Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §-qu341Il

Bonjour tous,

 

Je pense prendre un boitier pour ma passat diesel 100ch :)

 

Le seul truc qui m'inquiete c'est la garantie, si j'ai un accident, pas de garantie ?

 

Et autre chose, pour un controle technique ou l'entretien chez le constructeur, faut virer le boitier à chaque fois ? C'est monté comment ? ( soudures ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour tous,

 

Je pense prendre un boitier pour ma passat diesel 100ch :)

 

Le seul truc qui m'inquiete c'est la garantie, si j'ai un accident, pas de garantie ?

 

Et autre chose, pour un controle technique ou l'entretien chez le constructeur, faut virer le boitier à chaque fois ? C'est monté comment ? ( soudures ? )

 

Généralement les boitiers utilisent des connecteurs à brancher sur les prises d'origine. Le placement et l'nelèvement se font donc en quelques secondes si c'est connecteurs sont accessibles. Sinon, il faut souvent démonter un caches pour accéder au connecteurs. Perso, sur une 320d, le travail prend moins de 5 minutes.

 

En cas d'accident, le risque de ne pas avoir de couverture d'accident existe. Je te conseille vivement de trouver une personne de confiance de ta famille qui puisse enlever le boitier si tu n'es plus capable de la faire et que la voiture risque de subir une expertise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-qu341Il

Ok,

 

C'est des parties assez accesible de la voiture ?

 

Ma copine et mon frere seront mis au courant et initiés :D

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Bon bas voila reprogrammé +32ch (142ch), la reprog n'est pas totalement mis en place il faut attendre encore 100 km. J'ai pas encore resentis de différence énorme, mais je supose que c'est en parti en place parce que mon embrayage patine a 2000tour en 4e et 5e. Je sens que ma revision va etre salé chez peugeot distrib + embrayage :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Bon bas voila reprogrammé +32ch (142ch), la reprog n'est pas totalement mis en place il faut attendre encore 100 km. J'ai pas encore resentis de différence énorme, mais je supose que c'est en parti en place parce que mon embrayage patine a 2000tour en 4e et 5e. Je sens que ma revision va etre salé chez peugeot distrib + embrayage :non:

 

 

 

Et sinon niveau Vmax et regime max en 5 éme ca donne quoi pour le moment ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Et sinon niveau Vmax et regime max en 5 éme ca donne quoi pour le moment ?

 

 

Je vais éssaillé dans peu de temp et je te dis ça pour voir si j'ai le meme probléme que toi.Sinon j'en est parlé a O² et il m'a dit que si c'était juste sur un seul rapport (5e), qu'il pouvait rien faire.

 

Parcontre a-tu un ralenti instable? au 0-100 tu fais combien? et ta reprogrammation a marché dés les premiers tour de roue? parce que moi on m'a dit qu'elle serait en place entre 100 -200 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

Mon ralenti est tres stable. Je m'es pas encore fait de test de 0-100 et oui j'ai resenti une difference dés les premiers kilométres.

 

Sinon, au niveau du sifflement de ton turbo, a t'il une sonoritée contanste ou tu entends un son different au dessus de 3000 tours ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Mon ralenti est tres stable. Je m'es pas encore fait de test de 0-100 et oui j'ai resenti une difference dés les premiers kilométres.

 

Sinon, au niveau du sifflement de ton turbo, a t'il une sonoritée contanste ou tu entends un son different au dessus de 3000 tours ?

 

 

J'ai pas fais attention au son du turbo, je vais vérifier ça, moi au 0-100 je fais 10.3 sec mais logiquement ma reprogrammation est pas totalement mis en place. Tu avais reprogrammé ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim224dL

Une reprog sur turbo diesel, tu sens les gains IMMEDIATEMENT ! :jap:

 

 

Bas je sais pas mais le mec de chez O², mais dis que je le sentirai plus aprés 100-200 km et que c'était le cas sur les HDi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Myc053CN

J'ai pas fais attention au son du turbo, je vais vérifier ça, moi au 0-100 je fais 10.3 sec mais logiquement ma reprogrammation est pas totalement mis en place. Tu avais reprogrammé ou?

 

 

Digiservices ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

il est vrai qu'une reprog se met en place (sondes) aurbout deqques kilometres, cependant tu as 80% du gain immediatement, le reste apres 200 à 300 kms.

 

le couple tu le sents IMMEDIATEMENT (c pour ça que tu patines)

 

sinon le dernier essai ---> 0-150-0 :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyi840Ch

Salut!

 

je possède une bmw compact 318ti E36 1,8l 140ch 157000km et je souhaite lui augmenter sa puissance. C'est une essence et un programmateur allemand me propose +19ch et +30Nm. Vous en pensez quoi? Trop vieille pour ça? Moulin trop "petit"? Gain trop important?

Comment font ils pour augmenter la puissance sur essence atmo?

 

Merci pour vos lumières. :jap:

 

PS: désolé de parler d'essence dans un topic diesel mais j'ai pas trouvé ailleurs.

;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

il est vrai qu'une reprog se met en place (sondes) aurbout deqques kilometres, cependant tu as 80% du gain immediatement, le reste apres 200 à 300 kms.

 

 

Même 95% ! :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

il est vrai qu'une reprog se met en place (sondes) aurbout deqques kilometres, cependant tu as 80% du gain immediatement, le reste apres 200 à 300 kms.

 

le couple tu le sents IMMEDIATEMENT (c pour ça que tu patines)

 

sinon le dernier essai ---> 0-150-0 :sol:

 

 

Tu passe tes rapport à quel vitesse ??? Le 150 est atteint en 4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Même 95% ! :ange:

 

 

lors du passage au banc, 2 voitures identiques (jtd 150) avec 20 000kms avec le meme programme, la 1ere reprog depuis 800kms, a sorti 415 nm et 180 cvs, la 2eme reprog sur place n'a sorti (que) 170 cv. donc 10 cv à prendre quand les sondes seront "habituées".

 

 

 

Tu passe tes rapport à quel vitesse ??? Le 150 est atteint en 4 ?

 

 

oui je peux atteindre 150 en 4 (meme 160) mais je passe la 5 car je montre le travail du couple sur le jtd, vu que j'ai environ 450 nm en couple maxi.

 

0-150-0 en 22" ---> je pense pourvoir faire le meme test en 20 " si ne m'applique un peu plus.

 

:jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lors du passage au banc, 2 voitures identiques (jtd 150) avec 20 000kms avec le meme programme, la 1ere reprog depuis 800kms, a sorti 415 nm et 180 cvs, la 2eme reprog sur place n'a sorti (que) 170 cv. donc 10 cv à prendre quand les sondes seront "habituées".

 

 

Je suis très surpris, les moteurs auraient-ils un caractère humain ?? Pour moi, la reprog doit agir tout de suite point barre.

 

Le véhicule avec 170 CV est-il ensuite repassé au banc pour voir s'il était "habitué" et prenait 10 CV de plus ? Sinon, comparaison n'est pas raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

lors du passage au banc, 2 voitures identiques (jtd 150) avec 20 000kms avec le meme programme, la 1ere reprog depuis 800kms, a sorti 415 nm et 180 cvs, la 2eme reprog sur place n'a sorti (que) 170 cv. donc 10 cv à prendre quand les sondes seront "habituées".

 

 

Ou l'autre n'atteindra jamais 180 cv ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

la voiture bougeait su les srouleaux en 6eme

 

l'échelle des kw n'est pas la meme a gauche et a droite

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

De 1, l'echelle de KW est exactement la même pour les 2 courbes! :o

De 2, si la voiture bouge, la prise de mesure n'est pas bonne ! :bah:

De 3, la prise sur les 2 courbes n'a pas été effectuée sur le même rapport de vitesse...

 

Et pour finir, d'après le passage, la voiture a 170 cv accélèrerait mieux que celle à 180 :p

(sauf qu'à mon avis c'est la même voiture, passée sur 2 rapports différents le même jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

la voiture bougeait en 6eme d'ou perte de puissance, d'ou les soubresauts de la courbe de gauche... donc effectivement elle sort un peu plus de 180 cv, effectivement ce n'est pas la meme échelle de couple (nm), et c'est la meme voiture le meme jour (c marqué dessus le graphique).

 

apres c normal que l'accélération en 5 soit plus franche qu'en 6, je pense que tout le monde peut le comprendre :cyp:

 

et ça ct d'origine http://img158.imageshack.us/img158/6473/perfcouleur8ya.jpg

 

sur la vidéo ici

 

on voit la différence avant pendant et apres reprog soit 153 origine, 170 de suite apres reprog et 180 un peu apres.

 

en vitesse de pointe ça donne ça apres reprog (origine la 6 ne monte pas à + de 4000)

http://img113.imageshack.us/img113/430/compteur147jtdph2donf7nq.jpg

 

on a pu constater sur plusieurs modeles identiques de kilometrages tres proches avec la meme reprog, que le moteur prenait du temps à accepter COMPLETEMENT la reprog. niveau puissance, par contre niveau couple le moteur le ressent de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'étonne pas que la reprog mette un peu de temps à s'installer... Les calculateurs modernes sont adaptatifs (genre le K4M sur clio 1,6 16v, mais valable aussi pour les diesoul) ; ils se "calent" sur les paramètres de conduites enregistrés sur les quelques derniers kilomètres. Genre si tu roule cool pendant 60km, le couple est favorisé, et au moment ou tu veux appuyer, il faut qques km pour que ca se réveille.

Ca doit etre pareil avec les reprog... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

je suis d'accord, mais les reprogs demandent "plus" aux sondes et donc demandent un peu plus de temps pour se mettre en place...

 

c'est mon explication.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §td 513MA

je suis d'accord, mais les reprogs demandent "plus" aux sondes et donc demandent un peu plus de temps pour se mettre en place...

 

c'est mon explication.

 

:jap:

 

 

bonjour

c'est pour quand le nettoyage de ton ERG, le voyant DIAG est toujours présent :coolfuck:

est il possible d'avoir un reportage?

merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est pour quand le nettoyage de ton ERG, le voyant DIAG est toujours présent :coolfuck:

est il possible d'avoir un reportage?

merci

 

Si j'ai bien lu, j'ai souvenir que sa vanne EGR est débranchée, raison pour laquelle le témoin s'allume. Il est donc superflu de vouloir nettoyer une vanne qui est bloquée en position fermée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

bonjour

c'est pour quand le nettoyage de ton ERG, le voyant DIAG est toujours présent :coolfuck:

est il possible d'avoir un reportage?

merci

 

 

pour le nettoyage de la vanne egr, c'est fait, mais le fait de boucher la vanne declenche la "mil" chez certaines jtd (mais pas toutes).

 

voici le shéma

 

http://perso.club-internet.fr/tomtoms/CI_Albums/divers_pour_forum/CI_shunte_vanne_EGR.JPG

 

 

 

 

sinon voici le topic shuntage vanne EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn864rb

chers amis,

 

j'ai pris connaissance avec interet de vos diverses interventions sur ce topic et ,étant nouveau venu, vous aurez l'obligeance de me pardonner si ma question peut vous paraitre redondante.

Alors voila : J'ai pris la résolution d'installer un boitier additionnel (cause de garantie)sur mon audi 3.0 TDI et j'aimerai avoir votre avis concernant les sociétés dites "serieuses" auxquelles je dois m'adresser.

J'ai parcouru le forum et n'ai pas trouvé,peut etre à tort,de réponses concernant ce véhicule.

A vous lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Perso je peux te dire que ton moullin est une super base pour une reprog... Aurélien de digiservice m'avait dit que c'etait un moteur qui avait une marge d'amelioration énorme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux, c'est de s'adresser à une société qui te permet d'essayer avant d'acheter.

 

Si par contre tu veux le meilleur rapport qualité/prix, il y a www.powerbox-int.de mais l'appareil est transmis par poste et tu dois l'installer toi-même. En cas de problème, c'est en Allemagne. Je suis convaincu que leurs appareil sont d'une qualité équivalente aux grandes marques connues sur le marché français, qui pratiquent des prix prohibitifs. J'ai ndéjà été en contact avec plusieurs personnes qui se sont fournies chez eux et ils sont tous contents même si certains ont dû faire appel à la garantie (qui a fonctionné) ou ont reçu un appareil qui était mal réglé.

 

Beaucoup de personnes partent du postulat que pour avoir la qualité, il faut mettre un certain prix (+ de 500 EUR). Pour moi, c'est une erreur. Le prix n'est nullement un gage de qualité. Par contre, un prix raisonnable est en quelque sorte le gage d'une certaine honnêteté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn864rb

merci de ces precisions, et en effet, je souhaite essayer avant d'acheter.

Dans ce contexte quelles sont donc les societes le permettant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boe158kG

Salut,

 

à combien peut monter une Ibiza TDI Cupra 160 ?

Et une FR 130ch ?

chez digiservices par exemple..

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...