Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

Liquide de Refroidissement le meilleur et quand le changer


Invité §ala415re

Messages recommandés

Donc je peux attendre5-6ans au lieu de 2 ?

 

 

On te répète que le LDR Carrefour est un longue-durée (additifs anti-corrosion organiques)

 

S'il n'est pas souillé par un autre LDR moins performant, tu peux le garder 10 ans !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Créé
  • Dernière réponse

 

On te répète que le LDR Carrefour est un longue-durée (additifs anti-corrosion organiques)

 

S'il n'est pas souillé par un autre LDR moins performant, tu peux le garder 10 ans !

 

Ce qui impose de ne pas ouvrir le circuit pendant cette durée :D .

Le moindre changement de pompe a eau, durite , radiateur ou thermostat = vidange partielle ou totale + purge ;donc difficile de le garder 10 ans... :non:

 

La garantie 10 ans ou 150.000 km ( je sais plus) c'est surtout de la pub .

ca reste un bon liquide quand même :sol: .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as une ford tu peux les atteindre (distribution a 160000km ou 10ans)..

 

Si tu as une renault ce n'est pas la peine vu la distri a 5ans par exemple.

 

 

La Clio II ph 1 de dec 99 a toujours sa courroie de distri d'origine . . . je sais, c'est pas bien :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La Clio II ph 1 de dec 99 a toujours sa courroie de distri d'origine . . . je sais, c'est pas bien :non:

 

:??:

11 ans , respect ! c'est prendre de gros risques.... faut être joueur :D .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??:

11 ans , respect ! c'est prendre de gros risques.... faut être joueur :D .

 

 

10 ans et quelques mois en fait !

Il y a 2 an 1/2, j'ai déposé les carters pour y faire une inspection . . . . et découvrir que la courroie n'était pas tendue :q

Ça provoquait un flottement de l'AAC de quelques degrés . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le principal est de vérifier si le liquide change de couleur, vire couleur rouille par exemple, là il est temps de le changer...il est cuit !

5 ou 6 ans, pourquoi pas, si il reste de couleur égale, mais souvent le simple fait de changer la pompe a eau la distri + pompe par exemple, fait qu'on n'arrive pas a cette durée...

Et puis vu le prix de 5l de liquide... faut pas s'en priver! :sol:

 

 

+1

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

 

La Clio II ph 1 de dec 99 a toujours sa courroie de distri d'origine . . . je sais, c'est pas bien :non:

 

 

Si tu inspecte cette courroie bon faut avoir l'œil

:ange:

et les galet voir la pompe si avec,

y a pas de soucis.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si tu inspecte cette courroie bon faut avoir l'œil

:ange:

et les galet voir la pompe si avec,

y a pas de soucis.

:jap:

 

Le problème c'est que pour contrôler les galets correctement, faut virer la courroie...

Et les galets ça s'use... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Le problème c'est que pour contrôler les galets correctement, faut virer la courroie...

Et les galets ça s'use... :D

 

 

Le dessus de la courroie tu peux voir l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le dessus de la courroie tu peux voir l'état.

 

Oui pour la courroie, mais les galets pour voir si il y a du jeu, un point dur, etc , il faut les faire tourner librement, sans courroie...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que pour contrôler les galets correctement, faut virer la courroie...

Et les galets ça s'use... :D

 

 

Le galet tendeur ne s'use que s'il est entrainé :p , dans mon cas, il y avait un jeu de quelques mm, le galet ne tendait rien, heureusement que la synchro est assuré par les dents de la courroie et que le jeu était insuffisant pour en sauter (des dents) . . . j'aurais du faire des photos de mon constat à l'époque . . . alors quand on on me parle de tension au "pouillème", je rigole un peu . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité

Salut

 

Une petite question :D

Le liquide de couleur orange-rose utilisé sur les Ford motorisation essence destiné au pays chaud, est ce que c'est du G12 ou bien G11??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

salut ,

 

Ma 206 est d'octobre 2003 , le LDR n'a jamais été changé .

Dixit mon agent Peugeot, on le changeait auparavant lors des révisions périodique .

Maintenant Peugeot le fait changer uniquement lors du changement courroie pompe a eau .

 

Sur mon carnet, il n'est pas écrit de vidanger de LDR comme l'huile ou le liquide de frein .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Ma 206 est d'octobre 2003 , le LDR n'a jamais été changé .

Dixit mon agent Peugeot, on le changeait auparavant lors des révisions périodique .

Maintenant Peugeot le fait changer uniquement lors du changement courroie pompe a eau .

 

Sur mon carnet, il n'est pas écrit de vidanger de LDR comme l'huile ou le liquide de frein .

 

 

 

Tu te réponds à toi même, obligation de vidanger pour la distrib, tous les 5 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

si tu regardes bien mon post je n'ai jamais poser de question , j'ai juste preciser que mon LDR se vidange uniquement lors du changement de la distribution .

 

Pour Info Peugeot preconise tout les 10 ans maintenant . donc le liquide de refroidissement mis en usine est sensé durer 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok480Gs

mon liquide est toujours transparent . pas de couleur de rouille .

il mette du liquide permanent apparemment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu regardes bien mon post je n'ai jamais poser de question , j'ai juste preciser que mon LDR se vidange uniquement lors du changement de la distribution .

 

Pour Info Peugeot preconise tout les 10 ans maintenant . donc le liquide de refroidissement mis en usine est sensé durer 10 ans

 

 

:pfff: J'en ai déjà parlé . . . il suffisait juste de lire les pages précédentes . . . y en a que 4 . . . pour l'instant . . . mais ça va grimper si personne ne lit rien . . . ou ne fait pas de recherche . . . comme sur le topic d'huile . . .

 

Me voici Alain :)

 

Info pour Peugeot-Citroen :

Depuis 2001, utilisation de REVKOGEL 2000 ou Glysantin G33 qui sont des LDR longue durée.

 

 

Donc remplacement tous les 10 ans max , probablement au remplacement de la courroie de distribution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

mon liquide est toujours transparent . pas de couleur de rouille .

il mette du liquide permanent apparemment .

 

:??:

 

C'est quoi comme voiture?

 

Nom du LDR du constructeur?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quoi comme différence le rose?

:??:

 

 

La différence vient de la formulation de l'antigel concentré utilisé.

 

Par exemple, le G12++, utilisé pour WV, Audi est du G40

 

Pour PSA, l'antigel est du G33

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

Bonjour les Gars :)

Peugeot 206 1.6 XT année 2000 , 165000 kms

j'ai mis du jaune de chez carrefour , croyez moi il est est devenu bleu :ange: , j'ai enlevé la durite inférieure du radiateur rincé le circuit depuis le vase , l'eau etait claire . par contre j'ai pas rincé le radiateur . c'est normal je pense avec toutes les merdes dans le circuit mais je préfère quand même vous en parler .

un à la fois et faites la queue comme tout le Monde :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ala415re

Bonjour les Gars :)

Peugeot 206 1.6 XT année 2000 , 165000 kms

j'ai mis du jaune de chez carrefour , croyez moi il est est devenu bleu :ange: , j'ai enlevé la durite inférieure du radiateur rincé le circuit depuis le vase , l'eau etait claire . par contre j'ai pas rincé le radiateur . c'est normal je pense avec toutes les merdes dans le circuit mais je préfère quand même vous en parler .

un à la fois et faites la queue comme tout le Monde :jap:

 

 

 

Vidange complète?

 

LDR quelle couleur avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun133Du

Salut tout le monde,j'ai un problème sur ma kia carens modèle 2005:quand le moteur est en marche et que j'ouvre la jauge d'huile ou verificateur du niveau d'huile je remarque une fumé blanche on m'a dit que c'est le liquide de refroidissement qui entre dans l'huile moteur et qui provoque cette fumé mais son liquide de refroidissement n'a jamais baissé et elle a encore son liquide d'origine.Si ce problème est dû à autre chose veillez me le dire s'il vous plaît.Je veux vendre cette voiture mais les acheteurs ne veulent pas de ma voiture à cause de cela.Aidez moi.Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral226En

 

Pour PSA, l'antigel est du G33

 

 

Et plus précisément du Glysantin G33-23F/50

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jam405oQ

 

 

Vidange complète?

 

Bonjour Alain

Je ne sais pas , j'ai enlevé la durite inférieure du radiateur et ai rincé depuis la vase d'expasion .

LDR quelle couleur avant?

 

Je ne sais pas :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...