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Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
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Invité §rx7716sn

J'ai fini mon plein sans acétone, pour voir ma conso sur mon nouveau trajet.

Avec acétone : 7L/100km

Sans acétone : 7.5/100Km

 

Donc c'est pas si énorme que ce que j'avais pu espérer :cry: .

 

Rolandl t'es ou sur suisse? Genève?

 

 

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §f4a308KP

après avoir tout lu... il y a de quoi lire!! je me suis lancé avec ma vieille bx16 à carbu double corps.

Résultat immédiat surprenant, la voiture tourne plus rond, plus douce, moins d'accoups...

A froid, elle broutait sans cesse, depuis je n'ai presque plus besoin du starter, en plus elle démarre mieux.

 

J'ai pas encore pu voir si ca soulage un peu la conso, mais juste pour le fonctionnement que j'ai retrouvé , je vais continuer.

 

A la base, je cherchais une solution pour un gicleur qui ne cessait de se boucher, malgré le changement de filtre, vidange du réservoir. L'acétone a résolu le problème en quelques secondes.

 

Merci pour l'info.

JCH

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Je teste sur une Lancia dedra essence 2 L injection electronique non catalysée.

Pas de changement au niveau du ralenti car régulation électronique,

pas de changement des performances,

la jauge qui est graduée de 5 en 5 l semble annoncer une baisse de consomation.

à suivre.......

 

A +

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Invité §rol455hs

J'ai fini mon plein sans acétone, pour voir ma conso sur mon nouveau trajet.

Avec acétone : 7L/100km

Sans acétone : 7.5/100Km

 

Donc c'est pas si énorme que ce que j'avais pu espérer :cry: .

 

Rolandl t'es ou sur suisse? Genève?

 

Je suis du coté du canton du jura, je vais a la pompe a la frontiere de boncourt en Suisse.

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Invité §zar168UR

Alors là les amis verdict sans appel!

 

Je viens de faire le plein:

 

6.5 L/100

 

Tout ça sur parcours mixte en ville (rues, avenues, rocade avec bouchons, autoroute pour aller à Rougemont...) et sans faire spécialement attention, les mêmes conditions avant donnaient un bon 8 L/100 !

 

Je vais bien sûr en remettre pour confirmer ça sur plusieurs pleins, mais pour un coup d'essai je suis tout simplement sur le cul!

 

edit: je précise que j'ai toujours fais mes pleins à la même pompe Esso près de chez moi, et que je n'ai pas cherché à rouler particulièrement "cool", ç'aurait plutôt été l'inverse car je cherchais aussi à discerner le gain en puissance (pas flagrant lui par contre) donc les hauts régimes furent assez fréquents.

 

Dites, quelqu'un a-t-il fait aussi bien ou mieux comme gain que moi?

 

Avec 1.5L / 100 de gagné ça me fait quand même du 18.75% de baisse, je trouve ça assez incroyable donc je voulais savoir autour de quelle moyenne se chiffrait le gain de ceux qui ont essayé.

 

Merci!

 

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Invité §num328hI

Non pas aussi bien, mais 3.95l/100 au lieu de 4.3l/100, c pas mal. Bientot je distille:lol:

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Invité §rx7716sn

A peu de choses près la même chose: 7L au lieu de 7.5L aux cents.

 

 

 

Par contre j'attire l'attention sur une remarque que m'a fait un collègue concernant l'utilisation de l'acétone.

Il se pourrait bien que les joints de queue de soupapes n'apprécie guère!

A confirmer auprès d'autres mécaniciens confirmés (eux aussi :D ).

 

 

Sinon juste un rappel: l'acétone est un produit cancérigienne comme de nombreux autres, mais je reprécise quand même que le contact avec la peau est à éviter au maximum car des molécules de cette merde pénètrent dans la peau et des prises de sang sur des personnes étant en contact avec de l'acétone ont démontré que l'ont retrouve des traces d'acétone dans le sang jusqu'à 7 ans après la dernière utilisation!

Faites gaffes, et croyez moi ce n'est pas des conneries.

 

A bon entendeur.

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Invité §sim667ag

A peu de choses près la même chose: 7L au lieu de 7.5L aux cents.

 

 

 

Par contre j'attire l'attention sur une remarque que m'a fait un collègue concernant l'utilisation de l'acétone.

Il se pourrait bien que les joints de queue de soupapes n'apprécie guère!

A confirmer auprès d'autres mécaniciens confirmés (eux aussi :D ).

 

 

Sinon juste un rappel: l'acétone est un produit cancérigienne comme de nombreux autres, mais je reprécise quand même que le contact avec la peau est à éviter au maximum car des molécules de cette merde pénètrent dans la peau et des prises de sang sur des personnes étant en contact avec de l'acétone ont démontré que l'ont retrouve des traces d'acétone dans le sang jusqu'à 7 ans après la dernière utilisation!

Faites gaffes, et croyez moi ce n'est pas des conneries.

 

A bon entendeur.

 

Et les bonnes femmes qui utilisent de l'acétone directement sur la peau pour s'essuyer le vernis à ongles elles risquent d'attraper le cancer alors :oops:

 

Sinon, les joints de queue de soupape ressemblent à du téflon ( peut être que c'est du téflon d'ailleurs ? ) faudrai se renseigner si l'acétone attaque le téflon ? :p

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Invité §ala708Yp

En tous cas sur un diesel on s'en fout, l'acétone (mélangé au GO) est injecté directement dans la chambre sans passer par les soupapes.

 

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Invité §zar168UR

Même dans le cas où les joints n'aiment pas l'acétone (ce qui m'étonnerait car les caoutchoucs ne sont pas attaqués par des solvants en général), personnellement vu le très faible pourcentage que l'on met je ne me fais aucun souci!

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Et les bonnes femmes qui utilisent de l'acétone directement sur la peau pour s'essuyer le vernis à ongles elles risquent d'attraper le cancer alors :oops:

 

Sinon, les joints de queue de soupape ressemblent à du téflon ( peut être que c'est du téflon d'ailleurs ? ) faudrai se renseigner si l'acétone attaque le téflon ? :p

Non, l'acétone n'attaque pas le teflon (ni le trichlo).

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Invité §rol455hs

Quelle quantitée d'acétone pour un réservoir de 65l au sans plomb 95?

 

0.23% Mais il faut voir combien tu mets d'essence pas la capacité de ton réservoir. 0.23% de 65 litres ça fait 0.150L, mais cela est valable si tu mets 65 litres d'essence a la pompe a essence quand tu fait le plein. Si tu mets 60L il faut diminuer la quantité d'acétone.

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

J'ai mis un joint de queue de soupape dans l'acétone pure,

le joint à plus de 20 ans, j'espère que ça ne modifira pas le test .

Résultat demain.

 

A +

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Bonjour

 

J'ai mis un joint de queue de soupape dans l'acétone pure,

le joint à plus de 20 ans, j'espère que ça ne modifira pas le test .

Résultat demain.

 

A +

Peut être faudrait il tester également le même joint dans un mélange acetone + essence ( 50 / 50 par exemple )pour voir si il réagit pareil, car des fois en melangeant 2 corps differents on en obtient un troisieme avec des qualités différentes...

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Invité §kab632IU

Bonjour

 

J'ai mis un joint de queue de soupape dans l'acétone pure,

le joint à plus de 20 ans, j'espère que ça ne modifira pas le test .

Résultat demain.

 

A +

 

Trés bonne idée ca :bien:

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Premier résultat aprés 1h30 :

Le joint qui était sec et dur vu ses 20 ans est devenu souple, il ne se désagrége pas.

Mais le test est un peu extreme,

car moteur en marche il y a environ 14 volume d'air pour 1 volume d'air

et seulement 0.23% d'acétone pour ce volume d'essence.

Pour info, j'ai changé les joints de queue de soupapes à 110.000 kms en roulant avec du SP 95.

 

Il me reste encore un joint qui à 20 ans, je peux refaire le test avec

essence acétone .

 

A +

 

 

 

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Invité §rol455hs

Bonjour

 

Premier résultat aprés 1h30 :

Le joint qui était sec et dur vu ses 20 ans est devenu souple, il ne se désagrége pas.

Mais le test est un peu extreme,

car moteur en marche il y a environ 14 volume d'air pour 1 volume d'air

et seulement 0.23% d'acétone pour ce volume d'essence.

Pour info, j'ai changé les joints de queue de soupapes à 110.000 kms en roulant avec du SP 95.

 

Il me reste encore un joint qui à 20 ans, je peux refaire le test avec

essence acétone .

 

A +

 

C'est normal, je trouve que c'est bien tot pour ce changement.

 

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Invité §kab632IU

Je pense que c'est plutot due à l'age de la voiture (20 ans si j'ai bien compris). :bah:

 

Que les joints devienne mou, ca doit etre normal, il devait etre dessecher (je suis pas un specialiste non plus).

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Invité §ble257oi

Bonjour à tous,

 

j'ai connu ce topic par ZARMA et je le remercie ;)

 

J'ai une 106 OPEN (TU1 1.1L 60Ch de 1996 - 24000 KM d'origine) pour rouler en ville et mixte urbain, je fais generalement 600-650 KM avec un plein de 40-42L.

Je viens de faire un traitement BARDHAL ( plein en cours de ce matin), je noterais ma conso ( KM parcourus)' puis au prochain plein, je mettrai 0.22% d'acétone pour voir la différence.

 

Quelqu'un a essayé de mettre dans un verre 5% ou plus d'acétone avec du SP95/98, de méalnger et de voir si ils se séparent dans le temps ? --» on retrouverais de L'acéton "pur"

 

a+ ;)

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Invité §ALF568op

Bonsoir

 

Fin du test du test joint de queue de soupape dans l'acétone pure.

 

Le diametre de l'emplacement de la queue de soupape est passé de 8 mm à 11 mm,

l'acétone est de couleur marron.

Ce joint est prévu pour résister à l'huile chaude.

Je vais refaire un test avec de l'essence pure.

Pour mes joints changés à 110.000kms, c'est sur une lancia dedra 2L EI qui avait 8 ans, beaucoup de voitures ont ce défaut 205, anciennes ford....

A +

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Invité §sim667ag

Bonsoir

 

Fin du test du test joint de queue de soupape dans l'acétone pure.

 

Le diametre de l'emplacement de la queue de soupape est passé de 8 mm à 11 mm,

l'acétone est de couleur marron.

Ce joint est prévu pour résister à l'huile chaude.

Je vais refaire un test avec de l'essence pure.

Pour mes joints changés à 110.000kms, c'est sur une lancia dedra 2L EI qui avait 8 ans, beaucoup de voitures ont ce défaut 205, anciennes ford....

A +

 

 

Ca sert à quoi ce test ?

Les joints de queue de soupapes sont rarement dans la veine gazeuse ! ( pour pas dire jamais ) Ils sont souvent du côté de la rampe de culbus ( après ça dépend les moteurs c'est sur je sais pas trop comment c'est foutu sur un moteur à arbre à cames en tête avec poussoirs de culbus hydrauliques par exemple ) Mais souvent, ces joints sont du côté de la rampe et non du côté des chapelles de la culasse. Donc ne sont même pas exposés à la veine gazeuse qui contiendrait l'acétone mais uniquement à l'huile.

 

:p

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Invité §rx7716sn

Je suis d'accord avec toi , c'est bien pourquoi j'ai précisé que c'était à vérifier ;)

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Invité §sim667ag

Je suis d'accord avec toi , c'est bien pourquoi j'ai précisé que c'était à vérifier ;)

 

Bah on tombe bien d'accord, de toutes façons, on arrive à la conclusion suivante : quand c'est ton collègue qui parle tu l'écoute, mais tu ne retiens pas ce qu'il te dit :D

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Invité §zar168UR

Ca sert à quoi ce test ?

Les joints de queue de soupapes sont rarement dans la veine gazeuse ! ( pour pas dire jamais ) Ils sont souvent du côté de la rampe de culbus ( après ça dépend les moteurs c'est sur je sais pas trop comment c'est foutu sur un moteur à arbre à cames en tête avec poussoirs de culbus hydrauliques par exemple ) Mais souvent, ces joints sont du côté de la rampe et non du côté des chapelles de la culasse. Donc ne sont même pas exposés à la veine gazeuse qui contiendrait l'acétone mais uniquement à l'huile.

 

:p

Entièrement d'accord, faut pas psychoter face à un pourcentage aussi faible que 0.23%! :pff:

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Invité §wro120Lg

Coucou tout le monde! Ben moi après un test sur mon bon vieux 350 DR je suis passé de 6,5l à 6l donc 7,7% de gain. C'est sympa quand même. Au fait je viens de faire un exposé sur l'interet de l'acétone pour economiser du carburant pour mon cours de culture et communication de demain. Souhaitez moi d'avoir une bonne note! :D Au passage je fais la pub du forum et de ce topic aux profs. Si certains veulent lire mon exposé je peux vous l'envoyer par mail. Il suffit de me le dire par MP. Bonne route à tous! :D

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Invité §zar168UR

Cool ça! Bon courage pour l'exposé, au moins ça devrait intéresser tout ton auditoir! Et c'est déja pas rien ça!

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Invité §ced473XX

Bonsoir

je viens de faire 2 plein sur mon fourgon 2.3D et j'ai un bon 10% d'économie

avec 6cl à 7cl pour 45 L

le fourgon n'avez jamais fait si peu ! test : 1000 KM

je suis convaincu de la chose

Merci pour le site

@+

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Invité §zar168UR

Yes encore un convaincu! On va pouvoir commencer à acheter des actions chez les fabricants d'acétone! :D

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Je viens d'acétoner mon premier plein. ;)

105 ml d'acétone Mieuxa + 46 litres de SP98 Esso dans le réservoir de 45l d'une 106 XS de 1995.

Le moteur 1.6imp (TU5JP) a 105.500 kms.

 

J'ai saisi sous Excel toutes les consos (plein à plein) depuis que la voiture est neuve.

Soit 230 passages à la pompe en 10 ans et + de 8000 litres de SP(95 en majorité) brulés.

Conso sur 10 ans : 7,69 l/100kms

Conso mini sur un plein : 5,78 l/100 (autoroute 130 km/h)

Conso maxi sur un plein : 9,59 l/100 (trajets urbains quotidiens)

 

J'attends qq pleins pour voir si la courbe s'infléchit.

Premiers effets placebo constatés :D après 30kms : le moteur est + moelleux, - rugueux à bas régime.

A suivre...

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Invité §Sov005vj

Je viens d'acétoner mon premier plein. ;)

105 ml d'acétone Mieuxa + 46 litres de SP98 Esso dans le réservoir de 45l d'une 106 XS de 1995.

...

Salut,

Sur la première page, il est écrit :

Selon le site il faut :

- 58 mL (2 Oz) d'acetone pour 45.45L d'essence (10 Gal.(US) )

Mais depuis quelques pages je vois des proportions différentes, notamment pour toi.

Est-ce qu'il y a eu, entre temps, de nouveaux conseils concernant la concentration recommandée d'acétone ?

Merci

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