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[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
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Invité §mag174GR

Tu as la lampe mil allumée razor, c'est du à la reprog ou à autre chose?

 

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Invité §max745Gr

c'est quoi comme moteur ? ca ne monte pas mal dans les tours pour un mazout ....

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Invité §max745Gr

moi je suis decu mais je ferai un peu le test du 80 -120 avec le chrono du gsm.........vous faite ainsi ? vous vous bloqué a 80 puis accelerer avec le chrono ?

d'origine avec 136ch c'est pas terrible la 320d ..........

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Invité §raz275bu

Tu as la lampe mil allumée razor, c'est du à la reprog ou à autre chose?

 

 

 

Vanne EGR débranché manuellement..... :p

 

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Invité §raz275bu

c'est quoi comme moteur ? ca ne monte pas mal dans les tours pour un mazout ....

 

 

 

V6TDI reprog. ;)

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Invité §raz275bu

Razor, impossible a toper ta video ?

 

 

T'arrives pas à la lire?? :??:

 

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Invité §ben242VU

Razor, impossible a toper ta video ?

 

 

Ba moi ca marche nikel ????

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Invité §mis244Je

Bonjour à tous

 

je compte changer de voiture cet été

et mon regard ce tourne vers une 206 HDI 1.6 110cv

mes grandes question sont :

- A partir de combien de kilomètre peut-on envisager une reprog ?

- Le FAP semble limité la reprog par sa fragilité, le FAP a-t-il vraiment un intéret (autre que écolo) ?

- Deurf monte sa HDI 90cv plutôt haut, j'ai vu des 110cv@145, et vous vous montez à combien avec un 1.6L 110cv ?

- et pour finir :D quelqu'un peut-il faire une liste succinte des pièces des pièces mises à rude épreuve par la reprog ?

 

voilà, je pose ces questions, parce que après avoir lut les 35pages de ce topic, j'y perds mon latin :peur:

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Invité §raz275bu

Ba moi ca marche nikel ????

 

 

J'en referais une pour le 60-160 avec départ en 3....je pense que elle doit bien s'en sortir.... :jap:

 

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Invité §oce078vd

C'est bon j'ai vu, ben moi l'aiguille compteur monte beaucoup plus vite que ça!!!!

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Invité §deu507ui

Bonjour à tous

 

je compte changer de voiture cet été

et mon regard ce tourne vers une 206 HDI 1.6 110cv

mes grandes question sont :

- A partir de combien de kilomètre peut-on envisager une reprog ?

- Le FAP semble limité la reprog par sa fragilité, le FAP a-t-il vraiment un intéret (autre que écolo) ?

- Deurf monte sa HDI 90cv plutôt haut, j'ai vu des 110cv@145, et vous vous montez à combien avec un 1.6L 110cv ?

- et pour finir :D quelqu'un peut-il faire une liste succinte des pièces des pièces mises à rude épreuve par la reprog ?

 

voilà, je pose ces questions, parce que après avoir lut les 35pages de ce topic, j'y perds mon latin :peur:

 

 

La reprog peut se faire dès l'achat, y'a pas de règle... suffit de respecter le rodage et les temps de chauffe et repos...

la 110 on la monte à 135 en gentil, apparement 145 possible, mais pas au dessus à cause du FAP !

Les organes qui vont souffrir ??? Principalement embrayage... boite un petit peu... et turbo si pas de chance...

 

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Invité §raz275bu

C'est bon j'ai vu, ben moi l'aiguille compteur monte beaucoup plus vite que ça!!!!

 

 

 

C'est fort possible, mets nous une vidéo, c'est beaucoup plus précis au niveau calcul du temps.... :jap:

Celà dit "beaucoup plus vite" faut pas trop exagérer! ;) Si tu fais 4,4-4,5 on rentre déjà dans des très très bons temps...

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Invité §max745Gr

Vanne EGR débranché manuellement..... :p

 

 

electriquement ou par le tuyaux de depression ? :ange:

 

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Invité §raz275bu

electriquement ou par le tuyaux de depression ? :ange:

 

 

 

Manuellement j'ai dit. :jap:

 

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Invité §ben242VU

Bonjour à tous

 

je compte changer de voiture cet été

et mon regard ce tourne vers une 206 HDI 1.6 110cv

mes grandes question sont :

- A partir de combien de kilomètre peut-on envisager une reprog ?

- Le FAP semble limité la reprog par sa fragilité, le FAP a-t-il vraiment un intéret (autre que écolo) ?

- Deurf monte sa HDI 90cv plutôt haut, j'ai vu des 110cv@145, et vous vous montez à combien avec un 1.6L 110cv ?

- et pour finir :D quelqu'un peut-il faire une liste succinte des pièces des pièces mises à rude épreuve par la reprog ?

 

voilà, je pose ces questions, parce que après avoir lut les 35pages de ce topic, j'y perds mon latin :peur:

 

 

 

Tu peut dés les premiers kilometre faire une reprog apres c'est une histoire de bien respecter les conseil de rodage du constructeur à la lettre...

 

Pour les pieces et bien si tu as lu les 35 pages tu as du remarquer que souvent c'est les memes pieces qui reviennent :

embrayage à cause de couple

Boite de vitesse à cause du couple

pneus à cause de l'envi de faire des petits testes pour nous... :D

 

La reprog peut tres bien vivre dans ton auto un bon moment sans pour autant flinguer les pieces citées plus haut par mes soins en faisant gaffe aux temps de chauffe du moteur et aussi laisser tourner le moulin pendant 30s environs losrque tu sort de ta voiture histoire que le turbo se lubrifi...

Voilà je suis pas un pros de la question, d'autre pourrons t'en dire peut etre plus.. :)

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Invité §ben242VU

Bon ba j'arrive un peut tard.. .

Deurf il va aussi vite sur FA qu'avec sa 206...

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Invité §mis244Je

Merci Deurf et Benitoo.

Je crois que je vais prendre une non-FAP et investir les 400€ de différence ailleur :)

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Invité §mis244Je

Je viens de voir que les modèle CC n'existe pas sans FAP.

Ce qui vient à me demander : peut-on retirer simplement le FAP sans effet indésirable :??:

je sort un peu du topic là :non:

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Invité §mag174GR

H.S.on moi j'ai la lampe mil allumée depuis bouchage manuel vanne egr.H.S. off

 

Sinon pour la reprog, plus elle est faite tot mieux c'est car les capteurs n'ont pas encore de "mémoire", tu auras ainsi un rendement tres bon.

 

Attention aux sous régimes pendant le rodage.... :o

 

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Invité §dia711UG

1615kg et la tienne fait combien ?

 

Oh putain ! Et je me plains de mon Astra GTC à 1315 kgs ! :eek:

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Je viens de voir que les modèle CC n'existe pas sans FAP.

Ce qui vient à me demander : peut-on retirer simplement le FAP sans effet indésirable :??:

je sort un peu du topic là :non:

 

Non le FAP tu ne le retire pas comme ca ;)

 

Et en plus oublies le CT aprés ca :ddr:

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Sinon pour la reprog, plus elle est faite tot mieux c'est car les capteurs n'ont pas encore de "mémoire", tu auras ainsi un rendement tres bon.

 

 

Ca c'est pas un problème, suffit de débrancher la batterie quelques dizaines de minutes (vu sur VAG).

 

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Je viens de voir que les modèle CC n'existe pas sans FAP.

Ce qui vient à me demander : peut-on retirer simplement le FAP sans effet indésirable :??:

je sort un peu du topic là :non:

 

 

Je pense que ça ne sera pas évident. Deja il y a aura un problème au niveau des remontées des capteurs d'encrassement (qui commandent la régénération qui implique une modification des paramètres d'injection pour faire surchauffer l'echappement). Il y aussi une histoire d'additif mais je sais pas trop si ça concerne ce modele. Et apres tu vas etre embeté a chaque controle de pollution.

 

Après, logiquement on peut se demander si le 2.0 HDI n'a pas plus de marge que le 1.6, du fait qu'il soit plus gros. Globalement on sait que la différence entre le 2.0 90 et le 110 se fait au niveau de l'intercooler, l'injection (et la pression de turbo ??), mais j'ai ouïe dire qu'il y avait malgré tout un renforcement au niveau des bieilles, enfin j'en sais pas plus :non:

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Invité §ben242VU

Je sais qu'ici on parle de diesel mais bon on se connait bien maintenant alors je permet de vous poser une question sur une essence..

Voilà je regarde de pret ces derniers temps les Audi TT 1L8 T 150 (pas les 180 ni 225 à cause de l'assurance) et j'ai donc comparer les temps de la TT et ils sont moin bon qu'une golf 4 TDI 150 avec la quelle je suis kifkif et donc je me demandais combien de poneys peut ont gagner sur ce bloc moteur avec une simple reprog (digiservice)?

Désolé pour le hors sujet mais je ne connais que vous en terme de reprog...

Jpjeans ne m'en veut pas, je ne recommencerais plus, c'est promis.. :lol:

Merci par avance, cordialement.

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Invité §tom265xx

sur le 150 tu dois pouvoir arriver a 190 les anciennes Ibiza 156 faisait dans ces eaux la avec reprog.. il y en avait d'autres qui montait a 210...

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Invité §raz275bu

190ch je dirais aussi. Demande à Digiservices, mais je pense que 190-200ch doit être faisable sans remettre en cause la fiabilité du bloc moteur....http://85.116.32.206/icones/smilies/jap.gif

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Invité §yan434ME

190 cv ds une petite caisse comme l'ibiza ! whaouuu !! ca doit démènager !!

moi, je vais sauter le pas, je me suis décider ! 140cv au lieu des 105 et 32 mkg au lieu de 25.5 ! Bon c'est sur, je serai loin de malagova ou de deurf,car la golf pése qd même 1280 kg, mais du moment que je me fait plaisir, c'est pas grave !

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Invité §ste570uB

yann78-1 tu as une boite 5 ou 6 sur ta golf 5 tdi 105

 

 

 

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Invité §deu507ui

Oui dans les 90 cv en partant du 150 cv ! :jap:

Mais c'est surtout beaucoup plus plein ! :tourne:

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Invité §lim224dL

Salut A tous

 

L'un d'entre vous a fait un reprogrammation sur un 2.0Hdi 110ch? combien on peut gagné de chevaux? fiabilité?

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Invité §jpj863we

Voilà quelques chronos réalisés pour ma part:

De 80 a 120 en 3ieme 4.76 sec

 

Même exercice en 4ieme 6.21 sec

 

en 5ieme 7.98 sec.

 

Ouah, les même temps qu'une 106/SAx' 16v avec ligne-admi... :p

 

Non mais sérieux, c'est pas mal pour une caisse si lourde. :oui:

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Invité §yan434ME

c'est une boite 5 manuelle ! pourquoi ?

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Invité §yan434ME

Salut A tous

 

L'un d'entre vous a fait un reprogrammation sur un 2.0Hdi 110ch? combien on peut gagné de chevaux? fiabilité?

 

 

apparament, 29 cv !

 

j'ai trouvé ce lien pour le hdi 110 : http://www.o2programmation.com/images/307hdi.jpg

 

Si tu respect la mécanique comme décrit plusieurs fois ds ce topic, normalement cela devrait aller.

 

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