Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Reportage entretien d'une Audi 80


Invité §bug336yg
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aud342oT

Bonjour,

 

 

ça ressemble à un radiateur de chauffage entartré ou début de bouchage, effectivement sur les 80 la purges se fait automatiquement sans vis de purge.

Au pire laisser s'enclencher le ventilo vase d’expansion ouvert et le refermé et refaire l'appoint à froid.

 

Si radiateur de chauffage à changer t'es kit à démonter le tableau de bord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le radiateur est ptetre colmaté , sur mon ancien radia j'avais plus de retours au vase.

 

il y as une vie a une durite de radia de chauffage pour aidé a dégagé l'air, suffit de la devisé un peut , soufflé dans le vase et refermé quand y'a plus d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

C'est sur les B4 ça ? moi sur B3 j'ai pas fait attention si j'avais ça, je vais verifier pour voir, merci ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

bonsoir,

excellente nouvelle puisque le gargouillis à presque disparu,

je peux encore l'entendre en plus réduit et en plus espacé :

c'est du au fait que je n'ai pas fait tourner assez le moteur vase ouvert

(d'ailleurs il faut en seringuer un peu pour ne pas que ça déborde)

Sur le retour au vase, je pouvais voir passer les grosses bulles d'air,

comme il restait des petites bulles d'air "parci parlà" j'ai coupé et donc erreur

à refaire mieux

Le ventilo s'était actionné 3 fois, donc prévoir un bon quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aud342oT

Impeccable alors,

 

Moi pour la purge je laisse le vase ouvert je le laisse déborder sans problème jusqu'à ce que les ventilos s'enclenchent et se coupent et là je referme.

 

Une fois la voiture froide je complete le niveau, jamais eu de soucis et jamais de bulles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

Comme j'adore les reportages en photo

je propose la rénovation du support de jauge :

solution 1 : aller en casse car cette pièce en plastique sera forcément plus solide que l'ancienne

solution 2 : se débrouiller avec deux bouts de cuivre ( 10cm suffisent diamètre 16 et 18 )

 

voici déjà le cadeau de l'ancien proprio ( je vous ai enlevé la tonne de scotch pour la photo )

 

S1050194.jpgDonc l'idée c'est que la taille de la pièce corresponde pour le juste niveau d'huile

j'ai contrôlé moteur froid, je suis mis au max pile poil

et je me suis lancé :

 

S1050191.jpgLe nouveau niveau d'huile tombe 2 mm en dessous, mais vu que c'est m'a bagnole... je le sais bref

La partie où on assemble la pièce en cuivre est conique

le cuivre bien recuit se travail alors sur place comme un sertissage.

Donc difficile d'être à la côte parfaite

 

S1050195.jpg

il me manque un collier solide pour parfaire le sertissage

difficulté rencontrée: le diamètre d'origine est 13mm

et mon cuivre faisait 16mm donc 14mm à l'intérieur laissant 1/2mm de jeu

j'ai donc eu besoin de ma matrice, ainsi que la pince à emboîture, sans parler de l'oxyacétyléne pour braser au phosphore

résultat ça fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

salut sympa tes interventions j'aime quand me propose un petit relai sur les tutos , je vais référencer tes propositions , ton idée est pas mal. Je n'ai plus de B4 dans mon garage ben ça me manque lol...peut être ça va me reprendre dans quelques temps ....Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea104wg

Bonjour , a tous et Meilleurs vœux 2015 , je me présente , je m'appelle Jean-Michel et j'ai une Audi 80 1.9 TDI, depuis quelque temp je me suis aperçu de de la fumer blanche entrée dans l'habitacle par la ventilation d'où cela vient il svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

Bonne année à toutes les 80 survivantes et aux membres clubcara'

Nous revoilà dans un cas où il me tarde de lire des réponses de pro

quand je démarre capot ouvert, il est arrivé une fois que j'ai une fumée blanche à gauche côté carburation (et côté filtre habitacle du coup)

elle a disparue un dizaine de seconde après Et je n'ai jamais de fumée dans l'habitacle

Est-ce possible que le joint de culasse puisse commencer par rendre l'âme avec une micro fuite de gaz ?

Avant d’incriminer le joint, il convient de contrôler très précisément l’environnement technique du moteur.

Il se peut par exemple que la présence d’huile ou d’eau, ne puisse pas être identifiée à son véritable lieu d’apparition,

sous l’effet du vent ou du ventilateur ou du mécano :D

On soupçonne alors le joint de culasse de ne pas être parfaitement étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

Salut et bien joint de culasse pourquoi tu consomme de l'eau? ou ya de l'huile dans tons vas?

 

regarde plutôt des durite de recyclage et un fuite d'air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

Salut

Buggyseb, après toutes ces années, toujours présent pour aider les autres.

C'est bien sympa de ta part.

Pour mes durites de recyclage je vais jeter un œil demain

mais c'est vrai que je bouffe un peu d'eau : l'échappement fume blanc uniquement au ralenti

quand je roule ça gaz (transparent)

PS: y'a un V6 qui traine sur le bon coin si ça te manque trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug336yg

effectivement si tu mange de l'eau teste en montant dans les tours et vase ouvert voir si des bulles sortent...

on va attendre d'avoir moins d'autos lol pour un V6 mais bon le 5 cylindres turbo je peux plus m'en passer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

1984–1985 / 5 cylindres en ligne turbocompressé - 2,1 litres - 306 ch

http://stkr.es/p/o8x

ne me dit pas que tu roules avec un quattro sport

sinon j'ai été faire le plein histoire que ça chauffe un peu et j'ai vérifié le vase

un manche à balai sur l'accélérateur et la tête au dessus du vase

pas d'ébullition dedans mais à chaque accélération, j'ai vu des bulles d'air qui revenaient du retour radiateur sur le dessus du vase

et là grosse fumée blanche à l'échappement histoire de bien m'inquiéter

 

pour les durites de recyclage comment les vérifier ?

par exemple une durite d'air, avec du start pilot, si le moteur change de régime c'est qu'il y a fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

je me suis renseigner pour la S4C4

Le 5 cylindres propose la nervosité du 4 associé à une vélocité du 6 cylindres

avec culasse 20 soupapes et Turbo kkk k24/7000

je comprend mieux que l'on puisse devenir adict

 

En tout cas j'ai vu qu'il n'y avait pas de photo reportage concernant le joint de culasse

rectifier la culasse sur un diesel impossible

Pour les moteurs essences depuis 87 jusqu'à la fin des audi 80 c'est possible

mais je préfèrerais trouver un vice du moteur avant de déculasser

 

A12C4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

Audi80 a écrit : "injecteur figé ouvert (qui se ferment ) mal et ça procure une fumée blanche"

page 11

ce reportage est une mine d'or

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

j'ai bien confondu

pour mon cas il s'agit de gicleur et je m'éparpille car j'ai bien un vieux joint de culasse à changer

juste qu'il n'est pas encore HS

je vais essayer de prendre des photos pour ce reportage

et faire les trois courroies en passant

PS j'ai jamais fais ça de ma vie alors les critiques bonnes et surtout mauvaises sont les bien venue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

Première difficulté

la courroie d'accessoire me casse les cou Y

en desserrant les trois de 13 et en tournant avec la 22, la courroie prend du jeu mais pas assez pour sortir

l'écrou cranté tourne sur lui même est s'use

quelqu'un a un coup de pouce ?

 

 

S1050201.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

elle est propre ;)

 

bof pas vraiment de près, mais ça peut s'arranger si j'arrive à faire le joint de cucu et la distri

là elle méritera un lifting

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

Moi pour la sortir , je passe la 5eme , je décale la courroie avec un tournevis et je fait tourné la roue , pareil pour la remettre.

 

merci j'essaye ça dans 10mn (petit café avant :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

Moi pour la sortir , je passe la 5eme , je décale la courroie avec un tournevis et je fait tourné la roue , pareil pour la remettre.

 

Re

bon j'aurai aimé réussi comme ça mais il aurait fallu que tu soies avec moi... :cry:

Ceci à force de regarder la pompe à eau, il y avait deux petites de 13 planquées (en dessous du termostat d'eau par derrière la pompe)

un coup de 22 là où il faut et la courroie sort sans forcer :sol:

 

 

S1050206.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

La suite des évènements:

la deuxième courroie vilebrequin alternateur se sort en encore plus facilement (fixation alternateur par le dessus du moteur)

 

mais pour virer le cache inférieur de la distri ça se complique !

j'ai mis la poulie d'arbre à came sur le point mort haut

ma boîte à vitesse aussi est au point mort

j'ai mis une longue vis pour bloquer le vilebrequin

mais en voulant dé-serrer celui ci, la courroie à tourner dans le mauvais sens sur 1 cm (sens inverse horaire)

donc ai-je fais une connerie?, et donc comment on pige tout ça sur ce moteur ?

même si c'est plus simple que sur la plupart des autres, j'ai besoin de vos lumières

 

 

S1050209.jpg

 

 

S1050210.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

ben tu cales suivant les repères ,du moment que tu ne t'amuses pas a faire un tour complet :D

il y a quand même de la place pour bosser ,c'est chouette ;)

 

j'ai oser l'intervention grâce aux génie qui a inventer cette disposition de moteur

énorme accès --- super appréciable

sinon pour l'arbre à came, j'ai fais plusieurs coup de clef de 19 avant d'arriver au repère O T (au moins 3/4 de tour)

ça fait quoi quand on dépasse le tour complet ???

(désolé pour la question c o n n e mais je débute)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oser l'intervention grâce aux génie qui a inventer cette disposition de moteur

énorme accès --- super appréciable

sinon pour l'arbre à came, j'ai fais plusieurs coup de clef de 19 avant d'arriver au repère O T (au moins 3/4 de tour)

ça fait quoi quand on dépasse le tour complet ???

(désolé pour la question c o n n e mais je débute)

 

ça dépend ,tu peux faire un tour complet avec la poulie du vilebrequin ou avec la poulie de l'arbre a came mais attention !

si tes soupapes sont en position basse et que tes pistons sont en position hautes ,tout ce petit monde va rentrer en contact si tu fais tourner a la main et que tu ne force pas ça ne fera rien .

c'est comme ça que l'on tord des soupapes quand la courroie de distribution casse .

mais tu en es loin :)

voici un croquis pour mieux visualiser ce qui peu se passer en cas de contact :

http://img15.hostingpics.net/pics/959381vilbrequinpistonsoupapes.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §1m8688zO

OK j'avoue que j'ai eu peur

en fait ça forçait dès le premier coup de clef

du coup je suis aller direct faire un surf internet et j'ai vu qu'en virant les bougies ça faisait...

ce que moi j'appel "un appel d'air"

du coup ça tournait niquel mais pas moyen de bloquer le vilebrequin

par contre moi je suis bien bloqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement pour bloqué le vilo , il faut que tu t'achète un bloque volent que tu mets sur le volant moteur (par une lumière a la boite a vitesse) http://www.promeca.com/bloque- [...] oC7a7w_wcB

 

et normalement ça vient tout seul , sinon après , passe une vitesse (pareil la 5 ) ce qui te bloquera le vilo , et la tu peut devisé ton boulon , sachant que pour ces merde la , le mieux c'est un clef a choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...