Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel - FAQ page 1] Les reprogrammations sur Diesel


Invité §jpj863we
 Partager

Messages recommandés

Invité §nou510gd

tu peux en trouver pour moins de 1000 euros!!

 

certains arrivent à les payer 600 euros!!

 

Maintenant, je ne sais pas ou!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 37,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mit004wU

1000 euro ce serai le budget pour reprog + embrayage renforcé

 

et à titre d'information , je sais que l'on n'aime pas parlez d'essence sur un topic diesel , et vis versa

 

seulement à propos de la 206 j'aurais aimé savoir que vaut elle avec le bloc moteur 2l 16S essence de 138ch contre une 206 hdi reprog à 110 ? et contre un tdi130?

 

malgré que la 16S est plus de chevaux j'ai entendu dire qu'elle se laissait mener par le bout du nez par des hdi 110 , donc j'aurais aimé connaitre votre avis , car une 16s m'intérésserai bien selon le nombre de kilométre par an que j'effectue mais si c'est pour se faire gratter par des R19 turbo D c'est pas la peine !

 

LOL et merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

S16 ca marche super bien!!!

 

Mais quand le HSI16 est sorti, les journalistes (parfois faut pas s'y fier!) disaient qu'elle marchait aussi bien qu'un S16 voir mieux en reprise!

 

le mieux c'est de tester les deux dans une concesison!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

dès 30 mKg, l'embrayage peut prendre un coup?

 

Y a pas bcp de marge, (ibiza TDI 130 : 310 mKg d'origine, supporte jusqu'a 400).

 

Un mec de chez Peugeot m'a dit que 50 mkg, c'était le maxi à ne pas dépasser pour pas trop abimer!

 

 

Bah 206 21 mkg de base, supporte 30... donc proportionnellement c'est + de marge que l'ibiza! :bah:

 

Ton pote dis de la merde, il se rend compte au moins ce que c'est que 50 mkg ??

aucune peugeot n'a jamais sorti autant ! :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

merci de vos info , on regarde pour une reprog et si il est tjrs intéréssé on vous tient au courant sinon plus de nouvelles ! lol

 

puis on verra le prix des embrayge renforcé , si en ressort pour 1000 euro le tout sa devrais le faire pour etre en "sécurité"

 

 

Environ 600 euros un embrayage renforcé (non monté sans reduc)

590 euros la reprog digiservices (540 euros avec remise FA)

 

L'embrayage renforcé si tu négocies bien tu peux t'en tirer pour 650 euros monté, soit un peu moins de 120 euros au total ! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

1

 

seulement à propos de la 206 j'aurais aimé savoir que vaut elle avec le bloc moteur 2l 16S essence de 138ch contre une 206 hdi reprog à 110 ? et contre un tdi130?

 

 

206 S16 loin devant 206 hdi 110 en accel, DA et reprises dans les tours...

et 206 S16 et TDI 130 c'est très proche !

 

L'ibiza a l'avantage de reprendre fort sans retrograder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ibiza, c'est lourd :(

Sinon je viens de lire un article traduit d'auto bild sur les reprogs... Les allemands sont des boulets à ce niveau on dirait, c'est ahurissant :lol: c'est cher, les gains sont mauvais, ça surconsomme et y'a plein de casse :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou542AK

Y'a t-il des pros pour me renseigner sur les cartos types HDI pour modifier :

- le temps d'injection

- la pression dans la rampe

- l'avance à l'injection

Ou bien existe t-il des livres sur ce sujet.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Bah 206 21 mkg de base, supporte 30... donc proportionnellement c'est + de marge que l'ibiza! :bah:

 

Ton pote dis de la merde, il se rend compte au moins ce que c'est que 50 mkg ??

aucune peugeot n'a jamais sorti autant ! :ptdr:

 

 

Oui mais ici, on peut pas faire proportionnellement!! les peugeot sont quand même des voitures modifiables assez facilement tout de même, donc je me suis dis que 50 ct peut être bcp mais plus de 30, ca peut se faire!!

 

50 mKg c'était pour un 207 que je disais, mais mon pote était pas sur!! et les prépas sur ces voitures doivent être encore rare!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bij582yy

Meme le bloc 2.0 tdi 140 ne sort pas 50 mkg, alors une 207 ça m'étonnerai...Meme avec repro!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Bah 206 21 mkg de base, supporte 30... donc proportionnellement c'est + de marge que l'ibiza! :bah:

 

Ton pote dis de la merde, il se rend compte au moins ce que c'est que 50 mkg ??

aucune peugeot n'a jamais sorti autant ! :ptdr:

 

 

Passer de 210 nm à 260 nm, c'est faisable pour une 206 hdi16 ou une 207 hdi16??

 

Soit de 21 mkg à 26 mkg en fait!

 

C'est moi qui me suis enroulé les pinceaux!

 

Ca passe non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol606RD

Bonjour amis du forum,

 

En plus de ma 147 pour laquelle j'avais déjà eu recours à votre savoir, j'ai également un ami qui possède

 

une vel satis 3l dci V6 boite auto (177 cv) il voudrait savoir si la reprogrammation est possible sur

 

ce model. Je me suis renseigné chez O² la personne ma dit qu'il ne l'avait jamais fait donc il ne voulait pas prendre de

 

risque. Il ne souhaite pas ajouter un boitier donc voila la question est posée

 

Merci pour vos reponses

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pap708Ae

Bonjour,

 

Après avoir parcouru plusieurs pages, j'ai abandonné ma recherche, alors je vais poser directement ma question. Désolé si le sujet a déjà été abordé ...

 

Je suis intéressé par l'achat d'un Ssangyoung Kyron. Par contre, je trouve le moteur un peu juste, je pensais donc y ajouter un boitier. Mais en fait, je me demandais si on peut poser un boitier aussi bien sur une boite auto que sur une boite méca ?...

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Passer de 210 nm à 260 nm, c'est faisable pour une 206 hdi16 ou une 207 hdi16??

 

Soit de 21 mkg à 26 mkg en fait!

 

C'est moi qui me suis enroulé les pinceaux!

 

Ca passe non?

 

 

Le 1.6 sort déjà dans les 26 mkg d'origine il me semble (je ne me souviens pas des chiffres peugeot) !

Mais augmenter de 50 Nm ou 5mk.g, cela reste possible et raisonnable oui :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

Salut à tous juste pour dire à ceux qui veulent reprogrammer le 1L9 TDI 100ch qu'il n'y a vraiment aucun souci, perso j'ai fait reprogrammer ma polo à 2000km à 140ch puis à 12000 à 150ch et aujourd'hui elle affiche 27000km sans aucun souci, l'embrayage ne patinne absolument pas...

 

Merci digi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Le 1.6 sort déjà dans les 26 mkg d'origine il me semble (je ne me souviens pas des chiffres peugeot) !

Mais augmenter de 50 Nm ou 5mk.g, cela reste possible et raisonnable oui :oui:

 

 

Parce que chez peugeot, ils n'étaient aps sur du couple que pouvai supporter l'embrayage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raz275bu

Salut à tous juste pour dire à ceux qui veulent reprogrammer le 1L9 TDI 100ch qu'il n'y a vraiment aucun souci, perso j'ai fait reprogrammer ma polo à 2000km à 140ch puis à 12000 à 150ch et aujourd'hui elle affiche 27000km sans aucun souci, l'embrayage ne patinne absolument pas...

 

Merci digi.

 

 

50ch en plus sur un tdi 100.. :ange: ca fait +50% de puissance en plus, ca va pas tenir longtemps tout ca.... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

50ch en plus sur un tdi 100.. :ange: ca fait +50% de puissance en plus, ca va pas tenir longtemps tout ca.... :jap:

 

 

Et bien si tu prend en compte que mon moulin sort d'origine 110 à 120ch la marge est moin importante...

 

Lors de mon premier passage au banc j'avais 140ch comme annoncé par Digi mais ayant vu un type passé au banc avec le meme moulin que moi d'origine qui sortait 117ch à 2 reprise j'ai demandé à aurélien de m'en mettre un peut plus...

De toutes facon la voiture ne va plus rester longtemps chez moi, je pense atteindre les 50000/60000km puis la vendre...

 

Mais contrairement à yann qui avec son 1L9 TDI 105 qui sortait plus de 165ch moi mon embrayage n'a à aucun moment patinnait...

 

Enfin je ne veux en aucun cas rentrer dans un débat digi/O2... Je tenais juste à dire ma voiture marché super bien pour rassurer peut etre certain sur la reprog.. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Et bien si tu prend en compte que mon moulin sort d'origine 110 à 120ch la marge est moin importante...

 

Lors de mon premier passage au banc j'avais 140ch comme annoncé par Digi mais ayant vu un type passé au banc avec le meme moulin que moi d'origine qui sortait 117ch à 2 reprise j'ai demandé à aurélien de m'en mettre un peut plus...

De toutes facon la voiture ne va plus rester longtemps chez moi, je pense atteindre les 50000/60000km puis la vendre...

 

Mais contrairement à yann qui avec son 1L9 TDI 105 qui sortait plus de 165ch moi mon embrayage n'a à aucun moment patinnait...

 

 

105 > 165, ca fait quand même + 60 chevaux!!!

 

Même si après, tu te dis que le moteur sort plus d'origine, ca fait tjs entre 40 et 50 canassons de plus!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bij582yy

Passer de 210 nm à 260 nm, c'est faisable pour une 206 hdi16 ou une 207 hdi16??

 

Soit de 21 mkg à 26 mkg en fait!

 

C'est moi qui me suis enroulé les pinceaux!

 

Ca passe non?

 

 

Oui en effet +5m.kg ça doit etre digéré sans probleme. Moi je suis passé de 23.5 à 28.5 et mon tdi a 10 ans et n'a aucun souci malgré ses 170 000 kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Oui en effet +5m.kg ça doit etre digéré sans probleme. Moi je suis passé de 23.5 à 28.5 et mon tdi a 10 ans et n'a aucun souci malgré ses 170 000 kms...

 

 

Comme quoi!! Si on ménage correctement sa monture, ca se passe bien!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bij582yy

Bien sur, un bon entretient, une bonne chauffe et une conduite poussée mais pas violente et ça roule.

Mon ancienne avait 200000 et les meme caracteristiques mais avec un boitier et aucun soucis rencontré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Bien sur, un bon entretient, une bonne chauffe et une conduite poussée mais pas violente et ça roule.

Mon ancienne avait 200000 et les meme caracteristiques mais avec un boitier et aucun soucis rencontré !

 

 

Comme quoi, les gens disent que les boitiers c'est nul!!! j'avoue c'est peut être pas aussi bien que la prépa (ca leurre le moteur!) mais ca te fait marcher mieux et sans rien casser!!! t'en est la preuve!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bij582yy

Oui je prefere largement plus ma puce actuelle car ça fume comme d'origine alors que le boitier c'est la catastroff... Mais niveau perf c'était kifekife.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Oui je prefere largement plus ma puce actuelle car ça fume comme d'origine alors que le boitier c'est la catastroff... Mais niveau perf c'était kifekife.

 

 

Ca ne m'étonne pas du tout!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

Et bien si tu prend en compte que mon moulin sort d'origine 110 à 120ch la marge est moin importante...

 

Lors de mon premier passage au banc j'avais 140ch comme annoncé par Digi mais ayant vu un type passé au banc avec le meme moulin que moi d'origine qui sortait 117ch à 2 reprise j'ai demandé à aurélien de m'en mettre un peut plus...

De toutes facon la voiture ne va plus rester longtemps chez moi, je pense atteindre les 50000/60000km puis la vendre...

 

Mais contrairement à yann qui avec son 1L9 TDI 105 qui sortait plus de 165ch moi mon embrayage n'a à aucun moment patinnait...

 

Enfin je ne veux en aucun cas rentrer dans un débat digi/O2... Je tenais juste à dire ma voiture marché super bien pour rassurer peut etre certain sur la reprog.. :jap:

 

 

salut benitoo ! ;)

 

puissance ramener a 150cv actuellement ! mais une évo3 est en préparation pour avoir 150cv mais moins de couple sous les 1800Tr/mn. :sol:

passage au banc prévu derriere ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

yann et benitoo, vous n'avez pas le meme moteur.

 

tu vas avoir une evo3 yann?

moi o² m'a fait une nouvelle evo +- 185 cv... donc on pourra y aller ensemble...

on tiendra au courant le forum...

merci o² pour le dévouement...

moi ma 147 jtd est passée de 140 à 180 cvs, 400nm et ça fait 35 000 kms que je roule avec... que du plaisir ... ça pousse severe avec la boite plutot courte d'alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

50ch en plus sur un tdi 100.. :ange: ca fait +50% de puissance en plus, ca va pas tenir longtemps tout ca.... :jap:

 

 

Tout dépend du dimensionnement de l'équipage mobile. Il m'est avis que le TDI 130 (qui pointe entre 140 et 150cv d'origine) n'est pas forcément bien plus renforcé que le TDI100. Je rappelle au passage que le bloc (juste lui, je parle pas de culasse/équipage mobile) a tout de meme été conçu pour encaisser des contraintes générées jusqu'à 250cv.

Mais bon, il y un monde entre le SDI 64 et certains TDI160 préparés à près de 230cv :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan434ME

yann et benitoo, vous n'avez pas le meme moteur.

 

tu vas avoir une evo3 yann?

moi o² m'a fait une nouvelle evo +- 185 cv... donc on pourra y aller ensemble...

on tiendra au courant le forum...

merci o² pour le dévouement...

moi ma 147 jtd est passée de 140 à 180 cvs, 400nm et ça fait 35 000 kms que je roule avec... que du plaisir ... ça pousse severe avec la boite plutot courte d'alfa.

 

 

Salut fred ! ;)

 

J'espere une évo3 ! je vais appeler o²livier pour en être sur. j'ai demané a stef un mixe de la "mode" et de l'évo2.

Dés qu'elle est dispo ca sera essaie et passage au banc ! :D Donc on pourra y aller ensemble et poster les courbes :ange:

 

Bon week-end tout le monde. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asz732SQ

Sujet super interessant.

Après vous avoir lu longuement je me dirige vers une reprogr de mon tdi 130 chez autotuneheinz au moment ou je devrai changer mon embrayage. Je profiterai pour en mettre un renforcé.

 

127Mkm et que du bonheur.

Débimetre et turbo d'origine svp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mit082Ud

bah perso ce sera digiservices Aix pr ma ZS Tdi :jap: .. je dois juste attendre un peu la rentrée pour que ce satané stage en hosto me rapporte de quoi la payer..apres... on m'a deja nnoncé +35cv soit 147cv au total

@Deurf: J'ai deja pris 3-4psi selon un meca anglais qui connait un peu le sujet pour ce qui est moteurs rover..(càd 3tours/3mm au niveau de la waste) > vaut-il mieux que je remettre d'origine avant la reprog ou je laisse comme ça?.. je voudrais pas trop pousser la pression...

 

Rhaa je retiens le coup de la reduc FA!.. et la carte etudiant nan? oui bon j'arrete l'abus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mua147dL

Salut!pour ma part j'ai monter un boitier F.G.A sur ma bora T.D.I 115cv a 171000km et j’en est 193000km aujourd’hui et pour l'instant pas de soucis et je sais que j'ai plus de reprise qu'une alfa 156 2.4 J.T.D.Mais par contre le vendeur ma dit que la courroie de distribution devrais être changer a 60000km au lieu des 90000km d'origine.Es que c'est vrai? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef620BY

:coucou: tout le monde.

 

J'ai une BMW 320Cd de 150cv et 340NM d'origine.

J'ai placé un "TuningBox", cela fait déjà pas mal de temps.

J'ai acheté la voiture à 40000km, elle a maintenant 60000km.

 

Je ne pense pas que ce soit lié mais en 20000km, pompe d'alimentation en carburant zinguée, relai pilotant le boîtier électronic d'origine zingué, débimètre zingué...

 

Le débimétre a été changé ce vendredi et j'ai replacé le boîtier additionel hier soir, la voiture va beaucoup mieux... tellement mieux que j'ai assez peur de péter autre chose encore.

 

Certain ici on l'air fin connaisseur c'est pourquoi je sollicite...

Pourriez vous jeter un oeil ici, regarder la technique utilisée et les perfs annoncées pour une 320cd 150cv avec boîtier, débattre de la fiailité et de la confiance que vous inspire ce fabricant... Merci

 

http://www.tuningbox.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou: tout le monde.

 

J'ai une BMW 320Cd de 150cv et 340NM d'origine.

J'ai placé un "TuningBox", cela fait déjà pas mal de temps.

J'ai acheté la voiture à 40000km, elle a maintenant 60000km.

 

Je ne pense pas que ce soit lié mais en 20000km, pompe d'alimentation en carburant zinguée, relai pilotant le boîtier électronic d'origine zingué, débimètre zingué...

 

Le débimétre a été changé ce vendredi et j'ai replacé le boîtier additionel hier soir, la voiture va beaucoup mieux... tellement mieux que j'ai assez peur de péter autre chose encore.

 

Certain ici on l'air fin connaisseur c'est pourquoi je sollicite...

Pourriez vous jeter un oeil ici, regarder la technique utilisée et les perfs annoncées pour une 320cd 150cv avec boîtier, débattre de la fiailité et de la confiance que vous inspire ce fabricant... Merci

 

http://www.tuningbox.com/

 

J'ai placé un boitier superpower sur ma 320d 150 CV à 30.000 Km. J'en ai aujourd'hui 62.000 et je n'ai aucun problème. J'avias acheter ma voiture neuve donc, ej suis sûr des km. Question traditionnelle, es-tu sûr que ta voiture n'avais que 40.000 km quand tu l'as achetée, car les compteurs électroniques peuvent se modifier en quelques instants pour ceux qui ont le matos adéquat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...