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[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
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Messages recommandés

Invité §eas311JM

La Saxo 1.5D une référence en son temps ! :) Elle est encore en vente sur le Coincoin.

 

Entre son poids - sa puissance - l'économie de carburant - son entretien facile et le prix des pièces détachées se trouvant partout à la casse (Saxo accidentées ou autres). Saxo Lubrifiée en 10w40, cette Saxo était increvable et pas besoin de valise électronique à rechargement périodique sur site Oueb, pour trouver sa panne.

 

On voit bien ou nous mène les constructeurs avec leurs voitures modernes et leur huile moteur à vidanger tous les 40000km, ils travaillent pas forcément pour notre bien et visent notre porte-monnaie pour remplir les leurs.

 

C'était sans doute le bon temps ! On roulait-roulait-roulait et roulait encore, puis le CT s'est mis à rechercher la petite bébête !..

Une suvivante qui n'a pas dit son dernier mot et qui aime la 10w40.

http://www.leboncoin.fr/voitur [...] htm?ca=5_s

 

 

Surtout que le Cx et SCx n'évoluent plus beaucoup !!!

 

Petit moteur, + petit poids, + petits pneus, + aérodynamisme :D

 

 

Même une Saxo 1.6L 16V ne consomme rien du tout... (en mode cool)

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Invité §eas311JM

Je sais pas j'ai pas de starter manuel :D

 

Bidouille la sonde de température d'eau ?

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Question con, quelqu'un a essayé de bloquer un peut l'entré d'air de sa voiture en ce moment ? pour savoir si ça chauffe plus vite...

 

J'ai pu lire sur de vieilles revues !

Que pour des petits trajets ou par grand froid il était conseillé de calfeutrer la moitié inférieur du radiateur de refroidissement, ce qui permettait à l'ouverture du calorstat et en attendant que celui-ci se referme, d'avoir moins de déperdition de chaleur, donc d'avoir plus de chaleur rapidement utilisable dans l'habitacle. J'ai fait cet essai sur Ford-Taunus et c'était bien efficace. ;)

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Invité §ala415re

Le crash test n'est pas si horrible que ça.

 

On est 65 000 000 en France...

 

En + une Saxo tient mieux la route qu'une C2 !!!!

<65km/h si je me trompe pas!

 

Pour 5 étoiles.

 

Et au dessus >65km/h

on a quoi comme résultat!

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Ma kadett elle ne doit même pas avoir 1 étoile

alors que la saxo plus!

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Invité §ala415re

Si tu achètes une voiture en fonction du crash test...

 

Tu roules en Renault Laguna...

 

 

En diesel plus souvent au garage

encore un cage de sécurité!

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Invité §eas311JM

Et le gasoil qui fige à -15°C :D

 

BREFFF !!!

 

5% de Sans Plomb dans le gasoil !!!

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J'ai pu lire sur de vieilles revues !

Que pour des petits trajets ou par grand froid il était conseillé de calfeutrer la moitié inférieur du radiateur de refroidissement, ce qui permettait à l'ouverture du calorstat et en attendant que celui-ci se referme, d'avoir moins de déperdition de chaleur, donc d'avoir plus de chaleur rapidement utilisable dans l'habitacle. J'ai fait cet essai sur Ford-Taunus et c'était bien efficace. ;)

 

 

Je pensais justement aux ancienne ou ils bouchaient toute l'entrée d'air.

 

Car avec les mazout qui consomme rien, ça chauffe rien aussi... donc 30km pour etre a température c'est abusé :(

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Invité §ala415re

Et le gasoil qui fige à -15°C :D

 

BREFFF !!!

 

5% de Sans Plomb dans le gasoil !!!

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Encore un cage de sécurité!

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Invité §ala415re

 

Je pensais justement aux ancienne ou ils bouchaient toute l'entrée d'air.

 

Car avec les mazout qui consomme rien, ça chauffe rien aussi... donc 30km pour etre a température c'est abusé :(

Un carton devant le radiateur!

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Invité §ala415re

Et le gasoil qui fige à -15°C :D

 

BREFFF !!!

 

5% de Sans Plomb dans le gasoil !!!

sur les ancienne!

 

les nouveaux moteur pb?

 

quelqu'un a essayé?

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Invité §eas311JM

Faut vérifier que sa pompe à injection accepte.

 

Mais sur les voitures trop récentes je ne suis pas sûr !

 

Certaines anciennes (pas trop) acceptaient 50% d'essence dans le gasoil !

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Invité §eas311JM

Bien souvent c'était même préconisé en hiver dans le carnet d'entretien !

Avec le pourcentage accepté maxi.

 

 

Et 5% de SP dans un mazout qui accepte, c'est consommation en baisse et moins d'encrassement !

 

Ah, ces vieux mazouts de rêves !! (à la casse à cause de la prime !!)

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Faut vérifier que sa pompe à injection accepte.

 

Mais sur les voitures trop récentes je ne suis pas sûr !

 

Certaines anciennes (pas trop) acceptaient 50% d'essence dans le gasoil !

 

 

Mon père a tésté dans ça 205 Dturbo... résultat.. .ba vidange du reservoir, il a fait 30 mètres et il est tombé en panne 768177876_ae2092.gif.9b80cfc787b7063a84d978e45bdcbc51.gif

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C'était préconisé dans le carnet ? quel pourcentage ? quelle pompe ?

 

 

Rien de préconisé, tu sais une 205 c'est moderne, non il a juste mis un peut de sans plomb (10L sur 45L) par erreur et a complété avec du diesel :D

 

pas stréssé a la station, ils ont l'habitudes, ils ont vidangé le reservoir dans la cuve de diesel

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Je pensais justement aux ancienne ou ils bouchaient toute l'entrée d'air.

 

Car avec les mazout qui consomme rien, ça chauffe rien aussi... donc 30km pour etre a température c'est abusé :(

Par mesure de sécurité, on ne bouchait jamais tout, seule une moitié du radiateur était occultée. (la partie basse).

 

Ensuite !... Il y a eu les Kit en plastique souple de couleur beige adaptables sur le devant de la voiture, tu avais dans ces Kit des ouvertures coulissantes qui te permettait de regler au mieux l'arrivée d'air qui allait traverser le radiateur. C'était réglable à la demande par des coulisseaux. Un moteur qui chauffait plus vite consommait moins de carburant. ;)

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Invité §eas311JM

30 km pour arriver en température, tu parles de l'eau ou de l'huile ? (y a un échangeur eau/huile sur ton moteur récent de toute façon ?)

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30 km pour arriver en température, tu parles de l'eau ou de l'huile ? (y a un échangeur eau/huile sur ton moteur récent de toute façon ?)

 

 

Je m'en fou de l'eau rocket91.gif.a42786ef54207bf9617bc8a93bccaa73.gif

 

Oui il y a un échangeur eau huile et la pompe à huile à flux variable est pilotée par le calculateur.

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Invité §eas311JM

Ouai mais le mien si il s'ouvre c'est que le bloc est chaud. love.gif.772d0d7e5f7a12fcb8b7e1d81ddbcaca.gif

 

En + en 500m le chauffage crache de l'air chaud dans l'habitacle :D

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Ouai mais le mien si il s'ouvre c'est que le bloc est chaud. love.gif.c069f94608a961cd53c03db176c92505.gif

 

En + en 500m le chauffage crache de l'air chaud dans l'habitacle :D

 

 

C'était le cas sur ma megane dci, 10secondes après avoir démarré, air chaud... mais bon le chauffage électrique par thermoplongeur ça aide rocket91.gif.2ea7cf6027d93d3c0b21cddff030c856.gif

 

La c'est de la citadine, donc les plongeurs c'est trop cher, et je me pelle dans ma caisse :D

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Invité §eas311JM

Moi je pense qu'à faire trop compliqué...

 

C'est bien de tout réguler sur un moteur mais des fois... tout ça pour gagner 0.2kW et "économiser" de l'énergie :D

 

Si ils veulent nous faire économiser de l'essence, ils nous font une caisse ultra-plate, avec un scx tout petit :D

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Invité §ala415re

 

Mon père a tésté dans ça 205 Dturbo... résultat.. .ba vidange du reservoir, il a fait 30 mètres et il est tombé en panne 509771418_ae2092.gif.85ee584ddca304e6d9de95e81b880d2b.gif

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Il a dosait à la louche!

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Invité §ala415re

Ma voiture a un cx de brique, donc le tout plat c'est loupé :D

Le bus c'est tout chaud!

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