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Technologie

Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
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Invité §rx7716sn

Ouais c'est clair que les indications de consomation des voitures c'est à titre d'informations c'est tout.

Pour se faire une bonne idée: faire le plein à ras bord rouler, et refaire le plein à ras bord,noter le nombre de litre rajouté et hop petit calcul avec les kilomètres parcourus c'est encore la meilleure méthode, avant de se lancer dans des mises en places d'ordi programmable...

 

Pour les 310 000 km de ton auto,t'inquiète pas pour tes segments et le reste c'était juste une remarque, faut voir quand même que BMW c'est pas de la merdouille et encore moins les "anciennes" et qu'un 500 000km pour ce genre de voiture, c'est pas rare en gardant le moteur d'origine.(après faut voir le style de conduite)

 

Pour anecdote,mon cousin a une photo d'une Honda Shuttle en Afrique qui a 1 000 000km avec moteur d'origine non refait! C'est un chauffeur de Taxi qui roule tout les jours avec la bas et elle tourne peut-être encore :D

Costaud le Nipon!

 

Nippon ni mauvais :D :D :D :D

 

 

Salut

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §gro150vw

Je m'étonnais juste du fait qu'à, par exemple, 90 Kms/H, la moitié de la conso servait à maintenir le moteur à sa vitesse de rotation (en l'occurrence ici 2500 tr/min); je trouve ça énorme en fait !!!

 

J'ai eu la même e34 que toi, et l'économètre ne m'a jamais convaincu, il donne la consommation à l'instant T, ce qui ne vaut pas une consommation moyenne au kilomètre. J'ai toujours trouvé ce truc un peu gadget.

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Invité §mar525wC

Je la trouve pas trop imprécise sur la zone des 10L/100 mais, tu as raison, ça reste une aiguille et pas un appareil de mesure; c'est d'ailleurs pour ça que je vais prendre des mesures numériques (multimètre et autre).

J'analyserai tout ça pour voir si c’est normal.

Merci à tous :jap:

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Invité §hac862oz

Bonjour, je possede une Volkswagen Bora tdi 1.9 avec un reservoir de 56 l et je voudrais savoir le dosage en acetone et si cela ne cause pas de problemes au pieces mecaniques en plastique dans le moteur .

 

merci @+

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Invité §rx7716sn

;).

Pour ce qui est des pièces en plastique dans le moteur faut pas croire que parce que quand on regarde les moteurs de nos voitures actuelles avec leur caches en plastique que c'est du plastique dedans aussi :D :D

Les pistons, les collecteurs, les injecteurs, et le reste c'est toujours la même chose :D c'est pas du plastique :).

Les conduites de carburant, sont appropriées au passage de produits comme l'acétone il n'y aura pas de problèmes ;) .

 

Je comprend le fait d'avoir des doutes sur les effets de l'acétone dans un réservoir, mais deux choses, l'une entre l'essence et l'acétone la différence de corrosité n'est pas si grande surtout vu le peu d'acétone à mettre, la deuxième: avec toutes les personnes du forum qui l'ont essayé, dont certain depuis pas mal de temps, un problème quelconque aurait été signalé depuis!

 

N'ayez pas trop peur, c'est une faible dose, pour moi ca marche apparement même si je n'ai pas encore relevé ma consomation avec l'acétone, mais le ralenti est plus haut ce qui permet de voir une différence ;) .

 

Bonne nuit, et que l'acétone soit avec vous :D

 

 

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Invité §num328hI

Sur ma 205 axd de 92 avec 440000kms, pas de problème pour le momemt avec l'acétone. Pour le moment j'ai faîs 600 kms, pour la consonmation, avoir la semaine prochaine. D'habitude je tourne a 4.2 l/100. J'attend de voir le résultat. Le ralenti est un poil plus haut.

 

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Invité §rx7716sn

4.2 L/100 Km :sol: ca c'est la classe!

Ca plus de l'acétone, plus les aimants plus le reste c'est une voiture qui va finir par en créer du carburant :D

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Invité §rx7716sn

Non non, c'est juste que je suis imprésionné par la faible consomation de "Numérobis" :).

 

 

Pour ma part ma jauge s'approche de la moitié (donc environ 20 litres de brulés) et j'ai déjà fait 300 km, mais la jauge c'est pas la précision :D , j'irai faire le plein et noter ce que je rajoute pour faire une consomation précise ;) .

Mais ca a l'air bien parti quand même :D

 

 

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Invité §TiT786bP

Pour ma part,j'ai reparé mon moteur il y a 1 mois environs,et j'ai un manque d'avance a l'allumage,et le gain de conso est plus prononcé avec l'acetone encore...

Sans aimant,ni acetone,moyenne a 12L/100,tombé progressivement a 10L.

Avec aimant+acetone,je retombe dans les 8L...

Je vais revoir le jeux au soupapes,et m'occuper de l'avance,je pense tomber dans les 6L...

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Invité §zar168UR

Ça y est je viens d'écouler mon plein précédent, moyenne de 8.8L/100, et en général ça tourne aux alentours des 8L/100 avec une utilisation ville la plupart du temps.

 

J'ai donc fait mon plein (34L) et j'ai mis 0.23% d'acétone (75mL à peu près), je laisse se mélanger cette nuit et on verra la suite.

 

Pour rappel: Suzuki Swift 1994, 4 cylindres 1.6L 100ch.

 

Wait and See!

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Invité §WR6315ey

Pour ma part,j'ai reparé mon moteur il y a 1 mois environs,et j'ai un manque d'avance a l'allumage,et le gain de conso est plus prononcé avec l'acetone encore...

Sans aimant,ni acetone,moyenne a 12L/100,tombé progressivement a 10L.

Avec aimant+acetone,je retombe dans les 8L...

Je vais revoir le jeux au soupapes,et m'occuper de l'avance,je pense tomber dans les 6L...

Ce serait trop prétentieux de ta part, parce que réduire sa consommation de 50%, je pense que personne ne l'a encore fait....mais bon qui vivra verra....

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Ce serait trop prétentieux de ta part, parce que réduire sa consommation de 50%, je pense que personne ne l'a encore fait....mais bon qui vivra verra....

 

Ca ne veut pas dire grand chose si le moteur avait un problème à la base avant ses interventions. L'ancienne 205 1.6 de ma mère était bien passée de 15/16l à 8l/100km.

En fait pour ce qui de l'acétone il a dejà un gain énorme, c'est bon à savoir. ;)

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Invité §rol455hs

Oui, mais 6L sur une essence ! :voyons:

 

Je suis tout le temsp en dessous :o| j'aimerais bien essayer les aimants mais j'en ai pas sous la main. Il faudrai que je trouve un disque dur HS, ou alors une bonne ame qui m'en envoie par la poste.

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Invité §men355ZS

mon escort est indiquée 6,8L aux 100, et elle fait 7Litres bien chargée (au point d'avoir l'air surbaissée), pot completement HS, sans acétone ni kazouilleecofuelmax ni mecacyl et avec bougies constructeur, meme usagées..

 

en bidouillant de diverses manieres et en réparant ce qui doit l'être 6 litres ça ne me semble vraiment pas inaccessible.

 

dès que mon cardan droit serea changé, je teste tout ça...

 

 

 

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Invité §TiT786bP

Ce serait trop prétentieux de ta part, parce que réduire sa consommation de 50%, je pense que personne ne l'a encore fait....mais bon qui vivra verra....

 

Ben,je suis pas a ma conso normale a 12L,je te rassure...

J'ai un manque d'avance,pas de capsule a depression,j'avais une fuite au collecteur d'echap,reglage des soupapes pas bon etc etc...

En normal,une XS,c'est 7/8L . . .

La mienne a des RV a 11,ca permet de decendre tressssss bas...

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Invité §rol455hs

Ben,je suis pas a ma conso normale a 12L,je te rassure...

J'ai un manque d'avance,pas de capsule a depression,j'avais une fuite au collecteur d'echap,reglage des soupapes pas bon etc etc...

En normal,une XS,c'est 7/8L . . .

La mienne a des RV a 11,ca permet de decendre tressssss bas...

 

Une 205 XS? J'ai un pote qui en a une et consomme pas beaucoup de l'ordre des 6 litres.

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Invité §rx7716sn

J'arrive pas a aller refaire le plein la jauge descend pas :D :D ca marche trop bien l'acétone ou quoi ?

 

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Invité §TiT786bP

Une 205 XS? J'ai un pote qui en a une et consomme pas beaucoup de l'ordre des 6 litres.

 

Quelle année ?

Ca varie aussi beaucoup a la conduite...

Je cherche pas a faire des eco on va dire...

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Invité §zar168UR

Ça y est je viens d'écouler mon plein précédent, moyenne de 8.8L/100, et en général ça tourne aux alentours des 8L/100 avec une utilisation ville la plupart du temps.

 

J'ai donc fait mon plein (34L) et j'ai mis 0.23% d'acétone (75mL à peu près), je laisse se mélanger cette nuit et on verra la suite.

 

Pour rappel: Suzuki Swift 1994, 4 cylindres 1.6L 100ch.

 

Wait and See!

Premier tour en ville + rocade aujourd'hui après avoir fait le mélange, en tout à peu près 15 kms.

 

Rien de très notable pour l'instant, en cherchant bien peut être un léger gain de couple dans les très bas régimes (1000-1500 trs/min), ça tremble un peu moins, mais rien de transcendant. Sur accélération rien de flagrant non plus, même si j'ai eu l'impression d'atteindre plus rapidement une vitesse prohibée alors que je n'avais pas dépassé les 4500 trs/min... Mais tout ceci reste très subjectif!

 

Je prêterai attention à mes sensations par la suite, mais j'attends surtout le verdict de la pompe, qui est tout de même le plus intéressant!

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Invité §kab632IU

Juste comme ca, quelqu'un a tenté un powerdyn ?

 

Moi je tenterai bien si j'arrivais déja à avoir un signal correct (j'ai tenter avec le cable autour du fil de la bougie seulement).

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Invité §TiT786bP

Ben,je voudrais en faire un,mais il faut que je refasse le montage...

Et je viens de rentrer en tirant severe dans la XS,elle marchait du feux de dieu la,c'est clair...

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Invité §rol455hs

Quelle année ?

Ca varie aussi beaucoup a la conduite...

Je cherche pas a faire des eco on va dire...

 

A carbu de 1992 je crois.

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Invité §num328hI

Oui 4.2l/100 en roulant normal, en anticipant. Mon parcours quotidien et de 60kms de nationnale+60kms d'autoroute(A31). Sur autoroute ne dépasse pas 115km/h. De toute façon ça n'avance pas plus vite.

Je ne suis pas encore arrivé au bout de mon réservoir, mais cela me semble positif. L'aiguille de ma jauge est poil au milieu, j'ai 640kms au compteur. Mais vous savez comme moi que les jauges...

Donc résultats en fin de semaine.

Je n'ai pas mis les aimants, j'attends d'avoir les résultats avec acétone sur 3ou 4 pleins.

Contrairement aux personnes septiques,qui n'admeterrons jamais qu'elles ont tord,je suis ouvert à toute solution qui me ferai gagner sur ma conso et ma 205xad (440000kms)est devenu mon laboratoire de tout les jours.

 

 

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Invité §flo880Ii

Oui 4.2l/100 en roulant normal, en anticipant. Mon parcours quotidien et de 60kms de nationnale+60kms d'autoroute(A31). Sur autoroute ne dépasse pas 115km/h. De toute façon ça n'avance pas plus vite.

Je ne suis pas encore arrivé au bout de mon réservoir, mais cela me semble positif. L'aiguille de ma jauge est poil au milieu, j'ai 640kms au compteur. Mais vous savez comme moi que les jauges...

Donc résultats en fin de semaine.

Je n'ai pas mis les aimants, j'attends d'avoir les résultats avec acétone sur 3ou 4 pleins.

Contrairement aux personnes septiques,qui n'admeterrons jamais qu'elles ont tord,je suis ouvert à toute solution qui me ferai gagner sur ma conso et ma 205xad (440000kms)est devenu mon laboratoire de tout les jours.

 

Désoler, j'ai bien suivi pour l'acetone mais pour les aimants j'ai du louper quelque chose, si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi cela consiste, ou les placer par exemple, je le remercie.

 

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Invité §TiT786bP

A carbu de 1992 je crois.

Ce fut les dernieres a carbu,effectivement...

Maintenant,je pense pas que ca soit un violent non plus,car pour que je tombe a 6L,fait avoir une plume sur le pied,vraiment...

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Invité §hin156bf

Désoler, j'ai bien suivi pour l'acetone mais pour les aimants j'ai du louper quelque chose, si quelqu'un pouvait m'expliquer en quoi cela consiste, ou les placer par exemple, je le remercie.

 

Ces fameux aimants ont pour but de polariser les molécules de carburant (les orienter correctement) afin de les aider à se "casser" lors de la combustion.

 

Mais pour plus de détails vas voir ici:

 

Le SuperFuelMax est-il une arnaque ou un produit miracle ?

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Juste comme ca, quelqu'un a tenté un powerdyn ?

 

Moi je tenterai bien si j'arrivais déja à avoir un signal correct (j'ai tenter avec le cable autour du fil de la bougie seulement).

 

Je susi en train de réaliser le montage.

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Invité §fla543ym

Salut à tous,

ça fait 5000 Km que j'essaie l'acétone dans ma caisse ( Ford focus TDDI 90ch 150000 Km). Gain de couple indéniable mais conso pas encore fabuleuse (gain 12%). Je vais pas essayer les aimants pour l'instant, mais à voir!!!! Pour ceux que ça intéresse, une personne de ma famille bosse sur la mise au point des moteurs d'une grande marque française (il est carrément sur les bancs moteurs à longueur de journée). En gros (j'ai pas tout compris d'ailleurs), pour lui le seul souci qu'on peut avoir sur un gasoil c'est de boucher le catalyseur avec la calamine et suite à cela faire surchauffé le turbo (y a un rapport ou j'ai pas bien compris????). Tout de qui est réservoir, durite, joint dans la pompe et autre résiste sans problème à l'acétone (alors qu'un ingé me disait le contraire mais il a pas l'air bien malin et vous l'avez tous prouvez) Pour ce qui est des essences j'ai pas trop demandé, faudrai que je le cuisine! Pour finir, je lui fais carrément confiance et je continu.

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