Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 MPS [Besoin d'information]


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §Ant703AP

Salut Anthx95,

C'est mieux Coyote ?

Zut j'ai acheté un Navirad

 

Coyote est automatiquement a jour (carte sim dedans, donc abonnement) et en plus on peut signaler les radars mobiles, accident, bouchons etc... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §qug262OE

Effectivement c'est du lourd :jap:

Ce n'est pas trop lourd comme investissement ( à l'achat et avec l'abonnement ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

De + le navirad est pas très esthétique dans la MPS à cause du cordon qui se dirige vers l'allume-cigare...

Dommage pour la solution intégrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Une dernière question sur la 6 mps (dsl de spammer le forum...), vous arrivez à faire fonctionner la climatisation ?

Quand j'appuie sur la touche AC, rien à faire, je brasse de l'air chaud :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav007fE

Une dernière question sur la 6 mps (dsl de spammer le forum...), vous arrivez à faire fonctionner la climatisation ?

Quand j'appuie sur la touche AC, rien à faire, je brasse de l'air chaud :??:

 

 

et si tu appuie sur auto et baisse la temperature ?

 

regarde au niveau de l'affichage de la température quand tu appuie sur AC ça coupe la clim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Merci pour ton post david33000, je te réponds tardivement car j'étais parti en congés. J'ai appuyé sur auto et baissé la température mais ça ne climatise pas non plus.

Faut faire quoi pour lancer la clim sur la 6 mps ?

Il y a peut être un entretien spécifique à effectuer pour la clim (liquide...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav007fE

Merci pour ton post david33000, je te réponds tardivement car j'étais parti en congés. J'ai appuyé sur auto et baissé la température mais ça ne climatise pas non plus.

Faut faire quoi pour lancer la clim sur la 6 mps ?

Il y a peut être un entretien spécifique à effectuer pour la clim (liquide...)

 

A part l'entretien classique d'une clim, ya rien de spécial comme entretien, faut peut etre la rechargée, ou vérifier s'il n'y a pas une fuite ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Euh excuse "la recharger" , ah tu penses qu'elle n'a plus de liquide de refroidissement ? dans ce cas je vais filer chez mazdou, thanx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Je ne voulais pas parler de liquide de refroidissement mais de la circuiterie de la clim...

Personne n'a eu une réparation de clim à effectuer sur une mazda 6 sur le forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav007fE

Je ne voulais pas parler de liquide de refroidissement mais de la circuiterie de la clim...

Personne n'a eu une réparation de clim à effectuer sur une mazda 6 sur le forum ?

 

 

Je pense qu'on a compris que tu parle du gaz !!!

sur un autre site j'ai déjà lu quelqu'un qui a eu une fuite à réparer, si tu passe chez mazda tu sera vite fixer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Gagné David c le gaz :jap:

Le gars de mazda m'a dit qu'il y en avait plus dans le circuit.

Il y en a pour 200 euros pour le rechargement. A priori le compresseur est OK (ouf)

J'ai rdv mardi matin...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gagné David c le gaz :jap:

Le gars de mazda m'a dit qu'il y en avait plus dans le circuit.

Il y en a pour 200 euros pour le rechargement. A priori le compresseur est OK (ouf)

J'ai rdv mardi matin...

 

 

 

200Euros !

Franchement, dirige-toi ailleurs (si c'est encore possible) que chez le concessionnaire. Ma dernière recharge de clim' m'avait coûté 60euros (en 2009). autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

A la première charge, le compresseur n'a pas redémarré. Le technicien a vidé le gaz et a rechargé une seconde fois : obligation de résultat, pas de sur-coût a payer. Pourtant ce gaz (r134) coûte cher. :)

J'avais tout de même comparé les différents centres avant de trouver ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav007fE

Gagné David c le gaz :jap:

Le gars de mazda m'a dit qu'il y en avait plus dans le circuit.

Il y en a pour 200 euros pour le rechargement. A priori le compresseur est OK (ouf)

J'ai rdv mardi matin...

 

 

200 € :??:

si c'est juste pour une recharge c'est vraimment cher même pour un concessionnaire !!

sur ma première 6 mon garage mazda ne m'avait pas facturé la clim mais le prix devrait tourner plutôt autour des 120 € pour un concessionnaire.

A moins qu'il te fasse le nettoyage ( de la ventillation ) et changement de filtre à pollen ( habitacle ) où le prix serait environ de 200 €, je te conseille de changer le filtre à pollen si ce n'est pas prévu je le change tous les ans moi chez mazda ça vaut environ 40 €

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Merci pour l'info David et Astina GT, oui le gars avait pas l'air franc du collier quand il m'a annoncé le prix...curieux sentiment de sentir pousser des plumes dans le dos...et puis il était vite dispo pour le rechargement. Les 200 euros ne concernaient bien que le gaz.

Est-ce qu'il y a un MAZDA correct en Ile de France où je pourrais faire ce rechargement ? Et chez Speedy, j'ai vu qu'il y avait des forfaits. Peut être qu'ils sont compétitifs. Je vais aller voir ailleurs c clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav007fE

Merci pour l'info David, oui le gars avait pas l'air franc du collier quand il m'a annoncé le prix...curieux sentiment de sentir pousser des plumes dans le dos...et puis il était vite dispo pour le rechargement. Les 200 euros ne concernaient bien que le gaz.

Est-ce qu'il y a un MAZDA correct en Ile de France où je pourrais faire ce rechargement ? Et chez Speedy, j'ai vu qu'il y avait des forfaits. Peut être qu'ils sont compétitifs.

 

Je te conseille d'appeler plusieurs mazda par chez toi pour comparer les tarifs, sinon fais la recharge dans un centre auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Okay Je vais faire comme ça - thanx !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

J'ai fini par trouver un peu de temps pour régler mon pb de clim...

En conclusion de mon clim' tour :

- mazda champigny 200 euros

- speedy 100 euros

- autobacs 70 euros

 

J'ai donc fini chez...autobacs :jap: . Caisse rendue au bout d'une heure (le temps de chauffer la carte bleue dans la zone commerciale ! ) . Résultat : la clim remarche nickel et la mazdou aussi !

Merci les gars pour vos infos, c cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content pour toi. ;) 130E d’économie, ce n'est pas rien. alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

Bon bien sur, tu n'as pas eu droit a l'accueil Mazda et au petit café. Ma concession Mazda met un point d'honneur a te faire sentir que tu es important. Ils t’accompagnent jusqu’à la voiture et t'ouvrent la porte en te tendant les clés. Vraiment sympa mais a ce prix, je préfère me passer des chichis et tralala. :D

Je me souviens d'une discussion avec la directrice des ventes qui me disait que l'objectif était de rendre Mazda premium a moyen terme. Et des fois, il suffit de monter les tarifs de la MO, disposer un joli salon d'attente et une superbe potiche peinturlurée derrière le comptoir pour que le client le pense.

Pas moi. :non:

Pour moi, Mazda est déjà premium mais grâce a un autre critère : la qualité de leurs produits. Et c'est bien plus important que le vent du marketing ou les yeux embués de pub du voisin, amha.

 

Bref, je n'y mets les pieds que pour des interventions moteur importantes (distrib' par ex) ou dans le besoin de pieces. Pour tout le reste, je vais voir ailleurs. Quand ils auront changé de politique commerciale en après-vente, peut-être qu'ils verront revenir les clients qui sont hors garantie. autofrancaise1l43.gif.858f560537bc7f8b1537b67e0bebf8a7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Merci astina gt , comme tu le dis 130 euros c pas rien :D

Je suis également surpris par la politique commerciale de Mazda...à mon sens aussi leur calcul n'est pas le bon !

Cette histoire de clim m'a plutot incité à aller à la concurrence pour l'entretien du véhicule :pfff:

Le premium oui ,la tonte du mouton non he he !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Hello tutti,

Est-ce quelqu'un sait comment neutraliser définitivement le détecteur d'intrusion de la mazdou ( avec les coups successifs d'avertisseur qui vous démontent le cerveau en 9 reprises...) ?

 

Parfois il se déclenche sans motif apparent. Mes voisins vont finir par grogner...

Toute info est la bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav007fE

Hello tutti,

Est-ce quelqu'un sait comment neutraliser définitivement le détecteur d'intrusion de la mazdou ( avec les coups successifs d'avertisseur qui vous démontent le cerveau en 9 reprises...) ?

 

Parfois il se déclenche sans motif apparent. Mes voisins vont finir par grogner...

Toute info est la bienvenue

 

Pour désactiver l'alarme il faut que tu appuie sur le bouton du bas de la clef, mais à chaque fois que tu fermes la voiture, ce n'est pas définitif. mais bizzare que ça ce déclenche tous seul d'autant plus qu'il me semble que c'est une alarme périmétrique seulement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Merci pour l'info david33000, pour le déclenchement,je ne sais pas ce qui se passe mais parfois la mazdou se met en mode intrusion avéré et là c'est terrible. Ca fait 2 fois qu'elle me le fait , ce n'est pas tout le temps mais j'ai l'impression que les composants electroniques du détecteur sont un peu cuits ...

Il y a pas un moyen de désactiver ce détecteur définitivement alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav007fE

peut etre que chez mazda avec la valise, ils peuvent te désactiver définitivement l'alarme, mais surrement que tu devra payer le service !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Ok je vais me rencarder chez Mazda en espérant ne pas y laisser trop de plumes :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

C'est officiel "notre" MPS est à vendre ! Dur...

 

17900€, 45 750 kms

 

Lien vers l'annonce : Cette url n'existe plus

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

C'est officiel "notre" MPS est à vendre ! Dur...

 

17900€, 45 750 kms

 

Lien vers l'annonce : Cette url n'existe plus

 

 

Je te souhaite de la vendre, mais tu as des annonces concurrentes moins chères. Et moitié prix du neuf, pour un véhicule de presque 5 ans, sur ce type de motorisation, ça fait un peu beaucoup!

 

Mais c'est clair que c'est une super voiture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Le prix est négociable et personnellement je n'ai pas trouvé d'annonce équivalente mieux placée, si peut être une mais il me semble qu'elle a été vendu récemment...

 

tu as peut etre un lien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Tu as celles-ci, sur la même page que la tienne

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/213781480.htm?ca=15_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/218143417.htm?ca=15_s

 

+ 1 autre qui a l'air un peu farfelue

 

Certes les kilométrages sont plus ou moins supérieurs à la tienne, mais elles sont à 14000 euros à débattre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Ah non je suis désolé mais là c'est pas le même produit ! 94000 kms sa commence à faire beaucoup...

 

Celle à 69000 kms à la rigueur ouai, quoi que j'ai presque 25000 kms de moins soit en général pour ce genre de "grosse" cylindrés en berline presque 2 ans d'utilisation...

 

De toutes facon je suis presque convaincu que la personne qui s'interesse à ce type de voiture ne recherche pas forcément le prix le plus bas, mais la voiture la plus homogène et conforme à ses attentes...

 

C'est pas du tout le meme type de clientele que pour une audi a4 ou une serie 3, où une grosse partie des acheteurs cherchent juste le plus souvent à avoir "un BM" ou "un AUDI" avant d'avoir un produit de qualité ! Dans leurs cas, et bien encore le plus souvent (ne généralisons pas), ces personnes rechercheront le prix le plus bas avant tout...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Tout dépend dans quelles conditions ont été fait les kms. Je t'accorde que celle à 94000 kms, ça fait beaucoup.

Mon CX-7 qui n'avait que 31000 kms, il marche beaucoup mieux depuis que je l'ai pris en main. Quelques pleins d'excellium, de bons décrassages à chaud et les perfs et la conso s'en ressentent.

 

Je pense que quand on achète Mazda (ou même Ford ou Opel), on est attentif au prix et c'est l'intérêt de ces marques, car on peut avoir des autos performantes pour pas cher.

 

Regarde mon exemple, tu ne crois pas que j'aurais préféré un Cayenne S voire même Turbo, à mon CX-7? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Enfin de toute façon, nous ne sommes pas pressés et le prix est négociable donc on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Tu as raison et je suppose que tu t'es fixé un prix plancher que toi seul connais! ;)

Il y aura toujours des lourdingues qui t'en proposerons 10000 euros et qui t'en "débarrassent" tout de suite! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Exactement et franchement je pense que ce prix est tout à fait correct...

 

Merci anthony74 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Mon CX-7, par exemple, de décembre 2007 et de 35000 kms, est invendable au-dessus de 16000 euros. :(

D'accord, bien que ce soit le moteur de la MPS, il rend moins en performances, mais en même temps le marché des SUV est en forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...