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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Le 14/06/2024 à 22:26, breizhman44 a dit :

Tu fais les vidanges de ton quartier pour stocker autant ? :w

j'en ait déja 4 perso

puis 3 autres de connaissances que je vidange aussi

puis un collègue que je dépanne quand il veux vidanger un dimanche après midi et qu'il s'aperçois qu'il a pas acheté l'huile😅

 

ça part vite....

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J’achète  de temps en temps de la mobil 5w40 super 3000x1 full synthétique

81FY0QUlwML._AC_SY879_.thumb.jpg.60372c8b78dbd5b3a68b6cfe64614036.jpg

 

Et voilà que je découvre ceci 5w40 Hc synthèse encore une embrouille tout ça, j’ai l’impression ?

61NBfrV6GL._AC_SX679_(1).thumb.jpg.b4827e70f205343b9a1ac2afbfd76c3d.jpg

Avec un petit article intéressant 

 

https://www.liqui-moly.com/fr/be/presse/communiques-de-presse/huile-moteur-minerale-synthetique-ou-100-synthetique.html

 

 

 

Modifié par ninic 2
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Le 13/04/2009 à 21:10, breizhman44 a dit :

bah au niveau prix, acheter l'huile marly 5w40 black gold carat S me coute moins que, par exemple, de la 5w40 castrol magnatec + marly sx ;)

 

mais je veux avant tout savoir lequel est le plus performant, et il s'agirait a priori de l'huile marly seule

 

Salut, je me permet de déterrer pour te poser une question : tu te souvient du resultat de l'additif marly SX ?  

 

je l'avais testé sur une R9 a l'époque j'était satisfait mais c'était une R9 ! 

 

 

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Le 18/07/2024 à 08:10, breizhman44 a dit :

Pas de mauvaise surprise de mémoire, mais cela reste du pifomètre aucune analyse. 

 

La variateur de phase de ma Stilo était moins bruyant cependant 

 

je vais tester ça tout a l'heure, j'ai reçu mon flacon.

 

je vous dirait ça si vous voulez...

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Le 18/07/2024 à 09:02, algo_38 a dit :

 

je vais tester ça tout a l'heure, j'ai reçu mon flacon.

 

je vous dirait ça si vous voulez...

Bonjour à tous,

Cette huile Marly contient telle une poudre de graphite ou autres...... ?

Si oui, ce qui semble être le cas suivant le lien ci-dessous.

J'aime pas ça, car ça pourrait boucher par dépôt là ou la force centrifuge est importante dans les pièces en rotations vilebrequin, poulie déphaseur,.....

https://www.marly.com/fr/

Modifié par treborpj
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Le 04/08/2024 à 11:30, xxNALEXxx1 a dit :

Salut les amis, est-ce que certaines huiles peuvent réduire l'encrassement des soupapes d'admission sur un 1.4 tsi 150 act ? Vous me recommandez quelle huile (elle a 78000km) ? Merci pour votre aide 😉

Bonjour,

Si le moteur ne consomme pas d'huile, les soupapes ne devraient pas trop se calaminer, car il y a toujours un dépôt.

Les parapluies (joint) des soupapes doivent être efficaces pour éviter ça tout comme la segmentation des pistons.

 

 

Modifié par treborpj
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Le 04/08/2024 à 11:30, xxNALEXxx1 a dit :

Salut les amis, est-ce que certaines huiles peuvent réduire l'encrassement des soupapes d'admission sur un 1.4 tsi 150 act ? Vous me recommandez quelle huile (elle a 78000km) ? Merci pour votre aide 😉

Ce problème d'encrassement des soupapes ne vient pas de l'huile, mais de l'injection directe, l'essence ne passant plus par les soupapes, elle ne "lave" plus les soupapes, il y un encrassement inexorable.

C'est un problème connu sur tous les TSi.

 

Je ne sais si une huile peut palier à cela.

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Salut , l'huile , ou plutôt les vapeurs , circule dans l'admission via les systeme OCV  et combiner au EGR de certain moteur...c'est surtout cela qui provoque l'encrassement

car les diesels sans recyclage d'huile ni EGR sont propres coté soupape

 

mais après avant de trouver de l'huile, qui via ces vapeurs , nettoie l'admission…

c'est surtout que les moteur actuel semble de plus en plus sujet à faire du blowby et donc renvoyer de la vapeur d'huile dans l'admission

Modifié par dingdongtoy
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Le 04/08/2024 à 20:44, DRIVER-MAX a dit :

Voilà c'est ça la problème, l'injection directe combiné au recyclage des gaz d'échappement.

En faite on se retrouve qu'avec de l'air et des gaz d'échappement dans l'admission, d'où le problème.

le problème c'est surtout de la conception low cost ou tu prends des tolérances trop élevées sur les pièces pour limiter le déchet et ou la fiabilité est accessoires, car le but, c'est que le moteur résiste le temps de la garantie....

 

quand maintenant, on te dit qu'un moteur qui mange son volume de réserve carter entre 2 vidange , c'est normal , forcement l'huile passe quelque part.....

Avant a 1L d'huile pour 1000L de carburant, on te disait que c'était limite

 

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 04/08/2024 à 20:47, dingdongtoy a dit :

le problème c'est surtout de la conception low cost ou tu prends des tolérances trop élevées sur les pièces pour limiter le déchet et ou la fiabilité est accessoires, car le but, c'est que le moteur résiste le temps de la garantie....

 

quand maintenant, on te dit qu'un moteur qui mange son volume de réserve carter entre 2 vidange , c'est normal , forcement l'huile passe quelque part.....

Avant a 1L d'huile pour 1000L de carburant, on te disait que c'était limite

 

 

C'est quand même beaucoup vider le carter d'huile entre 2 vidanges sauf si pour plus de 30000 km.

Je consomme rien, mais le 1.33 VVTi c'est pas un puretech et puis 1 L d'huile pour 1000 L de carburant c'est quasi en 15000 km pas rien quand même.

Il mette ça ou leur coquille de noix coco, probablement une info de facebouc ?

 

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Le 04/08/2024 à 21:19, treborpj a dit :

C'est quand même beaucoup vider le carter d'huile entre 2 vidanges sauf si pour plus de 30000 km.

Je consomme rien, mais le 1.33 VVTi c'est pas un puretech et puis 1 L d'huile pour 1000 L de carburant c'est quasi en 15000 km pas rien quand même.

Il mette ça ou leur coquille de noix coco, probablement une info de facebouc ?

 

non l'aero gomage à la coquille de noix existe , c'est un peux comme du sablage, mais en moins agressif .....

 

Quand chez VAG on te dit que 1L pour 1000Km , c'est normal , avec 10000Km , c'est 10L ...

 

Après en moteur industriel  on parle de litre d'huile pour 1000L de carburant

 

j'avais un Iveco 2.3L avec intervalle à 50000Km , passer 25000Km ,la conso d'huile augmentait fortement

 

l'huile utiliser influe aussi sur la consommation

 

Modifié par dingdongtoy
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Le 04/08/2024 à 21:21, dingdongtoy a dit :

non l'aero gomage à la coquille de noix existe , c'est un peux comme du sablage, mais en moins agressif .....

 

Quand chez VAG on te dit que 1L pour 1000Km , c'est normal , avec 10000Km , c'est 10L ...

 

Après en moteur industriel  on parle de litre d'huile pour 1000L de carburant

 

j'avais un Iveco 2.3L avec intervalle à 50000Km , passer 25000Km ,la conso d'huile augmentait fortement

 

l'huile utiliser influe aussi sur la consommation

 

Soit l'huile s'évapore en vapeur aspirée par l'admission (qualité d'huile) ou est brûlée en passant au travers des segments, cylindre ou tiges des soupapes (usure moteur ou défaut d'assemblage).

 

 

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Eh oui le soucis des injections directes c'est que les soupapes d'admission ne sont plus "rincés" par l'essence et que les vapeurs d'huiles remontent par la valve PCV dans l'admission. C'est bien beau de faire des voitures qui polluent et consomment moins, mais c'est toujours au détriment de la fiabilité 🤮

https://www.vag-perf.fr/faq/l-encrassement-des-soupapes-dadmission-fsi-tfsi-tsi-audi-vw-ea113-et-ea888/ Je crois que je vais devoir installer un CATCH CAN 🤔

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Le 05/08/2024 à 16:51, xxNALEXxx1 a dit :

Eh oui le soucis des injections directes c'est que les soupapes d'admission ne sont plus "rincés" par l'essence et que les vapeurs d'huiles remontent par la valve PCV dans l'admission. C'est bien beau de faire des voitures qui polluent et consomment moins, mais c'est toujours au détriment de la fiabilité 🤮

https://www.vag-perf.fr/faq/l-encrassement-des-soupapes-dadmission-fsi-tfsi-tsi-audi-vw-ea113-et-ea888/ Je crois que je vais devoir installer un CATCH CAN 🤔

 

c'est pour ça que les toyota ont du biinjection, ils passent de indirect a direct a la volée, mais c'est plus cher vu qu'il faut 8 injecteurs.

Modifié par chaced
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Le 05/08/2024 à 17:40, chaced a dit :

 

c'est pour ça que les toyota ont du biinjection, ils passent de indirect a direct a la volée, mais c'est plus cher vu qu'il faut 8 injecteurs.

le bi-injection , c'est surtout pour une histoire de rendement sur l'atmosphérique.....

Après , entre un moteur atmos et un moteur turbo , les volumes de vapeur carter ne sont pas les même

 

mais pour en revenir au sujet des huiles , il faut une huile qui ne se vaporise pas trop et encaisse bien la dilution d'essence ou de gasoil pour les diesels

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Le 05/08/2024 à 17:40, chaced a dit :

 

c'est pour ça que les toyota ont du biinjection, ils passent de indirect a direct a la volée, mais c'est plus cher vu qu'il faut 8 injecteurs.

Il me semble que c'est également le cas de certaines motorisation chez VW (apparemment c'est le cas du EA888 Gen 3b des Polo GTi).

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Le 05/08/2024 à 22:00, 172sp a dit :

Il me semble que c'est également le cas de certaines motorisation chez VW (apparemment c'est le cas du EA888 Gen 3b des Polo GTi).

 

tout a fait, mais ça s'explique que c'est un moteur cher, donc ils ont investi les 200€ de plus, mais sur un petit 1.0TSI ce n'est pas le cas.

 

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Le 05/08/2024 à 19:44, dingdongtoy a dit :

 

 

mais pour en revenir au sujet des huiles , il faut une huile qui ne se vaporise pas trop et encaisse bien la dilution d'essence ou de gasoil pour les diesels

On la trouve où cette info ? C'est quoi une huile qui ne se vaporise pas trop ? Tu parles de Noack Volatility ?

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