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Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
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Invité §bug336yg

salut tout a fait c'est normal et pas nouveau toutes les caisses on des différences plus ou moins grande surtout si tu change ta taille de jantes ça peut augmenter le phénomène

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Invité §bug336yg

sur mes B4 ya toujours eu entre 8 et 10 écart optimiste donc pour pi pas gênant et comme déjà dit c'est normal et pas propre a Audi

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Invité §Pro843rr

salut c'est bien du liquide de frein mais c'est plutôt ton émetteur d'embrayage non tu as identifié la pédale en cause ?

nettoyage essaye d'absorbé au mieux et par le suite essayer certains produits de nettoyage doux la moquette est solide mais faut pas non plus y aller trop froirt tourne toi vers des forums de nettoyage d'intérieur tu seras mieux renseigné c'est pas mon truc ça.

 

Merci de ta réponse buggyseb. Je vais vérifier si c'est l'émetteur d'embrayage.

pour le nettoyage, je verrais plus tard.

Je vous tiens informé.

 

Bonjour, j'ai démonté la plaque sous le volant 4 vis clef 8, mais le starter me gêne.

Avez-vous une astuce pour enlever le starter et si oui comment?

 

 

Merci buggyseb et keupon.

Effectivement, c'est l'émetteur d'embrayage qui fuit.

J'ai suivi ce tutoriel pour le démontage, mais je coince pour dévisser la canalisation d'huile branchée sur l'emetteur coté moteur.

J'y arrive pas. Le problème viens peut-être du fait que j'avais déjà dévissé les 2 BTR avec la clef, et enlevé la goupille.

 

Je vais essayer de remonter le tout pour avoir une rigidité de l'émetteur et arroser l'écrou de WD40.

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur.

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Invité §bug336yg

Salut pour le canalisation rigide qui a du mal a ce devisser essayé de chauffer avec avec un decapeur a defaut un sèche cheveux

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Invité §Pro843rr

Bon, j'ai réussi. J'ai sorti l'émetteur côté moteur, ce qui m'a permis d'avoir un meilleur accès à l'écrou de la canalisation en bloquant l'émetteur avec une clé pour tube.

J'espère ne pas avoir abîmé la canalisation.

En revanche, je ne retrouve pas tout à fait le même modèle sur oscaro

ci-joint le lien pour un type mine 89ne2

http://www.oscaro.com/emetteur [...] 830-824-gt

 

mais mon émetteur ressemble plus à ça

http://www.ebay.fr/itm/CYLINDR [...] 33865c833b

 

vu avez-une idée?

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Invité §bug336yg

oscaro depuis quelques temps a bien augmenté ces prix et c'est de la repro pour excaro qui n'a pas le même exigence que de grandes marque et de cout de fabrication et intermédiaire

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Invité §Pro843rr

Merci buggyseb, je vais commander chez excaro et je vous tiendrais informé.

Merci pour votre disponibilité.

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Invité §Pro843rr

Bonjour,

 

J'ai reçu la pièce commandée chez Excaro en 2 jours, pas de problème elle correspond.

Pour le remontage de l'émetteur, je suis repassé du côté moteur, (car j'ai toujours ce problème d'accès et de vissage avec la canalisation d'huile branchée sur l'émetteur coté moteur).

a priori, pour ce qui est le montage s'est fait.

Je vais faire la purge selon la technique d'Audi80, mais j'aurais bien voulu un lien sur cette technique.

D'autre par, est ce que je dois également faire une purge des freins, sachant que le réservoir de locked était à sec.

Merci d'avance pour vos conseils

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Invité §Pro843rr

Purée de purée!!!! j'ai bousillé le filage de la vis de purge. Je n'arrive plus à la serrer.

Pensez-vous que c'est le filetage de la vis de purge ou bien celui du récepteur?

Au secours!

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Purée de purée!!!! j'ai bousillé le filage de la vis de purge. Je n'arrive plus à la serrer.

Pensez-vous que c'est le filetage de la vis de purge ou bien celui du récepteur?

Au secours!

 

salut

il me semble que c'est du 10/100 comme pour les étriers , tu as du serrer très fort :ouch: le métal de la vis est plus tendre , avec du bol ;)

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Invité §Pro843rr

Tu me redonne un peu d'espoir fiestix85.

Je vais essayer de trouver ça dans une casse, car je ne crois pas qu'on puisse acheter uniquement cette pièce.

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Invité §Pro843rr

Super!! pièce commandée.

Merci fiestix85

Aplus pour la suite de la purge que j'ai raté.

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Invité §pho156Xh

tu penses qu'il faut laisser combien de temps avec le wd40 ?

c'est la :

http://img4.hostingpics.net/pi [...] 010002.jpg

 

 

Pas de bonne clé à tuyauter et on en est là...

 

Sinon, il faut savoir que ces pièces montés sur les tuyaux de frein ont été remplacé par audi par des modèles en inox,

donc ces trucs en "beurre" qui se détruise dès qu'on a pas la super bonne clé, il faut couper le tuyau à raz via une meule,

il ne faut pas s'emmerder à faire quoi que ce soit d'autre...

 

Audi, au moins, à laisser un petit peu de marge sur les tuyaux durs, qui permet d'y placer le nouvel écrou en inox, de refaire le cone et de remonter le tout sans problème !

 

Mieux vaut passer aux durites aviation qui offrent une bien meilleure prise avec des points de serrage de près d'un centimètre, qui permet d'éviter les risques en serrage/désserrage !

 

C'est l'outil pour refaire le cône du tuyau de frein qu'il va vous falloir trouver et acheter, car il doit être "mobile", ce qui veut dire que vous devez pouvoir réaliser le travail sur l'auto !

 

J'en ai trouvé un de la marque "BETA" pour un plus de 100CHF... Mais c'est un outil qui s'use très très rapidement, disons que l'embout dont on a besoin se fatigue très rapidement,

10 usages et il est bien abîmé !

 

Mon expérience: J'ai dû refaire les deux avant de mon cabriolet 2.8L de 1998 !

Un garage les ayant bousillé après usage de simple clé à fourche ! :hebe::fou::sarcastic:

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Invité §pho156Xh

chtite question:

 

Quelqu'un aurait un lien vers un tuto concernant le câblage et le remplacement de celui-ci sur les modèles BREAK (Avant) au niveau du hayon (porte du coffre) ?

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Pas de bonne clé à tuyauter et on en est là...

 

Sinon, il faut savoir que ces pièces montés sur les tuyaux de frein ont été remplacé par audi par des modèles en inox,

donc ces trucs en "beurre" qui se détruise dès qu'on a pas la super bonne clé, il faut couper le tuyau à raz via une meule,

il ne faut pas s'emmerder à faire quoi que ce soit d'autre...

 

Audi, au moins, à laisser un petit peu de marge sur les tuyaux durs, qui permet d'y placer le nouvel écrou en inox, de refaire le cone et de remonter le tout sans problème !

 

Mieux vaut passer aux durites aviation qui offrent une bien meilleure prise avec des points de serrage de près d'un centimètre, qui permet d'éviter les risques en serrage/désserrage !

 

C'est l'outil pour refaire le cône du tuyau de frein qu'il va vous falloir trouver et acheter, car il doit être "mobile", ce qui veut dire que vous devez pouvoir réaliser le travail sur l'auto !

 

J'en ai trouvé un de la marque "BETA" pour un plus de 100CHF... Mais c'est un outil qui s'use très très rapidement, disons que l'embout dont on a besoin se fatigue très rapidement,

10 usages et il est bien abîmé !

 

Mon expérience: J'ai dû refaire les deux avant de mon cabriolet 2.8L de 1998 !

Un garage les ayant bousillé après usage de simple clé à fourche ! :hebe::fou::sarcastic:

 

j'ai une clé a tuyauté facom ,et ça n'a rien changer ,et le fait de passer en durites aviation n'aurait rien changer puisque mon écrou foiré est sur la durite rigide (de la voiture) pas sur la souple :)

pour le kit ,pour refaire les collets j'y pense :p

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Invité §Pro843rr

salut

il me semble que c'est du 10/100 comme pour les étriers , tu as du serrer très fort :ouch: le métal de la vis est plus tendre , avec du bol ;)

 

Super!! pièce commandée.

Merci fiestix85

Aplus pour la suite de la purge que j'ai raté.

 

 

J'ai bien reçu les pièces ( ben il y en avait 5), mais pas de bol, ce n'est pas le bon diamètre de filetage.

Il me reste plus qu'à essayer de trouver cette pièce dans une casse.

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J'ai bien reçu les pièces ( ben il y en avait 5), mais pas de bol, ce n'est pas le bon diamètre de filetage.

Il me reste plus qu'à essayer de trouver cette pièce dans une casse.

 

tu n'as pas vérifier le filetage avant de commander :??: et 5 c'était précisé dans l'annonce :p

au moins tu as des vis neuves pour les étriers :)

peut être du 7 mm http://www.ebay.fr/itm/BRAKE-B [...] 2ebc779e90

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Purée de purée!!!! j'ai bousillé le filage de la vis de purge. Je n'arrive plus à la serrer.

Pensez-vous que c'est le filetage de la vis de purge ou bien celui du récepteur?

Au secours!

 

donc tu as la vis a porté de main ? pour mesurer son diamètre :)

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Invité §Pro843rr

tu n'as pas vérifier le filetage avant de commander :??: et 5 c'était précisé dans l'annonce :p

au moins tu as des vis neuves pour les étriers :)

peut être du 7 mm http://www.ebay.fr/itm/BRAKE-B [...] 2ebc779e90

 

donc tu as la vis a porté de main ? pour mesurer son diamètre :)

 

 

 

j'ai commandé les yeux fermés, en pensant que tu connaissais la pièce concerné.

ça m'apprendra à ne pas vérifier, tu n'y peux rien fietix85.

Finalement, j'ai commandé chez un concessionnaire Audi pour 7 euros, reçu le lendemain, diamètre du filetage 10mm.

Tout ça pour rien, car c'est le filetage du récepteur qui est naze.

Je suis bon à le changer.

 

Pour le démontage, je m'inspire du topic suivant:

Pédale d'embrayage est resté en bas audi 80 TDI, 1Z

 

Mais, j'aurais voulu une précision de la part de Buggyseb (s'il est disponible), par rapport à:

J'oubliais pour le liquide du peux nettoyer avec une bombe spécial embrayage ou frein par l'orifice de l'émetteur

 

Il est où l'orifice de l'émetteur?

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mais si mais si ,si la taille est celle que je t'ai donner c'est ici http://www.ebay.fr/itm/Vis-De- [...] 540067d0b2 j'ai mis ça pour changer les miennes (voir mon topic) ;)

 

j'avais bien écris "si la taille est celle que je t'ai donner "

bon de toute façon la taille est la bonne ,j'avais bon :D

pour le filetage il est vraiment cuit , impossible de le refaire ?

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Invité §Pro843rr

A mon avis, refaire le filetage n'a pas vraiment d'intérêt car il faudra démonter le récepteur. Autant mettre un neuf, avant qu'il rende l'âme à son tour.

Après, pour le démontage, faut être zen.

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Invité §Pro843rr

J'ai démonté le récepteur et j'ai été surpris de la rapidité, en 15mn c'était fait.

Il suffit d'avoir la bonne clé à pipe, pas trop épaisse (à cause de la durite) et une petite rallonge.

Avec une petite clé à cliquet, ça passe tout seul et on accède par le haut du moteur sans problème.

C'était nettement plus facile et accessible que de démonter l'émetteur.

J'ai commandé chez Shicaro.com une pièce de marque Vaico à 25 euros fpi.

 

Aplus pour le remontage et bien sûr la purge à faire qui m'inquiète un petit peu.

 

Concernant la technique à 2, j'aurais bien voulu des explications (remplissage du réservoir, moteur en marche, pompage, purge,...).

Et je ne sais pas toujours si je dois également purger les freins.

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Invité §hou768zX

bonjour a tous je viens vous demander de l aide j ai une fuite sur ma pompe a injection en bout de pompe cote oppose a la poulie jai deja change il y a plusieurs mois les joints du couvercle et celui qui ce trouve en dessous il n y avait plus de fuite

merci a l avance pour tous vous étes tous super

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Invité §Pro843rr

J'ai démonté le récepteur et j'ai été surpris de la rapidité, en 15mn c'était fait.

Il suffit d'avoir la bonne clé à pipe, pas trop épaisse (à cause de la durite) et une petite rallonge.

Avec une petite clé à cliquet, ça passe tout seul et on accède par le haut du moteur sans problème.

C'était nettement plus facile et accessible que de démonter l'émetteur.

J'ai commandé chez Shicaro.com une pièce de marque Vaico à 25 euros fpi.

 

Aplus pour le remontage et bien sûr la purge à faire qui m'inquiète un petit peu.

 

Concernant la technique à 2, j'aurais bien voulu des explications (remplissage du réservoir, moteur en marche, pompage, purge,...).

Et je ne sais pas toujours si je dois également purger les freins.

 

 

 

J'ai remonté le récepteur et j'essaye de faire la purge via la vis de purge du récepteur.

J'aimerais savoir si le moteur doit être en marche ou pas pour la technique de la purge à 2 de Audi80.

Technique de Audi80:

Faire la purge à deux personnes.

X devise le boulon de la purge qui est sur le récepteur.

Y appuie à fond sur la pédale d'embrayage jusqu'au plancher et sans la remonter.

X revisse le boulon et en suite Y remonte la pédale.

Refaire cela plusieurs fois jusqu'à ce que l'air ne sort plus du boulon de purge.

 

J'aimerais savoir également,si je dois purger les freins, sachant que le réservoir de Lockheed était complètement vide.

Merci à vous pour votre éclairage.

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Invité §pho156Xh

On doit, en général, pomper sur la pédale puis appuyer à fond dessus et là, l'autre ouvre la vis de purge, l'autre restant appuyé sur la pédale qui va arriver en bûtée, à ce moment on referme le purgeur, puis l'autre relache la pédale et recommence à pomper, à appuyer à fond, etc... etc...

 

On le fait plusieurs fois 3-4x minimum !

 

Pour plus de certitudes, faire les freins ne serait pas une mauvaise chose ! ;)

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