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Volkswagen

[Entretien] Polo 1L 1991:Carbu, roulement etc (photos)


lefurtif

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Invité §fan756Hq

Joli reportage ! Tu as des méthodes pas toujours académiques mais bon çà marche ... :lol:

Demandes à Kazouille de le placer dans le méta-topic

 

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  • Réponses 62
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Invité §zor755YN

Bonjour,

 

Joli le petit reportage.

Moi j'ai les 2 roulements de roue Avant à changer.

J'ai juste contrôlés et regraissés les 2 roulementes arriere, ils étaient pas bleu alors je les ai pas changé.

 

Par contre tu as oublier une petite chose, comme le tambour est déposé il est bon d'en profiter pour déglasser les machoires du frein à tambour (frotter énergiquement avec du papier de verre grain 100).

 

@+

 

Zorgulus

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Joli reportage ! Tu as des méthodes pas toujours académiques mais bon çà marche ... :lol:

Demandes à Kazouille de le placer dans le méta-topic

On m’a aidé pour le problème de ralenti alors j’en ai profité pour partager avec les autres ce que je savais faire. :)

La méthode et bien disons que heu…J’ai fait avec les moyens du bord. :W

Ca se voit tant que ça que je suis un débutant ? :ange:

D’ailleurs j’attends les commentaires des pros pour peaufiner. :)

J’ai envoyé un MP à un modo pour renommer le topique en entretien polo et je n’ai pas eu de réponse :bah: Parce que la c’est un reportage complètement HS pour le titre du topique. :L

 

 

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Invité §zor755YN
J’ai envoyé un MP à un modo pour renommer le topique en entretien polo et je n’ai pas eu de réponse Parce que la c’est un reportage complètement HS pour le titre du topique. [/quotemsg]

 

Fait un nouveau topic alors...

 

 

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau16.gif

 

@+

Z

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Bonjour,

 

Joli le petit reportage.

Moi j'ai les 2 roulements de roue Avant à changer.

J'ai juste contrôlés et regraissés les 2 roulementes arriere, ils étaient pas bleu alors je les ai pas changé.

 

Par contre tu as oublier une petite chose, comme le tambour est déposé il est bon d'en profiter pour déglasser les machoires du frein à tambour (frotter énergiquement avec du papier de verre grain 100).

 

@+

 

Zorgulus

Pour les roulements arrières je les ai changés uniquement à cause du contrôle technique qui avait signale un bruit anormal à la roue arrière gauche. Donc je l’ai changés.

Et maintenant sur le contrôle technique ils disent que le bruit est à l’arrière droit, donc je suis bon pour changer l’autre. :mad:

Et pour terminer l’histoire le garagiste en revenant du contrôle technique m’a dit qu’il y avait un bruit a l’avant gauche. J’ai l’impression d’être pris pour un pigeon quand même. :L

Je lui quand même demandé si le changement d’un roulement avant était pareil qu’a l’arrière, et il m’a répondu que non. Il faut une presse pour ça.

Etant donné que je dois bientôt vendre la voiture (on a 1 voitures qui nous sert à rien) je préfère qu’elle soit le plus nickel possible ne serais-ce que pour une question de sécurité. :bah:

Donc j’ai changé les mâchoires arrière il y a un moi, les anciennes étaient complètement rouillées. :eek:

 

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Fait un nouveau topic alors...

 

 

http://yelims.free.fr/Forum/Panneau16.gif

 

@+

Z

C’est kazouille qui m’a conseillé de tout mettre ici et de renommer après. :o|

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Invité §zor755YN

Pour les roulements arrières je les ai changés uniquement à cause du contrôle technique qui avait signale un bruit anormal à la roue arrière gauche. Donc je l’ai changés.

Et maintenant sur le contrôle technique ils disent que le bruit est à l’arrière droit, donc je suis bon pour changer l’autre. :mad:

Et pour terminer l’histoire le garagiste en revenant du contrôle technique m’a dit qu’il y avait un bruit a l’avant gauche. J’ai l’impression d’être pris pour un pigeon quand même. :L

Je lui quand même demandé si le changement d’un roulement avant était pareil qu’a l’arrière, et il m’a répondu que non. Il faut une presse pour ça.

Etant donné que je dois bientôt vendre la voiture (on a 1 voitures qui nous sert à rien) je préfère qu’elle soit le plus nickel possible ne serais-ce que pour une question de sécurité. :bah:

Donc j’ai changé les mâchoires arrière il y a un moi, les anciennes étaient complètement rouillées. :eek:

 

normalement il devrait y avoir moyen de les monter (les roulements avant) avec un outil bricolé. De toute manière je pense poster un petit quelque chose ce WE une fois que ça sera fait (mini-reportage).

 

Z

 

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Invité §zor755YN

C’est kazouille qui m’a conseillé de tout mettre ici et de renommer après. :o|

 

haa Ok alors je m'incline http://yelims5.free.fr/TopOuNul/Super14.gif

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normalement il devrait y avoir moyen de les monter (les roulements avant) avec un outil bricolé. De toute manière je pense poster un petit quelque chose ce WE une fois que ça sera fait (mini-reportage).

 

Z

J’attends ton post avec impatience. :oui:

J’ai vu la presse pour monter les roulements dans un garage et il y avait gradué 5, 10,15 « t »

Ca veut dire tonne « t » ? Parce que 15tonnes de pousser :eek:

 

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Invité §zor755YN

Reportage sur le changement des roulements avant :

 

ICI

 

 

:bah:

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Invité §zbi185yX

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, bravo pour ces reportages, très bien faits, avec de bonnes astuces et tout !!

Je possède une polo 1.0L (130 000 km) essence de 92 à carbu Pierburg 1B3, et j'ai le même problème que lefurtif : ma voiture cale à la levée de pied de l'accélérateur :(

 

en regardant les différentes réponses, j'ai essayé plusieurs remèdes :

- changement de l'étouffoir

- changement de l'embase du carbu (j'ai pensé à une prise d'air)

 

et puis, toujours rien....ou plutot si, ca a marché 2 jours plus tard (bizzare ce délai..)...nickel...le moteur tenait le ralenti à levée de pied mais c'est revenu au bout de 3 jours...

 

je me demandais si le starter auto pouvait être en cause (?)

si quelqu'un a une idée....un grand merci d'avance...

 

 

 

GR

 

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Invité §zbi185yX

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, bravo pour ces reportages, très bien faits, avec de bonnes astuces et tout !!

Je possède une polo 1.0L (130 000 km) essence de 92 à carbu Pierburg 1B3, et j'ai le même problème que lefurtif : ma voiture cale à la levée de pied de l'accélérateur :(

 

en regardant les différentes réponses, j'ai essayé plusieurs remèdes :

- changement de l'étouffoir

- changement de l'embase du carbu (j'ai pensé à une prise d'air)

 

et puis, toujours rien....ou plutot si, ca a marché 2 jours plus tard (bizzare ce délai..)...nickel...le moteur tenait le ralenti à levée de pied mais c'est revenu au bout de 3 jours...

 

je me demandais si le starter auto pouvait être en cause (?)

si quelqu'un a une idée....un grand merci d'avance...

 

 

 

GR

 

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Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, bravo pour ces reportages, très bien faits, avec de bonnes astuces et tout !!

Je possède une polo 1.0L (130 000 km) essence de 92 à carbu Pierburg 1B3, et j'ai le même problème que lefurtif : ma voiture cale à la levée de pied de l'accélérateur :(

 

en regardant les différentes réponses, j'ai essayé plusieurs remèdes :

- changement de l'étouffoir

- changement de l'embase du carbu (j'ai pensé à une prise d'air)

 

et puis, toujours rien....ou plutot si, ca a marché 2 jours plus tard (bizzare ce délai..)...nickel...le moteur tenait le ralenti à levée de pied mais c'est revenu au bout de 3 jours...

 

je me demandais si le starter auto pouvait être en cause (?)

si quelqu'un a une idée....un grand merci d'avance...

 

 

 

GR

Pour l’étouffoir j’avais juste mi un coup de dégrippant (WD-40) car il était carrément bloque.

Apres il y a la solution des fusibles : si c’est celui de l’étouffoir…

Pour ce qui est d’avoir démonte le carbu je suis pas sur que ce soit une bonne idée.

Il me semble qu’il y a des joints et il faut serrer les vis à un couple très précis.

En plus de ça il faut que les 2 parties soient absolument planes sinon tu auras une prise d’air.

Tu peux regarder du cote du filtre a essence ou de la pompe. Pour ça faut pousser le moteur très haut dans les tours en continu pour voir si la pompe arrive à suivre. (Si ce n’est pas le cas le moteur devrait saccader car plus asse d’essence).

Pour mettre le starter auto hors de cause fait chauffer ton moteur, comme ça si a chaud elle tien le ralenti tu es fixé.

:jap:

 

 

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Invité §zor755YN

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord, bravo pour ces reportages, très bien faits, avec de bonnes astuces et tout !!

Je possède une polo 1.0L (130 000 km) essence de 92 à carbu Pierburg 1B3, et j'ai le même problème que lefurtif : ma voiture cale à la levée de pied de l'accélérateur :(

 

en regardant les différentes réponses, j'ai essayé plusieurs remèdes :

- changement de l'étouffoir

- changement de l'embase du carbu (j'ai pensé à une prise d'air)

 

et puis, toujours rien....ou plutot si, ca a marché 2 jours plus tard (bizzare ce délai..)...nickel...le moteur tenait le ralenti à levée de pied mais c'est revenu au bout de 3 jours...

 

je me demandais si le starter auto pouvait être en cause (?)

si quelqu'un a une idée....un grand merci d'avance...

 

 

 

GR

 

 

bonjour,

 

sur ce modèle de polo le Starter Auto est toujours en cause pour quelque chose !! alors met un starter manuel :

 

reportage

 

@+

 

Zorgulus

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bonjour,

 

sur ce modèle de polo le Starter Auto est toujours en cause pour quelque chose !! alors met un starter manuel :

 

reportage

 

@+

 

Zorgulus

Le mien fonctionne très bien. :bah:

C’était juste un réglage qui lui manquait. :oui:

:jap:

 

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Invité §zbi185yX

Bonjour,

 

Merci de vos conseils, je vais essayer de mettre un starter manuel, j'espère ne pas faire ca pour rien...

 

lefurtif : à chaud, ca ne tient pas le ralenti non plus....à la levée de pied : ca cale ! (tu penses quand meme que le starter auto peut etre en cause ? il y a des pièces plastiques cassées (que j'ai enlevées) à l'inrtérieur : des cales cylindriques sur l'axe de maintien du bilame...

 

en tout cas, je vais commander ce starter manuel,

 

Merci,

 

GR

 

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Invité §zor755YN

Bonjour,

 

Merci de vos conseils, je vais essayer de mettre un starter manuel, j'espère ne pas faire ca pour rien...

 

Si tu parcours FA ru veras que sur les vielles polo, le starter auto est une calamitée (après 15-20 ans de bon et loyaux services) le changer en manuel est en tout cas une très bonne alternative. (http://www.del.0pi.com/)

 

 

lefurtif : à chaud, ca ne tient pas le ralenti non plus....à la levée de pied : ca cale ! (tu penses quand meme que le starter auto peut etre en cause ? il y a des pièces plastiques cassées (que j'ai enlevées) à l'inrtérieur : des cales cylindriques sur l'axe de maintien du bilame...[/quotemsg]

 

La mienne calait aussi cet hiver et pas que à froid (probleme de starter auto) mais à chaud et après 25min d'autoroute en plus, j'ai monté légèrement le ralenti et plus de problèmes. Plus tard j'ai vu un fusible grillé, je sais pas si cela avait un effet sur le problème...

 

Zorgulus

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Bonjour,

 

Merci de vos conseils, je vais essayer de mettre un starter manuel, j'espère ne pas faire ca pour rien...

 

lefurtif : à chaud, ca ne tient pas le ralenti non plus....à la levée de pied : ca cale ! (tu penses quand meme que le starter auto peut etre en cause ? il y a des pièces plastiques cassées (que j'ai enlevées) à l'inrtérieur : des cales cylindriques sur l'axe de maintien du bilame...

 

en tout cas, je vais commander ce starter manuel,

 

Merci,

 

GR

Si ton starter est casse alors oui il vaut mieux le changer par un manuel, ce sera toujours ça de moins comme prise de tête par la suite.

Si ta voiture cale à chaud alors le starter n’est pas en cause.

Pour moi ton problème est ailleurs. Evite de tout démonter en même temps tu risque de créer d’autre problème après tu va galère pour tout remettre au point.

Mon conseille : Fais chauffer ton moteur et vire le starter si elle tient pas ça éliminera le starter définitivement.

 

 

 

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Invité §fan756Hq

Si ton starter est casse alors oui il vaut mieux le changer par un manuel, ce sera toujours ça de moins comme prise de tête par la suite.

Si ta voiture cale à chaud alors le starter n’est pas en cause.

Pour moi ton problème est ailleurs. Evite de tout démonter en même temps tu risque de créer d’autre problème après tu va galère pour tout remettre au point.

Mon conseille : Fais chauffer ton moteur et vire le starter si elle tient pas ça éliminera le starter définitivement.

C'est de loin ce qu'il y a de plus sage à faire en effet .

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Invité §zbi185yX

Ok, je vais essayer de mettre le starter hors de cause grace à la méthode de lefurtif

je vous tiens au courant,

 

sinon, j'ai pensé aussi à un problème d'alimentation en carburant : genre le filtre encrassé ou le gicleur de ralenti obstrué......qu'est-ce que vous en pensez ?

 

merci

GR

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Invité §fan756Hq

sinon, j'ai pensé aussi à un problème d'alimentation en carburant : genre le filtre encrassé ou le gicleur de ralenti obstrué......qu'est-ce que vous en pensez ?

Possible.

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Invité §bet183BW

http://85.116.32.206/mesimages/73586/lefurtif2.jpg

Sur ma Polo de 91 1l j'ai un problème de ralenti j'ai démonté l'étouffoir esce que la tige (genre tete de rivet) doit coulisser à fond car la miene non elle coulisse pas jusqu'au fond.

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Invité §dav561RO

bonjour

aurai pas le meme reportage pour le roulement a l'avant

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Invité §Mor004ok

Bonjour, sur ma polo fox de 93 1L essence

 

j ai démonté mes freins arrières pour faire une vérification suite au résultat du controle technique qui annonce "déséquilibre important sur freins arrières"

 

Beaucoup de rouille , mais les garnitures sont encore correctes. Probleme une petite pièce métallique est tombée. Je ne sais pas comment la remettre, ni

 

comment enlever les ressorts.

 

P.S j'ai utilisé la photo de "Lefurtif" Merci

 

 

768836409_Sanstitre.JPG.f0b69a2acfc0cb1bd7070c996fbac407.JPG

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"Une petite pièce mettalique est tombée" : je suppose que tu parles de cette pièce en coin, qui sert au rattrapage automatique : elle est prise en éteau entre la mâchoire de gauche et l'entretoise horizontale (qui justement écarte les 2 mâchoires); le ressort verticale sert à tirer ce coin vers le bas, c'est le rattrapage auto.

Le ressort hozirontale rapproche les mâchoires chaque fois que tu arrêtes de freiner.

Mais as-tu résolu ton pb de "freinage disymétrique du CT" ?

PS : note que le coin vient derrière la mâchoire de gauche.

PS2 : comment as-tu fait pour la faire tomber ?

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