Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §thy516ET

Bonjour

je croyais qu'elle est faite pour Renault cette huile d’après le pdf

http://www.epc.shell.com/Docs/GPCDOC_X_cbe_30493_key_140003370319_200911212331.pdf ,

elle n'est pas donnée :

http://www.maxauto.com/produits-d-entretien/huiles-additifs/huiles/17205-shell-helix-diesel-ultra-ar-l-5w30-5l.html , j'ai pas cherché le moins cher :D

 

Tiens prend ça !

 

Pour 5 € de plus, tu as 15 L

 

http://www.oeldirekt24.com/epages/62332776.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/62332776/Products/35

 

Pour les mêmes préconisations et normes : RN 0720 ACEA C4

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On trouve des huiles répondant aux normes constructeur pour 15€ les 5l même.

C'est ce que je prend pour tout mes véhicules et je n'ai pas le moindre soucis.

Les grande surface se contente de se servir chez le pétrolier le plus proche de leur dépôt.

 

pour qui veut une huile minérale bas de gamme oui :jap:

 

pour les autres non :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

Bonjour,

 

 

Selon vous, la phrase ci-dessous signifie-t-elle qu'on doit à la fois respecter les 4 normes (SAE, Ford, API et ACEA) et pas seulement une seule (genre 5W30) ?

 

 

 

specificationshuile.jpg.64ac2c22f0583ff735acfc17806eae62.jpg

 

 

PS : oui je sais pas me servir de Paint. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy516ET

Les trois indiqués tout simplement. Mais bon, au moin mettre du 5w40. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Selon vous, la phrase ci-dessous signifie-t-elle qu'on doit à la fois respecter les 4 normes (SAE, Ford, API et ACEA) et pas seulement une seule (genre 5W30) ?

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/296397/specificationshuile.jpg

 

 

PS : oui je sais pas me servir de Paint. :(

 

ce sont les viscosités et normes acceptées par ton moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sig618ro

L'astérisque du 10W40 dit que la 5W30 est la recommandation prioritaire, et de ne vraiment pas utiliser d'huile moins fluide que 10W40, comme 15W40 par exemple.

 

 

Pour préciser ma question :

 

Si j'achète un bidon d'huile 5W30, le fait qu'en ACEA il soit A5 le rend-t-il incompatible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

On trouve des huiles répondant aux normes constructeur pour 15€ les 5l même.

C'est ce que je prend pour tout mes véhicules et je n'ai pas le moindre soucis.

Les grande surface se contente de se servir chez le pétrolier le plus proche de leur dépôt.

 

 

bmwz8.gif.a8f2d277d1df0351781c3783e93a4444.gifbmwz8.gif.e34c5a4bc4c7ef7c86f342e8fb868604.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'astérisque du 10W40 dit que la 5W30 est la recommandation prioritaire, et de ne vraiment pas utiliser d'huile moins fluide que 10W40, comme 15W40 par exemple.

 

 

Pour préciser ma question :

 

Si j'achète un bidon d'huile 5W30, le fait qu'en ACEA il soit A5 le rend-t-il incompatible ?

 

pas de problème pour une huile A5, la préco A1 étant ok, et les normes A1 et A5 étant similaires ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est ça...

 

de toutes façons, les huiles A1/B1 sont introuvables sauf chez ford :D

 

et au pire, une A3/B3 convient aussi (et C3 le cas échéant ;) )

 

 

Oui mais le A1/A5 c'est une huile ECO il me semble, alors que la A3 c'est plus dans la performance.

 

D'un coté, c'est un moteur essence ma ford, je peux bien foutre n'importe quoi dedans 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den518ps

Faisait longtemps que j'étais pas passé par ici...

 

Bientôt la vidange annuelle de ma bonne vieille Sunny 1,6 de 92 qui vient de passer les 220 000 km et qui tourne à la 5w40 synthèse de pétrolier depuis quelques dizaines de milliers de kilomètres. Pas de conso d'huile entre les vidanges (10 kkm ou 1 an max), usage mixte (ville, route, autoroute, une sortie circuit annuelle, courts et longs trajets). Je ne compte pas changer une formule qui marche :hihi:

 

Pas d'objection dans la salle ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thy516ET

Faisait longtemps que j'étais pas passé par ici...

 

Bientôt la vidange annuelle de ma bonne vieille Sunny 1,6 de 92 qui vient de passer les 220 000 km et qui tourne à la 5w40 synthèse de pétrolier depuis quelques dizaines de milliers de kilomètres. Pas de conso d'huile entre les vidanges (10 kkm ou 1 an max), usage mixte (ville, route, autoroute, une sortie circuit annuelle, courts et longs trajets). Je ne compte pas changer une formule qui marche :hihi:

 

Pas d'objection dans la salle ? :p

 

Un 10W60... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab431ER

Faisait longtemps que j'étais pas passé par ici...

 

Bientôt la vidange annuelle de ma bonne vieille Sunny 1,6 de 92 qui vient de passer les 220 000 km et qui tourne à la 5w40 synthèse de pétrolier depuis quelques dizaines de milliers de kilomètres. Pas de conso d'huile entre les vidanges (10 kkm ou 1 an max), usage mixte (ville, route, autoroute, une sortie circuit annuelle, courts et longs trajets). Je ne compte pas changer une formule qui marche :hihi:

 

Pas d'objection dans la salle ? :p

 

 

nickel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais la 5w40 ça fait claquer les poussoirs et ça fuit...

 

 

rocket91.gif.ca4fe6ef9233be039eb5e190c55972b7.gif

 

 

C'est ben vrai ça !!!

http://4.bp.blogspot.com/_vW8FXbVhlic/TUB_kgtXqAI/AAAAAAAATPc/7tzQooStoK4/s320/blog%2B-mere%2BDenis-c%2527est%2Bbien%2Bvrai%2Bca.bmp Si la mère Denis le dit !!! :lol:

 

 

C'est sûr que si il y a une mauvaise étanchéité, la 5w40 se fera un plaisir de couler par la, alors que la 10w40 s'arrêtera au porte de la mini-ouverture du joint détérioré et ne coulera pas.

 

De plus.. les poussoirs hydrauliques semblent apprécier à un certain kilométrage la 10w40, qui est moins fluide à froid.

 

De part la nature de l'huile (10w40-semi-synthèse) Il faudra vidanger plus souvent, je vais bientôt faire ma vidange de 10w40 à 7500km ou 1 an. Castrol où Motul sont aussi d'excellentes marques, perso j'utilise de l'Extralub de chez Leclerc.

 

Cette huile Extralub Leclerc 10w40 est API SL/CF, ACEA A3/B3, ACEA A3/B4, VW502.00, 505.00, MB 229.3, GM-LL-B-025, BMW-LL-98, PORSCHE (Je viens de recopier intégralement ce qui est spécifié sur l'étiquette au dos de mon bidon de 5 litres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

http://4.bp.blogspot.com/_vW8FXbVhlic/TUB_kgtXqAI/AAAAAAAATPc/7tzQooStoK4/s320/blog%2B-mere%2BDenis-c%2527est%2Bbien%2Bvrai%2Bca.bmp Si la mère Denis le dit !!! :lol:

 

 

C'est sûr que si il y a une mauvaise étanchéité, la 5w40 se fera un plaisir de couler par la, alors que la 10w40 s'arrêtera au porte de la mini-ouverture du joint détérioré et ne coulera pas.

 

De plus.. les poussoirs hydrauliques semblent apprécier à un certain kilométrage la 10w40, qui est moins fluide à froid.

 

De part la nature de l'huile (10w40-semi-synthèse) Il faudra vidanger plus souvent, je vais bientôt faire ma vidange de 10w40 à 7500km ou 1 an. Castrol où Motul sont aussi d'excellentes marques, perso j'utilise de l'Extralub de chez Leclerc.

 

Cette huile Extralub Leclerc 10w40 est API SL/CF, ACEA A3/B3, ACEA A3/B4, VW502.00, 505.00, MB 229.3, GM-LL-B-025, BMW-LL-98, PORSCHE (Je viens de recopier intégralement ce qui est spécifié sur l'étiquette au dos de mon bidon de 5 litres).

 

ne tires pas de généralité de ton cas perso :jap:

 

j'ai roulé dans une escort de 200 000 kms à la 5w40, je n'ai jamais entendu de poussoirs hydrauliques claquer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne tires pas de généralité de ton cas perso :jap:

 

j'ai roulé dans une escort de 200 000 kms à la 5w40, je n'ai jamais entendu de poussoirs hydrauliques claquer :jap:

 

 

Ma megane a 116000km toujours en 5w30 et pour l'instant le moteur tourne encore sans fuite (étrange pour une renault 1.9dci :ange: ) et toujours pas de bruit de poussoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

si elle est C3 elle est A3/B3 ;)

 

merci , j'aimerai bien avoir un lien s'il te plait si tu l'as sous le coude ;)

edit , c'est ça ? :

- Lower Level: A1, A2, B1, B2

- Medium Level: A3, A4, B3, B4, C3

- Highest Level: A5, B5, C1, C2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

tu hésites entre quoi et quoi pour pouvoir te répondre ? j'avoue je n'ai jamais regardé les caractéristiques d'une huile 10w40.

Edit , j'ai lu + haut que tu es un adepte de l'extralub , pourquoi tu cherches autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...