Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

RAs de mon coté, il est tombé 70mm en 30 minutes mais ça c'est arrêté la.

Sur Avignon ça tombe toujours autant, mon jardin est inondé par endroit mais j'ai une grille d'evac d'eau donc je ne me fait pas de souci. Heureusement que je ne n'ai pas encore semé le nouveau gazon... Du coup je pense sérieusement au gazon synthétique a voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 38,3K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

  • bugsss

    11688

  • chaced

    5900

  • ttchoc

    2535

  • richochet1

    2251

Participants fréquents à ce sujet

Et tu en fais quoi, des 15% de carburant fossile dans ton E85?

 

 

15 % ...pas avec ça qu'ils font faire fortune...pour le reste le e85 distribué en France est bien issu de l'agriculture Française.

 

 

 

J'ai lu 2 essais sur ce nouveau Rav4, ca a l'air du bon niveau conso! Le 2 roues motrices ne te suffit pas? Dommage j'accroche pas trop l'avant, je préférais celui de la génération précédente. Il parait long et fait penser au Cherokee.

 

Par contre la nouvelle Corolla consommait plus, sortie de la ville que la Megane 4 tce 160 edc7.

 

 

Franchement bel engin ce Rav4, le 4x4 consomme encore moins que le 4x2.

Pas vraiment besoin d'un 4x4, mais dans ces conditions pk pas.

Ma moitié a franchement adoré, moi un peu moins en raison de la conduite avec une CVT, c'est assez particulier.

Si le vendeur avait moins coincé, nul doute qu'on partait sur ça.

L'esthétique est très agressif, la ligne générale est assez futuriste...la conso hallucinante pour un truc de 4,70m 220 ch et 4x4...on peut descendre à 5,5 l /100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y a pas de boite sur le rav4 non plus, il faut arreter d'écouter les journalistes :D

 

c'est un simple train planétaire, appuis a moitié sur l'accélérateur, le moteur tourne a mi vitesse, il ne faut pas aller chercher plus loin.

si le moteur tourne trop vite, il faut s'en prendre qu'au conducteur.

 

Par contre c'est un camion, table plus sur 6.5L 7L vue sa face de brique :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi, ben j'en sais rien, la version 4x4 rejette moins de CO2, et il est légèrement plus puissant...

 

 

 

Par contre il ne faut pas trop lui en demander en tenue de route : http://www.fiches-auto.fr/essai-rav4/test-633-1739-comportement-routier-rav4.php

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-toyota-rav4-fait-du-2-roues-au-test-de-lelan-151301

 

Le Qasquai se débrouille mieux ... urton212516.gif.9f076ee893c2f772aa91e97d3e7c3614.gif

 

JE l'ai vu un blanc aujourd'hui, c'est la couleur qui lui va le mieux, je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre il ne faut pas trop lui en demander en tenue de route : http://www.fiches-auto.fr/essai-rav4/test-633-1739-comportement-routier-rav4.php

 

https://www.turbo.fr/actualite-automobile/le-toyota-rav4-fait-du-2-roues-au-test-de-lelan-151301

 

Le Qasquai se débrouille mieux ... urton212516.gif.9f076ee893c2f772aa91e97d3e7c3614.gif

 

JE l'ai vu un blanc aujourd'hui, c'est la couleur qui lui va le mieux, je trouve!

 

Oui, j'ai vu les résultats du test de l'élan, pas glorieux...cela dit, les SUV ne sont globalement pas à la fête sur ce genre d'exercice (Poids, centre de gravité haut perché...)

Perso, je l'aurais pris en rouge avec toit noir...mais ça s'est pas fait, le commercial n'a pas voulu lâcher de lest. La remise proposée était celle affichée en gros sur le site TOYOTA.fr, soit 2 000€. je lui ai dit que si je prenais la peine de venir voir le véhicule et m'entretenir avec un commercial, c'était pour avoir autre chose que la remise affichée sur le site, sinon, ils n'ont qu'à rajouter une case "ajouter à votre panier", et on valide...AMAZONE quoi. Il n'a pas apprécié :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qu'il te faut un tsi 190 raisonnable pour te faire bien voir par ta femme : https://www.br-performance.fr/ [...] tfsi-2-0t/

 

 

Lol, le TSI 190 délivre presque les même perf que le 230 :ange: , déjà évoqué avec elle c'est archi niet :o

 

En plus le new Q3, bien que vraiment sympa esthétiquement ne peut pas disposer de sièges électriques à mémoire, même en option et ça pour moi, c'est comme le TOEP, équipement sur lequel je ne ferai plus l'impasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Lol, le TSI 190 délivre presque les même perf que le 230 :ange: , déjà évoqué avec elle c'est archi niet :o

 

En plus le new Q3, bien que vraiment sympa esthétiquement ne peut pas disposer de sièges électriques à mémoire, même en option et ça pour moi, c'est comme le TOEP, équipement sur lequel je ne ferai plus l'impasse.

 

 

 

S'il y a bien des équipements que je m'en passerais, cela serait ceux-ci! Limite à prendre sans en payant le même prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

S'il y a bien des équipements que je m'en passerais, cela serait ceux-ci! Limite à prendre sans en payant le même prix!

 

 

Comme quoi, il faut de tout pour faire un monde. :ange:

 

Je fais 1,90m, ma femme 1,70. Elle prend ponctuellement l'O3, elle règle les sièges et les rétro pour elle, et c'est quand même bien cool d'appuyer sur un bouton pour retrouver ses réglages. Sur un parcours de 900 bornes pour remonter dans la Manche depuis PAU, on change de conducteur toutes les deux heures, le cirque pour retrouver ses réglages de sièges en reprenant le volant.

 

Bref, pour un type qui ne prête jamais sa bagnole ou pour un type qui mesure la même taille que sa femme...effectivement, pas vraiment utile. Perso, je trouve cet équipement top.

J'ai récupéré ma bagnole après la révision, le mécano devait être un nain, il m'avait tout déréglé. Une pression sur "1" et tout est rentré dans l'ordre.

 

Le TOEP...depuis 2004 j'en ai un sur mes bagnoles et jamais sans désormais...

 

T'es bon pour rouler en Dacia, ces équipement n'existe pas chez eux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano500Co

Salut les écolos moi comme le tôlier je me chauffe au poil a peler moins 12 dans les chambres et 30 côté du poêle.....super confortable et tellement écolo pas comme les barres de vieux avec le super chauffage au fioul merdozout....je les fusillerais tous moi ces pollueurs je suis un vrai petit rodolf degarni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano255Fu

Mon poto du 13 n a que 150 chevaux avec couple de famellette je lui mets une piteuse avec mes 200 chevaux mazout a couple qui grimpe aux arbres.....il a pleuré sa déculottée au péage de Bourdoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano874IR

Je suis le roi du sans plomb now fini ma passion pour le carburant agricole comme tous les moutons franco de porc point de salut en dehors du sp boîte auto suv

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano514sj

Et moi le roi Goldorak.... Je veux tous vous exploser avec mon fulguro point danslagueule

Mes rayons cosmiques vous feront péter le slip

 

Corno fulgoro transmutation....Enculrak Go!!!!

 

Va brouter ton tdi à Feu vert Bandol.....

 

Y'a le comité d'accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que tu n'oses pas en rencontrer un seul, de JR. Alors 3.... :ange:

 

Sinon, joli bordel que vous nous avez foutu là, Buzz et Cougar, avec vos comptes invités... aux styles inimitables :D

C'était un appeau pour Bugsss normalement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors perso j'en ai rien a faire de tes multi j'y suis pour rien si tu t'es fritté avec rico. Tu le sais si j'ai besoins de t'écrire je le fais avec mon pseudo, pas trop envie d'avoir un autre ban ip. C'est la derniere fois que je me justifie sur le sujet bugsss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en tout cas, je me suis bien eclaté ce week-end à jouer de la zone rouge. Ca envoie bien, mais en même temps, un moteur qui sait être policé pour le quotidien. Sans parler du confort.

 

 

Si vous êtes sages, je ferai un topo d'un essai d'une "superbe" clio 4 TCe 90. Il faut dire que mes essais sont rares en ce moment, par manque de temps, ayant une vie professionnelle assez bien remplie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors perso j'en ai rien a faire de tes multi j'y suis pour rien si tu t'es fritté avec rico. Tu le sais si j'ai besoins de t'écrire je le fais avec mon pseudo, pas trop envie d'avoir un autre ban ip. C'est la derniere fois que je me justifie sur le sujet bugsss.

 

 

Mais bien sûr, madame la piteuse :D

Mais bon, je le savais depuis plusieurs années... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mais bien sûr, madame la piteuse :D

Mais bon, je le savais depuis plusieurs années... :o

je pense que c'est de l'ironie, perso le troll (je pense qu'il fait des multi) j'y prête même pas attention. Je vadrouille de temps en temps dans les autres sections mais je squatte le forum laguna 3 et celui de la mégane 3 en sous marin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'étais à Salon aujourd'hui?

 

 

Non j'étais à Miramas: il y avait ton chef, 2 barbus et 1 autre qui avait look d'années 70-80 avec ses cheveux bruns mi long dégarnis!

 

Sinon je sais pas qui fait les fake, il a quand même un talent d'écriture. Par contre pas compris l'histoire de chiasse et de Goldorak...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non j'étais à Miramas: il y avait ton chef, 2 barbus et 1 autre qui avait look d'années 70-80 avec ses cheveux bruns mi long dégarnis!

 

Sinon je sais pas qui fait les fake, il a quand même un talent d'écriture. Par contre pas compris l'histoire de chiasse et de Goldorak...

 

Exact à la STEF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est toujours là, on est les plus anciens !!!

 

 

Tu nous as dit que tu n'étais pas très grand donc je suis pas allé les voir vu qu'ils étaient plutôt grands! J'aurais en plus aggravé ton cas en te faisant passer pour un sobalou.gif.7545ea72c4812c173c6df60783721656.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que les auteurs se sont faits reconnaître, par le bouche à oreille. Et qu'ils continuent à prendre les autres pour des cons.

Non, ca n'est pas Rico: ca n'est pas ses 2 Ip habituelles, ni même son style. Rico, parler de merdozoutes alors qu'il s'astique sur le koople des diesels? Sûrement pas.

Je sais parfaitement quand c'est lui qui se cache derrière la machine, car le Rico et l'informatique, pas bien malins...

 

 

Bref passons, mais je pense que dans l'histoire, y'en a qui vont prendre sévères

 

Revenons à nos moutons et parlons un peu de cette clio TCe 90

En fait, je prenais une bagnole de service.

Bon, voiture blanche "troooop belle". Une de 5000 kms, et des dernières produites, je pense. Pas d'écran tactile, alors un peu décu. Un autoradio tout simple, avec le main libre, mais bon, sans trop de saveur

 

L'intérieur fait plastique, mais bon plastique 2018, pas ceux d'une clio 2 campus non plus

 

La carte semi-main libres. C'est une carte, mais il faut l'insérer comme une clef. Je cherche l'utilité

Equipée avec les rétros électriques, la clim, autoradio, le régulateur.. bref le minimum. Ah, si avec un superbe pommeau alu. Ca, c'est bien car les pommeaux plastiques qui s'effacent, ca, c'était une spécialité de Renault

 

Je met le contact et là, silence relatif. Tiens, je me dis, bizarre.

Ca vibrait un peu, mais pas à la manière d'un diesel

J'accèlère et là, je me dis... au premier abord. C'est une essence, curieux pour un véhicule société mais pourquoi pas.

J'opte pour le superbe et o combien merdique à pas cher, à savoir le 1.2 16v anémique, mais après quelques tours de roue et un turbo qui siffle,+bruit de 3 cylindres, j'ai donc déduit le 3 cylindres turbo

 

Je me suis dit, bien bien, ca va avancer un peu mieux

Une fois sur route, et surtout pas mal d'autoroute, on peux noter

- moteur moins creux que les anciens TCe 90, mais on a encore cette désagréable impression d'avoir une béquille à savoir un turbo, qui ne fonctionne pas de façon transparente: moteur qui reste creux, et qui charge mollement

- les accélérations sont molles en 5. Les côtes d'autoroute, ben, on sent le couple faiblard. Donc 4 obligatoire, voir 3. Et là, ca marche un peu mieux

- j'ai quand même cherché les 90 bourrins. Ou je me suis habitué à très puissant comme maintenant, ou j'ai oublié ce que c'était que 90 poneys de mon ex 206, mais j'ai le sentiment que ma 206 était un avion avec

- les 90 cv marchent mieux que ma clio dCi 75, mais bon, en accélérant fort, et c'est pas spectaculaire du tout

- le son dans les tours est foireux, pas bottant et ca n'a rien d'explosif... après 5000 tr/min, y'a plus rien de mieux

 

Pour la conso, 5.5 l/100 kms pour 70% d'autoroute. Ca va je trouve mais c'était des consos ODB. Donc, à voir

 

 

Le top, la carte total full carburant, jusqu'à l'E85....mais bon, là, j'ai remis du SP98.

 

Le régulateur pèche un peu sur les dernières clios, à savoir pour la déconnection reconnection par le bouton sur le volant. C'est la galère pour recaler la vitesse sur celle en court. J'ai fini par trouver, mais moins pratique que celle des régulateurs des anciennes Renault

 

Le moins top, la rétrovision moisie des clio 4. On n'a pas le champs libre comme dans les anciennes

 

A vrai dire, le dCi 75 de la clio 4 est plus fun à conduire.

Comparé aux premiers dCi 75 placides des clios 3, au couple très souple, mais bridée et manque de peche dans les régimes, les derniers dCi 75 donnent un coup de boost quand le turbo part, ce qui est fun, mais sans être creux en bas. Le style est donc plus dynamique, mais moins souples que les anciens dCi 70-75

Par contre, plus bruyant le dCi 75 et largement plus sobre.

 

Le TCe 90 donne pas l'impression, hormis lors de grosses accélérations, de mieux marcher que le dCi 75

 

 

Heureusement que le week-end, je me fais plaisir :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur Avignon depuis presqu'1 an, je bouge plus...

Il te plaît mon chef? Celui qui a une tête de facho?

 

 

Il s'intéresse à nous, tu comprends, le Cougar.. il veut tout savoir de tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...