Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 6

Mazda 6 MPS [Besoin d'information]


Invité §Lud140fn

Messages recommandés

Invité §qug262OE

merci les gars pour vos explications et vos conseils :D

Je vais m'en tenir à 10-15 secondes ( c'est vrai que 30 secondes ça parait une eternité...même si je fais un bizou à une autre femme que la mienne he he scar013).

En tout cas c'est vraiment une voiture d'exception cette 6 mps, jamais piloté un avion pareil, même mon ex golf gti cup série 2 aurait fait petite fille à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 350
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §qug262OE

Je commence à prendre l'habitude pour les 15 secondes. C'est vrai que c'est pas si long finalement !

Ca roule pour les photos , le temps de mettre la main sur l'appareil et de jouer les photographes esquimaux...dés que possible je vous poste quelques prises de la bête :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Comme promis voici les photos du bolide prises avec mon phone aujourd'hui :love:

 

IMAG0003.jpg.76a1abe2d3ca07305d4c9c56679052ac.jpgIMAG0004.jpg.b94a667bc63e2042249955d459132aaf.jpg

 

Ya pas de hasard, à quelques mètres de là ou je me suis garé, il y avait une autre mazda 6, une jolie cousine !

IMAG0006.jpg.1dc771c405e50f32b893474f008aff91.jpg

 

Mazda un jour, Mazda toujours ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ori360aN

Coucou la foule!!!!

 

CA Y EST!!!.... j'ai trouvé ma BELLE!!!!!.... Une 6MPS blanc nacré personalisée et qui m'enchante à ravir!!!! :p:p:p

Un échange contre ma 6 MZRCD143Performance. Que du bonheur!!!! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Aïe mon assureur refuse de prendre en charge ma mazda 6 mps, 18 cv c'est trop de puissance malgré mes 28% de bonus et toutes mes années de permis et mes 12 points...

Vous connaissez un assureur avec un bon rapport qualité/prix qui accepte ce type de véhicule ?

Merci car en attendant je peux pas faire 10 m avec... :cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Aïe mon assureur refuse de prendre en charge ma mazda 6 mps, 18 cv c'est trop de puissance malgré mes 28% de bonus et toutes mes années de permis et mes 12 points...

Vous connaissez un assureur avec un bon rapport qualité/prix qui accepte ce type de véhicule ?

:cry:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav007fE

Aïe mon assureur refuse de prendre en charge ma mazda 6 mps, 18 cv c'est trop de puissance malgré mes 28% de bonus et toutes mes années de permis et mes 12 points...

Vous connaissez un assureur avec un bon rapport qualité/prix qui accepte ce type de véhicule ?

:cry:

 

 

 

je suis chez groupama avec quasiment le meme bonus ils ne sont pas trop mal placés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav007fE

ça y est je vais enfin rouler en 6 mps si tout se passe bien !! mi mars

6 mps noire toit ouvrant de juin 2007 environs 35000 km dès que je l'ai photo reportage !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Merci à tous pour votre aide.

Finalement je me suis assuré chez AllSecur, la filliale d'Allianz :sol:

Très bon rapport qualité/prix et un vrai contact client au téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Bonjour à tous,

J'ai une Mondeo III 2.5t 220 et l'idée de passer à la 6 MPS me trotte de puis quelques temps.

Ayant 3 enfants, qui se trouvent à leur aise à l'arrière de la Mondeo, j'aimerais savoir s'il en serait de même pour la Mazda.

D'après Autoplus, la largeur aux coudes arrières serait de 148 cm dans la Mazda (149 pour la Mondeo) et 75 cm aux jambes (77 pour la Mondeo).

Ces chiffres tendraient à conclure qu'elles sont quasi similaires en habitabilité à l'arrière. Si l'un de vous pouvait me le confirmer.

Je m'étais intéressé un moment au CX-7, avec la même motorisation, mais j'y ai renoncé à cause des places arrières.

La Mazda 6 MPS est la seule familiale qui me ferait quitter ma Mondeo, certes un peu moins performante et qui monte moins dans les tours, mais avec une belle sonorité (5 cylindres) et dont le couple est disponible très bas (1500 trs/mn).

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

La mazda moins performante que la mondeo ? T'es sur ? (Moi je sais pas j'ai conduit que la mazda...)

 

Sinon oui (a mon humble avis) l'espace arriere est vraiment pas mal, et il est rare que je me trouve à l'aise à l'arriere d'un vehicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Merci pour ton avis sur l'habitabilité. :jap:

Concernant les perfs, il y a effectivement une belle différence.

Ma Mondeo fait 220 cv / la 6 MPS 260

0 à 100 km/h : Mondeo 2.5t: 7,5s / 6 MPS: 6,6s

80 à 120 en 4ème/5ème/6ème: Mondeo: 6,1/8,2/10,5s / Mazda 6 MPS: 4,1/5,2/8.5

Tout ça d'après Autoplus. Et vu que je trouve que ça pousse déjà avec la Mondeo, je n'imagine même pas avec la Mazda! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mazda moins performante que la mondeo ? T'es sur ? (Moi je sais pas j'ai conduit que la mazda...)

 

Sinon oui (a mon humble avis) l'espace arriere est vraiment pas mal, et il est rare que je me trouve à l'aise à l'arriere d'un vehicule...

 

 

Moi aussi j'ai relu plusieurs fois sa phrase mais il dit bien que la mazda doit pousser mieu que la ford :D Ce qui semble etre logique ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

La mazda moins performante que la mondeo ? T'es sur ? (Moi je sais pas j'ai conduit que la mazda...)

 

 

Moi aussi j'ai relu plusieurs fois sa phrase mais il dit bien que la mazda doit pousser mieu que la ford :D Ce qui semble etre logique ;)

 

 

C'est bien ce que je disais la Mondeo est moins performante ou la 6 l'est plus, ce que je confirme par les chiffres ci-dessus.

 

Il y en a une dans Leboncoin de 2006 à 17800 euros. Je trouve le prix largement trop élevé. :( Un véhicule de ce type de quasiment 5 ans devrait être à 4000 euros de moins. Je ne pourrais vendre la Mondeo qui n'a que 2 ans et demi guère au delà des 15000 euros, alors une 6 MPS qui a 2 ans de plus doit de toute façon valoir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Ah oui moi meme en relisant plusieurs fois la phrase, je comprend l'inverse ! Sa doit certainement etre la faute au "certes"...

 

La mps a une cote excessivement basse mais elle ne s'echange quasiment jamais au niveau de sa cote ! (Une voiture avec de telles perfs pour 13000€ lol...)

 

Nous vendons également la notre de 2006 à 17000€...

 

Il est clair que pour un vehicule de 5 ans valant 40k€ neuf, 13000€ c'est quand meme dur a avaler...

 

Je pense que comme c'est une voiture peu recherchée (ou de connaisseurs =)...) elle a l'avantage de pouvoir se vendre "au dessus" de sa cote !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Mais je possède moi-même un véhicule assez rare et du même style, même s'il est un peu moins performant. Le T5 Volvo qui équipe ma Mondeo a une bonne renommée. Il se revend facilement car l'offre et la demande se valent, parfois la demande est même supérieure. Mais pas non plus à n'importe quel prix.

Il faut se dire que pour en profiter, nos autos doivent "boire" en moyenne 12 l de SP aux 100 kms, ce qui n'est pas rien. Leurs gommes ne sont pas données. Et que dire de la CG, même si ce n'est qu'une fois. Celle de la MPS me reviendrait à un bon 850 euros avec la taxe CO2.

C'est pour tout ça que ce type de véhicule décote assez vite.

Même si ce ne ce sont pas les mêmes perfs, pour 18000 euros, je peux trouver un S-Max 2.5t d'occase, qui est un bon compromis agrément moteur/habitabilité/design, bourré d'options, qui en vaut presque 40000 neuf.

Et si je ne me trompe pas, la 6MPS est plus proche des 35000 que des 40000 en neuf.

Heureusement que les pros sont là, car paradoxalement, ce sont chez eux que l'on fait les meilleures affaires.

Ma Mondeo, je l'ai eu chez un pro à 17000 euros. Elle avait 1 an et demi et 9000 kms, et en valait 32000 neuve avec les options.

La mienne est à 14020 euros en cote personnalisée sur la Centrale et je ne pourrai pas la vendre à plus de 15500 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Meme les pros ne vendent pas la mps a sa cote ! Il est rare d'en trouver une a moins de 15000€...

 

Maitenant il est clair que meme pour 18000€ tu peux trouver tout autre chose (350z, 330i voire ton s-max 2.5) apres c'est pas forcement les memes besoins ou les memes envies...

 

Par exemple pour mon frere (a qui appartient la mps), elle a été choisi parce qu'il prefere les jap's au allemandes, il voulait une voiture performante et assez discrete (pas trop connues) car par chez nous sa craint un peu pour les allemandes... Il avait besoin de 5 places (car enfant) mais pas forcement un monospace car une berline est largement suffisante !

 

Enfin bref la mps est une voiture, je pense, de connaisseurs et de passionné bien qu'il existe d'autres voiture tout aussi performante c'est pas forcement la meme chose !

 

 

Edit : Il me semble que c'etait 39990€ la 6 mps neuve sans options... A verifier !

 

Edit 2 : Non tu as raison c'etait 36800€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Je te comprends et dans un sens, tu as raison.

Mais je pense que tu comprends mon point de vue, à savoir ne pas vouloir payer une rallonge de 2000 euros, pour un véhicule à peu près comme le mien et 2 fois plus âgé et kilométré.

Cela dit, les performances sont encore d'un autre niveau avec la Mazda et comme la Mondeo, j'apprécie sa robe discrète et de ne pas en croiser tous les 5mn comme un Scénic ou un Picasso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sek171fq

Je comprend en effet ton point de vue !

 

Mais bon honnêtement pour 17000€ c'est une très très bonne voiture, en y reflichisant bien pour ce prix la t'as pas grand chose en berline a vocation sportive (hormis les allemandes, et encore...) plus ou moins récente (selon moi 5 ans c'est pas vieux pour une voiture...)

 

Enfin bref tout dépend de ce que tu recherches mais j'ai pas l'impression que tu sois a la recherche de berlines allemandes surcoteeS et qu'on croise a tous les coins de rue en diesel/break etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Les allemandes, je n'en veux pas, trop répandues et elles attirent les voleurs!

Une MPS, ça serait vraiment si j'avais une belle opportunité.

Malgré tout, avec la Mondeo, j'ai un peu plus d'habitabilté, de coffre (un hayon en plus) et je mets déjà pas mal d'autres voitures dans le vent (jusqu'à 200 km/h en 4ème avec une boîte 6).

Au départ, j'étais parti pour la changer que pour un S-Max équivalent, afin que les enfants aient chacun leur siège.

Mais c'est sûr que la Mazda a un super rapport prix/performances/habitabilté.

Mais pour les perfs, ma femme qui a quand même son mot à dire, n'y est pas franchement sensible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

Faut savoir que la banquette arrière est fixe sur la MPS (il y a des renforts châssis dans le coffre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav630IY

Tant que je pourrais installer mes 3 enfants dans les mêmes conditions que dans la Mondeo à l'arrière, ce n'est pas un problème. D'autant que j'ai un Xsara Picasso en 2ème voiture, si j'ai besoin de charger un gros meuble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Petites questions sur le GPS de la 6 mps.

Mon DVD de navigation date de 2005, est-ce qu'il existe un DVD + récent et où peut-on l'acheter ?

Est-ce qu'il y a un moyen d'avoir les radars fixes et mobiles via le gps de la 6 :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le DVD de navigation, il doit être possible de le commander en concession Mazda. De mémoire, il me semble qu'il coûtait dans les 250€ (je me trompe peut être) et que parfois on en trouve en vente sur ebay ou leboncoin...

Pour les radars fixes et mobiles, il me semble pas que le GPS d'origine puisse les incorporer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Je confirme, pas possible de mettre les radars. Le CD peut aussi être commandé chez NavTec directement, j'avais eu le mien aux environs de 240€ (marchandise, envoi, dédouannement, TVA à 7,6). Mais celà était une offre promo à l'époque, pour le lancement de la dernière mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

OK merci pour les infos sur le DVD. Par contre dommage pour les radars, ça aurait permis d'avoir une solution intégrée sans faire appel à Navirad ou Inforad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ant703AP

OK merci pour les infos sur le DVD. Par contre dommage pour les radars, ça aurait permis d'avoir une solution intégrée sans faire appel à Navirad ou Inforad

 

Je te conseille Coyote ;) (j'ai testé les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qug262OE

Salut Anthx95,

C'est mieux Coyote ?

Zut j'ai acheté un Navirad

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...