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De l'eau à la place du liquide de refroidissement, les risques ?


Invité §el 380px
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Invité §Gog313sI

C'est quelle partie les chemises moteur ?

 

C'est ce qui entoure les pistons, donc les cylindres, c'est le bloc moteur, mais ici je suppose qu'il parle de chemises humides, c'est comme ça sur les AX?

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Invité §Leo452by

A savoir que les blocs fonte n'ont pas forcément de chemises.

Les blocs alu toujours par contre, l'alu est trop tendre pour résister aux frottement des segments.

 

Et pour que ça perce une chemise, ça devait être des chemises humides.

Ou alors c'est que le bloc avait été sacrément bouffé avant.

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Invité §Gog313sI

Oui mais sur des vieux diesels c'est généralement que du bloc fonte d'où mon interrogation face à ça :voyons: .

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Invité §Fif762Qy

Le liquide de reffroidissement reste de l'eau, donc ça ne pose pas de probleme ;)

 

En fait le probleme c'est :

-L'eau du robinet contient divers minereaux comme le calcaire, vraiement pas tres bon pour un moteur.

Surtout la pompe à eau n'est pas un sanibroyeur. :lol:

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Invité §Leo452by

C'est vrai ça ...

 

Le LDR est très gras.

Je pense pas que la pompe à eau supporte bien de trourner sans son lubrifiant ...

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Il existe troi sorte de moteur

le bloc alesé ( comme sur les golf dumoins les encienne je ne sais pas les nouvelle )

le chemise seche la cehmise est entrée de force dans la bolc et il y a une parois entre la chemise et le passage du liquide

le chemise humide ,le liquide passe contre la chemise (meme si ce n'est pas forcement visible en deculassant )

le chemise humide est le plus rependu :oui:

 

 

edite: seul d=les chemise humide craignet la ionisation :oui:

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C'est pas l'électricité statique.

 

C'est parce qu'il y a 2 (ou plus) métaux différents dans le circuit, ça fait un couple oxydo-réducteur.

 

C'est le même principe que la pile électrique. Et ça bouffe l'une des électrodes (la chemise ici), le métal arraché forme des ions qui viennent se déposer sur l'autre électrode (le bloc ou un radiateur) quand le courant circule. C'est ce mouvement d'ions qui déplace les charges électriques et crée du courant.

Merci pour tes explications :oui:

 

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Invité §Leo452by

Merci pour tes explications :oui:

Pas de quoi.

 

J'ai vu ça au collège et lycée, alors je suis plus trop sûr depuis le temps...

Dans le principe c'est ça, mais si tu veux des précisions, ça doit pouvoir se retrouver des cours de physique-chimie.

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Pas de quoi.

 

J'ai vu ça au collège et lycée, alors je suis plus trop sûr depuis le temps...

Dans le principe c'est ça, mais si tu veux des précisions, ça doit pouvoir se retrouver des cours de physique-chimie.

Non pour moi ca irra, en fait c'est le principe de la batterie

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Invité §pas130fu

Quand on a une fuite de LDR il vaut mieux compléter par de l'eau avant une réparation définitive . Ne pas remettre de LDR car ce produit est toxique et les vapeurs de LDR ( si surchauffe ) sont nocives pour la santé ; Par contre la vapeur d' eau ne présente pas de danger pour votre santé et celle de vos passagers .

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