

J'ai 31 ans, je suis un nouveau TRIPLE-ISTE depuis mi-décembre de cette année.

 

J'étais déjà inscrit sur le forum, mais je fréquentais plus la section auto; je roulais avec çà ....

 

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?pic_id=37255

 

et donc j'ai voulu me faire plaisir autrement, parce qu'une caisse de ce prix, on peut pas trop s'en payer une tous les jours .....

 

Et donc je me suis inscrit au permis A décembre 2006, je l'ai obtenu le 14 novembre de cette année. Le 15 novembre, je consulte les petites annonces (par simple curiosité, j'étais pas pressé d'acheter une bécane, du moins avant les beaux jours) .... et je suis tombé sur une annonce d'un concessionaire (BEAUMONT MOTO, sans vouloir lui faire de pub) qui venait de mettre une bécane de concession en vente le jour d'avant:

 

Blanche (j'avais vu des photos de blanches sur le net, je trouvais pas çà génial, mais en vrai, tout simplement superbe), 1ère immat début septembre 2007, 3500 bornes, rodage effectué par la concession, entretien nickel, comme la concession, accessoires: guidon TRIUMPH doré, rétro RIZOMA, écopes dorées, lèche roue, cache moyeux, sabot, protège réservoir carbone TRIUMPH et bocal de luiquide de frein RIZOMA.

 

..... en vente 9000 euros.

 

j'appelle direct la concess et je leur demande de me bloquer la vente jusqu'à ce que je passe le lendemain.

 

..... Je m'y déplace dès le lendemain matin (à l'ouverture... ) et j'achète la brèle ........ sans même l'essayer, tellement la gueule me plait ....

 

J'achète moitié comptant et moitié crédit ..... faut attendre que l'argent soit versé au concess pour pouvoir la récupérer ...... et au bout de 04 (trés) longues semaines, la bonne nouvelle arrive: je peux la récupérer.

 

Je vais à la concession, je prends le guidon pour la première fois et là ..... que du bonheur, un vrai vélo, pas besoin de rincer la poignée pour se faire plaisir. Là je sais que je ne me suis pas trompé dans mon choix et que le coup de coeur était justifié ....

 

Et maintenant elle dort au chaud, en attendant que les beaux jours arrivent, que le temps soit plus sec (motard du dimanche). Chaque instant passé au guidon est du pur bonheur ...

 

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?pic_id=37254

 

plus que quelques accessoires à changer ou ajouter: support de plaque et clignos RIZOMA pour changer l'horrible plastoc d'origine, capot de selle et peut être commandes reculées RIZOMA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour commencer, les critiques :

 

- on y voit quelque chose dans ces rétros ? :beuh:

- j'aime pas tous les éléments dorés, je préfère couleur métal.

 

Sinon, très jolies pièces, bon choix de couleur et superbe meule. Félicitations. Essaye juste de pas la mettre dans le même état que la clito ! (qu'est qu'il t'es arrivé avec, au fait ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Ben les rétros pas le top (mais plus de gueule que ceux d'origine...) , surtout quand on mesure pas loin de 1,90 mètres; la couleur or, faut voir en vrai pour s'en faire une idée et s'y habituer et après on trouve çà top.

 

Pour la clio, je rapartais d'un péage autoroute (COUTEVROULT sur A4 pour ceux qui connaissent). Aire de péage nickel, macadam neuf qui accroche (y a moyen de pousser un peu comme un porc), puis passage sur autouroute .... en béton avec une petite marche de 1 ou 2 cms .....

 

bagnole: propulsion, 2/3 du poids sur l'arrière, 5000 tours en régime donc un peu plus de 200 chevaux à cet instant + décrochage du revètement et béton pourri à adhérence quasi nulle ==== > les roues ont tourné dans le vide, puis le cul est passé devant et fossé, tonneaux ..... pas la première fois en plus qu'une propulsion faisait çà à cet endroit .....

 

résultat des courses: 1 dos broyé, une vertèbre HS et une caisse achetée 30 000 euros 7 mois auparavant économiquement irréparable ...... :(

 

Après çà, çà pousse à ne pas faire le con en bécane, parce que là, pas de toit ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Noté. :vert:

 

On revoit çà dans un an .... :D

 

pour l'instant pas dépassé les 5000 tours .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ber344oc

En 2002, ma première bécane fut un speed 955I,

et je suis toujours vivant... :q

t'as raison, bon choix... :jap:

dommage pour la v6 bloodymary.gif.f82146c88fd8699d08ed33862edd2fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kat655OV

Belle bécane félicitations, apprends juste à la connaitre avant d'essorer la poignée comme un porc :W

 

Assez couillu de l'avoir acheté comme premiere moto et surtout sans l'avoir essayer.

 

Mais c'est une bonne bécane tu aurais pu tomper plus mal :W

 

Bonne route.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Perso, j'aurais quand même pris juste la ST675 (ah tiens :D ) mais pour 1m90, ça risquait de faire un peu crapaud sur une boîte d'allumette :ddr:

 

Bon, bah sois sage avec ta Triple, la fout pas par terre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Bah speed triple en premiere brelle y a des chance qu'elle finisse pareil :ddr:

 

Bonne chance a toi :coucou:

Jolie brelle en blanc :rs:

 

 

Ma Speed est ma première brelle. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ma Speed est ma première brelle. :cyp:

 

 

Ca compte pas, tu avais la 125 avant :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

 

Ca compte pas, tu avais la 125 avant :cyp:

 

Ouais, 10 ans avant et rien au milieu sauf les BDA (Bécanes des Autres :ddr: )...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Perso, j'aurais quand même pris juste la ST675 (ah tiens :D ) mais pour 1m90, ça risquait de faire un peu crapaud sur une boîte d'allumette :ddr:

 

Bon, bah sois sage avec ta Triple, la fout pas par terre :o

 

La speed est pas plus imposante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

La speed est pas plus imposante...

 

 

Hum... en longueur non, mais elle est plus large et plus haute. C'est flagrant quand tu les vois côte à côte, j'ai encore vérifié ça Samedi en allant essayer de quémander une date de livraison pour ma minitriple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon580bN

Bonjour tout le monde,

 

oui je suis un nouveau venu, et nouvel acquéreur d'une speed triple!!

Tout d'abord, Bonne année à tous et meilleurs voeux pour cette année 2008.

 

En réponse à ma petite femme Yvette hornet, qui a mal au fesse sur le speed, là je dis: "Réussi ton plateau mon coeur et tu n'auras plus mal à tes petites fesses........." :love:;)

 

Autrement, pour en revenir à cette magnifique brelle qui m'a toujours fait rêver, c'est que du bonheur en tout point, je sors d'une 900 hornet et franchement rien à voir... :veedub: Et pour donner mon avis sur le 2008, peut être quelques modifications agréables, mais pour ma part, les modèles antérieurs sont plus agréables à l'oeil (jantes!!!)

 

J'attend mon cadeau de noël avec impatience, une petite cartouche carbone qui devrait relever la donne!

Promis, je vous joindrai les photos une fois le pot monté....

 

A bientôt tout le monde

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Bonjour à tous.

 

J'ai découvert hier soir que se cachait sous le cadre une durit qui n'était reliée à ..... rien.

 

elle part du bas du moteur; ne serait-ce pas une mise à la pression atmosphérique de l'huile moteur ?????

 

Ci-joint une photo prise du côté droit de la moto (côté frein arrière pour ceux qui doutent)

 

La durit serpente en bas sous la photo (qui n'est pas droite), est attachée en haut pour terminer libre, cachée derrière le cadre au niveau du moteur. Le hic, c'est qu'à cet endroit du moteur il n'y a pas de branchement prévu pour une durit ......

 

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?pic_id=37896

 

Si c'est bien un mise à la pression, ne risque t'elle pas d'avaler des sloperies de type poussière ou autre et endommager le moulin ou la boite ??? ne vaudrai-t'il mieux pas y rajouter un petit filtre ?

 

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer et désolé pour mon ignorance question mécanique.

 

(PS: je suis preneur de tous types de shéma ou écorché sur la Speed, notament concernant le moteur, la place et le nom des différentes sondes .....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

Elle me parait bien grosse cette durite pour une mise à l'air :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

J'ai découvert hier soir que se cachait sous le cadre une durit qui n'était reliée à ..... rien.

 

elle part du bas du moteur; ne serait-ce pas une mise à la pression atmosphérique de l'huile moteur ?????

 

Ci-joint une photo prise du côté droit de la moto (côté frein arrière pour ceux qui doutent)

 

La durit serpente en bas sous la photo (qui n'est pas droite), est attachée en haut pour terminer libre, cachée derrière le cadre au niveau du moteur. Le hic, c'est qu'à cet endroit du moteur il n'y a pas de branchement prévu pour une durit ......

 

http://www.tirmaillyforum.com/mildot/album_pic.php?pic_id=37896

 

Si c'est bien un mise à la pression, ne risque t'elle pas d'avaler des sloperies de type poussière ou autre et endommager le moulin ou la boite ??? ne vaudrai-t'il mieux pas y rajouter un petit filtre ?

 

Merci d'avance de bien vouloir m'éclairer et désolé pour mon ignorance question mécanique.

 

(PS: je suis preneur de tous types de shéma ou écorché sur la Speed, notament concernant le moteur, la place et le nom des différentes sondes .....)

 

 

 

Tu as démonté la boite à air dernièrement ? Il me semble que cette durit (si on parle bien de la même) vient de là. Et souvent en remettant la boite à air elle se décroche facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RSV758pv

Bingo, c'était bien celui là. Jamais démonté la boite à air. d'ailleurs il faut tomber le réservoir pour çà ?

 

Et surtout, quel bazard pour la remettre en place et l'enfoncer à fond.

 

Quel est le risque si elle avale de la poussière au autre saloperies et à quoi sert-elle ?

 

J'ai trouvé sur le net une microfiche, mais c'est sur la 955 et en allemand .....

 

Merci Sebeuleu pour ton aide précieuse ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon580bN

Coucou tout le monde,

 

Dans mon précedent message, j'ai fait une promesse, celle de joindre une photo de mon speed une fois l'échappement de celui-ci modifié. Ce matin coup de fil du concessionnaire qui avait reçu mon pot, prise de rdv instantanée!!!! Et oui je suis pire qu'un gamin.... :non:

 

Donc voilà, modification réussite, en plus de changer complétement la gueule de la mob, ça lui donne un son magnifique! :bien: Et là je dis merci le père noël, merci ma tite Yvettehornet d'amour pour ce cadeau magnifique.... :ouimaitre:

 

Bon allez, trève de blablatage, je vais enfin vous afficher cette photo. J'attends des réactions sur ce petit changement..... :veedub:

 

A plus....... :coucou:

 

 

 

 

 

speed2_.90cc09bd7e52616486eb3936a67bb10a

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §STE482gU

OUahouuu !!

 

C'est pas ce que j'aurai mis mais c'est pas mal !!

 

Tres brute de décofrage comme pot il fait un peu "maison"

 

 

 

 

Clair , j'adore ce style , c'est un Mivv c'est ca ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon580bN

Salut tout le monde,

 

J'en ai chier pour choisir mon pot, et pour répondre oui c'est un MIVV.

 

Je ne connaissais pas cette marque mais franchement, niveau rapport qualité/prix et finition c'est carrement bien.

 

Merci pour ces réactions. A pluche tout le monde

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

C'est vrai qu'il fait un peu pot "fait maison", mais j'adore le résultat !

La taille, l'angle, la position... ça rend vraimment trés bien je trouve, super beau.

 

Curieux de connaitre le bruit qu'il doit faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mbr303fl

Salut !

 

Je suis nouveau sur ce forum et j'ai une question pour vous.

 

J'ai une Speed Triple de 2001, que j'utilise pour mes loisirs, mais aussi pour aller bosser.

 

Quand je vais bosser, j'aimerais avoir un top case pour mettre la veste de mon costard et ranger mon casque quand je suis parqué.

 

Quelqu'un a déja monté un porte-bagage sur une Speed Triple ? Si oui quel modèle de porte-b ? Y'aurait une solution facile à démonter/remonter, vu que c'est assez moche ??...

 

Merci de vos conseils !

 

Martin

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon580bN

 

Curieux de connaitre le bruit qu'il doit faire..

 

 

 

Pour répondre à ta question, il a un super son ce pot, et plus je roule plus il se fait donc de plus en plus bruyant, mais c'est tellement agréable non!!! :D

 

A plus tout le monde :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri352gx

Hey les Speedeux, il arrive quand le nouveau millésime 2008? Ce matin il n'était toujours pas en concession à Nantes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sil420mC

Salut !

Quelqu'un a déja monté un porte-bagage sur une Speed Triple ? Si oui quel modèle de porte-b ? Y'aurait une solution facile à démonter/remonter, vu que c'est assez moche ??...

 

- Je n'ai jamais monté cet accessoire

- Il y a le modèle au catalogue Triumph, jamais vu d'autres marques (et encore je ne suis sûr que pour 2002-2004 et il coûte un oeil)

- C'est fixé sur la boucle arrière me semble t'il, à confirmer, donc chiant à monter / démonter

- Oui, c'est maxi moche !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri352gx

Il est mort votre topic ou quoi? Bon il arrive quand le nouveau Speed??? On m'avais dit Février...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...