Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §ido244tj

 

Bele courbe maintenant.

Mais on a limite trop baissé entre 1600 et 2000...

Et puis tu as une reprog équilibrée maintenant ;) Bien que le score ne soit pas extraordinaire ! :tourne:

 

 

Oui DEURF la courbe me semble bien même s'il manque un peu de couple sous 2000 tours.

La conduite est différente mais ne faisant pas de montagne, cela me va très bien sinon je l'aurrais laissée stock ou pris la reprog plus virulante qui est faite pour que les garagistes se frottent les mains :lol:

On peut déjà s'amuser un peu avec environ 175 CH ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bub806Fg

Bonsoir à tous bon c'est long à vous lire!!!

Grâce à cela j'ai un peu appris.

Je possède actuellement une Golf V TDI 2l 140 en IP.

Ah oui +dsg donc si j'ai bien compris je peux m'attendre à environ 180ch.

Le couple est lui limité par la boite mais ça sort combien 38 ou 40mk?

Je n'ai que 6000km dois-je encore attendre?

 

 

Le kilométrage est bon, tu peux y aller.

 

La limite sur DSG serai de l'ordre de 37/38, pas plus ;) et 180cv c'est correct ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Bonsoir à tous bon c'est long à vous lire!!!

Grâce à cela j'ai un peu appris.

Je possède actuellement une Golf V TDI 2l 140 en IP.

Ah oui +dsg donc si j'ai bien compris je peux m'attendre à environ 180ch.

Le couple est lui limité par la boite mais ça sort combien 38 ou 40mk?

Je n'ai que 6000km dois-je encore attendre?

 

40 ca passe apres faut pas conduire n'importe comment. Perso j'avais 42,5 pendant 25000km et aucun souci avec la DSG benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Oui la limite se situe entre 410 et 420nm, mais on préfère ne pas dépasser 400nm !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gsm665eK

salut petit question, avez vous deja desactivé electroniquement la vanne egr sur une leon 2 tdi 105? SI oui avez vous eu des voyant ou pas?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

merci à ceux qui m'ont répondu.

Me voilà fixé reste à choisir la société à qui je vais prochainement confier la bête.

En pointe on gangne un peu aussi ou pas?

Benitoo mis à part (200ch ça devait envoyer méchant).

Je parle avec 180ch quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

:hello:

 

En effet c'est lisse mais Je me demande s'il existe un banc parfait si ce n'est chez les constructeurs. ;)

 

Mais peut importe le banc, ca donne une idée de la valeur du couple et de la puissance même si certain bancs non freinés donnent un peu plus de puissance .

Pour ma part, je pense que le résultat graphique du banc de DMP est bien fait (mieux que DIAPASON).

De mettre les courbes à cette echelle, permet de savoir quand il faut passer le rapport maxi et savoir ou se trouve le couple pour passer les vitesses au bon moment .

 

Quand on voit ma courbe, je dirais qu'en montagne, je vais avoir plus de mal passer un rapport à bas régime qu'avant reprog puisque le couple maxi est atteint à environ 2200 tours alors que d'origine c'est à 1750 qu'il est atteint.

(ET JE LE CONFIRME EN DESSOUS on à l'impression que ça force)

 

Par contre entre 2200 tours et 4200 tours c'est un réel plaisir.

 

J'ai appris avec ces courbes à passer les vitesses quand il faut.

 

Sans connaître les courbes du véhicule, on fait n'importe quoi (surtout si une personne comme moi a possédé que des sportives essence) vous pourrez le voir sur mes vidéos puisque je passe certains rapports jusqu'à + 4500 tours ce qui ne sert franchement à rien puisque le moteur s'etouffe :cry:

 

Bref je suis persuadé qu'un passage sur banc est trés utile lorsqu'une reprog est faite ;)

 

 

On dirait que juste la pression a été retouchée, mais la montée en régime est propre cce qui est le plus important.

Il y a un banc qui se rapproche de celui des constructeurs, c'est le dynapack qui se branche sur le moyeu par un arbre de force, si je devais en prendre un ça serait celui là, seul B-mol le temps d'enlever les roures...

 

juste une précision, le banc de DMP est la rolls des banc qui existe ;)

 

C'est le très haut de gamme de chez Superflow :)

 

 

Et Rotronics? :voyons:

 

 

Les constructeurs utilisent les mêmes bancs que certains préparateurs ;)

 

Tous es bancs sont plus ou moins bons, c'est une question d'étalonnage, et c'est le technicien qui passe ta voiture qui fait tout aussi !

 

Et son honnêteté!

 

Je suis étonné de na pas avoir eu de réponse à ma question .

 

Je vais donc reformuler ma question :

 

Le diamètre de la jante est indiquée pour le passage au banc donc recalcul selon la diamètre MAIS :

 

Pour moi, ce n'est pas trop le diamètre qui est important si l'on respect les indices constructeurs MAIS LE POIDS (j'ai pris 10 kgs par jante et diamètre de la roue identique en passabt de 15" à 18" ).

 

Donc, lors du passage au banc ce poids est il calculé ? alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

 

Le diamètre des roues sur ce genre de banc est accessoire car le banc pondère tout correctement si le tecchnicien en a décidé ainsi ;)

 

Question A2BAL

 

Une BMW 325 TDS BVA de 1995 ca se reprog ? :voyons:

 

Il y a un kilométrage maxi ?

 

270000Km c'est abusé ? :siffle:

 

J'ai un ami mécano qui a une oméga, même moteur je lui ai reprogrammée à 240mkm ett depuis 1 an RAS, mais il roule cool.

Effectivement il faut ouvrir le calculo dessouder lire modifier reecrire ressouder et remonter.

 

merci à ceux qui m'ont répondu.

Me voilà fixé reste à choisir la société à qui je vais prochainement confier la bête.

En pointe on gangne un peu aussi ou pas?

Benitoo mis à part (200ch ça devait envoyer méchant).

Je parle avec 180ch quoi...

 

 

Que ça soit 180 190 ou 200ch ça marche pas trop mal :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Juste un petit up, j'ai besoin d'une 123D car on a développé un programme pour ce véhicule, et on serait content d'avoir une 123d en région parisienne, pour un article dans bmw world!

 

Donc en gros, on prépare la 123D et 135i sur le banc crubilé avec les journalistes.

 

Et on offre quasiment tout pour l'occasion!

 

On recherche aussi une 135i pour la même opération!!!

 

[:magalova:6]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

Bah dit donc, c'est là que tu regrettes de ne pas avoir un de ses joujours.

 

Jolie opération ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all044PY

Bah dit donc, c'est là que tu regrettes de ne pas avoir un de ses joujours.

 

Jolie opération ;)

 

 

Par contre c'est pour un test donc si une bielle passe à travers du carter au cours de l'essai ils t'offrent un ticket de bus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

 

Par contre c'est pour un test donc si une bielle passe à travers du carter au cours de l'essai ils t'offrent un ticket de bus :D

 

 

[:magalova:10]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Esperer gagnez 10 bons km/h sur 1 tdi 140 reprog en dsg ça vous semble parfaitement réalisable ou bien je rêve?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

merci spyde

Quelqu'un connait mc concept à gonesses?

Il s'occupe de Oettinger.

Possede t'il un banc car coté tarif je crois que c'est hot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §all044PY

merci spyde

Quelqu'un connait mc concept à gonesses?

Il s'occupe de Oettinger.

Possede t'il un banc car coté tarif je crois que c'est hot.

 

 

Je ne sait pas si il y a un banc, mais 799€ la reprog pour une VW TDI je ne trouve pas ça excessif pour une boite de cette renommée, en voyant le prix affiché par beaucoup d'autres préparateurs, en plus t'ajoutes 180€ pour le mapswitching et 100€ la carto supplémentaire et t'es en place :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Clair, ça se sentait, le Barbes nous a mis un petit truc explosif là !

On voit que ça 'coupe' tôt parce que j'ai poussé jusque 5000 tr, pour que tu ne me dises plus : " oui mais après 4200tr, il se passe quoi?" :D, donc ceci était un passage clin d'oeil pour toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spy201VW

merci spyde

Quelqu'un connait mc concept à gonesses?

Il s'occupe de Oettinger.

Possede t'il un banc car coté tarif je crois que c'est hot.

 

 

 

;)

 

T'as digiservices qui avait fait la GV à benitoo en DSG :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar566tB

je sais bien qu'il y de la pression bientot la decata

 

 

 

T'es à combien pression max consigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton786Uk

 

 

T'es à combien pression max consigne ?

 

 

je ne sais pas justement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

 

 

;)

 

T'as digiservices qui avait fait la GV à benitoo en DSG :)

 

Oui en effet c'est une des sociétés vers qui je risque de me tourner.

Il y a de bons echos à son sujet.

Je crois que c'est pas loin de chez moi en plus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Oui en effet c'est une des sociétés vers qui je risque de me tourner.

Il y a de bons echos à son sujet.

Je crois que c'est pas loin de chez moi en plus... ;)

 

Si tu passes par Deurf en plus tu aura un tarif réduit. Pour la reprog en elle meme perso je n'etais pas decu, elle marchait fort. Aurel (le boss de Digi qui est un ami) avait à MA demande poussé un peu plus qu'à l'habitude le soft niveau couple car il est vrai qu'il faut faire assez attention à la DSG. Avec la derniere evo du programme je sortais environ 195ch et 42,5Mkg benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif Ma golf marché mieux qu'une Clio 3 RS et un peu mieux qu'une Ibiza Cupra TDI en général par exemple. Que du bonheur :love:

En pointe perso c'etait 240 compteur, la boite etant tres courte ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Si tu passes par Deurf en plus tu aura un tarif réduit. Pour la reprog en elle meme perso je n'etais pas decu, elle marchait fort. Aurel (le boss de Digi qui est un ami) avait à MA demande poussé un peu plus qu'à l'habitude le soft niveau couple car il est vrai qu'il faut faire assez attention à la DSG. Avec la derniere evo du programme je sortais environ 195ch et 42,5Mkg benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif Ma golf marché mieux qu'une Clio 3 RS et un peu mieux qu'une Ibiza Cupra TDI en général par exemple. Que du bonheur :love:

En pointe perso c'etait 240 compteur, la boite etant tres courte ;)

 

 

Ah oui quand même plus d'un ont dû être surpris? :D

Merci pour ces derniers tuyaux benitoo.

Toutes tes voitures (+celles de ta maman) sont passées entre leurs mains?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

 

Ah oui quand même plus d'un ont dû être surpris? :D

Merci pour ces derniers tuyaux benitoo.

Toutes tes voitures (+celles de ta maman) sont passées entre leurs mains?

 

Je t'en prie :jap:

Effectivement certain etaient surpris et en plus avec la DSG les rapports se passent à vitesse eclaire :love:

Oui :D J'ai toujours été satisfait de son travail et en plus il est super sympa. ;)

Polo TDI 100

Touran TDI 140

Golf 5 TDI 140 DSG

Passat sw TDI 170

A2 TDI 75

Bientot l'A4 V6 3,0L TDI de maman.

Et plein de caisses d'amis ;)

Toutes celle là y sont passé :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Bon tu vois j'ai un peu lu ce topic quand même je suis assez bien rensiegné :p

C'est donc à Chelles c'est bien ça?

Aurel c'est le boss qui possède un TTS reprog?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Bon tu vois j'ai un peu lu ce topic quand même je suis assez bien rensiegné :p

C'est donc à Chelles c'est bien ça?

Aurel c'est le boss qui possède un TTS reprog?

 

Oui à chelles ;) Et effectivement il possede une TTS qui marche tres tres fort 188153333_devilpocket.gif.2fc9440f09c095d4c7de5c8cbab4ac9b.gif Moins fort que mon A2 mais ça reste sympa :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap737DG

Evidement je ne me serais jamais permis de mettre en doute les perfs d'avion de chasse de ton A2 :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Evidement je ne me serais jamais permis de mettre en doute les perfs d'avion de chasse de ton A2 :lol::lol:

 

J'espere bien :D Elle a la santé (l'arme ultime) mais vivement le changement benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif car j'en ai marre d'etre simplement au niveau d'une 335d stock :buzz:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...