Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

Tu fais ça souvent ?

 

j'ai un appareil de chez norauto avec un voyant vert pour indiquer la pleine charge.

Si la batterie est vide le voyant reste orange pendant quinze heures au moins

 

Comme j'ai du changer trois fois de batterie en douze ans, je me demande si c'est nécessaire de les charger tout le temps à fond

la mienne ne veut pas rester à 12.8V à froid et comme c'est le premier véhicule ou je m'intéresse, j'ai pas de recul sur tout ça

 

en tout cas aujourd'hui elle a encore bien roulé, pourvu que ça dure

 

sur ma ford qui roule moins l'hiver ,j'ai mis un coupe circuit sinon en trois semaines un mois plus de batterie .

pour l'audi qui roule tous les jours ,rien de spécial ,si ce n'est que je fais attention aux accessoires électrique ,par ex je ne laisse jamais le dégivrage en route plus longtemps qu'il ne faut pas comme certain qui roulent tout le temps avec .

pour la durée de vie d'une batterie c'est un peu le coup de bol ,tu peux avoir une batterie carrefour qui tient longtemps et une bosch qui lâche rapidement ,j'ai lu ça ici ou la .

moi je prend depuis plus de vingt ans des fulmen jamais de surprise généralement elles tiennent 4 ou 5 ans ,j'ai fais six ans avec une sur la ford . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §1m8688zO

Bon à savoir pour les Fulmen [:bocahut59]

Et la peinture en bombe, elle est un minimum transparente j'imagine

ça passe le CT ?

j'aurai plus envie d'un sombre à la keupon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon à savoir pour les Fulmen [:bocahut59]

Et la peinture en bombe, elle est un minimum transparente j'imagine

ça passe le CT ?

j'aurai plus envie d'un sombre à la keupon

 

on sens fou du contrôle technique :D tout ce qui compte c'est que les clignotants éclairent orange et les stops rouge ,après , tout est une question de couche ,plus tu vas en mettre plus tu vas filtrer la lumière .

c'est pas de la peinture mais du verni ,disponible en centre auto .

j'ai mis trois couches de rouge sur le orange et une couche de verni transparent sur l'ensemble .

http://img11.hostingpics.net/pics/265379603.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/638811427.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale331XR

Changer L'Embrayage:

Il faut en général monter un kit complet l'avantage c'est que le kit que j'ai monté est le même que celui d'origine soit le disque la butée et le mécanisme.

Démonter le mécanisme cle de 13 soit 6 vis(pas de photos raté)

voilà une fois démonté:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %20vis.jpg

 

 

voilà l'état de l'embrayage depuis au moins l'achat de l'auto qui avait 145 milles

tout est lisse et en plus les bords des ressorts on cassé:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rayage.jpg

 

changer la butée qui se clips toute seul graisser l'axe de queue de boîte pas trop car vous risquez de centrifuger la graisse sur l'embrayage:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] rayage.jpg

 

avec l'outil que j'ai acheté il faut le positionner avant le montage contrairement au centreur classic qui est quand même le mieux:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ntreur.jpg

 

reposer le tout sur le volant les douilles de centrage du volant permettent le positionnement parfait serrer les vis en croix puis retirer l'outil de centrage le disque est centré correctement a vérifier quand même sinon au moment d'engager le moteur ça ne passera pas.

 

bon courage pour le remontage moteur ;)

 

 

Bonjour Buggyseb je m'appel Alex je suis nouveau sur le forum j'ais suivi tes conseil pour la dépose du moteur et maintenant j'ais déposer l'embrayage et la souci la cage a aiguille derrière le volant moteur est morte mai je ne sais pas comment procéder pour la changer j'ais déposer le volant moteur et le flasque au niveau du vilebrequin faut-il un outil du genre arrache? merci pour ton aide dans l'attente de ta réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

pardonne ma curiosité

Je me demande qu'est ce que tu as fait aux feux stop ?

 

 

salut!

 

 

j'ai pris ce genre de bombe :

 

http://www.autoaxe.fr/vernis-p [...] 86876.html

 

ce serai a refaire , je referai pas , je pense choppé d'autre phares pour y mettre du film autocollant dessus pour avoir un rendu brillant top...(a la bombe c'est pas évident de faire ça bien brillant , et je les aient fait un poil sombre.)

 

ça passe au CT oui , elle est déjà passé 2 fois depuis que je les aient teintés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

salut!

 

 

j'ai pris ce genre de bombe :

 

http://www.autoaxe.fr/vernis-p [...] 86876.html

 

ce serai a refaire , je referai pas , je pense choppé d'autre phares pour y mettre du film autocollant dessus pour avoir un rendu brillant top...(a la bombe c'est pas évident de faire ça bien brillant , et je les aient fait un poil sombre.)

 

ça passe au CT oui , elle est déjà passé 2 fois depuis que je les aient teintés

 

un coup d'acétone puis de verni brillant ils seront comme neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav788mb

bonjour j'ai acheté une 80 de 1989 td jaymaf.gif.1565c12fff729ca0a7e44b1f0ba452bd.gif jai un problème de faisceaux Electrique quel qu un aurai un plan détailler du tableau de calculateur et faisceaux tableaux de bore svp merci d’agence gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour j'ai acheté une 80 de 1989 td jaymaf.gif.1565c12fff729ca0a7e44b1f0ba452bd.gif jai un problème de faisceaux Electrique quel qu un aurai un plan détailler du tableau de calculateur et faisceaux tableaux de bore svp merci d’agence gamin65.gif.468768a44a5645a3331f02769f3aa080.gif

 

 

Quel qu'un aurait une audi 80 de 1989 td svp

 

 

moi j'ai la revue technique de la B4 mais pas de la tienne ,par contre y'a pas de calculateur sur un TD.

 

si tu sais nous expliqué ton problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav788mb

Le ancien propriétaire de la voiture à modifier le faisceau électrique je veux le remaitre d'origine mai j'ai plein de fil non relié et se ma fait grilles mon conteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

Je ne sais pas si c'est légal de balancer un scan de la RTA Audi 80...

Mais dans l'attente d'avis à ce propos

Et dans l'attente de précision sur le problème qui provoque cette demande de Dav97.4

 

je propose un casse tête chinois

Suite à mes petits travaux de débutant , my 1.6 tourne à merveille

bruit supprimé et terminé la grosse fumée blanche au cul

cependant il arrive que à bas régime le moteur s'arrête, mais ce n'est pas systématique

 

L'hypothèse de l'alternateur est écarté ( merci fiestix85 )

1 je planche désormais sur la pompe à carburant mais dès que je redémarre c'est cool, alors bof

2 après j'avais démonter le régulateur de pression ou soupape en tête des injecteurs, cette pièce est-elle fragile?

3 le dé branchement et re branchement de vieille connexion électrique avec l'oxydation peut-il être en cause ?

 

En gros je ne quitte plus la ville de peur de doubler un camion sur grande route, et que ça coupe à ce moment là

( surtout que si je ne redémarre pas dans la foulée, la direction se bloque... )

Petite précision, mon problème n'est qu'a bas régime pour l'instant, au delà des 3000tr, petite 80 très heureuse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

Le ancien propriétaire de la voiture à modifier le faisceau électrique je veux le remaitre d'origine mai j'ai plein de fil non relié et se ma fait grilles mon conteur

 

Est-ce qu'il serait complètement impossible de trouver une voiture identique ( ami, casse, ...)

de te garer à côté et de bien regarder comment c'est foutu

Une audi 80 se démonte facilement ça vaut le coup de chercher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est légal de balancer un scan de la RTA Audi 80...

Mais dans l'attente d'avis à ce propos

Et dans l'attente de précision sur le problème qui provoque cette demande de Dav97.4

 

je propose un casse tête chinois

Suite à mes petits travaux de débutant , my 1.6 tourne à merveille

bruit supprimé et terminé la grosse fumée blanche au cul

cependant il arrive que à bas régime le moteur s'arrête, mais ce n'est pas systématique

 

L'hypothèse de l'alternateur est écarté ( merci fiestix85 )

1 je planche désormais sur la pompe à carburant mais dès que je redémarre c'est cool, alors bof

2 après j'avais démonter le régulateur de pression ou soupape en tête des injecteurs, cette pièce est-elle fragile?

3 le dé branchement et re branchement de vieille connexion électrique avec l'oxydation peut-il être en cause ?

 

En gros je ne quitte plus la ville de peur de doubler un camion sur grande route, et que ça coupe à ce moment là

( surtout que si je ne redémarre pas dans la foulée, la direction se bloque... )

Petite précision, mon problème n'est qu'a bas régime pour l'instant, au delà des 3000tr, petite 80 très heureuse :sol:

 

 

Il en traîné un paquet de scan sur le net....au pire des cas un mp et c'est réglé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav788mb

Pour ma voiture j'ai fait 4 casse et j'en ai trouvé mai pas la même année et série j'ai appelé audi mai sa va me coûter 800€ de le refaire chez heux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

 

Il en traîné un paquet de scan sur le net....au pire des cas un mp et c'est réglé

 

je te fais confiance

 

Donc Dav97.4, ma RTA est à partir de 92 mais il y a plusieurs page de schéma comme celui-ci

la première page est constitué d'un code couleur, chaque fil a sa lettre...

donc si tu chope la bonne RTA, tu feras sans doute de grande économie

et il y en a une à 9 euro sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/equipe [...] htm?ca=2_s

 

 

S1050264.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

Pour ton problème de ba régime set sûrement une bulle d'air d'en ta pompe à carburant

 

Pour la bulle d'air, je vais commencer par là, tu es le deuxième avec ce raisonnement

cependant

je suis incapable de trouver un moyen de purger le circuit carburant

appel aux 80istes

avez vous une astuce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav788mb

Une pointe de vitesse sur ligne droite ou démontrer tout le système les 2 son radical foirail que tu trouves une route pas trop risqué pour toi et les autres et sans police

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav788mb

On fait comment pour maître des photos sur le site que je vous montre dessous mon tableau de bord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0r681Qp

Bonjour, je me permets de poster ici car après bien des recherches sur internet je ne trouve pas de solution à mon problème.

 

Voilà je me présente rapidement, bien que mon pseudo ici fasse référence au dieu des rêves, je suis fraichement diplômé d'un master d'histoire des sciences et étant à la recherche d'un travail j'ai bien évidemment besoin de mon automobile.

Je vous la présente c'est une Audi 80 1.8l S en boîte automatique de 1989, elle est dans la famille depuis son achat en avril de cette même année. Je l'ai toujours utilisé pour aller la fac et bien qu'elle fièrement 250 000km au compteur elle a toujours bien fonctionné et ce jusqu'il y a environ un mois. Elle a subitement calé pour ne plus redémarrer. Et c'est là que j'ai besoin d'un cou de main.

 

On démonte une bougie petit cou de clé et je constate qu'il n'y a pas d'allumage (j'ai l'ai toujours entretenue seul économie d'étudiant oblige, mais dans les règles). Je recherche la cause de la panne et le plus évident semble être le module d'allumage qui serait grillé.

Je le change donc, mais toujours pas d'étincelle. Alors sans ce décourager et au vu de son kilométrage, on me conseil de changer la bobine, mais rien n'y change pas possible d'avoir un allumage. Là, gros cou de mou et en demandant conseil à un mécano que je connais, il me dit que c'est le distributeur qui est HS. Ne voulant pas trop investir je me mets à en chercher un dans une casse, mais impossible d'en avoir un et le seul que l'on me propose vaut presque celui d'un neuf (business des casses). Donc me disant que ce sera certainement la solution je décide d'acheter un distributeur neuf et je l'installe. Et là c'est le drame, toujours pas d'allumage. Et j'avoue je ne sais pas quoi faire pour la redémarrer.

 

J'ai pensé à la boite de vitesse automatique qui empêcherait l'allumage, fin je ne comprends plus rien. Si quelqu'un peu m'apporter son aide sur ce sujet je serai preneur.

 

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav788mb

La tête dalco à defoi juste besoin d'un coup de souffler mais sinon sa veau pas trop cher neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav788mb

Tiens peux faire encore du chemin avec la mienne à 356000 km et tourne comme un bb mise à part se problème de faisceau électrique set des monstres set voitures je l'ai acheté sur un caprices et le regret pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §m0r681Qp

La tête de d'allumeur et l'allumeur sont neufs, la bobine et le module aussi. Voilà pourquoi je demande conseil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...