Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
 Partager

Messages recommandés

Invité §rx7716sn

:D:D:D

J'adore le style je test et après je réfléchis :D

J'espère aussi pour toi que ca ne va rien casser,mais par contre pour le Cherokee TD faudrait voir si le carburant pour poele n'est pas trop sec, sinon t'as pompe à injection pourrait pas trop aimer (quoique t'en as pas trop mis encore donc...).

 

Donnes nous les résultats en tout cas :D

 

Dans 2 mois les mecs sur ce topic n'achèteront plus d'essence si celà continu :D des bidons d'acétone,d'alcool,de gasoil pour poele ... :D

 

Quelqu'un a essayé l'acool de patate ? car j'en ai un gros sac à la maison alors t'en cas faire :D:D:D

 

salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §sim667ag

est ce que quelqu'un a deja essaye le carburant pour poele a petrole? j'ai acheté chez leclerc un bidon de 20L (cout 0,81e le L).j'ai mis 5L dans le reservoir de ma super 5 essence (38L) et 7L dans le reservoir de ma cherokeeTD (60L).Je n'ai aucune difference de comportement moteur, pas de fumées, est ce que je vais gagner en conso je pense que oui .J'espère aussi ne rien casser.peut etre quelqu'un a dejà essayé ce carburant?

 

:eek: Qu'est ce que c'est que ce truc ? Je connaissais le combustible pour allumer les barbacs, ça se vend en bidon de 20 litres et c'est à peu près le même prix que toi.... faudrait que j'essaye cette cochonnerie dans mon scooter. :W

 

:langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:eek: Qu'est ce que c'est que ce truc ? Je connaissais le combustible pour allumer les barbacs, ça se vend en bidon de 20 litres et c'est à peu près le même prix que toi.... faudrait que j'essaye cette cochonnerie dans mon scooter. :W

 

:langue:

 

Oublies pas que t'es assis sur ton réservoir hein !?! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr617kQ

C'est vrai que j'y suis un peu allé franco mais je pense que ce produit doit etre assez proche du gaz oil bien qu'effectivement sensiblement moins gras.Sa

couleur est tres legerement verdatre ce qui devrai eviter les ennuis aux controles douanniers.Pour ce qui est de la super 5 essence j'étais quand mème en confiance car je roulais auparavant plusieurs années avec une sierra essence dans laquelle je mettais 10 pour cent de fuel rouge.par contre ca fumait un peu et si je depassait ce dosage elle rattatouyait.Pour ce qui est du cherokee c'est vrai que c'est peut etre plus chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Oublies pas que t'es assis sur ton réservoir hein !?! :lol:

 

C'est vrai... mais c'est pas de la dynamite non plus !

 

Ce que j'aimerai trop faire, c'est d'adapter une bombonne de gaz et rouler comme au GPL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

:eek:

 

Ben quoi ? Si je met un détendeur, tout ce que ça risque, c'est éventuellement des fuites ! Je compte biensur blinder les tuyauteries si je me lance dans un défi pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

C'est vrai que j'y suis un peu allé franco mais je pense que ce produit doit etre assez proche du gaz oil bien qu'effectivement sensiblement moins gras.Sa

couleur est tres legerement verdatre ce qui devrai eviter les ennuis aux controles douanniers.Pour ce qui est de la super 5 essence j'étais quand mème en confiance car je roulais auparavant plusieurs années avec une sierra essence dans laquelle je mettais 10 pour cent de fuel rouge.par contre ca fumait un peu et si je depassait ce dosage elle rattatouyait.Pour ce qui est du cherokee c'est vrai que c'est peut etre plus chaud

Tu sais qu'avec un diesel tu peux rouler à 100% rouge. Mais le problème c'est aux contrôles douaniers, t'as pas intérêt à te faire choper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quoi ? Si je met un détendeur, tout ce que ça risque, c'est éventuellement des fuites ! Je compte biensur blinder les tuyauteries si je me lance dans un défi pareil !

Si tu blinde aussi la selle, tu auras un scooter MadMax ! :lol:

Ton scooter est un véritable banc d'essais, mais si ça marche, tu pourras toujours exploiter toutes ces installations !

:bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Tu sais qu'avec un diesel tu peux rouler à 100% rouge. Mais le problème c'est aux contrôles douaniers, t'as pas intérêt à te faire choper.

 

sauf qu'il parle de mettre 10% de rouge dans sa super 5 ESSENCE :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Si tu blinde aussi la selle, tu auras un scooter MadMax ! :lol:

Ton scooter est un véritable banc d'essais, mais si ça marche, tu pourras toujours exploiter toutes ces installations !

:bien:

 

Rhooo, mais non :lol: !!! C'est une idée comme ça... mais le moteur me saoule, j'ai l'impression qu'il est tout le temps rincé :lol:.

 

En fait c'est vrai que je conduis poignée dans le coin et que je suis obligé de changer mes segments tous les 5000 km :lol:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

sauf qu'il parle de mettre 10% de rouge dans sa super 5 ESSENCE :lol:

Non c'est sur sa sierra qu'il roule avec 10% de rouge et il a aussi un cherokee TD donc peut être qu'il serait tenté mais à mon avis il le sait dèjà et a peur de la douane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben842Pb

Attention car le combustible liquide de chauffage pour les poeles à pétrole ( très proche du kérozène) est privilégié fiscalement et contient un Traceur comme le fioul donc garre à la douane!!!!

 

si vous ne me croyez pas, lisez simplement l'étiquete sur le bidon:

 

"interdit comme carburant, article.....di code des douanes!!!"

 

Effectivement il est plus sec que le gasoil , mais utilisé avec de l'huile végétale pure qui elle est très grasse, c'est nickel, le pétrole lampant fige à -50° et est très fluide, donc tout bénéf avec l'huile: ça la fluidifie et empèches qu'elle ne fige.

Certains l'utilisent à 50/50 (huile/pétrole lampant ) en hiver.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn
Tu sais qu'avec un diesel tu peux rouler à 100% rouge. Mais le problème c'est aux contrôles douaniers, t'as pas intérêt à te faire choper.[/quotemsg]

C'est clair qu'avec un diesel tu peux rouler avec assez n'importe quoi ;), un collègue de boulot roule actuellement avec du kérozène pour avion sans mettre une goutte de gasoil dedans!Hors le kérosène, et bien moins lubrifiant que le gasoil, sa parade pour éviter de tuer sa pompe haute pression : de l'huile!

Il a trouvé ca sur un forum et en mettant un certain pourcentage d'huile tout passe nikel :D .

 

 

 

En ce qui concerne l'acétone:

J'ai donc fait hier soir mon plein et j'ai rajouter l'acétone dans le reservoir.

Aujourd'hui, sur les 30km aller pour aller au boulot j'ai directement senti une différence, pas flagrante mais quand même.

Ce soir en rentrant, les 30 km du retour (et mieux réveillé aussi :D) j'ai pu constater effectivement une amélioration du coté moteur "on dirait qu'il y a un peu plus de poneys" attention c'est pas un kit NOS non plus :D, autre chose constater ainsi que les autres qui ont essayé mon ralenti à chaud et nettement plus haut d'environ 80 même 100 tour/minute,c'est ce qui m'a le plus frappé.

 

Un ralenti plus haut ne peut démontrer qu'une chose:

La combustion se passe mieux avec l'acétone, car n'ayant rien changé aux réglages le ralenti et le seul régime ou l'on est sur que la quantité de carburant/air est toujours la même (normale on touche pas a la pédale!) donc si le ralenti est maintenant plus haut c'est que pour une même quantité aspiré par mon moteur l'énergie dégagée est plus importante.

 

Encore quelques allers et retours avant de me prononcer sur la consomation ;)

 

A plus

 

laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

L'essence pour p.oele m'interesse.

Est ce que ca peut réllement être utilisé avec des moteurs à injecteurs essence?

Est ce qu'il faudrait mélanger ca avec un peu de colza pour mieux lubrifier (genre 5% pour ne pas non plus encrasser les injecteurs)?

Est ce que ca reste compatible avec l'acétone (que j'utilise depuis maintenant près de 6 mois avec succès)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn
Est ce que ca reste compatible avec l'acétone (que j'utilise depuis maintenant près de 6 mois avec succès)?[/quotemsg]

 

Depuis six mois!! As-tu déjà mis sur ce topic tes résultats de conso etc ?

Car vu les 33 pages du bordel j'ai la flemme de tout relire :D

 

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

L'essence pour m'interesse.

Est ce que ca peut réllement être utilisé avec des moteurs à injecteurs essence?

Est ce qu'il faudrait mélanger ca avec un peu de colza pour mieux lubrifier (genre 5% pour ne pas non plus encrasser les injecteurs)?

Est ce que ca reste compatible avec l'acétone (que j'utilise depuis maintenant près de 6 mois avec succès)?

 

Tu peux mettre sans problèmes de l'acétone dans n'importe quel moteur essence, ça ne sera que bénéfique ! ( de toutes façons, le sans plomb n'a jamais été un lubrifiant ) Bien au contraire, on s'en sert pour éliminer/diluer la graisse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ica212Pj

Bon suite à ce topic, je me suis lancé aujourd'hui, en mettant 120 ml d'acétone pour 55 l de SP95 (soit environ 0,22 %). :D

 

Véhicule : Ford Orion de 1991 1,4 à carbu.

- Je dispose de tout l'historique de ma conso depuis que j'ai reçu la voiture (50000 km, je l'ai reçue quand elle en avait 42000 et j'en suis à 92000 km).

- J'effectue pratiquement toujours le même trajet de 100 km par jour dont 90 % d'autoroute à la même vitesse stabilisée.

- ma moyenne globale est de 6.4 l/100 km sur ces 50000 km.

 

Ma consommation moyenne générale étant faussée par des trajets au taquet lors de l'hiver dernier (facteur d'énervement extérieur en cette période là de ma vie :non:), je pense soit éliminer ces points, soit plutôt comparer avec ma consommation minimum.

 

Cette dernière était d'environ 5,8 l/100 km atteint 5 ou 6 fois au dixième près l'été passé, puis est devenue de 5,4 l/100 km :sol: atteint 2 fois cet été suite à l'utilisation de l'additif pour huile Zenox que j'utilise maintenant après chaque vidange (en fait ce dernier rend le moteur plus souple, ce qui permet de changer les rapports encore plus tôt donc d'être encore plus économe indirectement).

 

Je pense que ma voiture est déjà relativement économe (pour une essence de cet âge :oui:), donc je ne m'attends pas à un gain phénomènal. En outre, les températures redescendent avec la hausse de consommation que cela suppose. L'éventuel effet positif de l'acétone risque donc d'être compensé :L

 

Qui vivra verra. Au pire, je devrai attendre l'été prochain pour être sûr de pouvoir réétablir un minimum dans les mêmes conditions approximativement que les précédents, étant un peu en manque de données pour l'hiver combiné aux bénéfices du Zenox.

 

Je fais au moins 500 km par semaine, souvent un peu plus, donc je devrais vous fournir les premiers résultats sur au moins 2 pleins d'ici 3-4 semaines (un plein = ou >900 km selon la prise de risque quand je suis sur la réserve :langue: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

C'est bien ce que je disais, ce sont les utilisateurs de véhicules essence qui se manifestent le plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar525wC

Salut à tous et à toutes,

Pour ma part, je roule en ce moment avec des aimants et de l'acétone.

Mon auto est une bmw 520i 6 cylindres 24v 150cv de 15 ans; elle à presque 310 000 Kms mais elle tourne encore très bien. Elle était équipée, lors des essais de conso, d’un boîtier Power System (+17cv + 2.55 Mkg)

Avant les essais des aimants et de l'acétone, la moyenne sur long trajet n'est jamais descendue sous les 10,3L/100 avec un oeuf sous le pied, en partie du au fait qu'elle est chaussé comme la M5 (235 à l'avant et 245 à l'arrière).

 

J'avais déjà constaté un petit plus lors de la mise en place des aimants et j'ai essayé l'acétone avec.

Bilan: conso record de 8,9L/100 sur le même trajet de 480Kms!(j'avais gardé l'oeuf sous le pied) donc très encourageant.

 

1ère curiosité:J'ai enlevé le Power System pour gagner encore plus sur la conso, et c'est l'inverse qui s'est produit: quasiment 1 litre de plus :eek:

 

2ème chose que je n'avais pas remarqué, le moteur consomme déjà 4L/100 en 5ème de 1500 à 4200 tr/min (de 50 Kms à 150 Kms); je m'explique:

Je me mets par exemple à 140 au régulateur sur le plat le moteur tourne à 4000 tr/min et la conso est de 10L/100.

J’embraye, au ralenti conso quasi nul un trait d’aiguille (juste pour voir) ; j'accélère le moteur à 4000 tr/min et conso à 4L/100 alors que je le précise le moteur tourne dans le vide.

Le fait que la conso n'augmente pas avec le régime peut s'expliquer par le couple maxi perché à 4700 tr/min (environ 170kms :L)

 

 

Pourriez vous me dire si votre moteur présente une conso à vide aussi importante (en proportion évidemment)??

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai lu toutes les pages si si les 33 ça m'a pris un peu de temps mais je suis convaincu des "bienfaits" de l'acétone.A la fois sur la consommation et le "nettoyage" des élèments moteur.

Je tenterai bien l'expérience sur ma Twingo 2 de 1999 surtout que je fais beaucoup d'autoroute (160 km par jour) plus ou moins 700km dans la semaine.

J'aurai juste une demande. Pourrait-il y avoir des avis sur la méthode pour injecter l'acétone. Il semble y avoir plusieurs écoles. Les seringues : directement ou pas dans le réservoir? , avant le plein? , aprés le plein? N'y a t'il pas de risque d'en mettre a coté ? J'ai lu aussi les verres de whisky, les biberons, les petites bouteilles de jus de fruits, les géricanes d'essence pour faire un mélange au préalable, etc. Je n'ai pas vraiment trouvé de méthode pratique (hormis le géricane peut etre). Il est vrai que dans tous le topic j'ai pu glané de ci de là des infos mais j'aimerai l'avis de ceux qui ont déjà pratiqué et qui pense avoir trouver la solution la plus pratique et peut etre aussi la plus discrète.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'ai lu toutes les pages si si les 33 ça m'a pris un peu de temps mais je suis convaincu des "bienfaits" de l'acétone.A la fois sur la consommation et le "nettoyage" des élèments moteur.

Je tenterai bien l'expérience sur ma Twingo 2 de 1999 surtout que je fais beaucoup d'autoroute (160 km par jour) plus ou moins 700km dans la semaine.

J'aurai juste une demande. Pourrait-il y avoir des avis sur la méthode pour injecter l'acétone. Il semble y avoir plusieurs écoles. Les seringues : directement ou pas dans le réservoir? , avant le plein? , aprés le plein? N'y a t'il pas de risque d'en mettre a coté ? J'ai lu aussi les verres de whisky, les biberons, les petites bouteilles de jus de fruits, les géricanes d'essence pour faire un mélange au préalable, etc. Je n'ai pas vraiment trouvé de méthode pratique (hormis le géricane peut etre). Il est vrai que dans tous le topic j'ai pu glané de ci de là des infos mais j'aimerai l'avis de ceux qui ont déjà pratiqué et qui pense avoir trouver la solution la plus pratique et peut etre aussi la plus discrète.

Merci d'avance

 

Personnellement, je prefere mélanger dans un jerrican en même temps que je fais mon plein :

Quand tu arrive à la pompe, tu remplies ton jerrican avec la dose calculée pour le plein (moins ce qu'il reste dans le réservoir)je dose avec un facon de parfum en verre de 50ml. Tu mélange et tu transvase dans ton réservoir. Ensuite tu complète ton plein.

Seul inconvenient : ne pas tomber sur des excités du klaxon ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Moi j'ai mis ma dose d'acétone en eau dans le doseur de maman :D puis l'eau dans une bouteille d'eau en plastoque,j'ai fait un trait puis j'ai remplacé l'eau par l'acétone et hop direct dans le réservoir le plein une fois fait,deux trois virages secs pour secouer un peu tout ca et voila :D :D :D .

 

Pour la conso d'un moteur à vide, comme il ne "force" pas la quantité d'essence que tu as en consomation dépend de ton dosage et de ta cylindrée (environ car on va pas prendre en compte les frottements etc même si ils sont importants) donc je pense que 4L/100 à 4500tr/min(en roue libre d'ailleur ca veut pas dire grand chose mais bon :D) c'est à cause de ta cylindrée principalement ;). A vérifier tout de même, surtout que si elle a 300 000 et des poussières tu dois pas avoir des taux de compression cannons,donc avec les conséquences que cela engendre entre autres.

Pour le coup des aimants , as-tu essayé les aimants sans l'acétone et vice versa?

 

Salut

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kro424gX

C'est vrai... mais c'est pas de la dynamite non plus !

 

Ce que j'aimerai trop faire, c'est d'adapter une bombonne de gaz et rouler comme au GPL !

 

 

A voir! Ca a deja ete fait, regarde le dernier gazoline! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PER405ak

Depuis six mois!! As-tu déjà mis sur ce topic tes résultats de conso etc ?

Car vu les 33 pages du bordel j'ai la flemme de tout relire :D

 

merci

 

Oui, j'ai mis plusieurs résultats.

Il y a deux principaux résultats, avant et après les grandes vacances (déménagement)

 

Avant, petits trajets en ville

sans acétone, je dépassais les 10L/100

avec acétone, je suis descendu à 8.2L/100

 

Apres, que du périf fluide.

sans acétone, 8-8.5L/100 (2 pleins)

avec acétone, j'ai eu mon record de conso min a 7.05L/100 (4 pleins)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala708Yp
la solution la plus pratique et peut etre aussi la plus discrète[/quotemsg]

 

Si c'est possible, remplir un jerrycan de 5l et y diluer (verser et agiter le bidon) la dose prévue pour le plein. Ensuite, verser le contenu du jerrycan dans le réservoir avant de faire le plein.

 

Sinon, à la station, introduire la quantité voulue juste avant d'envoyer le carburant. Ainsi la goulotte de réservoir sera bien "lavée" et l'acétone bien mélangé au carburant.

 

Pour doser, j'ai un flacon très discret, c'est un petit pot en verre de 100ml qui a du contenir des capres ou une sauce. Le couvercle et son joint résistent à l'acétone.

 

alater_1129653475_flacon.jpg.6db885d4a4bd6ba6f8e5a0640bc0b547.jpg

J'ai collé dessus de la bande à masquer et je l'ai gradué avec une seringue en fonction de la quantité de carburant. 1 côté 0,15% pour diesel (lettre D) et l'autre 0,23% pour essence (lettre E)

 

Pour faire une expérience en aveugle, je vais en mettre au prochain plein dans le scenic 1.9 dci (72000Kms).

Comme c'est principalement ma femme qui conduit, je ne lui dirai pas et comme ça sa conduite ne changera pas. Les pleins tiennent entre 850kms et 900kms. La consommation est stable de 6,2l/100 à 6,5l/100 sauf en été où la clim la fait monter de 6,5l/100 à 6,9l/100.

Dans les conditions actuelles je considèrerais comme réellement significative une baisse en dessous de 5,8l/100 ce qui nous amènerait à 950Km pour un plein.

Entre les deux, faut voir... :buzz:

Pas de pot, je voulais en mettre ce soir mais elle a vu le voyant clignoter, elle est allée faire le plein. Faudra attendre le prochain :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nad714Av

Re bonjour,

C'est peut etre une question bête mais je me lance. Est ce possible de faire son plein puis de retour chez soi y verser l'acétone? J'y vois deux avantages : je sais exactement combien d'essence j'ai mis dans le réservoir et surtout je suis tranquille pour faire ma "cuisine"

Est -il dés lors nécessaire de "rumuer l'essence dans le réservoir" (en roulant : dos d'ane, petit coup de frein etc ... ) ? Si la voiture ne bouge pas avant le lendemain l'acétone peut se mélanger seule ? Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §WR6315ey

Re bonjour,

C'est peut etre une question bête mais je me lance. Est ce possible de faire son plein puis de retour chez soi y verser l'acétone? J'y vois deux avantages : je sais exactement combien d'essence j'ai mis dans le réservoir et surtout je suis tranquille pour faire ma "cuisine"

Est -il dés lors nécessaire de "rumuer l'essence dans le réservoir" (en roulant : dos d'ane, petit coup de frein etc ... ) ? Si la voiture ne bouge pas avant le lendemain l'acétone peut se mélanger seule ? Qu'en pensez-vous ?

C'est vraiment une question bête ! Penses-tu qu'une centaine de ml d'acetone và se mélanger seule avec des dizaines de litres de carburant ?!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn
C'est vraiment une question bête ! Penses-tu qu'une centaine de ml d'acetone và se mélanger seule avec des dizaines de litres de carburant ?!!!![/quotemsg]

Ben je vois pas ce qui empêche le tout de ce mélanger?

Les additifs pour les voitures ne tournant qu'au Super que l'on met dans le SP ne font pas 10Litres et ils se mélangent très bien dans le réservoir plein!

 

Ou alors c'était ironique et j'ai pas compris :D

 

Nadeer, pour a part j'ai mis l'acétone après avoir fais mon plein et j'ai roulé 500m en secouant un peu de gauche à droite histoire de dire.Après avoir ouvert le bouchon une légère odeur d'acétone mais sans plus.

Le lendemain matin, j'ai pris ma caisse et je me suis apercu au bout de quelques feux rouges que mon ralenti était de 100tr/min plus haut qu'a l'habitude, donc ca marche ;) .

No soucy, l'acétone ca fait pas fondre tout les plastiques faut arrêter la psycose :D elles sont en quoi les bouteilles d'acétone svp?j'en ai mis dans une bouteille d'évian elle a pas fondue, faut pas en jetter sur le plexiglas ca c'est certain après ... on nettoye bien des pièces plastiques avec de l'acétone!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hin156bf
C'est vraiment une question bête ! Penses-tu qu'une centaine de ml d'acetone và se mélanger seule avec des dizaines de litres de carburant ?!!!![/quotemsg]

 

C'est pas si bête que la réponse!

 

Ce n'est pas la quantité des deux liquides qui joue, mais leur densité! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment une question bête ! Penses-tu qu'une centaine de ml d'acetone và se mélanger seule avec des dizaines de litres de carburant ?!!!!

 

L'acétone se mélange très facilement, s'en est presque magique !

Pas besoin de faire 36 tonneaux non plus pour le mélanger, je pense qu'on peux toujours le mettre après, ce n'est pas l'idéal, mais ça va quand même.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar525wC

...

 

Pour la conso d'un moteur à vide, comme il ne "force" pas la quantité d'essence que tu as en consomation dépend de ton dosage et de ta cylindrée (environ car on va pas prendre en compte les frottements etc même si ils sont importants) donc je pense que 4L/100 à 4500tr/min(en roue libre d'ailleur ca veut pas dire grand chose mais bon :D) c'est à cause de ta cylindrée principalement ;). A vérifier tout de même, surtout que si elle a 300 000 et des poussières tu dois pas avoir des taux de compression cannons,donc avec les conséquences que cela engendre entre autres.

Pour le coup des aimants , as-tu essayé les aimants sans l'acétone et vice versa?

 

Salut

 

C'est vrai que ça fait un moment que je n’ai pas mesuré les compressions et je vais y penser, tu as raison.

 

Même si c'est assez subjectif, le moteur semble tourner comme à 100 000. Lorsque je change les bougies toutes les 40000, je ne vois pas de différence significatives entre elles.

Je trouve que pour un moteur de 310 000,la conso d'huile n'est pas énorme (0,1 L/1000).

 

Je m'étonnais juste du fait qu'à, par exemple, 90 Kms/H, la moitié de la conso servait à maintenir le moteur à sa vitesse de rotation (en l'occurrence ici 2500 tr/min); je trouve ça énorme en fait !!!

 

Pour ce qui est du dosage, malheureusement je ne peux rien toucher : injection multipoint commandée par le calculateur Motronic ---> AUCUN REGLAGE même pas le CO au ralenti :colere: ( alors que j'ai même pas de sonde lambda pour le corriger !!)

Je vais d'ailleurs essayer d'en monter une pour voir si je ne tourne pas trop riche.

 

Pour les aimants sans l'acétone et vice versa:

J'ai d'abord essayé avec les aimants puis j'ai fais d'autres tests en rajoutant l'acétone, mais je n'ai jamais tester l'acétone tout seul (la flemme d'enlever les aimants), avec les résultats cités plus haut.

 

Je suis sur le point de monter un OBC4 (ordinateur de bord digital) pour faire des mesures précises.

Je songe également à mesurer le débit injecteur au ralenti moteur, histoire d'avoir quelques points de repère (faut que je vois si ils auraient pas eu la bonne idée de mettre l'info sur la prise diagnostique chez BM)

A bientôt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

faut dire aussi que tu as un joli 6 cylindres anourrire, mais que tes 4litres tu les met en cmparaison avec un regime en tour minutes à vide, alors que les conso sont calculer généralement par kilometre, ou alors il faut voir si c'est 4 litres à l'heure ? mais les indicateurs de consommation des ordinateurs de bord sont aléatoires, sur un scénic 1.5 DCI alors qu'en frein moteur l'ordinateur me mettais une conso instantannée de 0 litre et lorsque je passais en roue libre il me mettait 0,5 litre

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DOB478eb

Bonsoir

faut dire aussi que tu as un joli 6 cylindres anourrire, mais que tes 4litres tu les met en cmparaison avec un regime en tour minutes à vide, alors que les conso sont calculer généralement par kilometre, ou alors il faut voir si c'est 4 litres à l'heure ? mais les indicateurs de consommation des ordinateurs de bord sont aléatoires, sur un scénic 1.5 DCI alors qu'en frein moteur l'ordinateur me mettais une conso instantannée de 0 litre et lorsque je passais en roue libre il me mettait 0,5 litre

bonne route

Cest normale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...