Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ivr505Ub

hello.gif

 

kishira

 

Bonjour, tu m'avait que mon avatar te faisait peur, pourtant il est gentil. Le tien est pour le moins explicite, non ?

 

hello.gif

 

Meuhnon!!!C'est son doigt magique qu'il utilise pour faire les niveaux de toutes les 3 de France...o.gif.72e069bdc90b1a74c48f4ef8b8fbbafa.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que tu parles de la différence de bruit ?

Tu avais quoi comme pneus, tu as changé les 4 ?

 

Non juste ceux de devant.

Elle accroche mieux maintenant, meme en reprise j'ai l'impression que quand j'accelere elle transmet plus rapidement l'effort a la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

juste une info,

La Mazda 3 2009 se classe parmi les voitures les plus en vogue sur le marché des véhicules d’occasion. Elle offre un habitacle confortable et spacieux, ses coûts d’entretiens sont inférieurs à la moyenne et sa consommation d’essence est exemplaire.

hello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La consommation d'essence de la Mazda 3 n'est pas tout à fait exemplaire. De nombreux constructeurs font mieux en terme de sobriété.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Dans ce cas, on ne parle pas de "consommation exemplaire". ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

Je n'ai jamais dit que la consommation de la Mazda 3 était un problème, mais il est faux de dire qu'elle est exemplaire.

Tu comprends ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

tu dois être un peu philosophe ? mais ce forum n'a rien d'immatériel, tous les participants sont bien réels et leurs idées également. toujours sympa quand deux grands esprits ce rencontre. (sourire)

hello.gif

 

Je voulais dire "dématérialisé"

Meuhnon!!!C'est son doigt magique qu'il utilise pour faire les niveaux de toutes les 3 de France...o.gif.6ca40399fc73d03b3b8e4576e85360d9.gif

 

aahhhline-lift.gif.84b613f6760c98c271814f017b87719e.gif et je peux te dire qu'elles adooooorent mon doigt ces petites coquines !! je leur fait bouillir le vase d'expansion...PSHIIIIT !! sol.gif.83337302b254ef8d2c8b764316add611.gif

Non juste ceux de devant.

Elle accroche mieux maintenant, meme en reprise j'ai l'impression que quand j'accelere elle transmet plus rapidement l'effort a la route.

 

 

T'es resté sur des 205/50 r17 ? ou mis les 225/45 R17

Moi changement prévu dans 1 mois, mais uniquement l'arrière...pas vraiment le budget pour les 4...dommage car je trouve l'avant tellement sous vireur sous la pluie...et ya que ça en ce moment de la pluie !!

Et sinon, j'ai choisi la marque, ce seront des Dunlop Sport Maxx RT !

Je n'ai jamais dit que la consommation de la Mazda 3 était un problème, mais il est faux de dire qu'elle est exemplaire.

Tu comprends ?

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

C'est sûr qu'elles aiment bien le sans-plomb les coquinesmiam.gif.17ea52005d6f01731566f260f89f1656.gif...Mais qu'est-ce que l'on s'amuse bien avec!buzz.gif.ecb1a05bc064eff6348a95df15c028be.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

juste une info,

La Mazda 3 2009 se classe parmi les voitures les plus en vogue sur le marché des véhicules d’occasion. Elle offre un habitacle confortable et spacieux, ses coûts d’entretiens sont inférieurs à la moyenne et sa consommation d’essence est exemplaire.

hello.gif

 

En vogue parce qu'elle décote vite comme peu de monde est prêt à franchir le cap d'avoir une voiture originale.

L'habitacle spacieux... pour sa taille certaines font mieux, skoda rapid par exemple.

Couts d'entretien inferieurs à la moyenne ? Moi j'ai vu ue enquete autoplus sur le cout des piece détachées, la Maz3 est la plus chère de ce point de vue, même plus chere que les kia. Donc evitez les bosses sur la carosserie hein.

 

La conso, mouaix, avec de bon pneus j'arrive a voir la différence maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es resté sur des 205/50 r17 ? ou mis les 225/45 R17

Moi changement prévu dans 1 mois, mais uniquement l'arrière...pas vraiment le budget pour les 4...dommage car je trouve l'avant tellement sous vireur sous la pluie...et ya que ça en ce moment de la pluie !!

Et sinon, j'ai choisi la marque, ce seront des Dunlop Sport Maxx RT !

 

 

J'ai une finition elegance, ça se voit sur mon avatar que ce ne sont pas des 17 pouces.

Donc je suis resté sur mes 205/55/R16.

Ca accroche mieux dans les virages maintenant, sous la pluie l'aquaplannage est meiux effacé, et quand j'accélère je sens que la motricité, le couple est mieux transmis à la route, j'ai l'impression d'avoir gagné en reprise, c'est dingue la différence que ça me fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour, faudra que Mazda pense à essayer des Michelin sur ses voitures neuves ;)

Ou des Continental qui sont, pour moi, aussi une très bonne référence.

 

Sur le cube j'ai des Toyo J50, c'est merdique aussi sous la pluie mais ils n'ont pas 8000km alors je vais patienter....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

fabrice_in​ho

 

Le cout des pièces je suis d'accord avec toi, mais comme tu n'en change pas souvent ce n'est pas grave. je ne suis même pas sur qu'en cas de sinistre Renault ou Peugeot soit moins chère. De toute manière en cas d'accident il y a les assurances qui interviennent.

 

pt1cable.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

fabrice_in​ho

 

Le cout des pièces je suis d'accord avec toi, mais comme tu n'en change pas souvent ce n'est pas grave. je ne suis même pas sur qu'en cas de sinistre Renault ou Peugeot soit moins chère. De toute manière en cas d'accident il y a les assurances qui interviennent.

 

pt1cable.gif

 

 

mmmouais...

Quand ton voisin de devant te bousille un parechoc lors de son créneau et qu'il s'en va pendant que tu fais tes courses... Je sais pas si les assurances fonctionnent sans te foutre un malus sur le dos...

 

Avec la production au Mexique de la prochaine version de la Maz3 peut etre que les pièces deviendront moins cheres, je dis ça sans m'y connaitre vraiment hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

Si tu es tous risques pas de problème, j'ai vécu ce souci, une aile avant droite enfoncée sur un parking leroy merlin. certainement par une camionnette qui ne m'a pas laissée d'adresse (merci, sympa), chauffeur occasionnel peut être? indélicat certainement. Mon assurance ne ma fait payer que la franchise prévue au contrat et pas de malus.

 

jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous risques pour un accident avec un tiers non identifié c'est malus direct.

 

Après certaines assurances font des exceptions (clients à 0,50 par exemple), avec un peu de culot c'est négociable surtout si l'on a beaucoup de contrat chez le même assureur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

En vogue parce qu'elle décote vite comme peu de monde est prêt à franchir le cap d'avoir une voiture originale.

L'habitacle spacieux... pour sa taille certaines font mieux, skoda rapid par exemple.

Couts d'entretien inferieurs à la moyenne ? Moi j'ai vu ue enquete autoplus sur le cout des piece détachées, la Maz3 est la plus chère de ce point de vue, même plus chere que les kia. Donc evitez les bosses sur la carosserie hein.

 

La conso, mouaix, avec de bon pneus j'arrive a voir la différence maintenant.

J'ai opté pour l'achat d'une Mazda 3 pour deux critéres recherchés avant tout qui sont Fiabilité et Originalité , la consommation de l'excellent 2.0 atmosphérique équipant celle.ci , est loin d'étre un critére important pour ma part vu les + ou - 9000 km parcourus annuellement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

C'était un sacré buveur de thé ce Confucius là quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre011QG

Bonjour, j'envisage d'acheter une Mazda 3 diesel 115cv série Dynamique. Je ne l'ai pas testé sur autoroute, et ma question se pose essentiellement sur le bruit dans l'habitacle. J'ai pour le moment une Alfa 147, super sympa à conduire, mais très bruyante dès que l'on arrive à 110/120 kms/h. Et je préférerais éviter cet inconvénient. Quel est votre avis ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

La Mazda 3 possède une BMV6 donc elle est relativement silencieuse sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi un diesel sur ta 147 ? Si oui, le JTD est bien plus bruyant que le HDI PSA, mais c'est vrai que les bruits de roulement sont bien présents sur la 3.

 

Pour le bruit moteur, perso, je ne me plains pas, que ce soit en 3°, 4°, 5° ou 6°, à 130km/h, je kiffe !!

Ah...oui...je roule aussi en essence :W désolé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

C'est vrai que ça fait du bruit à l'avant surtout sur un revêtement granuleux et les Toyo gun.gif.dbb49883906b5b12b349c97ee52340e9.gif n'arrangent pas les choses...

Bon le bruit du moteur,je sais pas,je roule aussi avec le liquide spécial: "plaisir des sens"...oui.gif.6767e252fb6951e44e054d9b2af4c858.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...