Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Economiser du carburant grace a l'acetone


Invité §kab632IU
 Partager

Messages recommandés

Invité §rol455hs

Oui 4.2l/100 en roulant normal, en anticipant. Mon parcours quotidien et de 60kms de nationnale+60kms d'autoroute(A31). Sur autoroute ne dépasse pas 115km/h. De toute façon ça n'avance pas plus vite.

Je ne suis pas encore arrivé au bout de mon réservoir, mais cela me semble positif. L'aiguille de ma jauge est poil au milieu, j'ai 640kms au compteur. Mais vous savez comme moi que les jauges...

Donc résultats en fin de semaine.

Je n'ai pas mis les aimants, j'attends d'avoir les résultats avec acétone sur 3ou 4 pleins.

Contrairement aux personnes septiques,qui n'admeterrons jamais qu'elles ont tord,je suis ouvert à toute solution qui me ferai gagner sur ma conso et ma 205xad (440000kms)est devenu mon laboratoire de tout les jours.

 

Tu as une 205 XAD et tu as fait 640 bornes et il t'en reste encore tout pleins dans le réservoir? Il fait 43 litres ton reservoir? Je vais m'acheter une 205 D alors :oui: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,8K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §hin156bf

Mais vous savez comme moi que les jauges... [/quotemsg]

 

Ne nous enflamons pas trop vite et attendons les résultats sur plusieurs pleins!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

ça fait 5000 Km que j'essaie l'acétone dans ma caisse ( Ford focus TDDI 90ch 150000 Km). Gain de couple indéniable mais conso pas encore fabuleuse (gain 12%). Je vais pas essayer les aimants pour l'instant, mais à voir!!!! Pour ceux que ça intéresse, une personne de ma famille bosse sur la mise au point des moteurs d'une grande marque française (il est carrément sur les bancs moteurs à longueur de journée). En gros (j'ai pas tout compris d'ailleurs), pour lui le seul souci qu'on peut avoir sur un gasoil c'est de boucher le catalyseur avec la calamine et suite à cela faire surchauffé le turbo (y a un rapport ou j'ai pas bien compris????). Tout de qui est réservoir, durite, joint dans la pompe et autre résiste sans problème à l'acétone (alors qu'un ingé me disait le contraire mais il a pas l'air bien malin et vous l'avez tous prouvez) Pour ce qui est des essences j'ai pas trop demandé, faudrai que je le cuisine! Pour finir, je lui fais carrément confiance et je continu.

 

Et bien voilà des témoignages comme on devrait en avoir plus souvent, c'est bien d'avoir des avis venant de personnes travaillant sur les moteurs. En plus des témoignages positifs, ça permet vraiment de se faire une meilleur idée sur l'acétone ! :bien:

 

Pour ton cas personnel, je trouve qu'un gain de 12% sur un moteur moderne c'est vraiment bien ! Tu n'auras pas beaucoup mieux avec l'acétone car les gains pour ce genre de moteurs sont de l'ordre de 8 à 10%. Par contre effectivement le mariage aimant acétone semble bien fonctionner.

J'aimerai bien tester tout ça ensemble, mais pour le moment je teste le Zenox, alors j'attends un peu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fla543ym
" Par contre effectivement le mariage aimant acétone semble bien fonctionner."

J'ai pas trop envie que ma focus ressemble à la deloreane de "retour vers le futur" avec votre système à aimant les gars, donc pour l'instant je reste sur l'acétone. Par contre j'ai un petit doute, est ce que le faît de faire son mélange acétone+gazoil à l'avance (moi je prépare des bidons de 5L avec ma dose d'acé pour 45L), genre 3/4 semaines à l'avance, réduirait les performances? C'est peut être juste une sensation ou un mauvais calcul. J'explique: je remplis 4 bidon avec mon mélange pour le mois, je fais un plein par semaine, 1er plein qui n'a pas trop pausé= 5.3l/100, 2ième plein qui a pausé 1 semaine= 5.6L/100 (pour le même trajet), 3ième = 5.6L/100, 4ième 5.8L/100 ?????? Vous avez remarquer ça aussi ou c'est moi qui délire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

Tu as une 205 XAD et tu as fait 640 bornes et il t'en reste encore tout pleins dans le réservoir? Il fait 43 litres ton reservoir? Je vais m'acheter une 205 D alors :oui: .

Oui, XaD de 92 avec 43l, aujourd'hui je suis à 800kms, à la jauge il me reste un peu plus 1/4 du réservoir.

Donc théoriquement, au pire si je ne gagne rien sur ma conso, je peux faire encore 200kms, comme d'habitude, au mieux... résultat en fin de semaine. Je reste confiant.

UXD7, la rolls des moteurs:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Oui, XaD de 92 avec 43l, aujourd'hui je suis à 800kms, à la jauge il me reste un peu plus 1/4 du réservoir.

Donc théoriquement, au pire si je ne gagne rien sur ma conso, je peux faire encore 200kms, comme d'habitude, au mieux... résultat en fin de semaine. Je reste confiant.

UXD7, la rolls des moteurs:bien:

 

Cnsomem pas c'est cool :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

Hello j'ai refait mon plein :D enfin!

Alors j'annonce 36L pour faire 515km soit une conso de 6.99999999 litres aux cents.

Soit un litre de moins que ma consomation précédente que j'avais notée sur autoroute à 130 km pépère!

J'ai pas remis d'essence sur ce plein car ne roulant pas sur le même trajet qu'avant (avant de la ville maintenant de l'autoroute) je voudrais voir si jamais la consomation sans acétone est toujours de 7L/100.

 

Ma poubelle est une Mitsu Colt GT de 1987, un moteur 1.5 litres avec carburateur double corps (75 poneys y parait ! ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rx7716sn

:D

Non c'est bien d'essence, je tourne à l'acétone pure je suis un fou moi :D

 

Bien vu la faute ;) merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Voilà voilà ... j'ai un réservoir de 60l et j'ai une essence.

A 0,23% d'acétone, ça fait 138ml.

 

Dans un magasin, j'ai vu du 'winn's injection essence' en bouteille de 125ml, alors je me suis dit que ça ferait bien mon affaire.

Je ne suis pas à quelques ml d'acétone en moins.

En plus ça contient du kérosène et je suppose d'autres cochonneries, vu les petits logos en noir et orange qu'il y a sur le côté.

Pour moi c'est bon, c'est un récipient qui doit supporter l'acétone.

 

J'achète, je vide le contenu dans le réservoir de ma voiture, et je mets l'acétone dans la bouteille vide.

Je mets la bouteille dans un endroit qui ne craint pas trop et je reviens après une nuit pour voir l'état de la bouteille ... et voilà :

 

starox_1130358922_winns_acetone.jpg.52802c93b8fa34fcdf6f4ee3c3e0822f.jpg

 

Morale de l'histoire, ne faites pas comme moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

C'est quand même bien dommage car c'était prévu pour être versé dans le réservoir.

Peut-être qu'il y a un moyen de blinder l'intérieur contre l'acétone par un procédé magique ;)

 

Je continue ma quête du graal ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non euh ! C'est une blagueuh !

Au pire si tu as un doute tu badigeonne un coin de l'exterieur de ton reservoir avec un pinceau imbibé d'acétone et tu vois ce qui se passe.

Si le plastique blanchi legerement, c'est pas bon, m'enfin l'acétone c'est tout de même pas non plus du trichlo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta355nV

Un petit quiproquo mais c'est pas grave ... par "c'est dommage", je pensais au flacon de winn's ... pour mon réservoir je ne m'inquiète pas.

 

Pour en revenir au graal, l'idéal pour la forme était la bouteille de winn's.

Je pense aux petites mignonettes d'alcool en verre maintenant, je vais faire un tour au magasin du coin pour voir les bouteilles d'eaux de vie ... hips !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Un petit quiproquo mais c'est pas grave ... par "c'est dommage", je pensais au flacon de winn's ... pour mon réservoir je ne m'inquiète pas.

 

Pour en revenir au graal, l'idéal pour la forme était la bouteille de winn's.

Je pense aux petites mignonettes d'alcool en verre maintenant, je vais faire un tour au magasin du coin pour voir les bouteilles d'eaux de vie ... hips !

 

Si tu es alcoolique, fais comme moi, tu prends un verre à Vodka et ça fera l'affaire :p.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

chez c......four, il y a des bouteilles de 180ml d'acétone en verre, il suffit de la graduer de cl en cl et tu obtiens ton petit doseur. Ensuite tu le complete avec une grande bouteille si tu veux poursuivrel'expérience.

Essai en cours sur punto injection monopoint 1.2l de 1998

à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

Salut à tous. ça y est mon réservoir de ma 205 xad est vide. Résultat, 42 l de gasoil et 80 ml d'acétone, 1060 kms, 60 kms de plus que d'habitude et un conso de 3,962l/100.

6 % de gain sur ma conso, c'est déja pas mal vu la conso de départ.

Je recommence l'opération et tient au courant des résultats.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Salut à tous. ça y est mon réservoir de ma 205 xad est vide. Résultat, 42 l de gasoil et 80 ml d'acétone, 1060 kms, 60 kms de plus que d'habitude et un conso de 3,962l/100.

6 % de gain sur ma conso, c'est déja pas mal vu la conso de départ.

Je recommence l'opération et tient au courant des résultats.

 

4 Litres c'est pas mal, mais le gain peut il etre sigificatif? Tu as fait le meme parcours que d'habitude? En tout cas c'est déja ça de pris 60 bornes :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

oui, tous les jours le même parcour. Je précise que je fais le plein de gasoil au Luxembourg, dans une station total ou Esso(0.915 €/l), donc un carburant qui surement???? un meilleur rendement??

Ce qui explique peut etre les petits 6% de gain, petits mais non négligeables pour moi.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

oui, tous les jours le même parcour. Je précise que je fais le plein de gasoil au Luxembourg, dans une station total ou Esso(0.915 €/l), donc un carburant qui surement???? un meilleur rendement??

Ce qui explique peut etre les petits 6% de gain, petits mais non négligeables pour moi.

 

Le reve le luxembourg, mais y'a pas eu d'augmentation? En suisse le SP95 a augmenté severe.

 

Je t'ai envoyé un MP :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Un petit quiproquo mais c'est pas grave ... par "c'est dommage", je pensais au flacon de winn's ... pour mon réservoir je ne m'inquiète pas.

 

Pour en revenir au graal, l'idéal pour la forme était la bouteille de winn's.

Je pense aux petites mignonettes d'alcool en verre maintenant, je vais faire un tour au magasin du coin pour voir les bouteilles d'eaux de vie ... hips !

C'est exactement ce que j'ai utilisé, une mignonnette de poire williams de provenance Air France ( :D ), ça fait tout juste 30 mL, donc parfait pour doser les 75 mL dont j'ai besoin avec mes 34L de réservoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous allez me prendre pour un malade, mais j'ai augmenté la dose sur ma Clio. :)

 

J'ai mis 0.30% d'acétone dans mon reservoire histoire de tester réellement si les gains diminuent.

Pour le moment, RAS.

 

... et puis comme ça je vais bien netoyer mon carbu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer455kG

Salut tout le monde, cela fait un moment deja que je suis se topic, mais je ne me suis encore jamais exprime.

 

J'ais essaye avec ma 405 1.6l essence a carbu double corps et pour le moment j'ai "l'impression" qu'elle est plus souple et reprend mieux bas dans les tours. Mais suis je objectif ou est ce un effet placebo :??: ?

 

Pour mon melange j'utilise un bouteille en verre de jus d'orange, grace a un becher gradue de 250ml j'y mets la bonne quantite d'acetone et a la pompe je complete ma bouteille avec du SP, pouf dans le reservoir et je finis mon plein.

 

Je n'ais pas encore finis un seul vrai plein, je n'ais pas encore pu mesure ma consomation, des que cela sera fait je vous tiendrai au courant.

 

Par contre la derniere fois j'ai melange acetone et sp dans ma bouteille et j'ai laisse repose 24h. Apres 24 j'ai eu l'equivalent d'une cuillere a soupe d'un liquide incolore, comme le sp d ailleur, qui etait au fond de la bouteille. J'ai en premier pense a de l'acetone qui ne se serait pas melange, j'ai secoue et apres 30 secondes de repos j'avais a nouveau ce liquide non melange...

 

Sur le moment j'ai secoue puis verse dans le reservoir sans chercher plus, mais en apres coup je me suis dit que ce liquide plus lourd que le SP/acetone devait etre tout simplement de l'eau. Celle qui devait etre avec l'acetone, car l'acetone ne dois pas etre pur, comme le disait quelqu'un dans le topic dans les pages d'avant.

 

Donc en fait j'aurais mieux fait de ne pas mettre le fond de ma bouteille. La prochaine fois je laisserai a nouveau reposer et je n'ajouterai pas l'eau. :L

 

PS : l'acetone utilise est du Mieuxa achete a carrefour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §meg812tz

Tout d'abord salut a tous, je viens de decouvrir le sujet et il me parait fort interressant vu le nombre de personne ayant essaye.

Donc j'ai bien lu les 35 pages, pôur eviter de faire repeter ce qui a ete deja dit.

Donc je voudrais essayer ce melange suivant acetone, gazoil et huile de colza mais le seul probleme c'est que je ne retrouve pas le lien pour voir le pourcentage d'acetone que je dois mettre en sachant que je mets 70% de gazoil et 30% d'huile, je crois que c'est different des 0.15% dans un plein de gazoil simple, alors aidez moi s'il vous plait et excusez moi de vous faire repeter merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger703eZ

Salut,

 

Pour ma part, j'en suis au deuxième plein acétonisé et ma conso n'a pas varié.

Il faut dire que mon Jimny essence n'a que 3000 km donc le rodage n'est pas optimum.

Par contre c'est vrai qu'il paraît plus souple et agréable à conduire. Je vais le tester ce week-end en TT pour voir si ça grimpe mieux...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav726TK

Tout d'abord salut a tous, je viens de decouvrir le sujet et il me parait fort interressant vu le nombre de personne ayant essaye.

Donc j'ai bien lu les 35 pages, pôur eviter de faire repeter ce qui a ete deja dit.

Donc je voudrais essayer ce melange suivant acetone, gazoil et huile de colza mais le seul probleme c'est que je ne retrouve pas le lien pour voir le pourcentage d'acetone que je dois mettre en sachant que je mets 70% de gazoil et 30% d'huile, je crois que c'est different des 0.15% dans un plein de gazoil simple, alors aidez moi s'il vous plait et excusez moi de vous faire repeter merci.

 

Sur un autre forum, plusieurs membres conseillait un mélange de 0.30% d'acétone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §num328hI

Le reve le luxembourg, mais y'a pas eu d'augmentation? En suisse le SP95 a augmenté severe.

 

Je t'ai envoyé un MP :)

La semaine dernière le gasoil était à 0.962€/l, aujourdui il est a 0.912 €/l.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

J'ai remarqué que le 98 decend vers chez moi,dans le sud...

Pour ma part,les meilleures perf,c'est plutot avec 0.2%,environ,a 0.25,on dirais que c'est moins bien,mais comme j'ai pas testé au banc,je peux rien dire de trop concret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

La semaine dernière le gasoil était à 0.962€/l, aujourdui il est a 0.912 €/l.

 

j'ai vu au Lux le sp95 est a 1.004 euros, les suisses j'ai payé 1.12, je comprend pas y'a 10 mois la suisse etait moins cher que le Lux...

 

Je t'envoie un MP pour ça :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gem765yQ

Pour info

Golf TDI 150CV modifiée 185CV. Environ 2000km avec acétone puis reprise sans acétone. Conso moyenne sans changement flagrant. Comportement sans aucun changement. Dommage mais j'ai essayé.

 

Au fait est-ce que quelqu'un sait si l'acétone est préconisé et serait censé donner des résultats dans les chauffages au fuel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zar168UR

Ça y est je viens d'écouler mon plein précédent, moyenne de 8.8L/100, et en général ça tourne aux alentours des 8L/100 avec une utilisation ville la plupart du temps.

 

J'ai donc fait mon plein (34L) et j'ai mis 0.23% d'acétone (75mL à peu près), je laisse se mélanger cette nuit et on verra la suite.

 

Pour rappel: Suzuki Swift 1994, 4 cylindres 1.6L 100ch.

 

Wait and See!

 

Alors là les amis verdict sans appel!

 

Je viens de faire le plein:

 

6.5 L/100

 

Tout ça sur parcours mixte en ville (rues, avenues, rocade avec bouchons, autoroute pour aller à Rougemont...) et sans faire spécialement attention, les mêmes conditions avant donnaient un bon 8 L/100 !

 

Je vais bien sûr en remettre pour confirmer ça sur plusieurs pleins, mais pour un coup d'essai je suis tout simplement sur le cul!

 

edit: je précise que j'ai toujours fais mes pleins à la même pompe Esso près de chez moi, et que je n'ai pas cherché à rouler particulièrement "cool", ç'aurait plutôt été l'inverse car je cherchais aussi à discerner le gain en puissance (pas flagrant lui par contre) donc les hauts régimes furent assez fréquents.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info

Golf TDI 150CV modifiée 185CV. Environ 2000km avec acétone puis reprise sans acétone. Conso moyenne sans changement flagrant. Comportement sans aucun changement. Dommage mais j'ai essayé.

 

Au fait est-ce que quelqu'un sait si l'acétone est préconisé et serait censé donner des résultats dans les chauffages au fuel?

salut

c'est presque normal que tu n'es pas de gain, ton TDI poussé a 185cv est surmenet déjà optimisé au point de vue cartographie injection et tes injecteurs pompes fontionnent facilement à 2.3kbars ce qui te donnent une injection bien au dela des rampes communes

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger703eZ

Retour de week-end montagnard, après un plein sans acétone le jimny 1,3 VVT devient plus rugueux, un peu comme quand il était neuf, reprend moins bien, fait un peu plus de bruit au ralenti, bref l'acétone assouplit le fonctionnement, conso sans changement.

Bilan: je vais en remettre, pour un prix ridicule, j'ai l'impression d'avoir un moteur plus gros qui consomme pareil.:cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol455hs

Alors là les amis verdict sans appel!

 

Je viens de faire le plein:

 

6.5 L/100

 

Tout ça sur parcours mixte en ville (rues, avenues, rocade avec bouchons, autoroute pour aller à Rougemont...) et sans faire spécialement attention, les mêmes conditions avant donnaient un bon 8 L/100 !

 

Je vais bien sûr en remettre pour confirmer ça sur plusieurs pleins, mais pour un coup d'essai je suis tout simplement sur le cul!

 

edit: je précise que j'ai toujours fais mes pleins à la même pompe Esso près de chez moi, et que je n'ai pas cherché à rouler particulièrement "cool", ç'aurait plutôt été l'inverse car je cherchais aussi à discerner le gain en puissance (pas flagrant lui par contre) donc les hauts régimes furent assez fréquents.

 

Pas mal :) moi je vais sans doute tenter car les Suisse ne font plus trop de grande différences sur le prix de l'essence, seulement 1 euros d'economisé sur un de mes pleins, ça vaut plus le coup.

 

Donc au prochain plein je tente :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...