Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

jauge d'essence sur peugeot 406


Invité §mic087pM

Messages recommandés

Invité §mic087pM

salut,j'ai une peugeot 406 1.8L 16V DE 1995,et ma jauge d'essence deconne,l'aiguille se met a fond ou au minimum,et je donne un coup sur le tableau de bord,elle se remet a sa place.merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor707Ir

salut,j'ai une peugeot 406 1.8L 16V DE 1995,et ma jauge d'essence deconne,l'aiguille se met a fond ou au minimum,et je donne un coup sur le tableau de bord,elle se remet a sa place.merci pour votre aide

Arrête de mettre des coups de pieds dans ton tableazu de bord, il t'a rien fait d'abord, demonte le, tu dois avoir un connecteur avec un mauvais contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic087pM

salut,merci d'avoir répondu.Ne t'inquiete pas quant je disais je tape dessus,c'est juste avec mon doigt,c'est pas trop dure à démonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor707Ir

Je ne connais pas les 406. Fait quelques recherches sur le demontage mais à mon avis il va falloir le RTA pour le demontage :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic087pM

OK,merci,je vais essayer de voir ce week end,tu me dire ce qu est le rta car je connais pas ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor707Ir

OK,merci,je vais essayer de voir ce week end,tu me dire ce qu est le rta car je connais pas ca.

 

RTA = Revue technique automobile. Dans tous les carrouf du coin il y en a :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

Tu ne trouveras rien sur la RTA.

Ce defaut est chronique sur les premieres versions de 406.

Les connections du combiné vieillissent :bah:

La mienne faisait pareil et, comme tapoter dessus pour avoir le niveau reel suffisait, et bien j´ai laissé comme ca.

 

Si tu as du courage tu peux demonter le combiné d´instruments pour tripatouiller les connections, mais fait attention ;)

Est-ce necessaire pour un resultat incertain ?

 

Fais une recherche dans cette section mecanique, certains ont demontés leur combiné ;)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic087pM

c'est sur,démonter le combiné,ca doit pas etre évident,surtout que je l'ai jamais fait.tu crois que je risque quoi en le démontant ce combiné?Tu était satisfait de ta peugeot 406,car je l'ai achetait il y a 3 semaine,je trouve que sa roule super bien,elle colle bien a la route,confortable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur,démonter le combiné,ca doit pas etre évident,surtout que je l'ai jamais fait.tu crois que je risque quoi en le démontant ce combiné?Tu était satisfait de ta peugeot 406,car je l'ai achetait il y a 3 semaine,je trouve que sa roule super bien,elle colle bien a la route,confortable.

A part les quelques soucis d´electroniques,

ma 1,8 16v en boite courte de 9 CV de 95, j´en etait ravi ! :)

D´une rare homogeneité :jap:

 

Pour le combiné, je dirais : ne t´embete pas... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic087pM

je pense que je vais laisser comme ça alors.

Moi c'est une 7ch,ca donne dèja pas mal je trouve.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou502KW

J'ai eu ce problème sur la mienne, une 406 18 ST de 96.Depuis que j'ai démonté

le combiné pour le problème de compte-tour et refait quelques soudures,le

problème à disparue pour la jauge et aussi pour le compte-tour.

Donc bon courage car assez laborieux pour novice!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic087pM

A t'on avis,moi qui a jamais démonter un combiné,est ce que j'y arriverais?

Y a t'il des risques?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou502KW

Es tu un bon bricoleur? car il faut de la patience

te munir d'une RMT 406 pour le démontage de l'habillage.

Le combiné est maintenu par 4 vis , puis débrancher les 2 prises

arrières. Retirer le combiné puis dévisser un nombre important de vis

pour ouvrir le combiné en deux, faire attention et vérifier les soudures

surtout une masse qui se trouve entre les 2 circuits par une vis.

Là j'avais une soudure sèche .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic087pM

Merci pour tes renseignements,je vais y réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...