Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §TiT786bP

Juste comme ca,un capteur est ramenable a un composant electronique de base,et c'est bete et stupide,y'a pas de temps de reaction sur une resistance ou un condensateur,desolé.

Que le calculos ai des stratégies,et fasse un historique,c'est un truc,mais un essence a pas vraiment le choix,si t'ouvre en grand,il a obligtion de cracher pour maintenir une richesse acceptable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Cro527cN

J'ai toujours entendu ce genre de discours, mais toutes les voitures qui me sont passées dans le main n'avaient aucune fonction d'auto adaptation, a part un calcul d'une map supplémentaire mais tres bornée. en tout cas, pas de quoi faire subitement gagner 10cv.

 

La mémoire tampon d'un calculateur ? Le temps d'adaptation des sondes ? C'est quoi ces blagues ? L'habitude des organes a donner des consignes ?

 

Je doute pas que tu saches préparer une voiture, mais ca c'est du grand délire, une sonde de température ca te renverra toujours la meme valeur a la meme température, sinon elle est défectueuse... quand a la mémoire tampon, je vois pas ce que ca vient faire la. Une mémoire tampon ca permet d'accélérer l'acces a une donnée si elle n'a pas changé, si elle a changé la donnée est invalidée, et ca prends un pouillème de seconde. Les organes qui donnent des consignes, la non désolé, mais non. Le calculo il controle les temps d'injection, l'avance a l'allumage, et l'ouverture (ou non) de la wastegate, rien d'autre (ou si, la vanne d'échappement, mais rien a voir avec le fonctionnement d'un moteur), y'a pas d'habitude ou quoi que ce soit.

 

 

Moi je veux bien y croire, mais il me faut une explication rationnelle, pas à base de "il faut que la thermistance s'abitue a la reprog" . C'est pas un lutin dans le calculateur, c'est du silicium. Ca s'habitue pas, ca applique betement une série de formule, des que tu changes les nombres qu'il utilise ca les prends en compte, c'est tout. Une reprog, c'est changer une donnée présente a une adresse, c'est pas du vaudou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Moi je suis d'accord avec cela, c'est dans cette vision et après passage au banc juste après reprogrammation et 1000 km après que je dis que c'est pareil. Belle démonstration Croustibat !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de la sonde lambda il peut y avoir un truc dans le genre : Si le calculo détecte un écart systématique de richesse, il peut décider d'ajuster l'offset au bout d'un moment non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rob050QA

Je ne pense pas que ce soit prévu... non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dal532vd

Toujours pas de préparateur dans le sud-OUest.

 

tu as sport system dans le 81 ils sont tres pros rien a dire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

J'ai toujours entendu ce genre de discours, mais toutes les voitures qui me sont passées dans le main n'avaient aucune fonction d'auto adaptation, a part un calcul d'une map supplémentaire mais tres bornée. en tout cas, pas de quoi faire subitement gagner 10cv.

 

La mémoire tampon d'un calculateur ? Le temps d'adaptation des sondes ? C'est quoi ces blagues ? L'habitude des organes a donner des consignes ?

 

Je doute pas que tu saches préparer une voiture, mais ca c'est du grand délire, une sonde de température ca te renverra toujours la meme valeur a la meme température, sinon elle est défectueuse... quand a la mémoire tampon, je vois pas ce que ca vient faire la. Une mémoire tampon ca permet d'accélérer l'acces a une donnée si elle n'a pas changé, si elle a changé la donnée est invalidée, et ca prends un pouillème de seconde. Les organes qui donnent des consignes, la non désolé, mais non. Le calculo il controle les temps d'injection, l'avance a l'allumage, et l'ouverture (ou non) de la wastegate, rien d'autre (ou si, la vanne d'échappement, mais rien a voir avec le fonctionnement d'un moteur), y'a pas d'habitude ou quoi que ce soit.

 

 

Moi je veux bien y croire, mais il me faut une explication rationnelle, pas à base de "il faut que la thermistance s'abitue a la reprog" . C'est pas un lutin dans le calculateur, c'est du silicium. Ca s'habitue pas, ca applique betement une série de formule, des que tu changes les nombres qu'il utilise ca les prends en compte, c'est tout. Une reprog, c'est changer une donnée présente a une adresse, c'est pas du vaudou.

 

 

Oui pour tes infos sur l'électronique :jap:

Sur le fait qu'il y a un gain résiduel aprés remise d'origine c'est vrai aussi, sur le fait qu'avec un programme poussé LE MOTEUR mettra plus de temps a en obtenir le gain. Ce n'est pas qu'une question de programme mais aussi des pièces pas habituées au nouveau rendement. Ca reviendrait à une 2ème libération shématiquement.

C'est visible surtout sur les gros moteur atmo.

 

Une voiture reprogrammée neuve sortira plus de ch aprés remise origine qu'une voiture qu'on a reprogrammé à 50mkm et qu'on remet aussi d'origine (en admettant qu'elles soient remise origine à 100mkm)

 

Constaté en concession, mêmes conduteurs.

 

Dernièrement j'ai remis origine ma voiture, ben elle marchait quand même mieux que avant reprog :bah: La puissance est partie (pas tout) aprés de longs kilomètres.

 

La magie n'y est pour rien, mais le constat est là :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Ouais, en général il préfère allumer le MIL :ddr:

Les gens qui roulent sauvagement à l'E85 sont en général les premiers touchés.

 

 

Meme pas mal,j'ai rien d'allumé pour le moment :D.

 

Pour la caisse qui a plus de Ch deprogrammé que stock,je suis pas 100% croyant,vous avez des passage au banc qui traine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Salut Magalova l'ex Alfiste

 

je voudrai stp, que tu confirmes ma pensée. c'est impossible pour un 1.8 TS d'atteindre la puissance du 2.0 TS? C'est à dire passer de 144 à 165 Cvx? Par simple reprog bien sur

 

merci

 

 

Pour 2 cylindrées différentes le programme diffère :bah:

Aprés gagner 20 ch sur ce moteur par simple reprog n'est pas possible... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! ;)

Un de mes amis a une BMW 750I V12 de 2000 ou 2001(je sais plus)

Il voudrait enlever le speed limite + peut être une reprog.

Sur une auto comme ça une reprog va elle le coup? le resentira il?

Ou cela ne sert a rien et dans se cas juste enlever le speed limite.

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Sur ce moteur tu auras un gain respectable mais toujours pareil il a déjà beaucoup de ch...

 

Il va prendre +- 30-40nm et 20-25ch, et surtout un rupteur légèrment décalé, donc une accélération beaucoup plus agressive.

 

Par contre ses 2 derniers rapports seront transfigurés, généralement le dernier rapport est bien bridé électroniquement.

 

Le speed limite sera effectivement enlevé aussi.

 

Par contre pour la conso elle sera en baisse mais ça sera peu sensible et de toute manière on s'en fout quand on a ce genre de voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Pourquoi une intuition me laisse entendre qu'il va pas s'en servir sur circuit ?

Un mec a plus de 250 sur la route,ca commence un peu a m'inquiter . . .

Ai vu recement des video de mec a je sais plus combien,a coté de chez moi,ca me fait super peur,c'est des routes limité a 90,voire 110,ca fait 140km d'ecart deja ,ca crains,alors quand je lis ca,j'imagine meme pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou510gd

Pourquoi vouloir depasser 250 ?

 

 

Libre a chacun de faire ce qu'il veut, il faut qu'il assume ces actes, c'est tout!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Ben oui et puis à mon avis certaines lignes droites d'autobahn la nuit sont moins dangereuses à 250 avec cette Béhème que le périph en moto même à 80 :cyp:

 

Le code est une chose, le bon sens peut parfois faire 2 avec ce code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Pourquoi une intuition me laisse entendre qu'il va pas s'en servir sur circuit ?

Un mec a plus de 250 sur la route,ca commence un peu a m'inquiter . . .

Ai vu recement des video de mec a je sais plus combien,a coté de chez moi,ca me fait super peur,c'est des routes limité a 90,voire 110,ca fait 140km d'ecart deja ,ca crains,alors quand je lis ca,j'imagine meme pas.

 

Il y a plus inquiétant dans la vie malheureusement je crois. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Wai,a 250 sur autoroute,les mec qui roule a 110 a coté,c'est la securité,un missile de 2T te passe a coté avec 140km de plus,ca reste acceptable,sauf qu'ici le mec veux depasser cela,a mon sens,ca commence a aller salement vite,sans parler du controle de la voiture a ces vitesses,qui doit etre plus qu'aleatoire...

 

Je sais bien qu'on est en section prepa,donc,soit,mais faut pas faire nawak sur la route non plus,il est pas tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

Wai,a 250 sur autoroute,les mec qui roule a 110 a coté,c'est la securité,un missile de 2T te passe a coté avec 140km de plus,ca reste acceptable,sauf qu'ici le mec veux depasser cela,a mon sens,ca commence a aller salement vite,sans parler du controle de la voiture a ces vitesses,qui doit etre plus qu'aleatoire...

 

Je sais bien qu'on est en section prepa,donc,soit,mais faut pas faire nawak sur la route non plus,il est pas tout seul.

 

Qui te dis qu'il va faire ça en France sur route ouverte ou je ne sais quoi. :non:

Faut arrêter de broyer du noir et se dire qu'il y a plus inquiétant dans la vie.

 

Franchement s'arrêter sur ce point c'est du n'importe quoi, je ne valide pas la connerie, mais je crois que tu cris au loup trop facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

Certe,mais il me semble que c'est quelque pages plus tot que j'ai vu des voiture sur RN en IDF,a plus de 250,alors desolé,empruntant ces route ,je suis legerement inquiet...

Accessoirement,meme en allemagne,tout le monde ne roule pas a 250...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 360kw

je pense que les personnes réalisant ce genre de test le font avec un minimum de sécurité avant tout pour eux et les autres! Je ne pense pas qu'ils soient effectués aux heures de pointes....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Salut! ;)

Un de mes amis a une BMW 750I V12 de 2000 ou 2001(je sais plus)

Il voudrait enlever le speed limite + peut être une reprog.

Sur une auto comme ça une reprog va elle le coup? le resentira il?

Ou cela ne sert a rien et dans se cas juste enlever le speed limite.

 

Merci ;)

 

 

Hésites pas si t'as besoin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certe,mais il me semble que c'est quelque pages plus tot que j'ai vu des voiture sur RN en IDF,a plus de 250,alors desolé,empruntant ces route ,je suis legerement inquiet...

Accessoirement,meme en allemagne,tout le monde ne roule pas a 250...

 

Tu dois être mort de trouille qd tu vas dans ta salle de bain ! C'est en effet là où il y a le plus d'accidents ! Chacun juge avec ce qu'il a ... autant ne pas juger avec ce que l'on n'a pas ...

Pour faire le con et être dangereux sur la route nul besoin d'avoir une voiture qui peut potentiellement aller à 250 ... d'ailleurs si c'était le cas, il y aurait sans doute moins d'accidents sur la route vu la faible quantité de véhicule ayant cette possibilité. Par contre rouler sur autoroute à 130 ... à contre-sens, ça ne t'émeut pas ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans parler du controle de la voiture a ces vitesses,qui doit etre plus qu'aleatoire...

 

C'est pas une peugeot hein :p C'est un vaisseau amiral BMW 750, ces paquebots sont faits pour croiser à cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Wai,a 250 sur autoroute,les mec qui roule a 110 a coté,c'est la securité,un missile de 2T te passe a coté avec 140km de plus,ca reste acceptable,sauf qu'ici le mec veux depasser cela,a mon sens,ca commence a aller salement vite,sans parler du controle de la voiture a ces vitesses,qui doit etre plus qu'aleatoire...

 

Je sais bien qu'on est en section prepa,donc,soit,mais faut pas faire nawak sur la route non plus,il est pas tout seul.

 

 

Jean gabin disait: "A 20 ans je croyais savoir tout sur tout, que mes jugements étaient justes; plus tard j'ai su que je ne savais rien" magalova.gif.8d8c4fa6dd0bc29b484e041653067c15.gif

Fait gaffe à l'endoctrinement des médias ou autre, et sur autobahn si tu roules à 11O c'est sur la voie de droite si t'es une ventouse à file de gauche qui joue les justiciers, ben oui la bm va ralentir un peu en passant à côté de toi mais te feras un peu tanguer si tu as une voiture sans air bag ni rien et croyant détenir la sécurité parfaite...

Par contre le gros problème de ces bm et autres allemandes berline, c'est qu'à 160 on se vôtre car on s'endort d'ennui, on se croit dans le tgv 1st classe mais non tu tiens un volant tu t'assoupis et là patatraque...

On t'a répondu qar tu as l'air sympa mais essaie une grosse berline et tu verras que ces sous marins sont fait pour de gros trajets rapides si tu sais conduire et si tu le fais intelligemment.

 

C'est pas une peugeot hein :p C'est un vaisseau amiral BMW 750, ces paquebots sont faits pour croiser à cette vitesse.

 

magalova.gif.aac9e6941f5665121420931549f9acec.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce moteur tu auras un gain respectable mais toujours pareil il a déjà beaucoup de ch...

 

Il va prendre +- 30-40nm et 20-25ch, et surtout un rupteur légèrment décalé, donc une accélération beaucoup plus agressive.

 

Par contre ses 2 derniers rapports seront transfigurés, généralement le dernier rapport est bien bridé électroniquement.

 

Le speed limite sera effectivement enlevé aussi.

 

Par contre pour la conso elle sera en baisse mais ça sera peu sensible et de toute manière on s'en fout quand on a ce genre de voitures...

 

Merci Magalova ;) des renseignements je vais lui dire!

Pour repondre a titi65100

Il ne dépasse que très rarement les 250 mais le jour ou il le fait ou fera il ne veut pas avoir la frustration d'arriver a 250 et plus rien (vitesse que beaucoup d'auto atteignent aujourd'hui(donc il ma parler d'enlever le speed limite)

Je pense qu'il sera présent le dimanche de juillet a Vincennes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TiT786bP

C'est pas une peugeot hein :p C'est un vaisseau amiral BMW 750, ces paquebots sont faits pour croiser à cette vitesse.

 

Pour une fois qu'on peux commenter leger sur la VMax sans se faire cracher dessus,c'est beau.

Reste que de la part de quelqu'un qui te sort "le chassis VW (1.4i a l'epoque),est sur un rail a 180,c'est trés relatif,on est pas dans destination finale comme tu me l'a dit,mais la RN 186 ,RN10,a 250,y'en a qui semble apprecier,et la,on est pas en allemagne,et il n'y a pas de cloture,donc,potentiel de bestiolle qui passe,meme un herisson a cette vitesse,imagine le carnage 2 seconde...

 

Aprés,je sais bien que plus la caisse est grosse,plus c'est stable,et c'est fait pour,(205-306,et la 406),ca se constate facilement.

 

Il n'en reste pas moins qu'une caisse de 2t,ca a de l'innertie quand meme.

Pour le moment,j'arreterais la je pense . . .

 

(Et oui,je suis tout jeune,et j'ai que 8a de conduite pour le moment)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wil653Qh

blablabla

On t'a répondu qar tu as l'air sympa mais essaie une grosse berline et tu verras que ces sous marins sont fait pour de gros trajets rapides si tu sais conduire et si tu le fais intelligemment.

blablabla

 

Ils ne sont pas fait pour ..., mais ils peuvent se permettre de ... . Ce qui est bien différent ! axelr.gif.ab3cfae8e5ed1216fed1109a8154b50b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas437yI

Ce n'est pas le seul..

 

 

sans doute mais celui ci me plait bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art416SX

Logiquement c'est le temps que le calculo "s'habitue" à ta conduite...

Donc si tu mets pieds dedans pendant des kilométres, il va "comprendre" ! :lol:

Et par la même occasion donner le max des capacités de la voiture.

 

 

C'est vrai et c'est faux.

Il ne s'habitue pas à la conduite, mais avec capteur de cliquetis/lambda, il établit des corrections de carto.

Si tu es équipé d'un outil OBD (et que la calculateur le permet), tu peux faire un RAZ des maps de correction et tu as ta sauce à 100% de suite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...