Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §ben242VU

Il faut etre patient surtout et bien reflechire avant de faire quelque chose.

 

[:benitoo:8]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §she822XF
Il a dut deprogrammer ça voiture pour aller chez seat non ?

Nan sur toulouse c' est pas des e..., le commercial et le directeur d' atelier sont jeune et roule en seat ibiza FR et cupra et ils s' en balance ils l' ont deja fais sur les leurs.

Mais il lui on dit que si ca arrivait asez souvent fau changer le turbo au risque quil se grippe( je savai bien qu il y avai une histoire de grippage !! lol).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c2v035JA

Bonjour qui a deja fait reprogrammer son calculteur chez Digiservices a Chelles.Moi je desire faire reprogrammer ma c2 1.4 hdi.Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Bonjour qui a deja fait reprogrammer son calculteur chez Digiservices a Chelles.Moi je desire faire reprogrammer ma c2 1.4 hdi.Merci

 

Moi.. 4 voitures meme :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin418ol

Mon beauf à une xsara VTS HDI 90 reprog à 125, ca change la caisse, car elle est super molle est lourde cette charette :oui:

 

Ca fait 10000Km qu'il roule sans problèmes :D

 

 

http://www.digiservices.fr :jap:

 

Ok merci et ca lui est revenu a combien sans indiscretion et c'est digiservices qui lui a fait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Bonjour qui a deja fait reprogrammer son calculteur chez Digiservices a Chelles.Moi je desire faire reprogrammer ma c2 1.4 hdi.Merci

 

 

C2 1.4 HDI en reprog Digi va surement t'en sortir 95/100ch et dans une petite C2 celà peut être pas mal du tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou076FX

95/100 Ch pour un 1.4Hdi moi je trouve ça vraiment bien !

Est ce pas un peu trop pour la boite de vitesse de la C2 ? combien peut elle encaissé au Max ??

 

Moi je possede le meme moteur mais dans une 206, puis-je ésperer la meme chose ? la boite de vitesse est elle identique à celle de la C2 ?

Ma voiture a 2000km et je me tate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Pour la boite honnêtement je sais pas combien elle peut supporter max, mais 95ch me semble pas abusé...

 

Sinon pour ta 206 c'est le même moteur, donc pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha535Kf

je crois avoir compris qque la boite des 1.4l hdi suportait 160Nm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

a aucun moment vous parler d'entreprise de reprogrammation dans le sud....

 

On en a parlé, mais peut être pas assez de la fonction recherche :non: tu as meme un topic entier la dessus sur FA ;)

 

Il y a l' entreprise Pouchelon sur castres tres competente, sportautop ( je sais plus comment sa s' ecris lol) a Albi (81), intech' competition sur toulouse et d' autre dont je ne connais plus le nom.

Ensuite vers chez toi je connais pas mais je sais que sans aller sur paris tu as o2 a Lyon et la c' est pas des fillettes!

 

 

Voila pour ce que je sais...

 

 

Tu as o² Bordeaux aussi pour ceux plutôt dans l'ouest, digi à Aix aussi.

 

Y'en a toujours qui diront attention avec tel ou tel préparateur...

 

C'est comme les voiture, c'est pas parce qu'un gars à une une merde sur un modèle que le modèle est en lui même merdique :bah:

 

 

Bah oui, beaucoup tracent des courbes à partir d'un point :bah:

 

Ne t'en fais pas pour digiservices, j'ai du y envoyer (et sans mentir) une bonne centaine de voitures ! ;)

Il n'y a jamais eu de gros problème, peut etre un ou 2 ou 3 insatisfaits (sur des essences atmo) :jap:

 

 

Pareil :jap: mais j'évite maintenant d'envoyer certains modèles atmo stock

 

salut a tous.

vous pensez quoi des moteurs opel

je sais que c'est des moteurs d'origine alfa.

je pourrais éventuellement monter un cdti 150 a 185 avec powerchips.

quelq'un aurait il fais une reprog sur ce moteur?

 

 

D'origine Fiat :jap:

 

Le 1,9 jtd est réputé pour un des moteurs les plus fiables et les plus montés dans le monde, Fiat a tappé fort avec son jtd.

 

Pour info sur mon 147 c'est le bloc 1.9 jtd 16V monté sur fiat alfa opel saab et cadillac

 

Selon le réglage cartographique il sort de 126, 140, 150 ...

 

Remapé il peut sortir jusqu' à 190-195 ch avec un couple de tracteur (380 à 450 nm), danc ce cas gare à l'embrayage qui résiste en réalité jusqu'à 440 nm (+ sur saab et opel que sur alfa) (d'ou le fait de ne pas exagérer l'overboost sur alfa et fiat)

 

Sur 147, gt et stilo il développera 175 à 180 ch selon le calculateur, 185 à 190 sur saab et opel , à cause d'un meilleur echangeur mieux placé.

 

Nantes rennes, ça va ce n'est pas horrible 4 voies sans péage. Les préparteurs les plus fiables à part O² et digiservices sont en belgique ( ath) ou à lyon fochesato, donc, rennes reste le plus près.

De toute façon, seul le km à l'aller compte, vu qu ele retour permet de se faire plaisir avec la reprog :lol:

 

 

Même réponse qu'au dessus O² bordeaux (Mérignac)

 

:non: put.... houlà j'étais motivé mais tu me refroidis

bien évidemment, cela ne veut pas dire que la boite pètera à coup sur mais quand meme je vais en parler au gars qui me modifierai ma caisse, juste pour voir sa réaction

à vue de nez et au pire des cas, ça coute combien de refaire la boite chez ces zoulous de renault?

attention : avant ma gt, j'ai eu une mégane dci 105 avec 0 problème en 6 ANS, donc qui dit renault ne dis pas pourri!!

la boite c'est le point faible alors?

et quand tu dis que le risque est plus grand avec le gain de couple, c'est quand on se fait plaisir en "turbinant les rapports" ou a utilisation normale?

 

 

Disons qu'il faudrait vraiment doser dans la zone à couple pour espérer garder tes pignons :bah: ce qui ne sert donc pas à grand chose

 

bah m....alors

ben tous ceux qui modif leur renault prennent tout de meme un risque alors?

à ce propos, la reprog fait elle sauter la garantie renault?

car vu qu'elle est neuve, j'ai toujours la solution de prendre la garantie 5 ans, ce qui me couvre en cas de soucis grave avec la boite et SURTOUT de rouler sans la peur au ventre :D

650 euros les 5 ans oui je sais c'est cher mais si c'est le prix à payer pour etre peinard pourquoi pas?

 

 

Oui c'est une bonne alternative, de toute manière je la prendrai à ta place, vu la comparaison prix de l'extension/prix d'une boite ou autre si tu roules fort et vu le peu de chance de te faire débusquer :o

 

Pas de soucis sur les seat mis a par grippage du turbo si tu astique trop

Sur seat tdi 100 de 2003 reprog a 130 ben a 210 compteur pendant quelque kilometre mon pote c' est retrouvé avec la puissance vaillante d' un vulgaire sdi de 70 cv!!! Apres redemarage du moteur retour aux perf d' avant!

Apres il me semble que l' ancienne génération avec le 1,9 tdi de 110 a des pb de turbo ou un truc comme ca mais rien a signaler coté boite d' apres mon expérience et les "on dit".

 

 

Mise en sécurité d'une sonde (pression turbo peut être) généralement accompagnée d'un message avarie contrôle moteur, possibilité de faire un tour de clé en roulant (pour les initiés sinon je ne le conseille pas) pour éviter un moment de sollitude lors d'une arsouille sévère.

 

Sinon je suis dégouté d'etre rentré de Bodrum, il parait qu'il a fait mauvais ici pendant qu'il faisait 30° en turquie... (là ou était tournée la pub de la 206 pour ceux qui s'en souviennent)

 

La bas le litre de gazole est à 1,6 € et l'essence aussi :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup000GO

Sinon je viens de voir sur leurs sites respectifs, O² et digitronic annoncent +20ch sur le SDI :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

De la connerie à mon humble avis, un peu comme les atmo essences, c'est quasi impossible de bcp gagner sur un moteur sans turbo sans de "grosses" modifs :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn207QB

De la connerie à mon humble avis, un peu comme les atmo essences, c'est quasi impossible de bcp gagner sur un moteur sans turbo sans de "grosses" modifs :bah:

 

 

si on peut en mettant plein de carbu ou des papillon on améliore le remplissage d'essence

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Toi t'as rien pigé à ce que j'ai dit alexsi.gif.5ac797eb41cf1e91887d391374d28c64.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Il a dut deprogrammer ça voiture pour aller chez seat non ?

 

 

C'est le turbo qui se met en sécurité, car on le sollicite trop, donc il coupe et tu te retrouve à tourner en atmo... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn207QB

si tu dit qu'on gagne rien sur un atmo alors que si on met des papillons ou carbu de 32 et ça devient méchant, ou encore un turbo et compresseur là je te dis pas la sauce. je suis un préparateur je sais mieux que toi, sans rancune ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

si tu dit qu'on gagne rien sur un atmo alors que si on met des papillons ou carbu de 32 et ça devient méchant, ou encore un turbo et compresseur là je te dis pas la sauce. je suis un préparateur je sais mieux que toi, sans rancune ;)

 

 

De la connerie à mon humble avis, un peu comme les atmo essences, c'est quasi impossible de bcp gagner sur un moteur sans turbo sans de "grosses" modifs :bah:

 

benitoo.gif.716bb215e1c320a9dc6c23a4f72a5855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Arn207QB

Ah j'avais pas vu je suis désolé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Ah j'avais pas vu je suis désolé :jap:

 

Pas grave.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Ah j'avais pas vu je suis désolé :jap:

 

Pas grave ;)

Il était tard... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meme temps mettre un milliard de gros carbus ça sert pas à grand chose si tu remplis pas en air. Pareil pour le SDI. En même temps, le SDI64 il est assez castré, je pense qu'on peut gagner facilement dessus. Dejà d'origine il sort plus de 70cv et il coupe à 4000tr, avec une reprog je pense qu'il peut gagner en allonge, et en le faisant fumer comme un porc y'a moyen de le monter à 75cv :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Teu140cG

Salut a tous,

j'ai une 206 1.4HDI et je voudrais y faire une reprog! Mais avant je voudrais savoir si c'est vraiment indétectable par le concessionaire et surtout...c'est où que l'on peut le faire en lot et garrone?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxi777AF

Bonjour,

 

Concernant les puces j'ai lu peu d'infos dessus sur ce post:

 

http://www.powerchips.ch/fr/type.php?modele=116&marque=16&type=2462

 

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=149&voiture=HONDA-CIVIC&type=2.2%20CTDI%20140%20CV&no=2350

 

Qu'en pensez-vous? Contrerement aux boitiers les puces ne tropent pas la voiture non?

Je me suis renseigné sur une reprogrammation O2:608€

 

Alors que la puce elle peut-etre retirée. Donc qu'est-ce qui justifie cet écart de tarif? Surtout que la reprogrammation peut etre effacée si Honda fait une mise à jour sur mon boitier?

 

Merci d'avance.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF
Salut a tous,

j'ai une 206 1.4HDI et je voudrais y faire une reprog! Mais avant je voudrais savoir si c'est vraiment indétectable par le concessionaire et surtout...c'est où que l'on peut le faire en lot et garrone?

Merci d'avance

Va chez Pouchelon a castres, sport-systeme a albi(81) ou o2 a bordeaux c' est des gens trés compétent et la prepa et niquel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci et ca lui est revenu a combien sans indiscretion et c'est digiservices qui lui a fait?

 

Je ne sais plus exactement Il a bénificié des 10% du FA, mais avant l'augmentation des tarifs :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Concernant les puces j'ai lu peu d'infos dessus sur ce post:

 

http://www.powerchips.ch/fr/type.php?modele=116&marque=16&type=2462

 

http://www.powerchips.eu/puce-powerchips.php?puce=149&voiture=HONDA-CIVIC&type=2.2%20CTDI%20140%20CV&no=2350

 

Qu'en pensez-vous? Contrerement aux boitiers les puces ne tropent pas la voiture non?

Je me suis renseigné sur une reprogrammation O2:608€

 

Alors que la puce elle peut-etre retirée. Donc qu'est-ce qui justifie cet écart de tarif? Surtout que la reprogrammation peut etre effacée si Honda fait une mise à jour sur mon boitier?

 

Merci d'avance.

 

Cette puce ne se retire pas :nanana:

 

C'est une puce soudée en lieu et palce de celle d'origine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ENC003PD

Y'a rien de mieux qu'une reprog :bah:

 

A moins d'un cas spécifique, style puissance supplémentaire uniquement quand tu fais du circuit alors là on peut peut être investir dans un bon boitier (pas les sous merdes d'ebay)...

Et encore...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oxi777AF

Cette puce ne se retire pas :nanana:

 

C'est une puce soudée en lieu et palce de celle d'origine ;)

 

 

Oui mais si ma concession vient à faire une mise à jour du boitier en cas de défaut je perds la reprogrammation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Non en principe non tu ne perds pas une reprog lorsque qu'il y a une mise à jour, mais au pire meme si un jour un souci et ça arrive tu retournes là où tu à effectuer ta reprog et on te réinjecte ton soft reprogrammé dc pas de souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha535Kf

d'ailleurs le fait qu'il te réinjecte le soft gratuitement c'est écris quelque part? pour pas se faire avoir ensuite! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hig501pj

Non c'est pas écrit...quoique j'ai jamais regardé mais si tu le fais dans une maison sérieuse aucun problème deja arrivé et toujours appliqué, au meme titre que une fois reprog tu peux demander des modif de ta reprog dc pas de panique ça marchera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...