Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

Mesure de puissance par banc numérique embarqué [mode d'emploi]


cozim

Messages recommandés

Invité §jac355uj

j'ai 31 points d'acquisition

 

0,132877945899963;901

0,38687801361084;950

0,662878036499023;1043

0,92887806892395;1134

1,2038779258728;1244

1,48087811470032;1351

1,73387789726257;1489

2,00287795066833;1628

2,27987790107727;1786

2,53287792205811;1950

2,80587792396545;2137

3,07987809181213;2384

3,33087801933289;2558

3,60187792778015;2820

3,8818781375885;3020

4,13287806510925;3233

4,40487790107727;3441

4,68387818336487;3666

4,93487811088562;3856

5,18587803840637;4009

5,43787789344788;4181

5,69887804985046;4330

5,97287821769714;4475

6,24387812614441;4611

6,5238778591156;4739

6,79887795448303;4847

7,0818784236908;4912

7,3368775844574;4961

7,60487818717957;4993

7,88387846946716;5015

8,13487792015076;5030

 

après j'ai fait des 0 à 100 : 10.24s à maxi 10,66

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §bab155rB

T'es monter @5000 Trs avec un mazoil?

 

Tu pouvais t'arreter @4000 voir 4500 Trs max sur la troisième, t'aurais été plus juste sur les calculs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

euh moi j'ai suivi la procédure donner par cozim. après le résultat me satisfait.je voulais un graphique réaliste. c'est ce que j'ai donc après c'est qu'une histoire de gagner en précision,de l'ordre de koi 5% a peine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

sinon en fait je suis monter jusque la regul, mon compteur a la maladie des moteurs d'aiguille donc celui du compte tour est mort.je fais ce que je peux ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plutôt , de combien de point est composée ton acquisition ?

 

Tu t'en sors avec ta wii motion mon cozim ?

 

Non pas encore eu le temps... J'en chie pour trouver les specs exactes de la wiimote et de la wiimotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wip634Ea

Bonjour,

 

Je possède une interface PSA XS EVO je voudrais savoir si je peux faire des acquisitions avec?

 

De plus j'ai télécharge obddyn et quand je "double clic" sur l'icône j'ai l'erreur "Error reading ComComboBox->ComProperty: Registry error ( win error code: 2). et le logiciel ne démarre pas.

 

Je suis sous windows XP SP3.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wip634Ea

Je n'en est pas la moindre idée.

C'est l'interface officiel reçu avec le lexia 3 .

 

Ce qui est bizard c'est que le logiciel ne démarre même pas du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wip634Ea

D'accord , je trouve sa étrange que l'interface du Lexia ne soit pas compatible a le logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wip634Ea

Ouai mais un logiciel de prise de donnée par obd, non compatible avec l'interface officiel de Lexia c'est pas l'idéal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Powerdyn non plus ne l'est pas.

 

A vrai dire on ne sait pas récupérer les données du lexia , les courbes que l'ont récupères sont directement sous forme graphique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

bah tout simplement peut etre parce que lexia sert a la maintenance et en aucun cas pour ce genre d'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur que Lexia ne sert pas a sa , mais une interface reste une interface

 

Sans vouloir être méchant ni critiquer, je te conseille de rentrer un peu plus dans le détail technique avant de dire ce genre de choses.

Une interface sert à transformer une entrée X en une sortie Y.

En l'occurrence, les interface compatibles OBD prennent toutes en entrée X un protocole OBD (que ce soit ISO, KWP, CAN etc), et le convertissent en une sortie Y.

Seulement voilà, la sortie Y n'est pas la même selon les interfaces, et dépend principalement de la puce qui gère la conversion.

Ainsi, une interface à base d'ELM aura une sortie Y1, à base de mobydic une sortie Y2, à base de Lexia une sortie Y3 etc. Ces protocoles Y peuvent être extrêmement différents les uns des autres (par exemple les protocoles ELM sont de type "texte" alors que les protocoles mobydic sont de type "binaire").

Ainsi, cela explique pourquoi tous les programmes ne sont pas compatibles avec toutes les interface, il n'y a pas de standardisation du protocole de sortie des interfaces.

 

Ces interfaces traductrices ont 2 buts :

- rendre la connexion électrique avec la voiture compatible avec la connexion électrique d'un PC (ou autre appareil de lecture)

- prendre en charge tous les aspects rébarbatifs de la communication : établissement du dialogue, maintien de la connexion, gestion des en-têtes et des erreurs, gestion propre à chaque type de protocole OBD différent. Bref, ça prend en charge tout ce qui est purement informatique et qui est inutile pour le diagnostic. Cela rend la connexion simple et transparente, un logiciel peut très simplement dialoguer avec un très grand nombre de voitures.

 

Après tu confonds peut être avec les interfaces électriques. Elles ont pour seul but de rendre la connexion électrique avec la voiture compatible avec la connexion électrique d'un PC. Mais elles n'interprètent rien du tout. C'est au logiciel de se taper l'implémentation complète du protocole OBD, y compris la partie de gestion de la connexion.

Il s'agira là d'un logiciel bien plus compliqué à mettre en oeuvre, et qui devra prendre en compte lui même les spécificité de chaque protocole OBD existant. Mais par contre, n'importe quelle interface électrique sera logiciellement compatible.

 

Pour donner des exemples concrets :

- Interfaces à base d'ELM/Mobydic : interface électrique + traductrice relativement chère, logiciels simples à mettre en oeuvre, très peu onéreux

- Interfaces à base d'optocoupleur : interface électrique seule extrêment peu onéreuse, logiciels rares, complexes et très chers comparé aux autres, souvent réservés aux pros... L'exemple typique c'est VAGCom (protocole KW1284 pour véhicules du groupe VAG : interface opto à 10€ et logiciel à plusieurs centaines d'euros).

 

J'espère que maintenant tu as une meilleure vision de la chose que tu comprends pourquoi même en informatique on ne peut pas faire rentrer un rond dans un carré (edit pour loppe : un rond de rayon supérieur ou égal à la diagonale du carré :q ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

http://www.rennes-le-chateau-archive.com/images/geometrie_sacree/cercle_carre.gif

 

:ange::Walpinab10.gif.46f4a32cd8f1881e9faec32b93adc1ce.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wip634Ea

En informatique tout protocole est lisible ;

Après ce n'est pas grave que tu y arrive pas , ton logiciel est "pas mal" mais si tu n'arrive pas a plus le dévelloper on peux pas t'en vouloir.

 

Navré que tu est du tout écrire car je prend pas le temps de dire ;)

 

Je conclu juste que FA est toujours un forum d'amateur et que malheureusement cela ne changera jamais.

 

a tchaô;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

euhhhhhhhhhhhhhh je dis rien mais on le pense tous très fort....

allez si trooooolllll

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce n'est pas grave que tu y arrive pas , ton logiciel est "pas mal" mais si tu n'arrive pas a plus le dévelloper on peux pas t'en vouloir.

 

J'crois qu'il a surtout pas envie de plus le développé pour des raisons qu'il a déjà exposé plusieurs fois :W

 

Et c'est pas des teubés dans ton genre qui vont le convaincre de développer quoique ce soit :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

En informatique tout protocole est lisible ;

Après ce n'est pas grave que tu y arrive pas , ton logiciel est "pas mal" mais si tu n'arrive pas a plus le dévelloper on peux pas t'en vouloir.

 

Navré que tu est du tout écrire car je prend pas le temps de dire ;)

 

Je conclu juste que FA est toujours un forum d'amateur et que malheureusement cela ne changera jamais.

 

a tchaô;)

 

 

Pour qui te prends tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En informatique tout protocole est lisible ;

Après ce n'est pas grave que tu y arrive pas , ton logiciel est "pas mal" mais si tu n'arrive pas a plus le dévelloper on peux pas t'en vouloir.

 

Navré que tu est du tout écrire car je prend pas le temps de dire ;)

 

Je conclu juste que FA est toujours un forum d'amateur et que malheureusement cela ne changera jamais.

 

a tchaô;)

 

 

Tout protocole est lisible pour peu qu'on l'implémente. Je ne possède pas d'interface lexia et n'en ai jamais entendu parler, surtout pas au moment où j'ai codé le logiciel. Je ne vois donc pas pourquoi c'est étonnant que ce logiciel ne prenne pas cette interface en charge.

Quant au côté amateur ben ouais... tu crois vraiment qu'un pro viendrait poster ici et surtout proposer gratuitement un soft comme ça ici ? Faut atterrir un peu.

 

Bon de toute façon ça ne sert à rien d'en dire plus puisque de toute façon il ne lit même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man262am

Mais même ici y a des boulets ^^

 

Sinon, ça avance ton projet.. que je sache combien de chevaux fais ma guez :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lop463tC

Ta le quattro qui est inclus dans tes calcul ? ^^

 

 

Biensur.

 

Son soft est très avancé pour celui qui prend le temps d'apprendre à s'en servir.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

Bonjour,

 

Je possède une interface PSA XS EVO je voudrais savoir si je peux faire des acquisitions avec?

 

De plus j'ai télécharge obddyn et quand je "double clic" sur l'icône j'ai l'erreur "Error reading ComComboBox->ComProperty: Registry error ( win error code: 2). et le logiciel ne démarre pas.

 

Je suis sous windows XP SP3.

Merci

 

D'accord , je trouve sa étrange que l'interface du Lexia ne soit pas compatible a le logiciel

 

Bien sur que Lexia ne sert pas a sa , mais une interface reste une interface

 

C'est pas parceque tu vas acheter une interface ELM327 que tu vas pouvoir faire une reprog sur ton calculo.

Idem si tu achète une interface Galletto 1260 pour faire une acquisition de données BSI.

Le Galletto lit/ecrit sur le calculo et l'ELM lit les infos BSI.

Chaques interfaces est dédier.

 

Avec XS EVO, tu peut avoir les mêmes infos et même faire des reprogs via son logiciel proprietaire "PPS" ou "LEXIA".

 

Mais avant d'acheter "bêttement", faut se renseigner...

En informatique tout protocole est lisible ;

Après ce n'est pas grave que tu y arrive pas , ton logiciel est "pas mal" mais si tu n'arrive pas a plus le dévelloper on peux pas t'en vouloir.

 

Navré que tu est du tout écrire car je prend pas le temps de dire ;)

 

Je conclu juste que FA est toujours un forum d'amateur et que malheureusement cela ne changera jamais.

 

a tchaô;)

 

:roll:

ça va t'es pas gonflé toi, t'y connais rien, t'achètes comme un teubé des trucs sans savoir t'en servir et tu t'en prends limite aux autres sous prétexte que leur logiciel ne fonctionnent pas avec ton matos.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab663hg

Salut à tous

 

Je vois que c'est un peu tendu ici donc je reviens dans le sujet avec des courbes de 307 hdi 136 qui semblent être un peu gonflées.

 

Les voici :

 

aller =>

1626414355_Alleren3.jpg.dce2d344d32f5a6131967e3f648fdaab.jpg

 

retour =>

485701899_Retouren3.jpg.5eef2d43fb487b73f5ea99efbc933bf4.jpg

 

Qu'est ce que vous en pensez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac355uj

ca semble assez réaliste donc effectivement on dirait kel a été déjà reprog

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab663hg

pourtant elle est stock je me demande si il n'y a pas une petite erreur quelque part. j'ai fais les test en 4 ça me donne 146cv et 360nm à 2000tr/min ce qui serait plus raisonnable.

 

Quelqu'un aurait les rapports de boites du 307 hdi 136 pour vérifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa354jg

Pour les rapports de boite je crois qu'on peux les avoir via servicebox ;) (si je dis pas de connerie :cyp:)

 

EDIT: Au passage j'admire le log, prends quasiment tout en compte, fonctionne avec plusieurs interfaces ...

Ta fait ca en quel langage ?

Et surtout ta trouvé ou les infos te permettant de récupérer les données depuis l'interface ?

 

Je pensais faire le même genre de log mais juste pour un chrono 0/100 (1ère année de BTS IG Inside donc 3 semaines de cours seulement :ddr:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab155rB

... Quelqu'un aurait les rapports de boites du 307 hdi 136 pour vérifier?

 

 

... Pour les rapports de boite je crois qu'on peux les avoir via servicebox ;) (si je dis pas de connerie :cyp:) ...

 

Effectivement, sur ServiceBox tu peux le savoir. Au pire si tu n'y a pas acces, donne ton VIN et je te les cherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...