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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §1m8688zO

Je vais souffrir demain

Merci Keupon

une toute autre question j'en profite

(un peu comme à 90° mais je voudrais pas péter votre zylinderkopf)

 

 

je ne vois pas encore l'intérêt de mettre la voiture sur cale ???

si ce n'est de m'emmarder car pour la technique vitesse 5

 

 

S1050208.jpg

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Participants fréquents à ce sujet

Invité §1m8688zO

Objet : dépose courroie distri

Une fois le vilo tombé, je vire le cache de l'arbre intermédiaire

mais pour un bon calage il faut le remettre le vilo en place ???

RTA : repère d'arbre intermédiaire en regard du repère de PMH de la poulie de vilebrequin

une fois calé, on retombe encore le vilo pour tomber la courroie...

Arrêtez moi bien sûr si ce n'est pas ça

Mais à quoi servent ces quatre vis autour de l'écrou central du vilo ?

(je me demande pourquoi les mécanos sont mal payé, c'est chaud bouillant la méca!)

 

 

S1050207.jpg

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Invité §pho156Xh

Pitite question:

Dans ce sujet, on parle des audi 80 de quand à quand ?

 

Je voulais savoir si des coupures d'accélération à 2500t/min précisément, parlait à quelqu'un ?

 

Pas moyen d'aller au-delà de 2500t/min ! :pfff:

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Invité §1m8688zO

Pitite question:

Dans ce sujet, on parle des audi 80 de quand à quand ?

 

Je voulais savoir si des coupures d'accélération à 2500t/min précisément, parlait à quelqu'un ?

 

Pas moyen d'aller au-delà de 2500t/min ! :pfff:

 

j'ai découvert un moteur souple qui impressionne entre 4000 et 5000 t/min (d'où mon joint de culasse et mes fumées blanches)

et ce n'est qu'un 1.6l

j'ai entendu parler de débitmètre d'air , de sonde lambda, de mauvaise filtration de carburant

mais je ne suis qu'un rigolo que ça intéresse (à prendre en compte)

bonne recherche

voici quand même un petit copier collé d'un surf internet :

C'est simple, un débitmètre ne peut plus servir quand il n'arrive plus sonder correctement l'air ambiant. C'est donc après l'encrassement de ce dernier par des vapeurs d'huile ou autres suies qu'il ne peut plus faire les bonnes mesures. Il envoie en conséquence des informations erronées au calculateur qui va faire fonctionner le moteur anormalement. Généralement, le moteur se met en "mode sécurité" en réduisant les performances pour limiter les risques d'avarie.

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Invité §pho156Xh

Intéressant, mais disons qu'il y a eu un travail précis entre le moment où elle fonctionnait et le moment où elle a redémarré en se bloquant à 2500 t/min, tout, sinon tourne rond et fonctionne bien !

 

Donc, j'exclu le débit-mètre pour le moment...

 

D'ailleurs, est-ce que les débitmètres sont nettoyables ?

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Intéressant, mais disons qu'il y a eu un travail précis entre le moment où elle fonctionnait et le moment où elle a redémarré en se bloquant à 2500 t/min, tout, sinon tourne rond et fonctionne bien !

 

Donc, j'exclu le débit-mètre pour le moment...

 

D'ailleurs, est-ce que les débitmètres sont nettoyables ?

 

 

c'est nettoyable , mais ça dure rarement bien longtemps...quoi qu'il en soit ça ce tente.

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Invité §1m8688zO

Finalement j'ai du mal à croire que c'est crado au débitmètre

en ce moment j'essaye d'accéder à ma culasse... je démonte la grosse durite qui part du débitmètre

et de ce côté là elle est propre, de l'autre côté légèrement tâché de vapeur d'huile[...]normal

 

 

S1050218.jpg

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Invité §1m8688zO

Je continue mon expérience:

j'ai en fin réussi à bloquer le vilo mais tout d'abord voici une photo une fois la poulie du vilebrequin enlevée

je me demandais à quoi servaient les quatre vis, et bien à tenir le vilo ! je suis c... dès fois :ange:

donc heureusement que je n'ai pas touché à l'écrou central de 19 car pas besoin de le tripoter celui là [...]

 

 

S1050211.jpg

 

Pour bloquer le vilebrequin sans outil spécifique

j'ai démonté le cache du volant moteur; j'ai insérer dans les deux trous deux clef allen / flèche rouge

( je ne sais pas la taille de la clef mais c'est celle juste en dessous de celle qui ne rentre pas, trop petite j'essayerais pas)

il faut arriver à choper le creux entre deux dents et la clef en butée contre la boîte...bref

ensuite il m'a fallu deux équerre de bricolage / flèche verte

et un boulon assez long avec son écrou / flèche jaune

l'idée c'est de les comprimer entre elles pour bloquer le vilo dans les deux sens

 

 

S1050213.jpg

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Invité §1m8688zO

Du coup je met un pied devant l'autre et de nouveau bloqué

pour démonter cette culasse

que me conseillez vous ??? :??:

 

défaire l'échappement en laissant tout accroché ( 4 écrous de 16 dans un état de rouille qui fait peur )

ou défaire tout ce qui plaque la culasse et je me procure tout les joint bizarre (je suppose qu'il y en a)

voici deux photos pour mieux comprendre :

 

 

S1050215.jpg

 

S1050216.jpg

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Invité §1m8688zO

Intéressant, mais disons qu'il y a eu un travail précis entre le moment où elle fonctionnait et le moment où elle a redémarré en se bloquant

 

il y a t-il une bonne compression des cinq cylindres ? soupapes ou segments...

 

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Invité §pho156Xh

parait qu'on sort 14-15... Ce qui me semble beaucoup beaucoup pour un moteur turbocompressé !

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Invité §1m8688zO

il doit sortir 10 non ? à vérifier pour ce moteur

si il y a une différence supérieure à deux bar entre plusieurs cylindres, ce n'est pas normal...

mais le turbo n'est t-il pas concerné, s'il s'encrasse, faut le dégripper pour que les ailettes puisse tourner librement

(géométrie variable)

 

 

s'il y a une différence importante (supérieure à 2 bars) entre plusieurs cylindres, ou que certaines compressions sont très basses, ce n'est pas normal. - See more at: http://www.autobrico.com/repar [...] 0dG49.dpuf

 

s'il y a une différence importante (supérieure à 2 bars) entre plusieurs cylindres, ou que certaines compressions sont très basses, ce n'est pas normal. - See more at: http://www.autobrico.com/repar [...] 0dG49.dpuf

s'il y a une différence importante (supérieure à 2 bars) entre plusieurs cylindres, ou que certaines compressions sont très basses, ce n'est pas normal. - See more at: http://www.autobrico.com/repar [...] 0dG49.dpuf

s'il y a une différence importante (supérieure à 2 bars) entre plusieurs cylindres, ou que certaines compressions sont très basses, ce n'est pas normal. - See more at: http://www.autobrico.com/repar [...] 0dG49.dpuf

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oula il a beugé mon dernier message désolé

 

tu peux éditer ;)

pour vérifier si ce sont les segments ou les siège de soupapes ,tu mets une seringue d'huile dans chaque chambre si le taux de compression change c'est les segments ,si ça ne change pas c'est les sièges de soupapes :)

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Invité §bug336yg

tu peux éditer ;)

pour vérifier si ce sont les segments ou les siège de soupapes ,tu mets une seringue d'huile dans chaque chambre si le taux de compression change c'est les segments ,si ça ne change pas c'est les sièges de soupapes :)

 

 

attention a ce que tu fais la ton huile est incompressible donc dégat obligatoire tu as appris a faire ça ou? c'est pas très protocolaire comme idée et dangereux selon les mécaniques dans la cas ou tu auras aucune fuite que va faire l'huile a ton avis ? j'aimerais que tu me reponde pour te rendre compte de ce que tu affirme (phase ou la chambre est fermé)

 

j'aimerais refaire une mise au point sur vos tutos

pour commencer remettre si diesel ou essence et le N° du moteur et sa cylindré

un diesel selon modèle va jusqu'à 22 bars en contrôle

 

ne pas tout mélanger

je mettrais un point fort a effacer toute info fausse et non vérifié ou je participerais a remettre la bonne info pour éviter de tromper les lecteurs et garder une qualité a ce topic qui la toujours été depuis le début.

 

toute distrib doit ce faire PMH cylindre 1 avant de faire quoi que ce soit .

merci

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Du coup je met un pied devant l'autre et de nouveau bloqué

pour démonter cette culasse

que me conseillez vous ??? :??:

 

défaire l'échappement en laissant tout accroché ( 4 écrous de 16 dans un état de rouille qui fait peur )

ou défaire tout ce qui plaque la culasse et je me procure tout les joint bizarre (je suppose qu'il y en a)

voici deux photos pour mieux comprendre :

 

 

S1050215.jpg

 

S1050216.jpg

 

 

Le mieux c'est quand même de tout dégagé auteurs de la culasse , surtout si tu doit la faire vérifier/éprouvé, ce sera bien plus maniable qu'avec le poids des collecteur dessus.

Les boulon devrais ce dévissé même si la rouille donne pas envie , la culasse est en aluminium donc pas de rouille sur les filets normalement.

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Invité §1m8688zO

 

Le mieux c'est quand même de tout dégagé auteurs de la culasse , surtout si tu doit la faire vérifier/éprouvé, ce sera bien plus maniable qu'avec le poids des collecteur dessus.

Les boulon devrais ce dévissé même si la rouille donne pas envie , la culasse est en aluminium donc pas de rouille sur les filets normalement.

 

Voilà chose faite avec une galère pour un des 8 écrous, planqué entre le support moteur et le collecteur d'échappement.

J'ai du sacrifier une clef à oeil de 12 (chauffée et cintrée)

effectivement pas de rouille sur les filets

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Invité §pho156Xh

 

Toute distrib doit ce faire PMH cylindre 1 avant de faire quoi que ce soit .

 

 

Oui, c'est presque logique ou c'est moi qui ne comprends pas ? :ange:

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Invité §pho156Xh

Sinon, je sais que toutes les 80 ne communiquent pas de la même manière au niveau du boitier électronique...

 

Mais sur les B4, à quel moment ou dans quel cas, sommes-nous obligés de passer par le boitier pour faire fonctionner l'auto parfaitement ?

 

Est-ce que lors de remplacement de certaines pièces, il faut passer par le boitier, lui faire un reste ou un truc du genre pour qu'il accepte la pièce ?

 

:??:

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Invité §1m8688zO

Bonjour à tous

attention aux âmes sensibles pour la photo que vous allez voir

le joint de culasse n'a pas du se faire accepter du boîtier électronique :lol:

 

 

S1050221.jpg

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Invité §1m8688zO

[ne pouvant éditer plus de 24H après, je donne un titre à ce tuto que maintenant dsl]

 

Remplacement du joint de culasse

+ courroie de distribution

 

Info du véhicule: Audi 80 essence année 1994

4 cylindres et 8 soupapes

moteur ABK Injection VW Digifant

alcoolique conso 8 litres aux 100 kms

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Invité §bug336yg

supprimes mon post

 

Salut non je vais pas le supprimer

mais si tu étais ouvert d'esprit tu aurais cherché a comprendre le pourquoi du comment et la raison de ce que je viens de te dire mais tu préfère réagir de la sorte.

une prise de compression donné avec des chiffres constructeur en référence propre a chaque moteur essence ou diesel , mais aussi savoir comment un moteur 4 temps fonctionne et aussi savoir que l'huile est incompressible donc oui je ne te laisserais pas proposer ce genre de chose ici ouvre un post et lance un débat avec tes arguments qui mécaniquement sont obligatoirement sans fondement. Si on prend une compression pour X raisons (ya des éléments qui nous poussent a la faire) un taux de compression en baisse peut avoir beaucoup de raison que tu oubli hélas , soupapes fondu, fissures entre soupape , portées HS, piston percé , ... de tout manière si on ouvre pour refaire faut contrôler. Un forum c'est enrichir son savoir et prendre des autres aussi.

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Invité §bug336yg

Sinon, je sais que toutes les 80 ne communiquent pas de la même manière au niveau du boitier électronique...

 

Mais sur les B4, à quel moment ou dans quel cas, sommes-nous obligés de passer par le boitier pour faire fonctionner l'auto parfaitement ?

 

Est-ce que lors de remplacement de certaines pièces, il faut passer par le boitier, lui faire un reste ou un truc du genre pour qu'il accepte la pièce ?

 

:??:

 

non sur B4 on est au début de l'autocontrôle et des codes defaut chez Bosch donc déjà la totalité des calculo ont un eprom non retouchable a la VAG com et encore moins et loin du multiplexage.

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Invité §bug336yg

[ne pouvant éditer plus de 24H après, je donne un titre à ce tuto que maintenant dsl]

 

Remplacement du joint de culasse

+ courroie de distribution

 

Info du véhicule: Audi 80 essence année 1994

4 cylindres et 8 soupapes

moteur ABK Injection VW Digifant

alcoolique conso 8 litres aux 100 kms

 

le mieux est de le mettre en index au début je ferais ça d'ici peu

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Salut non je vais pas le supprimer

mais si tu étais ouvert d'esprit tu aurais cherché a comprendre le pourquoi du comment et la raison de ce que je viens de te dire mais tu préfère réagir de la sorte.

une prise de compression donné avec des chiffres constructeur en référence propre a chaque moteur essence ou diesel , mais aussi savoir comment un moteur 4 temps fonctionne et aussi savoir que l'huile est incompressible donc oui je ne te laisserais pas proposer ce genre de chose ici ouvre un post et lance un débat avec tes arguments qui mécaniquement sont obligatoirement sans fondement. Si on prend une compression pour X raisons (ya des éléments qui nous poussent a la faire) un taux de compression en baisse peut avoir beaucoup de raison que tu oubli hélas , soupapes fondu, fissures entre soupape , portées HS, piston percé , ... de tout manière si on ouvre pour refaire faut contrôler. Un forum c'est enrichir son savoir et prendre des autres aussi.

 

c'est ton topic ,qui est d'ailleurs très bien fait , je ne viens pas ici pour me prendre la tête avec des babioles ,il y a des choses plus grave que ça !

si je l'ai écris c'est que je l'ai fait et ça a très bien fonctionner ,je n'ai rien inventé section 32 ici -> http://fr.scribd.com/doc/32598 [...] eur#scribd

après si tu veux faire supprimer mon post ,je n'ai rien n'a y redire .

cordialement ;)

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Invité §fab863RS

hello les audistes :D

je recherche une poignée de coffre du moins hayon puisque c'est un break... :sarcastic: :sarcastic:

apparemment y'en a pas sur les berlines l'ouverture se fait par le bouton dans le feu ar droit.!!!on peu me confirmer??pourtant moi aussi j'ai le bouton mais aucunes action dessus...

merci

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hello les audistes :D

je recherche une poignée de coffre du moins hayon puisque c'est un break... :sarcastic: :sarcastic:

apparemment y'en a pas sur les berlines l'ouverture se fait par le bouton dans le feu ar droit.!!!on peu me confirmer??pourtant moi aussi j'ai le bouton mais aucunes action dessus...

merci

 

oui c'est par un bouton ,mais as tu regardé derrière pour voir si rien n'est décroché ?

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