Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[Topic Officiel] Les reprogrammations sur Essence


Invité §ast040LU
 Partager

Messages recommandés

Invité §nic235Df

Ce n'est pas sa courbe, mais celle d'une autre 335I :)

J'ai fait un tour dans la Jimmy-mobile, ca marche plutôt bien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 15,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §rob050QA

Bizarre que l'on arrive pas a avoir plus d'allonge que d'origine... voire moins la (courbe de puissance)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Air trop chaud, c'est le problème des bancs, c'est la température et les capacités du ventilateur à refroidir l'auto... Le programme limite en haut pour ne pas endommager la mécanique... ;)audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Les courbes sont belles, effectivement ça manque d'allonge aprés 5000, ceci est dû à la taille des turbos.

 

Si on met des turbos plus gros alors la courbe continuerait à monter jusqu'à ... ce que certains capteurs atteignent leur limite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit les perfs du 30i, le relativement "faible" gain de puissance par rapport à ce dernier (stock) et surtout le régime auquel le turbo se charge, on comprend qu'ils doivent pas être bien gros !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les courbes sont belles, effectivement ça manque d'allonge aprés 5000, ceci est dû à la taille des turbos.

 

Si on met des turbos plus gros alors la courbe continuerait à monter jusqu'à ... ce que certains capteurs atteignent leur limite.

 

 

Il y a aussi le problème de l'entrée d'air qui limite fortement sur la 335i

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'ils ne sont pas gros, ils sont capable de donner prêt d'un bar quand même sans aucun problème :jap:

 

Ce qui est le cas de beaucoup de turbos en regard de la cylindrée dont ils s'occupent ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La limitation à haut régime, dans ce cas là n'est pas du (ou alors pour une part très faible) à des turbos trop petits...

Mais bien à...

une entrée d'air un peu limite

une température ambiante de 35°

un ventilateur du banc trop juste

Des pipes catalyseurs qui limitent trop en sortie...

 

C'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour illustrer, voilà un graphe de banc avec pipes décata et entrée d'air... Mais aussi une température ambiante et une ventilation moteur digne de ce nom

 

dyno graph.jpg

 

Et bien sur les turbos d'origines :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai bien compris, les courbes bleues sont celles ou ils n'ont pratiquement pas mis de pression supplémentaire, de plus ils ont eu une surchauffe en cours de passage d'où la coupure très tôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Et si l'intéressé venait nous expliquer, hein jimmy ;)

 

Car là honnêtement les courbes me font un peu peur... Enfin si je les interprète bien...

 

La coupure me fait peur aussi, c'est bizarre de couper avant la régule sur un banc qui a de la soufflerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et si l'intéressé venait nous expliquer, hein jimmy ;)

 

Car là honnêtement les courbes me font un peu peur... Enfin si je les interprète bien...

 

La coupure me fait peur aussi, c'est bizarre de couper avant la régule sur un banc qui a de la soufflerie.

 

 

C'est des courbes US, alors cherche pas les poux ou y'en a pas, de plus j'ai expliqué le pourquoi du comment :lol::lol:

 

http://www.e90post.com/forums/showthread.php?t=151849&highlight=dyno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Il s'appelait jimmy aux states le proprio :hum::voyons:

 

Quelle coincidence :buzz:

 

Quoiqu'il en soit, effectivement je pense que la ligne est restrictive (les downpipe)

 

Mais il y avait aussi un problème de radiateur d'huile me semble t il.

 

A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il s'appelait jimmy aux states le proprio :hum::voyons:

 

Quelle coincidence :buzz:

 

Quoiqu'il en soit, effectivement je pense que la ligne est restrictive (les downpipe)

 

Mais il y avait aussi un problème de radiateur d'huile me semble t il.

 

A confirmer.

 

 

tu n'as qu'a suivre le lien si tu doutes

 

Quand au radiateur d'huile, ce n'est pas vraiment le problème de la baisse de puissance à haut régime... Comme tu m'amuses :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Je ne doute pas mais ne comprend pas pourquoi tu parles de la 335i reprogrammée et tout et tout alors que c'est jimmy qui a reprogrammé la sienne et qu'il la passée au banc.

 

Ca donne l'impression qu'on tourne autour du pot ;)

 

Et le radiateur d'huile sert entr'autre à ne pas casser si la surchauffe ne fait pas que couper le moteur.

 

Ps: ça ne te réussit pas de quitter la jeunesse, et si quelquechose ne va pas avec moi, au lieu de m'agresser, dis moi ce qu'il y a par mp, ou passe me voir, je tiendrai compte de ton âge tu sais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne doute pas mais ne comprend pas pourquoi tu parles de la 335i reprogrammée et tout et tout alors que c'est jimmy qui a reprogrammé la sienne et qu'il la passée au banc.

 

Ca donne l'impression qu'on tourne autour du pot ;)

Et le radiateur d'huile sert entr'autre à ne pas casser si la surchauffe ne fait pas que couper le moteur.

 

Ps: ça ne te réussit pas de quitter la jeunesse, et si quelquechose ne va pas avec moi, au lieu de m'agresser, dis moi ce qu'il y a par mp, ou passe me voir, je tiendrai compte de ton âge tu sais.

 

 

Tu le sais bien, plus on devient vieux, plus on devient co. audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Je ne vois pas ce que le radiateur vient faire dans la discussion qui concerne la baisse de puissance à haut régime...

Et pas la peine de venir m'expliquer le rôle d'un radiateur d'huile :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xmi466HV

qql un aurait il deja fait une reprogrammation sur boitier d'origine et ou?merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

qql un aurait il deja fait une reprogrammation sur boitier d'origine et ou?merci d'avance pour vos reponses

 

Le but d'une reprogrammation à la base c'est de travailler sur le boitier d'origine :bah: après pour les adresses tout dépend de là où tu vis :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Salut béni, oui c'est vrai que sa question est saugrenue.

 

Une reprogrammation se fait sur le calculateur, ne pas confondre avec un boitier additionnel

 

Pour mimi si tu ne comprends pas demande toi pourquoi la voiture a coupé sur la courbe. et tu comprendras qu"un radiateur aide à faire baisser la temp d'huile donc de fonctionnement et peut éviter les coupures comme sur la courbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Il s'appelait jimmy aux states le proprio :hum::voyons:

 

Quelle coincidence :buzz:

 

 

Je ne doute pas mais ne comprend pas pourquoi tu parles de la 335i reprogrammée et tout et tout alors que c'est jimmy qui a reprogrammé la sienne et qu'il la passée au banc.

 

 

 

Euh Fred on a plus l'impression que tu cherches la petite bete pour je ne sais quelle raison qu'autre chose !

C'est pourtant pas compliqué à comprendre.

Mimi t'a mis une courbe d'une 335i faite aux US.

D'ailleurs si tu regardes le graph, tu vois clairement que c'est aux states, en californie même...

 

Et de plus, je suis quasi certain que Jimmy n'est pas passé au banc...

 

Donc là j'ai du mal à te suivre.

 

Ce que je ne comprends pas non plus, c'est qu'on montre des courbes aux US alors que leurs mesures ne sont pas les mêmes que les notres, leur carburant non plus, et bien souvent les voitures à la base non plus... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Justement Fred, aux states les versions n'avaient pas de radiateur (désolé d'insister) et nous on parles des versions europe qui en sont dotées d'un.

Quant à Jimmy il la passe vendredi samedi... prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Fred, aux states les versions n'avaient pas de radiateur (désolé d'insister) et nous on parles des versions europe qui en sont dotées d'un.

Quant à Jimmy il la passe vendredi... prochain ;)

 

Le banc c'est plutot Samedi prochain, si je ne me trompe ;)

Les courbes que j'ai postées sont celles d'une 335i boite auto qui a la même reprog que la mienne. Enfait pour etre exact la mienne fut la première, ensuite celle-là.

La 2ème reprog fut faite aux petits oignons avec 3 passages au banc:

1/ voiture stock,

2/ voiture avec la reprog v1 (prog de la mienne)

3/ voiture avec la reprog v2 (celle du graphe)

 

Aujourd'hui on m'a installé la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

Donc ce n'était pas une coincidence et on tournait bien autour du pot ;)

 

C'était bien la reprog de jimmy, sur une autre voiture :bah:

 

C'est super bien, car on va pouvoir croiser des infos (à condition que ce soit même modèle km etc.) les étalonnements de banc.

 

Par contre la courbe fait mazout, ça doit faire de sacré temps quand même et ça oscille vachement.

 

A quoi correspondent les à coups quelqu'un sait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Pour moi c'est les duty qui sont chiés. ( à moins que sa vienne des turbo , quelqu'un à leurs référence ? )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ce n'était pas une coincidence et on tournait bien autour du pot ;)

 

C'était bien la reprog de jimmy, sur une autre voiture :bah:

 

C'est super bien, car on va pouvoir croiser des infos (à condition que ce soit même modèle km etc.) les étalonnements de banc.

 

Par contre la courbe fait mazout, ça doit faire de sacré temps quand même et ça oscille vachement.

 

A quoi correspondent les à coups quelqu'un sait?

 

 

Nan, seule la courbe de la V2 a été montrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

dyno graph.jpg

 

C'est bien marqué jimmy1 et jimmy2 :voyons:

 

J'arrête le cache cache hein ;)

 

Parle nous plutôt des sensations tu dois être bien content!

 

Tes ressentis aussi entre la précédente et la nouvelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrête le cache cache hein ;)

 

Parle nous plutôt des sensations tu dois être bien content!

 

Tes ressentis aussi entre la précédente et la nouvelle...

 

Entre la stock et la v1 oui c sur qu'il n'y a pas photo. Ca déménage, pousse plus fort partout !

Même en conduite cool en ville grace à ma boite auto donc 40-60 c'est plus sympa.

En mode "run" l'appuyé est plus franc et la voiture s'envole plus rapidement, plus tot.

Le copain de Nouf avec sa Leon Cupra TSFI MRC a compris ce que ça donnait. Une RS4 beak en version 380cv a été très surpris de la 335i MRC V1.

Logiquement la V2 devrait être légèrement mieux ...

Sur la jumelle de jimmymobile MRC v2 un test a été fait avec la M3v8 :)

encore une M3v8 de plus parmi les malheureuses ... [:malibuss:1]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag174GR

T'inquiète j'avais bien compris que c'était le même programme sur une homologue ricaine, je m'impatientais que tu viennes nous en parler :ange:

 

Le DTC déconnecté ça doit être sympa en 2ème ça doit un peu saucissonner :cyp:

 

A part le hochement, la courbe est trés sympa jusqu'à 5000-5500, au delà tu dois avoir envie de passer le rapport mais en fait le compteur continue à monter :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben242VU

T'inquiète j'avais bien compris que c'était le même programme sur une homologue ricaine, je m'impatientais que tu viennes nous en parler :ange:

 

Le DTC déconnecté ça doit être sympa en 2ème ça doit un peu saucissonner :cyp:

 

A part le hochement, la courbe est trés sympa jusqu'à 5000-5500, au delà tu dois avoir envie de passer le rapport mais en fait le compteur continue à monter :oui:

 

Dans ton cul ? [:benitoo:8]

 

 

:lol::buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète j'avais bien compris que c'était le même programme sur une homologue ricaine, je m'impatientais que tu viennes nous en parler :ange:

 

Le DTC déconnecté ça doit être sympa en 2ème ça doit un peu saucissonner :cyp:

 

A part le hochement, la courbe est trés sympa jusqu'à 5000-5500, au delà tu dois avoir envie de passer le rapport mais en fait le compteur continue à monter :oui:

 

 

Ben tu n'as rien compris justement, ce n'est pas le programme de Jimmy mais un boitier sur les courbes US, rien à voir... :D:D

J'ai posté ces courbes juste pour te montrer que tu t'étais planté en parlant de taille de turbo qui limitait la puissance de la 335i en haut

Mais plutôt que de l'admettre tu préfères chercher des poux...

 

Les connaissances en mécanique, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale il parait :lol::lol:

 

audio45.gif.2f90c1718d27e73502ccbcf42c7edea9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Du calme du calme.

L'important c'est que bientot on aura les courbes de la reprog de Jimmy sur la voiture de Jimmy :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...