Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §Clu155UU

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum je viens me "mêler" à la fête des possesseurs de mazda et en l’occurrence Mazda3.

Désolé si je ne poste pas au bon endroit.

Etant un heureux "proprio" d'une Mazda 3 1.6 MZCD Sport (2010), je viens demander conseil (et j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 167 pages du sujet) pour le renouvellement de mon auto.

J'ai souscrit a une LOA en 2010 et donc arrive le moment de lever l option d achat, j'avoue apprécier le modèle (avant ma 3, j avais une autre 3 élégance 1.6 de 2004) mais me dis que plutôt que payer pour celle en ma possession je devrais directement en prendre une neuve! Car le concessionnaire Mazda/Ford de l’époque ne fait plus que Ford! (Je suis sur Orléans et la concession la plus proche est a environ 1heure de route maintenant! :( ).

Bref penser vous judicieux le fait de reprendre une 3 maintenant alors que la prochaine (tarde a) pointe® le bout de son nez?

Et mon kilométrage annuelle étant en forte baisse depuis un an (12000km) je songe a un 2.0 essence mais n'ai jamais eu l honneur de conduire une essence.

Sinon niveau conso a l odb j en suis a 6.6/100L. (Mais perso je dois être plutôt a un peu plus de 7L)

Et encore pardon si je ne poste pas au bon endroit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ivr505Ub

Bonjour tout le monde, nouveau sur le forum je viens me "mêler" à la fête des possesseurs de mazda et en l’occurrence Mazda3.

Désolé si je ne poste pas au bon endroit.

Etant un heureux "proprio" d'une Mazda 3 1.6 MZCD Sport (2010), je viens demander conseil (et j'avoue ne pas avoir le courage de lire les 167 pages du sujet) pour le renouvellement de mon auto.

J'ai souscrit a une LOA en 2010 et donc arrive le moment de lever l option d achat, j'avoue apprécier le modèle (avant ma 3, j avais une autre 3 élégance 1.6 de 2004) mais me dis que plutôt que payer pour celle en ma possession je devrais directement en prendre une neuve! Car le concessionnaire Mazda/Ford de l’époque ne fait plus que Ford! (Je suis sur Orléans et la concession la plus proche est a environ 1heure de route maintenant! :( ).

Bref penser vous judicieux le fait de reprendre une 3 maintenant alors que la prochaine (tarde a) pointe® le bout de son nez?

Et mon kilométrage annuelle étant en forte baisse depuis un an (12000km) je songe a un 2.0 essence mais n'ai jamais eu l honneur de conduire une essence.

Sinon niveau conso a l odb j en suis a 6.6/100L. (Mais perso je dois être plutôt a un peu plus de 7L)

Et encore pardon si je ne poste pas au bon endroit!

 

 

 

Salut! Il y a une 3 2l I-Stop à Saint Cyr/Loire (37) à vendre chez un pro (pour la voir c'est içi!) Tu peux faire l'essai sans t'engager...Sinon,je suis sur Châteauroux avec ma 3 2l DISI I-Stop...Niveau conso,le 2l essence faut compter 8L en mixte.Excellent moteur!jap.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adz645Ol

Salut

Bienvenue sur le forum

Tu peux après créer ton sujet sur ta Mazda

 

Ici [mdforum=1]http://forum-auto.caradisiac.com/foru [...] owntopic=1[/mdforum]

 

Et ici tous les modèles ou on mets aussi des photos

Accueil des nouveaux membres et présentation de votre Mazda

 

Sinon pour le LOA à part être VRP et changer chaque année je ne vois pas l'intérêt

Donc pour moi stop

Et par rapport à ce que tu fais de kilomètres à l'année prend une essence très bien le 2,0L une autre sensation de conduite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu155UU

Ah...un etre vous manque... (oui bon j'ai parfois un pti coté mégalo)

Désolé pour le temps de réponse, mon patron a l'air moins intéressé par ces belles autos qu'il ne le devrait!

Bref, je vais faire mon sujet autre part que sur celui-ci généraliste mazda 3. Pour ne pas polluer ce temple a cette auto que nous aimons tous!

 

 

Cependant un sujet qui a toute sa place ici (enfin je pense) est quand même : Achetez une Mazda 3 maintenant a 6/10 mois de la sortie de la nouvelle est ce judicieux d’après vous?

Enfin je pense que coté financier, y a moyen de négocier...mais investir dans un véhicule qui risque de prendre un "léger" coup de vieux par sa propre marque... dilemme,non?

Bon je ne trouve rien a redire sur ma 3... peut être un brin gourmande, quid de la technologie sky active...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Camarades !

 

Un ami mazdaiste (qui s'en va vers citroen peut etre prochainement) a un probleme !

 

Cet ami a essayé une voiture le week end dernier C4 hdi 92chvx avec 92000km de 2005 pour 5900€.

La voiture lui plaisant, il s'est dit qu'il allait l'acheter.

 

Il fait donc son cheque de caution qu'il signe pour un montant de 500€. Il ne signe rien de plus.

 

Ayant la carte grise en main, il mene son enquete sur la voiture, il apprend que :

- ce n'est pas une premiere main.

- le proprietaire precedent l'avait cédée à un garage (citroen) car elle ne passait pas le controle technique (probleme suspension arriere)

 

Pour info, le garage qui vend cette voiture a été acheter ce vehicule au garage Citroen.

 

Aujourd'hui, il ne veut plus acheter cette voiture, peut il demander au garage de ne pas prelever le cheque car on lui a menti sur le vehicule ?

 

Je sais que ce message est un peu hors sujet, mais posté sur un autre sujet de forum je ne pense pas qu'il aurait été lu.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adz645Ol

Salut

Si acheté ce week end sur le bon de commande il doit y avoir un délai de rétractation (7 jours)

En plus si le garage à menti sur la première main il y a tromperie

En premier aller au garage pour s'arranger "cordialement" et que le chèque ne soit pas déposé voir qu'il soit déchiré devant lui en disant que sinon dépôt de plainte à la gendarmerie toujours pareil pour tromperie"arnaque"

Il y a aussi un courrier à 60 millions de consommateurs en le précisant au patron

Tiens nous au jus

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait de poser une caution à pour but de réserver le véhicule. S'il n'en veut plus il perd sa caution, logique.

 

A moins de tomber sur un garagiste très très très gentil. ange.gif.2592ba788d309551a66ba14449945c50.gif

 

 

Tres tres tres gentil... mais si'l est tres tres tres vilain, une plainte a la gendarmerie pour tromperie ça passe non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bons arguments voir une menace peuvent suffire, à faire "au feeling".

 

Oui, moi je privilégierai l'honnêteté, lui dire qu'apres renseignements par l'ancien proprio, il a eu des informations non dites ou transformées et que je prefere me retirer mais que je souhaite conserver mon cheque en restant en de bons termes.

 

et là selon la reponse,

Soit on se serre la main,

Soit la menace des 60millions de conso + gendarmerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adz645Ol

Le fait de poser une caution à pour but de réserver le véhicule. S'il n'en veut plus il perd sa caution, logique.

 

A moins de tomber sur un garagiste très très très gentil. ange.gif.7058bec0428232b47748f82c2ca11a46.gif

Logique quand la vente est honnête, là ce n'est pas le cas donc il faut récupérer les 500 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi je privilégierai l'honnêteté, lui dire qu'apres renseignements par l'ancien proprio, il a eu des informations non dites ou transformées et que je prefere me retirer mais que je souhaite conserver mon cheque en restant en de bons termes.

 

et là selon la reponse,

Soit on se serre la main,

Soit la menace des 60millions de conso + gendarmerie.

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Il s'agit d'une "Tromperie sur marchandise",article L213 et suivant...menace de dépôt de plainte au Procureur et Tribunal de Commerce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BTC830Cl

Eh bien voilà, les 168 pages ont été avalées... Plutôt bonne digestion d'ailleurs, je la veux ! Je propose donc de prendre la place de Kishira, qui après avoir longtemps rêvé de sa 3 l'a enfin !! C'est moi le rêveur maintenant !

 

Can't wait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Eh bien voilà, les 168 pages ont été avalées... Plutôt bonne digestion d'ailleurs, je la veux ! Je propose donc de prendre la place de Kishira, qui après avoir longtemps rêvé de sa 3 l'a enfin !! C'est moi le rêveur maintenant !

 

Can't wait

 

Alors,décidé à investir?lol.gif Kishira est parti à la recherche de toutes les 3 2l I-Stop de France afin de les essayer...whistle.gifJ'ai répondu à ton MP...Réponds vite avant que Kishira ne me pique la mienne...cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, j'ai vu une 3 aujourd'hui avec les feux diodes à l'arriere... la mienne est une version élégance, donc des feux classiques, que je trouve sympa, mais les feux a diodes arrieres, je trouve ça vraiment sympa +++ hihi.

 

Donc ma question que vous avez sans doute deja anticipée, c'est puis je changer mes optiques arrieres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors,décidé à investir?lol.gif Kishira est parti à la recherche de toutes les 3 2l I-Stop de France afin de les essayer...whistle.gifJ'ai répondu à ton MP...Réponds vite avant que Kishira ne me pique la mienne...cry.gif

 

 

:p Non, en fait, je veux "élargir" mon vivier... Pour l'instant, j'ai essayé

 

- 1° gen.: 1,6 MZ-CD 110

- 1° gen.: 2.0 MZR 150

- 2° gen : 2.0 MZR 150 ISTOP

 

Reste à essayer:

 

- 1,6 MZR 105 (en 1° ou 2° gen, je suis pas difficile)

- 2,2 MZ-CD 185 (enfin un diesel qui à l'air d'être sympa...voyons s'il passe entre les mains d'un taliban SP comme moi!)

- 2,3 MPS 260 (allez je me "contenterais" d'une stock pour commencer :D )

 

 

Donc avis aux possesseurs de ces modèles, je me déplace sur 50km autour de Colmar !! alej0x666.gif.881579d1c20ae33524df8bf781ef8855.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

- 2,3 MPS 260 (allez je me "contenterais" d'une stock pour commencer :D )

 

 

Donc avis aux possesseurs de ces modèles, je me déplace sur 50km autour de Colmar !! alej0x666.gif.8cc0773f2b142a060517fa87a2b5e1c8.gif

 

Annonce parue 10 jours trop tard backclio.gif.b041e3d279c61da08163a1919b93fa62.giftipiat.gif.4c43f0759c4ad2c34f0a01174502acf5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tip717LY

Il a dit une MPS, pas une 3 qui roule au diesel... :p

 

Largement suffisant pour dépasser des tracteurs à 25 kms/h aimkdu13.gif.09c347063e9aa47a8f0d00be56e003f4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ivr505Ub

Oui décidé ! Plus qu'à trouver la perle et les sous :p

 

Celle de Saint Cyr sur Loire (37) est toujours sur le Bon Canard à 11500€ en 2l I-Stop de 2009 53 000kms...A mon avis,il y a moyen de faire baisser tout ça,surtout si tu n'as pas de reprise (?) à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BTC830Cl

Celle de Saint Cyr sur Loire (37) est toujours sur le Bon Canard à 11500€ en 2l I-Stop de 2009 53 000kms...A mon avis,il y a moyen de faire baisser tout ça,surtout si tu n'as pas de reprise (?) à faire.

 

 

Oui j'ai vu... Elle y est depuis un petit moment. Je vais attendre de passer les examens pour m'y atteler sérieusement. Et trouver une entreprise pour continuer les études. Sinon impossible de payer ahah.

 

Et j'attend d'essayer cette voiture... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BTC830Cl

Ah et non pas de reprise je pense. Je toucherais plus auprès d'un particulier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello.gif

 

[h2]Essai Mazda 3 2.0 MZR DISI restylée : Finement revue[/h2][h3]La Mazda 3 a effectivement été restylée et modifiée, mais on est loin d’une révolution. Dans cette version essence de 150 ch, elle dévoile quelques velléités sportives, au détriment cependant du confort.[/h3]

La Mazda 3 s'offre une très légère cure de jouvence. Cette version essence 2.0 de 150 ch annonce ainsi une consommation en baisse de 0,1 l/100 km et des émissions de CO2 qui passent de 159 à 157 g/km. Pas de quoi fouetter un chat ! Souple, correctement rempli, malgré l’absence de turbo, et très performant de 4.000 à 6.500 tr/mn, le 2.0 de 150 ch a comme qui dirait un tempérament badin. À la fois capable de vous véhiculer tranquillement sans avoir à jouer avec la boîte de vitesses -franche et agréable- et de taquiner la zone rouge pour s’amuser un peu, le quatre-cylindres possède de quoi titiller un châssis... qui n'a rien contre.

http://www.automobile-magazine.fr/var/automobile_magazine/storage/images/media/galeries/photos/mazda/3/mazda_3_restylage_2012/3_4_av_action_essai_d/1410288-1-fre-FR/3_4_av_action_essai_d_image_photo_essai_wide.jpg

 

bounce.gifpt1cable.gifhello.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...