Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Megane

[Présentation] Renault Mégane 2.0 dCi 150 Expression 2007


bugsss
 Partager

Messages recommandés

Invité §NIC767Jn

en diesel tu as du 85 à 175 ch, en essence de 100 à 225 ch.

manque juste pour moi un diesel de 200 ch mais là je suis exigeant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

en diesel tu as du 85 à 175 ch, en essence de 100 à 225 ch.

manque juste pour moi un diesel de 200 ch mais là je suis exigeant

 

Nan, essence jusqu'à 230 ch (R26)

(Y'a aussi les Mégane Trophy de 330 ch, mais là c'est pour les spécialistes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NIC767Jn

soyons précis effectivement.

 

En tout cas, ça restera la meilleure voiture que j'ai eu malgré quelques petits problèmes de fiabilité résolu au fil du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

...c'est vrai qu'en Gironde...on cherche les cotes... :lol:

...Perso, l'énorme succès commercial du Scénic m'a détourné de ce véhicule...il y en a partout...partout...

...C'est pour ça que je pense m'orienter sur une voiture beaucoup moins diffusée, voir confidentielle...comme la Lag III :lol:

...ça doit être mon coté rebel... :D

Bah le 2.0T est très peu diffusé :D c'est mon coté rebelle ;)

Ca rassurait madame qu'on prenne une voiture "qu'elle voit partout", et moi j'avais dis "un scenic ??? jamais de la vie :D" ce moteur m'a donné envie.

Perso, entre une laguna III break et un scenic, y'a pas photo= la laguna

Plus habille, consomme moins, plus performante, tenue de route en hausse et prix identique ou presque

Du genre

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-6408256.html

 

J'étais aussi sur une berline break (407SW 2.2l 160ch) mais va caser le bardas pour un BB et le labrador dans le coffre :non:

D'où la bétaillère. Même si le coffre d'une berline a plus de capacité, sa hauteur limitée ne permet pas de caser tout ce qu'il y aurait à caser.

Sachant que lorsqu'on part, c'est pour plusieurs jours et centaines de km...

Avant de l'avoir j'étais comme vous, non au scenic. J'avais essayé celui de mon beau père (un dci 130) et je n'étais pas emballé.

Mais celui-là, je l'aime :love:

Le HDI 90 dans la 307 est une calamité! :o:D

On ne le repétra jamais assez, un diesel n'est rentable qu'à partir de 20000 kms/ans. Et encore.

 

Je suis agréablement surpris par l'ensemble. C'est une commerciale donc je suis "allégé" ;)

Je suis sur un trend de 60 000km/an avec la 307 :D

Le meilleur, c'est une banale auto avec un bon (gros) moteur...

 

C'est aussi ce qui m'a plu dans ce scenic là : une voiture passe partout (comme dit précédemment, il y en a partout) et un 2.0T (ça y en a pas partout :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

C'est aussi ce qui m'a plu dans ce scenic là : une voiture passe partout (comme dit précédemment, il y en a partout) et un 2.0T (ça y en a pas partout :D)

 

Le pouvoir de poutrer en Scénic...

La jouissance absolue ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

Le pouvoir de poutrer en Scénic...

La jouissance absolue ! :D

 

:lol::lol::lol:

Je n'irais pas jusque là. Mais c'est marrant de remettre certains paylote à leur place :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

C'est aussi ce qui m'a plu dans ce scenic là : une voiture passe partout (comme dit précédemment, il y en a partout) et un 2.0T (ça y en a pas partout :D)

 

J'ai vécu la même chose qu'en je conduisais un Grand Espace 3 V6 (194 ch pour mémoire). Très discret...sauf en reprise et au bruit! :rs:

Et accessoirement, 13.5 L de moyenne! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

J'ai vécu la même chose qu'en je conduisais un Grand Espace 3 V6 (194 ch pour mémoire). Très discret...sauf en reprise et au bruit! :rs:

Et accessoirement, 13.5 L de moyenne! :D

 

 

Imagine le nouveau 3.5 V6 245ch miam :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Le HDI 90 dans la 307 est une calamité! :o:D

On ne le repétra jamais assez, un diesel n'est rentable qu'à partir de 20000 kms/ans. Et encore.

...

 

Le 2.0 HDi, :oui: , le 1.6HDi 90, un peu moins, l'ex 1.4 Hdi, une catastrophe que seul PSA sait nous pondre

 

Le pouvoir de poutrer en Scénic...

La jouissance absolue ! :D

 

Et encore, t'imagine un scenic RS dCi!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2.0 HDi, :oui: , le 1.6HDi 90, un peu moins, l'ex 1.4 Hdi, une catastrophe que seul PSA sait nous pondre

 

 

 

Et encore, t'imagine un scenic RS dCi!!!

 

 

 

Oui là franchement le 1.4 HDi sur une voiture aussi lourde.........c'était abusé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gue437dd

Et encore, t'imagine un scenic RS dCi!!!

 

 

Encore un véhicule qui aurait pu entrer dans la légende :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit comparatif, entre ca:

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2008/02/Alexandre/renault_laguna_gt.JPG

http://smgenglish.typepad.com/photos/uncategorized/2008/02/24/renault_laguna_gt_3_2.jpg

http://katalog-automobilov.sk/img/renault-laguna-iii-gt-2-0-1.jpg

S7-RENAULT-LAGUNA-GT-A47-photo74840-73235.jpg

16353_BD_ren2008engine.jpg.3e343ac84bd1083760a9f6fd707a403a.jpg

16356_BD_ren2008engine.jpg.017dd29e8541e36c4c42747337d13072.jpg

 

 

Et ca:

http://l.yimg.com/eur.yimg.com/xp/automoto/20060512/23/2564129540-renault-laguna-ii-2-0-t-gt.jpghttp://www.rsiauto.fr/images/RENAULT/Laguna-GT-(2005)/Laguna-GT-(2005)-1.jpg

04_2.jpg.125981e9559d5812e14cf26db49d890b.jpg

 

 

Clairement, qu'est ce que le 2.0 dCi 180 apporte de plus?

Plus de couple, et peut etre moins de pollution

J'imagine, avec le surplus de couple, les rapports de boite sont plus longs, d'ou une consommation moindre, sans trop brider les perfs

Mais sur la 180 cv, le couple tombe plus vite donc le moteur doit donner l'impression d'etre moins linéaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, petit comparatif, entre ca:

 

http://www.leblogauto.com/wp-c [...] una_gt.JPG

http://smgenglish.typepad.com/ [...] gt_3_2.jpg

http://katalog-automobilov.sk/ [...] -2-0-1.jpg

http://caraphoto.caradisiac.co [...] GT-A47.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] engine.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] engine.jpg

 

 

Et ca:

http://l.yimg.com/eur.yimg.com [...] 0-t-gt.jpghttp://www.rsiauto.fr/images/R [...] 005)-1.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 0/04_2.jpg

 

 

Clairement, qu'est ce que le 2.0 dCi 180 apporte de plus?

Plus de couple, et peut etre moins de pollution

J'imagine, avec le surplus de couple, les rapports de boite sont plus longs, d'ou une consommation moindre, sans trop brider les perfs

Mais sur la 180 cv, le couple tombe plus vite donc le moteur doit donner l'impression d'etre moins linéaire

 

 

A contrario elle donne peut être l'impression d'avoir plus de pêche...

 

Et je préfère la ligne de la lag 2 à celle de la 3, enfin surtout l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Imagine le nouveau 3.5 V6 245ch miam :love:

 

Dire que mon père avait hésiter à en acheter un pour remplacer l'Espace 3.

Mais comme Sarko est arrivé...il a pris le choix d'un 2.2 HDI 136 à l'époque. Ca l'a énormément calmé! :W

 

Le 2.0 HDi, :oui: , le 1.6HDi 90, un peu moins, l'ex 1.4 Hdi, une catastrophe que seul PSA sait nous pondre

Tout à fait.

J'ai pu essayé plusieurs fois un 1.4 HDI 70 dans une 206. L'horreur. Rien à voir avec le 1.5 DCI 65.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dire que mon père avait hésiter à en acheter un pour remplacer l'Espace 3.

Mais comme Sarko est arrivé...il a pris le choix d'un 2.2 HDI 136 à l'époque. Ca l'a énormément calmé! :W

 

Le 2.0 HDi, :oui: , le 1.6HDi 90, un peu moins, l'ex 1.4 Hdi, une catastrophe que seul PSA sait nous pondre

Tout à fait.

J'ai pu essayé plusieurs fois un 1.4 HDI 70 dans une 206. L'horreur. Rien à voir avec le 1.5 DCI 65.

 

 

 

 

Par contre, j'ai conduit une 206 HDI 70 sur 300 kms, je l'ai trouvé très bien, elle marchait aussi bien que ma dTI....même couple, presque même puissance...et quel silence....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fon731Ab

J'ai vécu la même chose qu'en je conduisais un Grand Espace 3 V6 (194 ch pour mémoire). Très discret...sauf en reprise et au bruit! :rs:

Et accessoirement, 13.5 L de moyenne! :D

 

Ah les V6 :love: 13l c'était ce que consommait mon 2.0l PSAboite courte quand je m'amusais :/

Le 2.0 HDi, :oui: , le 1.6HDi 90, un peu moins, l'ex 1.4 Hdi, une catastrophe que seul PSA sait nous pondre

 

Vous connaissez mon addiction aux moteurs diesel .Eh bah ce petit 1.6l hdi 90 m'a agréablement surpris. Aussi bien dans la 207 que j'ai eu 2 semaines,

que dans la 307 actuelle.

Et encore, t'imagine un scenic RS dCi!!!

 

Parle pas de ça malheureux alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif

Encore un véhicule qui aurait pu entrer dans la légende :o

 

[:exclioboy:1] [:exclioboy:1] [:exclioboy:1]

Par contre, j'ai conduit une 206 HDI 70 sur 300 kms, je l'ai trouvé très bien, elle marchait aussi bien que ma dTI....même couple, presque même puissance...et quel silence....

Eh bah je trouve la 307 à peine moins bruyante que la clio dci que j'avais avant pourtant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

 

A contrario elle donne peut être l'impression d'avoir plus de pêche...

 

Et je préfère la ligne de la lag 2 à celle de la 3, enfin surtout l'avant...

 

 

Je trouve pas l'avant de la GT a mon goût est bien plus réussi que l'avant de la Lag II phase 2 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

 

Par contre, j'ai conduit une 206 HDI 70 sur 300 kms, je l'ai trouvé très bien, elle marchait aussi bien que ma dTI....même couple, presque même puissance...et quel silence....

 

Tu trouves?

Je trouvais que c'était très bruyant. Rugueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Tu trouves?

Je trouvais que c'était très bruyant. Rugueux.

 

 

Et que cela ce traine au possible , je connais bien cette voiture mon ex en avait une a tel point que pour la suivre en montagne avec la Dci 100 je poussais mes rapport entre 2500 et 2800 trs , elle , elle était a fond :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit065QY

Le pire c'est surement la boite. A chaque changement de vitesse, y'a un CLONG terrible qui raisonne dans toute la caisse, comme si la boite passait à travers le capot! :lol:

Impressionnant sur les 3 premiers rapports. Vérifier sur plusieurs 206. De toute façon, les boites ne sont pas le fort de PSA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu trouves?

Je trouvais que c'était très bruyant. Rugueux.

 

 

As tu déjà roulé en dTI? Car difficile de faire plus rugeux.....

Effectivement le 1.4 HDI face au 1.5 dci est plus bruyant, mais face au dTi, bien plus silencieux....

 

Cela dépend à quoi tu le compares donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et que cela ce traine au possible , je connais bien cette voiture mon ex en avait une a tel point que pour la suivre en montagne avec la Dci 100 je poussais mes rapport entre 2500 et 2800 trs , elle , elle était a fond :cry:

 

 

Normal, 70 chevaux et 160 Nm contre 100 et 200 Nm.

 

Par contre face au 160 Nm et 80 chevaux (moins que ça en fait) de la dTi il donnait pareil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pire c'est surement la boite. A chaque changement de vitesse, y'a un CLONG terrible qui raisonne dans toute la caisse, comme si la boite passait à travers le capot! :lol:

Impressionnant sur les 3 premiers rapports. Vérifier sur plusieurs 206. De toute façon, les boites ne sont pas le fort de PSA.

 

 

Ca oui les boites sont épouvantables, vérifié sur plusieurs Peugeot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le dTi 100 sur clio 1 phase 1, Renault aurait surement marqué des points, quitte à caser l'intercooleur à la mode Seat

 

 

J'ai pensé à toi, j'ai fait 1 km en laguna dTi ce matin........ben elle reprend mieux que la mienne je trouve en seconde :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Euh....

Disons que la seconde, je m'en sers uniquement pour lancer la laguna

Je regarderai ca chez mes parents

 

Le DTi, je me souviens, c'est assez ambivalent

Tres creux en bas, on/off à 2000 tr/min, ca braille tres vite dans les tours en souffrant, mais , curieusement,comme je t'en avais parlé, dans les tours, y'a presque une poussée

A 170 km/h, ca hurle à mort

Bon, faut dire que mes parents montent jamais tres haut dans les tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Ah bon?

Euh....

Disons que la seconde, je m'en sers uniquement pour lancer la laguna

Je regarderai ca chez mes parents

 

Le DTi, je me souviens, c'est assez ambivalent

Tres creux en bas, on/off à 2000 tr/min, ca braille tres vite dans les tours en souffrant, mais , curieusement,comme je t'en avais parlé, dans les tours, y'a presque une poussée

A 170 km/h, ca hurle à mort

Bon, faut dire que mes parents montent jamais tres haut dans les tours

 

 

L'avantage du DTI c'est qu'il est increvable ce moteur , c'est celui en qui j'ai le plus confiance chez Renault avec le 2.0Dci en mazoute .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyr348mm

Une fois la courroie de changé, oui

Mes parents ont eu un turbo qui a fuit, à 15 000 kms... depuis ils en sont à 190 000 kms et RAS... AM 99

 

 

Remplacé par une Poulie d' Alternateur débrayable si mes souvenir sont bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon?

Euh....

Disons que la seconde, je m'en sers uniquement pour lancer la laguna

Je regarderai ca chez mes parents

 

Le DTi, je me souviens, c'est assez ambivalent

Tres creux en bas, on/off à 2000 tr/min, ca braille tres vite dans les tours en souffrant, mais , curieusement,comme je t'en avais parlé, dans les tours, y'a presque une poussée

A 170 km/h, ca hurle à mort

Bon, faut dire que mes parents montent jamais tres haut dans les tours

 

 

Là relance entre 1500 et 2500 , c'est moins creux que mon dci j'ai trouvé (je conduisais pas peu être la perception, est différente).

 

Le mien de dTi (80) était un peu moins on/off, moins puissant donc on s'en apercevait moins, et elle montait vachement bien dans les tours en effet avec comme tu dis presque une poussée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, t'as rien en dessous de 2000 tr/min :blague:

 

D'ailleurs, ca va me faire tout drole de reconduire ce char

Du genre, reprise de 80 à 120 km/h en 5 en 15/16s, avec son brrrouammm d'enfer, et les boules quies fortement conseillées

 

 

Sinon, ce midi, j'ai failli me faire renverser par une ...

Lamborghigni

Au debut en entendant le moteur, j'ai cru à un cake avec un pot ninja/williams saurin, mais en fait, non

Ca pousse pas mal, il faut dire, la puissance a tendance à pas bien passer au sol... (il zigzagait à l'acceleration)

 

 

Hier soir, regonflage de pneus.. j'étais à 2.4 bars, je suis monté à 2,8 bars sur les 4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise, t'as rien en dessous de 2000 tr/min :blague:

 

D'ailleurs, ca va me faire tout drole de reconduire ce char

Du genre, reprise de 80 à 120 km/h en 5 en 15/16s, avec son brrrouammm d'enfer, et les boules quies fortement conseillées

 

 

Sinon, ce midi, j'ai failli me faire renverser par une ...

Lamborghigni

Au debut en entendant le moteur, j'ai cru à un cake avec un pot ninja/williams saurin, mais en fait, non

Ca pousse pas mal, il faut dire, la puissance a tendance à pas bien passer au sol... (il zigzagait à l'acceleration)

 

 

Hier soir, regonflage de pneus.. j'étais à 2.4 bars, je suis monté à 2,8 bars sur les 4

 

 

Niquel, avec ton bus et son moteur central :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Niquel, avec ton bus et son moteur central :??:

 

2.6 bars de pression maxi indiqué sur ma porte avant gauche, exclusivement pour le 2.0 dci, car ce moteur pèse lourd

2.8 bars, c'est pas non plus énormément plus, et ca m'évite d'user comme un ane mes pneus

De toute façon, vu le poids du moteur, ca n'est que mieux. A 2.2 bars, le pneu fait "écrasé"

 

 

Pour l'arrière, tout ce que ca peut faire, c'est d'avoir le cul un peu plus baladeur

 

 

 

Sinon, premiere coup de portiere sur la megane, en dessous du rétro droit

Je sais pas comment cette personne a pu faire ca, mais voila, comme d'hab, surement sur le parking du supermarché :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...