Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aut800oO

D'accord pour les bruits de roulement a l'avant sur révetement granuleux , de plus équipée de pneus hyper bruyants pour arranger le tout , me concernant ! , ... sinon que du bonheur au volant de ma Zoom Zoom en toutes circonstences , mais en version essence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Aut800oO

Espérons que Mazda se soit penché sur le sujet , concernant ses modèles avenirs ... darth_revan.gif.9e7a2a67e479ac21f29c9b98656f4bfe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Pour moi les bruits de roulement c'est sur les 4 roues ;)

 

Nan,moi que devant...Depuis la crise,je ne roule plus que sur le train avantpt1cable.gif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi je roule sur la jante ...32079447_dbs2069.gif.f276d4c2bfff1c55d35efbd008f4ee69.gif

 

Non mais sérieusement, on a de la chance de n'avoir "que" ce genre de soucis sur nos voitures !

Quand on pense que certains se lèvent chaque jour en craignant que leur distrib ne craque, que leur régulateur de vitesse reste bloqué, bug multiplexage, direction bloquée... sans parler des soucis inhérents aux diesels... !!

Un souci d'isolation phonique avec les roulements, c'est tellement plus abordable :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'indique jaif72 c'est un souci récurrent depuis toujours en y ajoutant les bruits de grincement de certains silents blocs et autres claquements divers.

Ca ne leur coûte pas très cher en isolant lors de la fabrication et c'est pas avec le plan skyactiv gain de poids que ça va s'arranger.

C'est vrai que côté mécanique en essence c'est du très bon (avec plus de réserve sur le diésel).

Perso je suis très sensible à toutes ses perturbations sonores dont Mazda à l'air de se moquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Ah moi je roule sur la jante ...470555010_dbs2069.gif.40a70ee4778fe7a1dafd2b0fadec4405.gif

 

Non mais sérieusement, on a de la chance de n'avoir "que" ce genre de soucis sur nos voitures !

Quand on pense que certains se lèvent chaque jour en craignant que leur distrib ne craque, que leur régulateur de vitesse reste bloqué, bug multiplexage, direction bloquée... sans parler des soucis inhérents aux diesels... !!

Un souci d'isolation phonique avec les roulements, c'est tellement plus abordable :D

joelrol.gif.17c3e52b6fcb061988c5de49d39313d8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Je trouve l'éclairage en position feux de croisement de ma Mazda 3 vraiment pas terrible ! , y'a t'il moyen d'y remedier d'aprés vous ? , contrairement en position en " plein phares " , ou ça éclaire plus que bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Je n'ai pas trop à m'en plaindre, peut-être un mauvais réglage sur ta 3 ?

1152182964_maxou202000.gif.605b82eddfdde924f7197d2091ed7bcc.gif .... oui je vais faire vérifier cela , surtout que le feu droit porte plus loin que le gauche , je pense donc qu'i y a de toute façon quelques réglages a réalisé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pan872xR

1218104912_maxou202000.gif.d57bda379fab2cc655927b047ede8be9.gif .... oui je vais faire vérifier cela , surtout que le feu droit porte plus loin que le gauche , je pense donc qu'i y a de toute façon quelques réglages a réalisé !

Sur certaines voitures, c'est normal, afin de diminuer la gêne des automobilistes qui arrivent en face.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu vérifié que la molette du TDB est bien sur zéro ?

C'est normal qu'il y ait une différence droite/gauche à condition qu'elle soit raisonnable. (tu regarderas l'appareil de réglage si tu en as l'occasion pour voir la forme du faisceau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

Sur certaines voitures, c'est normal, afin de diminuer la gêne des automobilistes qui arrive en face.

Ha bon !! , comme quoi on en apprend tous les jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

As-tu vérifié que la molette du TDB est bien sur zéro ?

C'est normal qu'il y ait une différence droite/gauche à condition qu'elle soit raisonnable. (tu regarderas l'appareil de réglage si tu en as l'occasion pour voir la forme du faisceau)

kyproz.gif.b670e8cd639962171911f40eb26faa6f.gif ... molette a zéro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aut800oO

A part ça , je reviens tout juste d'un petit séjour sur la Costa brava , je ne m'explique pas encore pourquoi la marque Mazda est beaucoup plus présente sur les routes qu'en france , j'étais encore ce matin en pleine circulation intensive sur Barcelone , j'ai aperçu beaucoup de Mazda 3 ( version berline ) et Mazda 6 , autant d'anciennes que de dernieres générations , preuve que l'intérét pour la marque n'est pas nouvelle , la.bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même avoir un réglage accepté au contrôle technique (si plus de 4 ans) pour éviter une contre visite ;)

A chaque fois j'ai eu la remarque "c'est limite vos feux" et je répondais "c'est bon ou pas"....."oui, oui, ça passe vous inquiétez pas" lol.gif.c7855211971b5a1f5af5a90536e656bb.gif

 

C'est facile, si tu as des appels de phare c'est que tu es trop haut, et là tu ajustes. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bruit gênant :

Le ventilo central, si je le met en position directe vers le visage, lorsque j'atteins 2250trs/min un petit grésillement survient.

Bon, c'est pas mon ventilo préféré celui là, en général ça m'assèche les yeux, mais c'est quand même chiant surtout que j'ai l'oreille sensible et que j'adore chercher les petits bruits.

Le moteur est un diesel 1.6 115 de 2011. Je pense que les "essencistes" ne connaissent pas ce genre de bruits parasites.

 

Quelqu'un connait ce souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fait ton réglage toi même, je n'ai jamais croisé un seul garage qui m'a fait un réglage des feux correct.

 

Idem pour ma dernière voiture qui éclairait à 15m avant de m'en charger.

 

+ 1

 

Ya une technique toute simple pour le faire toi même, facilement trouvable sur internet.

Faut juste un terrain plat, et du gros scotch :)

 

Petit bruit gênant :

Le ventilo central, si je le met en position directe vers le visage, lorsque j'atteins 2250trs/min un petit grésillement survient.

Bon, c'est pas mon ventilo préféré celui là, en général ça m'assèche les yeux, mais c'est quand même chiant surtout que j'ai l'oreille sensible et que j'adore chercher les petits bruits.

Le moteur est un diesel 1.6 115 de 2011. Je pense que les "essencistes" ne connaissent pas ce genre de bruits parasites.

 

Quelqu'un connait ce souci ?

 

Peut-être une ptite saleté accrochée dans la ventilation qui vibre avec le moteur ? T'as essayé de mettre la ventilation à fond sur les sorties visage, en fermant toutes les autres (pour avoir le max de pression) ? Ou de tapoter la ventilation... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être une ptite saleté accrochée dans la ventilation qui vibre avec le moteur ? T'as essayé de mettre la ventilation à fond sur les sorties visage, en fermant toutes les autres (pour avoir le max de pression) ? Ou de tapoter la ventilation... ;)

 

Oh taper j'ai essayé, mais j'ai peur de créer d'autres bruitages.

Je vais essayer la ventilo à fond en fermant les autres sorties.

 

La saleté j'y crois pas vraiment, il y a tous les filtres qui empechent ça en principe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh si tu savais ! Anecdote, sur mon ex 6, la ventilation s'était mise à faire du bruit, et plus la ventilation était forte et plus j'avais de bruit.

Je démonte le ventilo et je trouve 2 feuilles dedans coincées dans les ailettes. Tant que j'y suis, je démonte le filtre d'habitacle et là, horreur, dégueu et bouffé avec une demi coquille de noix coincée (saloperie de souris...). Du coup les saletés passaient au travers... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même genre de problèmes sur une Mégane 2, moteur de ventilation changé 2 fois en 6 mois. Réponse de Renault (pas le petit garage mais la grosse concession) : "bah ça arrive que des feuilles passent" eek.gif.75dcde3bc8aaf09881ba82c9fc32cfac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je m'aperçois que c'est un probleme léger finalement et que je suis peut etre trop maniaque sur le sujet des bruits parasites.

 

Il faut que la ventil' soit plutot forte sur le ventilateur visage, ce que je fais rarement pour préserver mes yeux, et que je sois de façon plutot stable à 2250trs/min...

 

Bon ça ne m'empeche pas de conduire.

 

Mais j'en parlerai dans ma concession au moment de la revision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf j'y suis allé sur ce lien, mais visiblement ce n'est pas possible, le message suivant apparaît lorsque je passe sur mon modele de telephone pour cliquer :

 

"Impossible d'installer cet article dans le pays dans lequel est enregistré votre appareil"

Mwarf, tant pis, j'essaierai de voir ça avec mon concessionnaire qui m'aime bien, vu que je lui apporte des clients :)

 

 

Au fait, est ce que quelqu'un s'est penché sur le sujet de l'entretien electronique via l'application mymazda ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rendez vous pris pour jeudi prochain.

 

Je vais en concession deposer ma voiture pour règler le probleme de bruit au centre du tableau de bord.

 

D'apres mon concessionnaire, il pourrait s'agir de feuilles mortes ou d'objets.

 

Pour moi ce sont aussi les plastiques qui ne sont peut etre plus aussi bien ajustés qu'au départ, et vibrent entre eux.

 

J'ajouterai que j'ai l'impression que la molette droite a coté du bouton warning qui controle l'ouverture et la fermeture de la ventilation du passager joue aussi son role dans le bruit. Quand je la touche ou que je la tourne les bruit change de tonalité...

 

Bref, ce que j'espere simplement c'est que ce bruit disparaitra, ce qui me chagrine c'est que je vais peut etre devoir payer, parce que je ne suis pas sur que la garantie couvre ça. Pas plus que ICARE (payé en supplément au crédit pour forfait entretien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein récemment, j'ai ajouté 40L et depuis mon dernier passage a la pompe j'ai parcouru 713km... donc moyenne de 5,6L/100km...

 

Cependant l'ordi de bord indique autre chose, et ce qui me surprend, c'est que pour une fois il m'indique une consommation supérieure a celle que j'ai calculée : 6,2L/100km.

 

C'est la première fois qu'une voiture m'indique une conso supérieure, en général c'etait l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait le plein récemment, j'ai ajouté 40L et depuis mon dernier passage a la pompe j'ai parcouru 713km... donc moyenne de 5,6L/100km...

 

Cependant l'ordi de bord indique autre chose, et ce qui me surprend, c'est que pour une fois il m'indique une consommation supérieure a celle que j'ai calculée : 6,2L/100km.

 

C'est la première fois qu'une voiture m'indique une conso supérieure, en général c'etait l'inverse.

Idem pour moi sur MX5, l'odb indique +0,2l que la conso réelle. Peut-être un calibrage des injecteurs lors de la révision comme sur la 6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...