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[Topic Officiel] Lancia Thema II (2011-2014)


Invité §VWA306ss
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Invité §bul881oF

Bien sur qu'une image peut changer, évoluer, voir ce qu'est devenu Audi en 20 ans, mais pour ça, ça nécessite un travail pharaonique, à coup d'investissements monstrueux et du temps

 

 

Pas d'accord, une C4 n'a pas coutée plus cher a développer qu'une Xsara, une C3 n'a pas coutée plus cher a développer qu'une Saxo, une C5 n'a pas coutée plus cher a développer qu'une Xantia, pourtant c'est bien ces trois modèles qui ont changé l'image de Citroen. c'est juste une question de risque a prendre et de viser juste

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Invité §fla162lY

Je parlais plutôt sur un développement de gamme à tout prix, à se positionner sur des segments tout en sachant que ce sera dur à vendre, montrer qu'on est là à tout prix, à concurrencer les mastodontes du secteur, à sortir des modèles sportifs tout en sachant qu'on a une image en retrait, c'est à peu prés ce qu'a fait Audi a partir de fin des années 80, VW a mis largement la main au portefeuille pour propulser Audi, stratégie gagnante, l'argent toujours l'argent

 

Ce qui a bien changer l'image de Citroen, qu'il l'a fait rajeunir est selon moi sa ligne DS

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C'est vrai que la conservation du nom porte chance aux marques Allemandes! Mais leurs situations face à Lancia est complètement différente!

Chaque nouveau modèle qui remplace le précédent est soit une grosse évolution, soit un modèle complètement nouveau, mais dont le désign, même modernisé, s'apparente totalement à l'ancien modèle.

Chez Lancia malheureusement, l'insuccès de certains modèles a été tel que le remplaçant devait changer le plus possible de forme...et de nom!

C'est clair que le constructeur qui a un modèle à succès, facilement identifiable!, se contentera de le faire évoluer, et se gardera bien de changer un nom connu ( et apprécié) de tous!

On ne change pas une equipe qui gagne...

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Invité §bul881oF

Qui a mis la main au porte-feuille chez Kia et Hyundai parce que je suppose qu'ils n'ont pas plus de moyens que la groupe Fiat...

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Invité §bul881oF

C'est vrai que la conservation du nom porte chance aux marques Allemandes! Mais leurs situations face à Lancia est complètement différente!

Chaque nouveau modèle qui remplace le précédent est soit une grosse évolution, soit un modèle complètement nouveau, mais dont le désign, même modernisé, s'apparente totalement à l'ancien modèle.

Chez Lancia malheureusement, l'insuccès de certains modèles a été tel que le remplaçant devait changer le plus possible de forme...et de nom!

C'est clair que le constructeur qui a un modèle à succès, facilement identifiable!, se contentera de le faire évoluer, et se gardera bien de changer un nom connu ( et apprécié) de tous!

On ne change pas une equipe qui gagne...

 

Contre exemple = la C5! Changer le nom quelque part c'est l'aveu d'un echec et c'est pas bon pour l'image

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Invité §bul881oF

Pour moi c'est tres simple, il faut que petit a petit Lancia reussise a construire des series de modèles et au fil des générations on en parlera de plus en plus et a terme tout le monde saura que la familiale chez Lancia c'est la Thema, que la citadine c'est l'Ypsilon etc ca en fera des noms solides, chez VAG tout est ordonné c'est ca qui marche.

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Invité §fla162lY

eux-mêmes, (Hyundai est un conglomérat present dans de multiples secteurs dans de multiples zones géographiques), ils ont investis à tour de bras, ils sont présents sur des marchés à fort potentiel, ils ont beaucoup misé sur la fiabilité, ils ont habillement joué sur la communication, le positionnement tarifaire...

 

On prend Fiat, on retire les 2 marques en (large) déficit, t'imagine le cash qu'aurait eu Fiat pour son seul développement sans être obliger de combler les deficit de tel ou untel, et secundo Hyundai a surement une meilleur image que Fiat, Fiat souffre malheureusement d'une réputation de fiabilité foireuse et ce depuis des lustres, ça reste bien ancré dans la tête des gens malheureusement et je pense que c'est un vrai frein

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Invité §bul881oF

Je pense meme que c'est le fait de changer de nom qui fait que la revente est difficile et que la cote est bien plus basse, parce qu'un nouveau nom donnent un coup de vieux immediat a l'ancien et donc au modele.

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Invité §Ita123wO

Exactement bullit.

 

Par contre l'article cite la Chrysler 100/Delta en 2016 ! Ca me parait super loin alors qu'elle etait prevue en 2013... A voir.

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Invité §Ita123wO

Dans une optique de collectionneur je suis comme toi Psycho, mais la on parle de modeles de grande diffusion (enfin ,meme si la Thema se vend moins que la Ferrari 458... :D ).

 

Et je pense que dans ce cas, garder un nom est bien plus avantageux, sans pour autant etre un gros frein pour la collection, une Golf ou une 911 n'en souffre pas trop d'ailleurs. ;)

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Invité §Ita123wO

En Europe sur les 3 premiers mois 2012, oui... :D:

 

Mais ca se vend mieux qu'une 9-5 ou 9-3, mieux qu'une Infiniti M et mieux qu'une Hyundai Genesis quand meme ! :D

Ca se vend bien mieux qu'une Porsche Cayman aussi. :D

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Invité §fla162lY

Oui forte baisse du couple Cayman/Boxster au 1er trimestre 2012...l'année du renouvellement pour les 2

 

La 458 represente quoi, 50% des ventes Ferrari, non ?

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Mais ca se vend mieux qu'une 9-5 ou 9-3, mieux qu'une Infiniti M et mieux qu'une Hyundai Genesis quand meme ! :D

Ca se vend bien mieux qu'une Porsche Cayman aussi

Ça veut dire que la 458 se vend plus que le Cayman

a3quattros-line.gif.9562354a8e79d38520cdaf0037134a7f.gif

Saab et Infini c'est encore plus inconnu que la Thema, la Genesis je suis surpris par contre.

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Invité §fla162lY

Le Cayman est en phase terminale, le nouveau devrait arrivé incessamment sous peu, mis a part la bonne affaire d'un modèle en fin de vie, sinon les acheteurs potentiels attendent le nouveau

 

Personne ne veut d'un modèle qui sera remplacé dans quelques mois

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Invité §oli307QX

Quid des moteurs diesel VM? Est ce qu'on a un retour sur ces mécas?

Le futur de Lancia passera par l'asie, comme les autres!!

Quand on voit que Citroen veut developper des hdg pour la chine et peut être pas les commercialiser chez nous!!

Peut être que je roulerai en thema, quand elles auront 3/4 ans et 20 000 euros...et la nouvelle bva!

Edit, je suis passé d'une jag à un suv hyundai...ange.gif.3013fac2b80198eebe207aff8ab27716.gif

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Invité §oli307QX

300HF.jpg

 

L'arriere train est sympa aussi...ange.gif.570b72116c5bd48ea9d1063b4ae62532.gif Bonne alternative aux cadillac "v" , merco "AMG", et BMW "m", mais bon, je m'égare!

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Invité §MG5301iP

Une Thema HF integrale ? Pourquoi pas, mais bon t'emballe pas des acheteurs de Classe E55 AMG ne se trouneront pas vers Lancia par un manque d'image image à la marque.

 

Moi je suis d'accord avec Bullit, il faut garder les même nom pour chaque génération de modèle comme ca finalment on pourra les reconnaitre, ils auront une identité. Par conte il faudrait aussi que la marque ait une identité "graphique" qu'on reconnaissent une Lancia au premier coup d'oeil comme Audi par exemple. Citroen l'a fait parce que fin 90 début 2000 la marque souffrait d'une mauvaise image.

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Invité §lan784Zz

Que chez Lancia ils tournent la page Thema 2011, ils n'arrivent pas à vendre leur stock actuel en concession. Les commerçants qui ont acheté ces stocks doivent s'en mordre les doigts, dommage ils ont eu le mérite d'essayer.

Qu'on laisse ce côté exceptionnel des V8 à la Chrysler 300, les grosses versions sportives SRT sont adaptées à ce marché américain. Inutile de se perdre dans des commercialisations farfelues comme celle ci, à choisir je préfèrerais une moteur plus adapté à la nouvelle Flavia (comme le 1.8Tjet et le 1.9TwinTurbo). Là ça "vaudrait" le coup d'investir, pas dans une version HF qui ne trouvera qu'un infime succès.

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Invité §Ita123wO

Sauf qu'une Thema HF ne demanderait quasi aucun investissement puisque le changement de badge est deja fait, il suffit juste de l'homologuer pour l'Europe, ca doit couter entre 1 et 5 millions d'€ tout au plus (toute la gamme Thema a couté entre 1 et 10 millions d'€).

 

Bref, en vendre entre 20 et 100 serait deja rentables pour une Thema HF...

 

Et la Thema à 50.000€ en moyenne deja produite à plus de 5.000 exemplaires est deja rentable vu qu'elle a rapporté en moyenne un chiffre d'affaire de 250.000.000 € pour un investissement de 1 à 10.000.000 seulement, avec une marge de 10% en moyenne, ca fait deja 25.000.000 dans les poches de Lancia. ;)

 

Alors que mettre des nouveaux moteurs Diesel et Tjet pas du tout prevus dans la Flavia, ca coute entre 50 et 100.000.000 par moteur, pour en vendre quelques 100aines d'unités de plus par an (les cabs ne marchent pas en Italie, et en dehors de l'Italie, Lancia est trop meconnue...), soit un investissement de 200.000.000 € pour 1000 ventes à 35.000€ qui rapporte un C.A de 35.000.000 €/an, soit un projet en grosse pertes et dangereux pour les finances et la santé de Lancia...

 

La Flavia actuelle, avec un seul modele a couté elle aussi env. 1 million d'€ à Lancia, de quoi etre rentable au bout de 300 ventes... Sachant qu'elle a deja ete produite à quelques 500 exemplaires en 2 mois... ;)

Donc, la encore rentable pour Lancia.

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Invité §Ita123wO

Par contre, vu que ca ne coute "rien" et que c'est rapidement rentable, il faudrait vite proposer les gammes completes Americaines des 200 et 300 sur les Flavia et Thema, ca ne ferait pas beaucoup de ventes de plus, mais ca ferait beaucoup en terme d'image (Flavia V6 HF avec la 200S V6 qui devrait passer à 300/305ch en 2013), Thema V8 et HF BVA8 (qui devrait arriver fin 2013 sur les 300 V8 et SRT8 aux USA), BVA8 sur les Diesel (c'est normalement prevu pour 2013/2014).

 

Et il faudrait des gammes plus completes en finition, et pas seulement des finitions hdg hors de prix, par exemple, une Thema V6 285/305ch ou Diesel 190ch pourrait s'afficher à 35/40.000€ prix catalogue avec une finition de base, alors qu'aujourd'hui la finition de base est l'equivalent des finitions hdg chez les autres constructeurs...

 

Pareil pour les choix de couleur interieures/exterieures, il faudrait avoir le meme choix qu'aux USA, voir la Flavia avec un seul moteur 2.4 pas vraiment puissant pour la categorie et 2 couleurs, c'est n'importe quoi, alors que les 200 et 300 se vendent comme des petits pains aux USA e sont donc tres rentables, tout ce qui pourait etre vendu en Europe serait que du plus, donc pourquoi ne pas en profiter à fond de toute la gamme?

 

C'est vraiment dommage, Lancia y gagnerait en credibilité et en image à coup "zero". ;)

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Invité §lan784Zz

Tes calculs et remarques sont loin de la réalité. A mon avis tu ne dois pas savoir ce que c'est que de gérer un budget et à plus forte raison une entreprise. Croire que tout se fait par A+B c'est bien dans le monde des bisounours, pas dans l'actuel Italian Dreamer :)

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La base de ce que dit ID n'est peut etre pas fausse, après effectivement c'est beaucoup beaucoup plus compliqué car le prix de vente ne vas absolument pas dans la poche du constructeur, il y a en autre les coûts de transport, la TVA sur la marge, la com du concessionnaire,les remises clients, les reprises, les taxes d'importations.....

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Invité §Ita123wO

Biensur, là je n'est parlé que de la marge de vente et cette marge est d'environ 10% dans le groupe FIAT (voir les resultats financiers), apres, il y a le reste. ;)

 

D'ailleurs, cette marge doit etre encore bien plus importante sur la Thema.

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Invité §Ita123wO

Sur le 1er trimestre 2012, FIAT a meme fait 15% de marge brutte. ;)

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Invité §guy735bH

Sur le 1er trimestre 2012, FIAT a meme fait 15% de marge brutte. ;)

[quotemsg=37936,1329,110905

 

 

 

]Combien FIAT a t'il investi ou plutot versé de capital dans CHRYSLER ???

Guy

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