Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[TOPIC OFFICIEL] Vos questions sur les huiles! (récapitulatif page 1)


Invité §rob664cZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §mav468ZX

si tu n'as pas de fap oui ;)

Nan pas de fap :q

 

Ok c'est cool, c'est bien ce que je me disais, de toute façon l'huile fera 10-12Mkm

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif Surement une erreur car le bidon d'huile 5w30 de carrefour est à 35 €

Chez moi ils ont refait le rayon auto et équipé d'une tablette tactile pour sélectionner le type d'essuie -glace, filtre, huile suivant la marque et le modèle de voiture

Donc j'ai tapé sur Ford fiesta par curiosité sur l'huile ça sort en icône les bidons en 5w 30 " carrefour , elf évolution, et total 9000 " seule la total est homologuée Ford, donc je pense que n'importe quelle 5w30 fait l'affaire puisque c'est indiqué par la tablette, en plus je n'ai pas le fap donc je pourrai même mettre à la rigueur de la 5w40 ( moins chère )

 

Pour le moment j'ai de la High-performer 5w30 norme Ford que j'ai payé comme je le disais dans un autre post 20 € 50 le bidon de 5 l elle vient d'Allemagne on en trouve pas dans le commerce en France.

J'ai fais 2.000 km depuis la vidange, pas de problèmes , pas de conso d'huile, et une légère diminution de conso de Go, le petit bémol aucune indication de performance de cette huile à part A5 /B5 wssmc2 913c qui est la norme Ford, c'est écrit en allemand sur le bidon, et en gros "Ford " et ce que j'ai pu traduire en français "forte teneur en alliage qui assure une très bonne tenue anti-usure à très haute température "

Je sais pas encore à la prochaine vidange annuelle, si je continuerais avec cette marque d'huile ?

 

Quelqu'un de " calé " en lubrifiant peut m'indiquer que signifie : forte teneur en alliage pour une huile ? merçi

 

 

En effet, une jolie erreur, hier elle été repassée à 31.90€. Bon d'habitude je mets de la 5W40 mais vu le prix... Je peux faire combien de bornes avec cette huile sachant que je déménage et que je vais faire 60km par jour (nationale/un peu de ville)+ 100 à 200km voire plus pour les balades le w.e?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Quelqu'un de " calé " en lubrifiant peut m'indiquer que signifie : forte teneur en alliage pour une huile ? merçi

 

A mon avis la traduction c'est plutôt "forte teneur en additifs anti usure" , mais l'Allemand technique est difficile (mots composés), parfois même pour un Allemand... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit tour dans les factures d'entretien de ma MAZDA 3.

Je trouve la première facture de la 1er révision des 20000km du garage de son achat neuf.

 

:cry::(:pfff::ange::non::??: Et ben oui de la 10W40 pour 20000km (ou 1an) par la concession...(Les 20mKm elle les a fait en 1 an).

Celle des 60000km chez Norauto aussi en 10W40.

Heureusement après l'entretien Norauto :cry: , avec de la 5w30 , pour un 2.0 150ch à admission variable et chaine de distribution ,c'est plus raisonnable. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à propos des huiles Carrefour et nouveaux bidons

 

La 5w40 et 5w50 (25,90 et 29,90) sont des produits d'importation "Fabriquées en U.E" c'est écrit, et aussi C.M.I (Carrefour Marchandises Internationales)

 

La 15w40 et 10w40 au même prix de 13,90€ et bien écrit : Fabriqué en France cette fois , et pas de CMI

 

20140818_134712.jpg20140818_134659.jpg20140818_134630.jpg20140818_134649.jpg20140818_134812.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour de la 100% Synthése la 5w50 a vraiment des normes de merde, les mêmes que la 20w50! :(

Par le passé c'était de la A3/B3, et si cela reste comme cela je vais me tourner vers une autre huile. :o

Si ça se trouve c'est une "vulgaire" semi, c'est pas précisé sur l'étiquette ! Mais c'est clair que j'irais pas foutre ça dans mon bloc :w:

 

Je reste avec mon huile à base d'or, c'est mieux :w:

 

 

Edit : Ah si c'est précisé, c'est encore pire donc :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

je serais curieux de savoir qui est le nouveau fournisseur de carrouf !

jusqu'à maintenant j’achetais le bidon gris de 5W30 de 1 Litre pour faire mes appoints

 

j'avais aussi remarqué que les nouveaux bidons noirs ne provenait plus de chez total apparemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Existe t-il une différence entre la Igol Profive 505.01 et la Igol Profive Gold ? Mon concessionnaire m'affirme que c'est scrupuleusement la même huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je serais curieux de savoir qui est le nouveau fournisseur de carrouf !

jusqu'à maintenant j’achetais le bidon gris de 5W30 de 1 Litre pour faire mes appoints

 

j'avais aussi remarqué que les nouveaux bidons noirs ne provenait plus de chez total apparemment .

C'est certainement un producteur lowcoast comme il en existe en allemagne et qui utilise de l'huile recyclé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Provenance des bidons : lorsque l'employé met en rayon c'est par cartons de 10 ou 20, il suffit de regarder les cartons et surtout de tomber dessus !

 

 

lol , je ne me voie pas faire la planque a carrouf pour résoudre l’énigme :ange:

 

bon si quelqu'un trouve l'info merci de nous la communiquer , mais en tout cas moi j’arrête l'huile Carrouf .

 

j'achetais le bidon gris d'appoint de 1L de 5w30 à 6.90€ , ce qui est tres correct pour de la Total vendue sous la marque carrouf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

C'est certainement un producteur lowcoast comme il en existe en allemagne et qui utilise de l'huile recyclé!

 

 

Qui vivra verra !

Tu as quelque chose contre le recyclage ? toutes les voitures n'ont pas besoin d'une huile de dernière génération ( exemple ma veille Clio 1.1 de 1990 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Qui vivra verra !

Tu as quelque chose contre le recyclage ? toutes les voitures n'ont pas besoin d'une huile de dernière génération ( exemple ma veille Clio 1.1 de 1990 )

Tu dois pas savoir ce que c'est de l'huile recyclé, c'est pas du carton ou du verre qui garde des qualités correcte.

l'huile moteur recyclé devrait plutôt être transformé en carburant et le pétrole brut plutôt en huile, car ce type d'huile recyclé coute moins cher au L en 5W40 que du diesel, donc il ne faut pas s'attendre à mieux que de la mayonnaise dans le moteur. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

Tu dois pas savoir ce que c'est de l'huile recyclé, c'est pas du carton ou du verre qui garde des qualités correcte.

l'huile moteur recyclé devrait plutôt être transformé en carburant et le pétrole brut plutôt en huile, car ce type d'huile recyclé coute moins cher au L en 5W40 que du diesel, donc il ne faut pas s'attendre à mieux que de la mayonnaise dans le moteur. :ange:

 

Elle arrive bien a avoir les normes ACEA , donc elles ont une certaine qualité ?

Mais c'est clair que je ne mettrais pas de l'huile recyclée dans une voiture récente mais plutôt dans ma veille clio par exemple qui avale tout ce que je lui donne :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car300sV

bonjour,

j aimerais savoir si la qualité des huiles de marques (shell,elf ...) sont de mêmes qualités que celles vendues chez un garagiste ou boutique genre Norauto ,vu qu elles sont vendues beaucoup moins chères.

Merci d avance

Carmelo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Neo827Ss

Existe t-il une différence entre la Igol Profive 505.01 et la Igol Profive Gold ? Mon concessionnaire m'affirme que c'est scrupuleusement la même huile...

http://www.igol.com/lubrifiant [...] e-igol.htm

 

Ils ont des normes en commun.

Je pense que ce sont les mêmes, c'est juste pour payer moins de royalties avec la 505.01 (vu qu'elle dispose de moins de normes).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

J'ai fait quelques courses ! :D

 

http://nsa33.casimages.com/img/2014/08/20/140820080816691131.jpg

 

L'avantage d'acheter ses huiles en supermarché : c'est pas cher !

 

Alors tout ça, c'est pour la vidange moteur, boite et pont du 500 SL !

 

http://www.kirikoo.net/images/7misterblu-1-20140813-224735.jpg

 

7+2L de Shell Helix Ultra 5W40 : 32.90€ avec 6€ de remise soit 26.90€ ; elle répond à la norme 229.5, impeccable pour le SL, et il me reste 2L de la vidange de la Ka (il me faut 8L d'huile)

8L de Motul DEXRON III qui satisfait à la dernière norme Mercedes pour ma boite : 236.9 : 7.15€ le litre !

2L de Motul GEARBOX 80W90 pour le pont pour 6€ !

 

Bref, 90€ l'ensemble, avec les meilleures normes pour ma voiture, et je ne vidange pas 3.5L d'huile moteur et 2.5L d'huile de boite hein... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai plus qu'à prendre les filtres ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §laz428Av

Existe t-il une différence entre la Igol Profive 505.01 et la Igol Profive Gold ? Mon concessionnaire m'affirme que c'est scrupuleusement la même huile...

http://www.igol.com/lubrifiant [...] e-igol.htm

 

Ils ont des normes en commun.

Je pense que ce sont les mêmes, c'est juste pour payer moins de royalties avec la 505.01 (vu qu'elle dispose de moins de normes).

 

 

Je pense aussi. C'est dommage que Igol ne donne aucune informations techniques sur ses produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait quelques courses ! :D

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 691131.jpg

 

L'avantage d'acheter ses huiles en supermarché : c'est pas cher !

 

Alors tout ça, c'est pour la vidange moteur, boite et pont du 500 SL !

 

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 224735.jpg

 

7+2L de Shell Helix Ultra 5W40 : 32.90€ avec 6€ de remise soit 26.90€ ; elle répond à la norme 229.5, impeccable pour le SL, et il me reste 2L de la vidange de la Ka (il me faut 8L d'huile)

8L de Motul DEXRON III qui satisfait à la dernière norme Mercedes pour ma boite : 236.9 : 7.15€ le litre !

2L de Motul GEARBOX 80W90 pour le pont pour 6€ !

 

Bref, 90€ l'ensemble, avec les meilleures normes pour ma voiture, et je ne vidange pas 3.5L d'huile moteur et 2.5L d'huile de boite hein... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai plus qu'à prendre les filtres ! :D

 

Tu fous de la Red dans ton mazout et une "vulgaire" Shell/motul dans ton V8 ? T'es pas normal merde :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-Yo066uM

J'ai fait quelques courses ! :D

 

http://nsa33.casimages.com/img [...] 691131.jpg

 

L'avantage d'acheter ses huiles en supermarché : c'est pas cher !

 

Alors tout ça, c'est pour la vidange moteur, boite et pont du 500 SL !

 

http://www.kirikoo.net/images/ [...] 224735.jpg

 

7+2L de Shell Helix Ultra 5W40 : 32.90€ avec 6€ de remise soit 26.90€ ; elle répond à la norme 229.5, impeccable pour le SL, et il me reste 2L de la vidange de la Ka (il me faut 8L d'huile)

8L de Motul DEXRON III qui satisfait à la dernière norme Mercedes pour ma boite : 236.9 : 7.15€ le litre !

2L de Motul GEARBOX 80W90 pour le pont pour 6€ !

 

Bref, 90€ l'ensemble, avec les meilleures normes pour ma voiture, et je ne vidange pas 3.5L d'huile moteur et 2.5L d'huile de boite hein... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

J'ai plus qu'à prendre les filtres ! :D

 

Tu fous de la Red dans ton mazout et une "vulgaire" Shell/motul dans ton V8 ? T'es pas normal merde :ddr:

 

 

J'ai mis de la Red Line dans la 190 car ça me permet d'espacer énormément les vidanges tout en étant en 15W40 (ça a supprimé les fuites que j'avais en 5W40), et la Red Line a un taux de ZDDP élevé, ce qu'a besoin mon moteur ! Et vu qu'elle n'est pas puissante, je la cravache beaucoup une fois chaude, je sais que le moteur est protégé avec cette huile...

 

Pour le 500 SL, je pensais utiliser de la Red Line, mais le M119 (moteur du SL) est assez moderne et n'a pas besoin d'un taux de ZDDP incroyable ni d'un HTHS de fou pour être fiable. La Shell est hyper abordable et a bonne réputation, avec la norme MB qui va bien !

 

Pour la boite, j'ai lu que les normes MB sont importantes, par rapport au coef de friction de l'huile, or la Red Line ATF D4 ne répond à aucune norme MB, dans le doute...

 

Bon, l'huile de pont a bonne réputation, mais vu que c'est une BVA, le pont subit peu de contraintes !

 

La même chose en Red Line m'aurait couté... 300€ !

 

Avec les 200€ d'écart, ça me permet d'avoir du gras pour entretenir d'autres détails... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rud750Hi

Ben je pensais justement mettre le reste de mon bidon de 5W30 carrouf dedans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...