Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Technologie

[Outillage]Achat chèvre de levage


Invité §caq873FA

Messages recommandés

Invité §lol516vN

Je vois ... Faut pas se rater si le moteur tombe sur la voiture t'es content !

Si t'as le matos ça vaut le coup, mais sinon ça coutera plus de 100 euros non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 124
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §kaz086tA

Je vois ... Faut pas se rater si le moteur tombe sur la voiture t'es content !

Si t'as le matos ça vaut le coup, mais sinon ça coutera plus de 100 euros non ?

Ouais :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz086tA

C'est le palan qui doit être le plus cher :voyons:

Y en avait à 15€ à auchan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Y en avait à 15€ à auchan

 

:ddr:

 

Si c'est pour soulever qu'un sac de patates :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai à peut près la même, achetée 1000francs à l'époque (presque 10 ans).

LA photo n'est absolument pas réaliste, sort un bloc en mettant le bras dans cette position et tu es sûr de le plier.

Perso on a porté des éléments très lourd avec (machines de musculation) et on a plié le bras (faut dire qu'on avait fait la bêtise de trop le sortir).

Maintenant il n'est plus téléscopique et nous l'avons renforcé et depuis aucun problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

J'ai à peut près la même, achetée 1000francs à l'époque (presque 10 ans).

LA photo n'est absolument pas réaliste, sort un bloc en mettant le bras dans cette position et tu es sûr de le plier.

Perso on a porté des éléments très lourd avec (machines de musculation) et on a plié le bras (faut dire qu'on avait fait la bêtise de trop le sortir).

Maintenant il n'est plus téléscopique et nous l'avons renforcé et depuis aucun problème.

 

Merci de nous le dire, c'est donc un outils de pas tres bonne qualité alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Merci de nous le dire, c'est donc un outils de pas tres bonne qualité alors ?

 

 

A ce prix la, il faut pas s'attendre a du "trés solide"!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

A ce prix la, il faut pas s'attendre a du "trés solide"!!

 

 

Non bien sur mais c'est limite dangereux de faire une pub comme ça ...

Moi je suis un peu con, j'aurais pu sortir un moteur comme ça et tout éclaté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tec551Yg

Non bien sur mais c'est limite dangereux de faire une pub comme ça ...

Moi je suis un peu con, j'aurais pu sortir un moteur comme ça et tout éclaté !

:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben en gros si ton bras est à la première position (entièrement rentré), ta chèvre peut soulever de fortes charges (1 tonne maxi d'ailleurs, jamais je ne prendrais le risque de prendre plus vu qu'elle s'est tordue avec à peine 500kg en sortant le bras, mais je ne pouvais pas faire autrement que le sortir pour pouvoir porter ça); mais en sortant le bras je n'ai aucune confiance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je réfléchis à me faire une poutre avec de l'IPN démontable et un palan

 

Je m'en suis fabriqué un il y a quelques années avec un palan acheté à casto et les poutres métalliques chez un ferrailleur pour une bouchée de pain. C'est quant même bien moins pratique qu'une chèvre car il faut bouger le véhicule une fois que le moteur est levé et les pieds supports de l'IPN gènent une peu sur le coté.

 

Pour la chèvre en question, l'important est de voir le débattement en position 500 kg car pour enlever un moteur, il faut qu'il passe au dessus de la traverse avant du véhicule (sauf si elle est démontable) et c'est souvent assez haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Je m'en suis fabriqué un il y a quelques années avec un palan acheté à casto et les poutres métalliques chez un ferrailleur pour une bouchée de pain. C'est quant même bien moins pratique qu'une chèvre car il faut bouger le véhicule une fois que le moteur est levé et les pieds supports de l'IPN gènent une peu sur le coté.

 

Pour la chèvre en question, l'important est de voir le débattement en position 500 kg car pour enlever un moteur, il faut qu'il passe au dessus de la traverse avant du véhicule (sauf si elle est démontable) et c'est souvent assez haut.

 

L'idéale serait qu'il y ait des roues en teflon à la chevre faite maison ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §him085Wc

Bonjour, ca me parait pas bien cher tout ca , c'est aux magasin U c'est ca ?j'ai pas eu de pub pourtant, sinon je me saurai jeté dessus! Si je l'achete je pense que je mettrai un peu de renfort partout j'ai pas bien confiance avec du matos aussi peu cher, mais ca vaut le coup pour le prix. Pour voir si elle tien a une tonne il faudrait calculer la resistance et si besoin deplacer le vérin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §him085Wc

Lolo_n_lolo tu es de supmeca? c'est faisable de calculer la resistance et voir ou il faut renforcer?? ca serait cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Lolo_n_lolo tu es de supmeca? c'est faisable de calculer la resistance et voir ou il faut renforcer?? ca serait cool !

 

 

Oui si tu me files les cotes, pas de probleme ... Ca ira vite, étant donné que je fais ça à longueur de journée ! En ce moment je programme les codes élèments finis sous matlab (avec l'aide de mon prof bien sur !) parceque patran (logiciel de calcul elt finis) ne fait pas ce qu'on veut ! Et ça c'est pour les crissements de freins à disque ...

 

Donc si quelqu'un me file toutes les cotes sans en oublier je fais ça dans la journée ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §him085Wc

Cool Lolo_n_lolo voila une bonne chose. Voila ce que j'aimerai faire, c'est une sorte de chèvre sans vérin mais avec un palan, en dimensionnant les poutres pour tenir au moins 1 tonne. Je suis pas un pro de Ansys pour la résistance, mais la modélisation je ferai ca surment sur Catia V5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol516vN

Cool Lolo_n_lolo voila une bonne chose. Voila ce que j'aimerai faire, c'est une sorte de chèvre sans vérin mais avec un palan, en dimensionnant les poutres pour tenir au moins 1 tonne. Je suis pas un pro de Ansys pour la résistance, mais la modélisation je ferai ca surment sur Catia V5.

 

 

Encore mieux, j'ai juste à exporter le modele dans Patran (je me sert pas d'ANSYS), faire un maillage, mettre les condition limite et le chargement, ça me prendra vraiment pas longtemps ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non bien sur mais c'est limite dangereux de faire une pub comme ça ...

Moi je suis un peu con, j'aurais pu sortir un moteur comme ça et tout éclaté !

 

Ouais mais regarde bien l'image, c'est pas un moteur que la biquette lève c'est uniquement le bas moteur, dépouillé et sans culasse :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais. qui repose sur 2 triangles de chaque côté avec un palan qui coulisse sur la poutre, les vieux garages ont ça

 

Ouaip, j'ai une poutrelle profilée en I dans mon garage, avec un palan de 3.5T qui coulisse dessus, il y a pas à dire, c'est super utile. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé la même achetée dans un camion,prétée par un copain pour enlever un moteur de taunus (tout en fonte)aucun souci.

Mon pote s'en ait servi pour enlever un moteur ZX diesel avec sa boite.

Tout ça pour 150€.C'est vite rentabilisé par rapport à une location.

La sienne était livré démontée et il a fallu remplir le vérin avec de l'huile hydraulique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour relancer le sujet, carrefour met en vente cette semaine des servantes a outils de qualite tres correct a 129€ pour les amateurs se depecher ca part vite bye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim667ag

Juste pour relancer le sujet, carrefour met en vente cette semaine des servantes a outils de qualite tres correct a 129€ pour les amateurs se depecher ca part vite bye.

 

Si c'est celles que je crois ( les rouges avec 5 ou 6 tiroirs ) c'est de la cochonnerie ! Mais ça n'engage que moi sur ce point. Je sais que j'en ai vu en rayon toutes tordues et défoncées alors qu'elles ont jamais servi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu manipule les tiroirs fait jouer les glissieres pour ce prix la la qualitee et corect pour info facom et consors c est plutot a partir de minimun 414€ ht sans aucune options donc tout est relatif au prix .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...