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Peugeot

Probleme ventilation et chauffage 307


Invité §ste712GO
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Je viens juste de voir ta dernière réponse :)  car je rédigeais ce que je viens de poster.

Et de fait la ""résistance"" est intégrées sur ce type de pulseur 

Mais comme tu dis l'avoir remplacé entier , 😧ça semble la mettre hors cause .

Je suis un peu occupé ce soir à la maison et je te laisse un peu méditer ça en attendant.

---------

Les pannes viennent rarement du tableau de commande. Et de la partie ""informatique" ""bas niveau" 

donc lis tout ça, et on en reparle peut être que demain

:coucou: 

 

 

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Le gros-double fil rouge du connecteur à deux points de droite a bien du jus puisque c'est sur celui-ci que j'ai fait le test de la lampe ;)

Il me semble impossible d'avoir inverser les connecteurs à 5 broches comme dans les 2 cas dont tu m'as envoyé les liens, je vérifie ça demain tout de même pour écarter toute probabilité !

Je précise que lors du test de masse le pulseur s'est mit à tourner à fond sans possibilité de réglage, j'ai coupé le moteur assez rapidement car il s'est mit à faire pas mal de bruit (puisqu'il tournait à fond ... normal je pense ... enfin j'espère !)

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"""Je précise que lors du test de masse le pulseur s'est mit à tourner à fond sans possibilité de réglage, j'ai coupé le moteur assez rapidement car il s'est mit à faire pas mal de bruit (puisqu'il tournait à fond ... normal je pense ... enfin j'espère !)"" 

OK :)

Oui  c'est normal que le test de mise à la masse fasse tourner à fond. Ca fait à fond ce que la résistance , elle, fait de manière contrôlée pour la vitesse demandée.  (croquis)

--- En tout cas pour l'instant toute la partie alimentation ( de puissance) fonctionne.

 

Et comme je disais la panne vient rarement du petit fil de commande du connecteur de gauche ( à 5?) broches qui ne donnerait pas l'ordre de tourner.

 

Donc pour ce soir, je vois pas trop  la cause 🤫

  :coucou:

 

aaafg test alim z.jpg

Modifié par ballbearing
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-

Le fonctionnement de ce type de pulseur PSA .

Chemin du gros courant flèché. Le gros fil noir en fait passe derrière...

 

Puls.jpg

Note que parmi les cas étranges ,  sur peut être deux cas , le fil de masse du chemin  final  flèché du courant......  du haut de ce croquis se retrouvait non-relié à la masse ( carrosserie ) Pour une raison qui comme je suis ces affaires que "de loin" m'est restée inconnue ... Oxydation  ?  Les personnes ont tiré un fil vers la carrosserie.

 

Modifié par ballbearing
  • Confus 1
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Merci pour ta persévérance, vraiment !

Mais ... Cette résistance est bien celle que l'on distingue sur le pulseur ? C'est une réponse juste pour info et pour m'expliquer le fonctionnement ?

J'avoue que je cherche des infos de mon côté car je veux résoudre la panne coute que coute !

 

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il y a une heure, Pounky a dit :

C'est une réponse juste pour info et pour m'expliquer le fonctionnement ?

les deux mon General! :)

Car si tout est bien connectè.. et que ton pulseur neuf est en état........ C'est pas le cas le plus vu.....

:)

Oui cette ''resistance'' c'est ce qui est dans le pulseur de ta photo

Modifié par ballbearing
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Merci mon Capitaine !!!

J'ai parcouru pas mal de sujets sur le forum où tu interviens ... systématiquement en fait !! Pour des pannes ressemblant à celle que je rencontre et le + souvent (oui oui je sais, pas tout le temps :D) c'est au niveau du Neiman qu'il y a un souci ...

Ma question : Et si je démontai la partie basse sous le volant pour vérifier l'état des connecteurs, des fils etc... au niveau du Neiman, ce serait pas une bonne idée ?

Il faut dire qu'un problème de relais ou une soudure cramée au niveau du BSM m'enchante guère !

 

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Ton test mettant à la masse le gros fil noir du connecteur à deux points,  et que ça  fait tourner à fond  (croquis se droite), écarte tous les cas que tu cite ; de relais, Neiman, BSM.... C'est OK    Puisque ça démontre que l'alim 12Volts de puissance est présente sur le gros rouge.  Alors que dans ces cas que tu cites le +  y serait absent et rien ne se passerait.

-------------

Je n'ai rien à suggérer pour l'instant sur un cas de pulseur supposé OK et bien connecté. Sinon que (rare sur tous les cas vus passer ici ) le tableau de commande n'enverrait pas l'info de tourner au pulseur.

Une mesure por ça serait à faire sur le petit fil de commande de vitesse qui arrive sur le connecteur 5 Broches.  Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut y trouver. Car il y a différents choix de concepteurs.  Ce peut être un "signal" ou une tension.  Et si tension, deux possibilités inverses de sens de variation. 

 

Modifié par ballbearing
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Il y a 3 heures, ballbearing a dit :

Une mesure por ça serait à faire sur le petit fil de commande de vitesse qui arrive sur le connecteur 5 Broches.  Mais je n'ai aucune idée de ce qu'il faut y trouver. Car il y a différents choix de concepteurs.  Ce peut être un "signal" ou une tension.  Et si tension, deux possibilités inverses de sens de variation. 

 

Bonjour Ballbearing,

Faut-il que je démonte la commande de clim et regarder l'état des fils qui vont vers le connecteur 5 broches ? Y a t-il eu une surtension capable de fondre un connecteur ou autre chose dans le genre selon toi ?

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Sauf le cas de mauvaise mise à la masse "finale" du gros noir du 5 broches posté "il y a 16 heures" Mis en caractères noir-gras depuis....

 

... je n'ai rien de concret à suggérer partant d'un pulseur en bon état et qui reçoit ici son alimentation en énergie 

 

Modifié par ballbearing
  • Triste 1
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Il y a 17 heures, ballbearing a dit :

Les personnes ont tiré un fil vers la carrosserie.

Dans ce cas, comment tirer un fil vers la carrosserie proprement ? Il y en a une située près de la console centrale, je peux utiliser celui-là sans faire de bétises ? J'avoue que l'electricité auto me laisse assez dubitatif n'étant pas un spécialiste en la matière, je ne voudrais pas créer un court circuit et aggraver mon cas :(

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"""Dans ce cas, comment tirer un fil vers la carrosserie proprement ?""

Comme dans un tas de domaines de dépannage tout commence par prouver .

Dans  le cas en question (qui reste un cas rare) on ne doit pas mesurer une tension sur  ce point quand la soufflerie est supposée tourner... et ne le fait pas. Car il est supposé être reliér à  la masse.

Cette mesure se fera entre ce point et la ferraille de la carrosserie.

Si c'est bien ce cas on y trouverait une tension d'une dizaine de Volts alors qu'on doit y mesurer Zéro.

 

 

 

 

Mass.jpg

Modifié par ballbearing
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Merci pour ta réponse mais ... Désolé, je ne comprends absolument pas ce que je dois et ne dois pas faire ! :D

Tu me conseilles de mesurer avec un voltmètre s'il y a une intensité dans le fil de masse ?

Sur ta photo les flèches noires représente un fil qui relie les bornes - ?

Encore une fois désolé pour mes questions bêtes mais je ne suis vraiment pas calé électricité !

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Pas de problème  :)

Je suis désolé aussi car je n'ai que ce (très improbable, et rare cas )à te suggérer.

Et pas d'autre suggestion sauf de te laisser à ta perspicacité pour chercher.

Sinon, en rappelant que un interrupteur qui tient 40 Ampères faisant tourner à fond comme ton test serait une solution ""à l'arrache""   pour avoir au moins la clim cet été.............. Mais on se lasse vite du bruit :)

----------------

Pour être plus précis, et si la mesure te semble trop technique,  tu peux faire sans mesurer.

Il s'agit electriquement d'amener le fil noir en question , quitte à le rallonger par un de bonne section cuivre, à l'écrou de ta photo qui semble être une bonne masse.

J'ai essayé d'éclaircir en modifiant la photo ci dessus 

Modifié par ballbearing
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Je vais aller chez Peugeot leur expliquer en détail mon problème et les tests que j'ai fait (grââce à toi merci !) et voir ce qu'ils proposent (mis à part une recherche de panne avoisinant les 100euros) mais je doute avoir une réponse claire surtout vu l'âge de mon véhicule :( même si, comme moi, elle ne fait pas son âge MDR :D

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Ok :)

Vu que je n'ai pas plus d'idées ... je vais pas ""la ram'ner" 😁.............

Mais de mon avis ils n'ont,  au prix qu'il paieraient un réel technicien .. ,  que des "liseurs d'écran"" 

Le problème étant que cette partie soufflerie est peu "communicante" 

---

Par contre un rare incident du tableau de contrôle qui serait en cause pourrait être affiché.

Aussi les concessions ne donnent jamais aucun crédit d'une pièce ( ici pulseur) non fourni par eux...

 

Modifié par ballbearing
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Sur un autre forum, j'ai suivi une discussion d'une panne très très mais très similaire à la mienne sur le même véhicule (année et tout et tout !) la panne décellée est je cite :

 

"bon c est bon les gas panne trouvée.
Relais interne BSM HS, shunt du relais et ca fonctionne, donc partie cde brulee en interne.
Voila. Pour ceux a qui ca arrive mais panne tres rare!!"

 

Tu crois que c'est possible pour moi, puisque tes 2 tests prouvent que le BSM ne peut pas être en cause ?

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Ce que tu cite je l'ai profondément suivi ce cas avec plusieurs personnes qui ont eu ça.

(Soudure cramée sous le relais de la carte BSM) et c'est pas rare.

Suis ce que je t'ai dit suite à tes constatations..

Dans ces cas que tu cite, le jus n'arrive pas du tout ni au fusible de 40 Ampères et encore moins au gros fil rouge du pulseur.

Or toi le jus  y arrive.

-----------

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet661999.htm

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet663222.htm

 

Modifié par ballbearing
  • Merci 1
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Je viens de déposer ma voiture chez Peugeot qui m'assure trouver de quoi ça vient même avec les précisions, tes tests, que je leur ai décris ... on va bien voir !

Après 2 bons mois sans ventilation qui était tombée en panne définitivement après 2 ou 3 signes de faiblesse ( 1 coup ça fonctionne, 1 coup non) ce matin je prends ma voiture et sur la route ... ta-tin !!!! .... le pulseur se remet à tourner !!!!!!!!!!! Avec un bon air frais de clim de la mort et tout et tout ! Si si !!!! c'est possible ! .... jusqu'à ce que je me stationne, coupe le moteur ... 1h après, je remets en marche et ... pas de ventil :( ... ma voiture est possédée :D:D:D

 

 

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Il y a 2 heures, Pounky a dit :

Je viens de déposer ma voiture chez Peugeot qui m'assure trouver de quoi ça vient même avec les précisions, tes tests, que je leur ai décris ... on va bien voir !

Après 2 bons mois sans ventilation qui était tombée en panne définitivement après 2 ou 3 signes de faiblesse ( 1 coup ça fonctionne, 1 coup non) ce matin je prends ma voiture et sur la route ... ta-tin !!!! .... le pulseur se remet à tourner !!!!!!!!!!! Avec un bon air frais de clim de la mort et tout et tout ! Si si !!!! c'est possible ! .... jusqu'à ce que je me stationne, coupe le moteur ... 1h après, je remets en marche et ... pas de ventil :( ... ma voiture est possédée :D:D:D

 

 

:)

Donc comme déja dit, ça ne peut pas  venir de la soudure sous la carte BSM , puisque  lors de tes mesures quand en panne  tu trouvais du jus d'alim  sur le pulseur ..........et que ça ne tournait pas.

 

Mais possible  le truc du fil de masse noir qui fait mauvaise masse  ( que tu n'a pas mesuré comme suggéré , ni mis d'office à la masse ) 

-----------

Aussi le variateur"" résistance" est connu pour:

>> Tout bloquer si le pulseur grippe un peu , ou que la turbine ait un corps étranger qui coince ( papier, feuille)  (mais tu dis avoir mis un neuf) 

>>  Et sur des cas , faire des trucs zarbi à un N° de référence incorrect 

 

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Diagnostic Peugeot qui ne sert à rien et qui, comme souvent chez les constructeurs, prévoit changer un tas de trucs tout autour du machin qui semble ne pas fonctionner sans même savoir si c'est bien la pièce défectueuse qui entraine la panne ... bref ! : c'est très vague : "le module du pulseur est défaillant, il faut le remplacer par la pièce d'origine à 431,70€ et non pas par un pulseur compatible à 110€ que vous avez acheté chez Oscaro qu'on aime pas parce qu'il nous fait perdre bcp d'argent celui-là"

Avec ça je suis bien avancé :( En fait il a le même diag que moi et les tests que j'ai réalisés avec la lampe et le fil de masse sauf que chez Peugeot c'est affiché sur leur écran ! (Tu m'avais prévenu Ballebearing !)

 

Je réussi à remettre le pulseur en marche en bougeant un peu le connecteur à 5 broches (pourtant je l'ai fait un tas de fois avant et ça ne faisait rien !), à mon avis la panne est toute simple le connecteur est abimé mais ça ne se voit pas, il a du chauffer un peu mais il n'a pas fondu, il n'est pas fendu ni même oxydé, il doit y avoir un faux-contact sur la broche de masse ou peut-être une des 5 ?

Du coup, j'ai commandé un kit de réparation à 18,50€ pour refaire le connecteur proprement.

s-l1600.jpg

 

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Yo! :)

Content de savoir que tu as localisé ce mauvais contact . (En espérant que ça ne serait pas la soudure interne dans la ''semelle" sous la résine dans la résistance neuve du pulseur neuf. )

Un résumé du chemin du fort courant depuis le fusible, à travers le moteur et  jusqu'à la finale qui est la masse.

De nouveau tire un fil  entre Z et la masse même en laissant le fil noir existant  en place.

Oui;  remplace ce connecteur ça sera au moins une bonne base :)

 

Pica.jpg

 

Rappel: On ne doit mesurer aucune tension notable entre  Z et la carrosserie à aucun moment . Et surtout bien sûr quand ça ne fonctionne pas !

 

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  • Merci 1
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Merci Ballebearing pour tous tes conseils et ta patience ! Je vais m'y ateller ce wek-end, je reviendrai faire un point ici pour clore le sujet et que pour ça serve à d'autres qui rencontrent la même panne, une piste supplémentaire à explorer en tous cas.

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Invité §fra165qL

Bonjour à tous je suis pocesseur d une 307 de 2002 90cv hdi , je rencontre apparement le même probleme que certain

j ai parcourus les 7 pages du topic; mon problème est le suivant , la ventillation ne fonctionne sur aucune des 4 vitesses , la clim ne fonctionne pas , j ai tout de meme le voyant orange qui s allume / Autre soucis sur le véhicule la température extérieur affiché sur tableau de bord affiche des fois 81 degrés LOL et parfois rien , est ce en lien avec la panne de la ventil ?

je vais commencer par verifier les fusibles du VL , pouvez vous m aider sur mes problèmes ? Merci aux futures réponses

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Bonjour Franck,

As-tu réalisé les 2 tests (lampe + test masse) que Ballbearing m'a fait faire et si oui quels sont les résultats ?

 

S'il s'agit d'une clim manuelle (et je pense que c'est le cas puisque tu parles de 4 vitesses ;)) alors c'est surement la résistance (située au niveau de la boite à gants) qui est à l'origine du problème et/ou le pulseur d'air. Voici un tuto détaillé : https://www.aidetechniqueauto.fr/tutoriels/changer-resistance-pulseur-air-307-clim-manuelle-t404-a2.html

 

Je pense que l'affichage de température extérieure n'est pas lié au problème de clim c'est juste la 'sonde de température extérieure' qui doit être HS et qu'il faut remplacer. Et là pour le coup je ne suis pas sûr de son emplacement car je n'ai jamais eu ce problème (je touche du bois :D) mais il me semble que la sonde est située dans le rétroviseur extérieur côté passager.

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Le 14/07/2021 à 13:17, ballbearing a dit :

@Pounky... 

Salut toi ! :)

Sinon t'en étais où de ton affaire ?

Hi hi hi ! :D Réparé il y a 24h grâce au kit de réparation 5 broches comme précisé + haut. Après je pense que le pulseur sera quand même à remplacer car il y a quand même un petit jeu qu niveau du branchement de la prise 5 broches sur le pulseur et qui génère un léger faux contact. J'ai remarqué ça en connectant la nouvelle broche. Je conserve donc très précieusement mon pulseur acheté chez Oscaro... à moins que d'ici là je change de véhicule :D

Merci encore Ballebearing pour tes précieux conseils, ta patience et ta persévérance car quand on est désemparé par une panne et qu'on ne sait plus quoi faire, rencontrer des personnes comme toi, c'est extrêment rassurant ! Et puis de la bienveillance sur internet c'est tellement rare que ça vaut la peine de marquer le coup et de le dire haut et fort ! MERCI !

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Salut !! :) Pounky !

C'est super super gentil !

Et on espère que le début de nos explorations bien menées par toi-même;  pourront aider d'autres à aborder les autres incidents connus de ce système !!!!

Bonne été à toi ( enfin ici vers notre chaumière en Morvan y pleut des cordes et après ça sera probablement la canicule !! :) :) )

A+ !!!!

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  • Merci 1
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Invité Brayann

Bonjour, j'ai le même problème sur ma 307 1,6l hdi 90. Plus de 1 2 et 3. Juste la 4 fonctionne. Mais après depose de la boite a gants et après activation de l'air conditionné.  Aucune résistance se trouve a l'intérieur,  il n'y a même pas d'emplacement. Peut elle se trouver ailleurs ? Je suppose etre en clim manuel puisque j'ai la platine avec les 3 potentiomètre 

 

Merci de vos réponses 

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Il y a 3 heures, Invité Brayann a dit :

Bonjour, j'ai le même problème sur ma 307 1,6l hdi 90. Plus de 1 2 et 3. Juste la 4 fonctionne. Mais après depose de la boite a gants et après activation de l'air conditionné.  Aucune résistance se trouve a l'intérieur,  il n'y a même pas d'emplacement. Peut elle se trouver ailleurs ? Je suppose etre en clim manuel puisque j'ai la platine avec les 3 potentiomètre 

 

Merci de vos réponses 

Bonjour :)

La panne très commune  '' vitesses 1,2,3 disparues seule la vitesse 4 fonctionne "" n' a pas de rapport avec le sujet ci dessus.

Dans ton cas c'est le petit fusible thermique ( 0,5 Euros ) fixé sur la résistance qui elle n'est pas en cause et n'a rien .

Trouve des sujets en vidéo pour l'accès à la résistance. 

 Bien comprendre que la cause habituelle est que les paliers du pulseur grippent un peu. Ou toute mauvaise circulation de l'air ( filtre bouché),      (d'où l'ânerie des centaines de vidéos disant pour cette panne de remplacer la résistance complète;  et tu y est de nouveau à court ou moyen terme avec ce même petit fusible thermique grillé !!!!  )

 

Remplacement du fusible. Avec des dominos débarrasses de leur plastoque ! . Ne surtout pas le souder  !!! .

Verte avec dominos.jpg

 

Parfois c'est une lame-fusible dessoudée . La resouder fermée.  (soudure étain d'électronique c'est  230°c) 

images?q=tbn:ANd9GcQXGsfnxo5upe37byScf4R

Modifié par ballbearing
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Invité MxlleKendy

Bonjour à tous je souhaite avoir votre avis sur mon problème d'air conditionné sur ma Peugeot 307 phase 2 essence manuelle. aucun air chaud ou froid rien ne fonctionne  depuis plusieurs semaines maintenant malgré que le bouton s allumé mais aucun souffre n'y bruit ne sort . Quels est le problème à votre avis S.V.P ? Vraiment besoin d aide .

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Il y a 2 heures, Invité MxlleKendy a dit :

Bonjour à tous je souhaite avoir votre avis sur mon problème d'air conditionné sur ma Peugeot 307 phase 2 essence manuelle. aucun air chaud ou froid rien ne fonctionne  depuis plusieurs semaines maintenant malgré que le bouton s allumé mais aucun souffre n'y bruit ne sort . Quels est le problème à votre avis S.V.P ? Vraiment besoin d aide .

:)  Réponses en cours sur doublon   ici> CLIC

 

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Bonjour

Comme déjà bien expliqué dans d'autres post précédents

 les connectiques PSA sont en cause de bien des soucis de ventilation de leurs voitures

 Mauvais contact , créer un échauffement  sur les connecteurs et ensuite les cosses cuisent et le contact ne se fait plus

 

vérifier l'état physique de la connectique sur le moteur ou le module de régulation thermique

 facile à dire car accès par aisé

 moteur de pulseur sur 307 accessible par coté conducteur un peu galère à enlever mais en écartant un peu les plastiques après avoir déposé les caches sous pédales de commande freins, embrayage, accélérateur

 ça fini par sortir

débrancher la batterie

- sur clim manuelle avec module thermique de couleur verte  là ça se corse un peu

- déposer le cache latérale du tableau de bord

- déposer la boite à gants ( ne pas oublier d'enlever la petite vis latérale qui maintien la poulie crantée d'amortissement ouverture boite à gant , accès par cette obturateur de tableau de bord

 - déposer le moteur actuateur recyclage

-  déposer en forçant un peu bout de conduit plastic qui relie le bloc ventilation ( la partie qui comprend le té de clim boite à gant uniquement )

 - basculer le volet qui était relié au petit moteur actuateur pour passer la main à l'intérieur ( vous accèderez au module de régulation thermique )

 il faut se mettre dans une position de contorsion sur le dos , la tête dans l'emplacement sous de  la boite à gants et avec une main dans l'orifice du volet attraper le module , l' autre main inséré sur la connectique et tourner un quart de tour

 - sortir le module de régulation par l'intérieur et non pas par l'extérieur

- une fois le module sorti vous pourrez le déconnecter pour vérifier l'état de la connectique ( attention le constructeur a été avare en longueur de fil )

 

vous pouvez faire un test de fonctionnement en bougeant la connectique ( attention la thermoresistance cha

 

- tester le petit fusible thermique avec un multimètre

- vérifier l'état de la connectique ( la remplacer si cuite par un kit de réparation vendu sur internet environ 15€ avec port  )

 réparation par soudure et isolant thermorétractable

 

- remonter dans le sens inverse

 

 

 

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