Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Invité §cg6270rN

cg66, intérieur anglais de la new Accord en effet !! ;) Le volant à droite ca a tellement plus d'effet. *.*

Pfff je sais que t'es allé vérifier sur le site de Honda... u_u' Avoue !! è_é lol.

 

 

Que nenni, j'adore le tdb de la new accord tout simplement. :p

 

Ta prochaine tuture? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §cg6270rN

Non car moi c'est reality, du concret, de la bombe, de la caisse, de l'exception ... bref un tas de tôle avec 4 roues :lol:

 

Tellement concret que Mazda ne le reprend m^me pas pour son slogan... :q

 

Par contre j'suis très déçu car ma 3 ne fait pas 'zoom-zoom' quand je mets le contact alors que je ne l'avais acheté que pour ca :cry::D

 

Ne te plains pas, certaines mazda 6 font bling -blang-blong lorsque tu mets le contact. :ptdr::lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Ouf, j'ai cru que t'allais dire que Mazda faisait des voitures bling-bling !

En gros, du toc oui mais pas du bo-bo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Après ce n'est qu'une question de goût, je n'ai jamais prétendu que la Civic était moche, j'avoue qu'à mon sens, les dernières Civic sont trop grosses, et le design très particulier

 

 

Design très particulier certes mais salué lors de sa sortie (surtout comparée à l'ancienne) :ange:

Par contre si la Civic est grosse (4m24) sache que la mazda3 fait 20 cms de plus (pour une habitabilité et un coffre rikiki) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Si le coffre n'est pas immense, il n'est pas rikiki et reste dans la moyenne ... d'il y a 5 ans.

Quant à l'habitabilité, tu la dévalorises un peu également. A l'arrière, on est bien assis et on a de la place aux jambes.

Je n'ai pas pu comparer avec la Civic qui est peut-être meilleure à ce niveau mais je pense que la 3 est dans la moyenne.

 

Là où j'approuve, c'est quand tu sous-entends que la 3 est longue pour pas grand chose de plus. En effet, le pare-choc arrière en pointe y est pour quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Si le coffre n'est pas immense, il n'est pas rikiki et reste dans la moyenne ... d'il y a 5 ans.

Quant à l'habitabilité, tu la dévalorises un peu également. A l'arrière, on est bien assis et on a de la place aux jambes.

Je n'ai pas pu comparer avec la Civic qui est peut-être meilleure à ce niveau mais je pense que la 3 est dans la moyenne.

 

Là où j'approuve, c'est quand tu sous-entends que la 3 est longue pour pas grand chose de plus. En effet, le pare-choc arrière en pointe y est pour quelque chose.

 

 

Il suffit de lire les côtes lors des essais, 300l contre 485l (mesuré à 513l dans toto+) y'a pas photo.

Et la Civic est la plus habitable des compactes, je t(invite à aller la découvrir en concession. ;)

 

Attention: viens avec ton chéquier (et surtout sans Madame) :ange::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Je te fais confiance en ce qui concerne la Civic, son coffre est plus grand et l'habitabilité, probablement aussi.

Mais la 3 n'est pas la pire pour autant.

 

Et non, je n'irais pas chez mon concessionnaire Honda, pourtant à 2km de la maison... J'ai envie de faire mon "riche" à rouler en essence !

Et de toute façon, si je veux un bon prix, il vaut mieux faire venir Madame. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Mouais... A en lire la section "Révisions" sur le Mazda French Club, les entretiens sont à peu près au même prix voire plus cher pour l'essence !

Quant aux pannes, je suis confiant, surtout que j'ai l'extension de garantie.

M'enfin, je reste optimiste concernant mon choix. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Je te fais confiance en ce qui concerne la Civic, son coffre est plus grand et l'habitabilité, probablement aussi.

Mais la 3 n'est pas la pire pour autant.

 

Et non, je n'irais pas chez mon concessionnaire Honda, pourtant à 2km de la maison... J'ai envie de faire mon "riche" à rouler en essence !

Et de toute façon, si je veux un bon prix, il vaut mieux faire venir Madame. ;)

 

 

Ben si elle ferme pratiquement la marche malgré la nouveauté. Son plus gros défaut selon moi. :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si elle ferme pratiquement la marche malgré la nouveauté. Son plus gros défaut selon moi. :pfff:

 

 

Euh ... pouffff ...pas envie de me prendre la tête à nouveau ... seule chose à dire c'est que j'ai la clé d'une vraie 3 dans ma poche et pas la page 5 de toto+ ou autre torchon du même style. Si j'avais voulu un vrai grand coffre j'aurais repris une New 6

 

PS : oui j'suis énervé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Désolé Pierre mais pour 4m43 offrir des places arr étriquées et un coffre de 330l je trouve cela petit.

Le capot moteur est trop long, certainement pour accueillir le très gros 1.6 essence :lol:

 

Pas la peine de prendre une 6 si tu veux un grand coffre et un habitacle décent, la Civic fait l'affaire. Et pour 50 cms de moins... ;)

Sauf pour celui qui ne jure que par Mazda... :o:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'avant est grand mais pour le 2.2L Mazout c'est obligé.

Moi le coffre je m'en tape car je ne transporte rien d'encombrant.

Les places arrières ne sont pas si étriquées que cela mais ca on ne voit pas bien sur les photos des magazines.

Que ca soit clair, je n'achèterai jamais de Civic avec l'esthétique actuelle.

Avec les remises de prix j'ai vraiment hésité pour reprendre une 6 mais vu mon utilisation et l'encombrement de la voiture j'ai préféré justement plus petit.

J'ai la chance de pouvoir acheter ma voiture uniquement par plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Oui l'avant est grand mais pour le 2.2L Mazout c'est obligé.

 

Ma civic abrite un 2.2 (monté transversalement certes) ;)

 

Moi le coffre je m'en tape car je ne transporte rien d'encombrant.

 

Très important chez moli, 2 enfants :)

 

Les places arrières ne sont pas si étriquées que cela mais ca on ne voit pas bien sur les photos des magazines.

 

Non mais on peut faire confiance aux essayeurs qui désignent ce manque de place dans chacun de leurs essais. :oui:

 

Que ca soit clair, je n'achèterai jamais de Civic avec l'esthétique actuelle.

 

Dommage elle rencontre un très grand succès, et pas seulement en france où ses ventes écrasent celle de la 3. Après tout c'est uen affaire de goûts. ;)Les journaleux sont élogieux quant à son design. :sol:

 

Avec les remises de prix j'ai vraiment hésité pour reprendre une 6 mais vu mon utilisation et l'encombrement de la voiture j'ai préféré justement plus petit.

 

C'est également ce que j'ai fait. :jap:Plus petit pour (presque) autant de place.

 

J'ai la chance de pouvoir acheter ma voiture uniquement par plaisir !

 

Comme 100% des gens qui roulent en Civic... ou en mazda3

 

Bonne journée Pierre, profite de ce beau soleil sur la capitale. :coucou:

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Avec une fille de presque 4 ans, la Mazda 3 nous suffit largement au quotidien. Pour partir en vacances, c'est plus juste mais pas non plus insuffisant.

 

Bon, on ne va pas repartir sur un nouveau "fight" Civic vs Mazda 3 sinon on n'en finit plus. Pour ma part, ce sont deux belles bagnoles qui méritent largement qu'on les admire.

 

Personnellement et plus généralement sur toute la gamme Mazda, je reproche un manque d'inventivité et même de modernité. A quand un toit panoramique ou même un simple toit ouvrant ?

Il a fallu attendre 2008 et 2009 pour voir apparaître enfin un système audio MP3 en série !

Bref, Mazda fait de très jolies voitures (sauf au niveau des jantes) mais manque d'un petit quelque chose qui lui permettrait de se faire un peu mieux connaître en France.

 

Je sais, je me répète mais je veux ma 4ème étoile ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand un toit panoramique ou même un simple toit ouvrant ?

 

Pourtant ils savent faire depuis longtemps car j'en avais un d'origine sur ma MX3.

En fait moi ca ne manque pas car je n'aime pas mais Mazda pourrait au moins le proposer en option à la commande pour ceux qui aiment ;)

 

Pour le "fight" je vais tout faire péter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour moi personnellement cet été départ sur la cote avec ma mazda 3, à bord 2 adultes, un bébé d'un an et demi avec son maxi siège auto, un berger des pyrénés de + de 30kg, et tout les bagages pour tout le monde pour 2 semaines de plaisir dont ceux du chien aussi. Résultat, tout est rentré dans le coffre sans bouger la plage arriere, la banquette arriere libre et le chien aux pieds de ma femme. A titre indicatif, il me semble qu'on avait 9 sacs + le lit parapluie du petit + le matelas du lit dans le coffre.

 

Donc en conclusion, ce coffre est quand meme vaste!!

 

 

Petite anecdote, durant ces 2 semaines de vacances on s'est promené sur la cote à 7 dans la voiture, 2 adultes à l'avant (difficile d'en faire rentrer plus de toute facon), 4 adultes sur la banquette arriere + le bébé dans les bras. Et je précise que les fameux adultes ne sont pas des squelettes mais des bons portants !

 

Par contre d'accord avec killiaan, je regrette juste un toit ouvrant ou panoramique sur ma 3. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Bonjour, pour moi personnellement cet été départ sur la cote avec ma mazda 3, à bord 2 adultes, un bébé d'un an et demi avec son maxi siège auto, un berger des pyrénés de + de 30kg, et tout les bagages pour tout le monde pour 2 semaines de plaisir dont ceux du chien aussi. Résultat, tout est rentré dans le coffre sans bouger la plage arriere, la banquette arriere libre et le chien aux pieds de ma femme. A titre indicatif, il me semble qu'on avait 9 sacs + le lit parapluie du petit + le matelas du lit dans le coffre.

 

Donc en conclusion, ce coffre est quand meme vaste!!

 

 

Petite anecdote, durant ces 2 semaines de vacances on s'est promené sur la cote à 7 dans la voiture, 2 adultes à l'avant (difficile d'en faire rentrer plus de toute facon), 4 adultes sur la banquette arriere + le bébé dans les bras. Et je précise que les fameux adultes ne sont pas des squelettes mais des bons portants !

 

Par contre d'accord avec killiaan, je regrette juste un toit ouvrant ou panoramique sur ma 3. ;)

 

J'imagine que tu étais prudent au volant mais enfin, c'est prendre beaucoup de risques pour rien, non ? On ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur la route ! A ne pas recommencer ! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale666eB

Je vais faire un essai demain moi de cette mazda 3, je vous donnerai mes impressions étant donné en plus que je ne suis jamais monté dans une mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que tu étais prudent au volant mais enfin, c'est prendre beaucoup de risques pour rien, non ? On ne sait jamais ce qu'il peut se passer sur la route ! A ne pas recommencer ! :pfff:

 

 

Ouais je sais bien mais bon, je te laisse imaginer les crises de nerfs quand tu te suis à 2 voitures dans les bouchons sur la cote ... Et pour trouver de la place pour 2 voitures sans se garer a 2km l'un de l'autre, le meilleur compromis était de tous monter dans le même voiture. Le comble c'est qu'ils étaient confortablement installés en plus ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

On a toujours des "excuses" mais quand le drame survient, on s'en veut toute sa vie.

Ma fille, il est hors de question qu'elle ne soit pas attachée dans son joli siège Recaro quand je mets le contact même si je fais 1km.

 

Quant à 7 personnes dans une Mazda 3, enfin 6 adultes, c'était des crevettes tes amis !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Avec une fille de presque 4 ans, la Mazda 3 nous suffit largement au quotidien. Pour partir en vacances, c'est plus juste mais pas non plus insuffisant.

 

Bon, on ne va pas repartir sur un nouveau "fight" Civic vs Mazda 3 sinon on n'en finit plus. Pour ma part, ce sont deux belles bagnoles qui méritent largement qu'on les admire.

 

Personnellement et plus généralement sur toute la gamme Mazda, je reproche un manque d'inventivité et même de modernité. A quand un toit panoramique ou même un simple toit ouvrant ?

Il a fallu attendre 2008 et 2009 pour voir apparaître enfin un système audio MP3 en série !

Bref, Mazda fait de très jolies voitures (sauf au niveau des jantes) mais manque d'un petit quelque chose qui lui permettrait de se faire un peu mieux connaître en France.

 

Je sais, je me répète mais je veux ma 4ème étoile ! ;)

 

 

On ne repart pas pour un fight, je te rassure.

Je faisais part de ma déception du rapport encombrement/habitabilité de la new3 c'est tout. :jap:

 

Je reproche aussi ce manque dans les équipements, Mazda nous sort ces équipements de confort 10 ans après les autres.

Avantage les systèmes sont fiabilisés puisque les autres constructeurs essuient les plâtres. :p

Proposer une auto sans options c'est rageant... :pfff:

Mais bon, les Mazda sont vendues à bon prix (neuf comme occasion d'ailleurs) :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

On a toujours des "excuses" mais quand le drame survient, on s'en veut toute sa vie.

Ma fille, il est hors de question qu'elle ne soit pas attachée dans son joli siège Recaro quand je mets le contact même si je fais 1km.

 

 

 

+1 j'engueule même mon père lorsqu'il me dit "oh c'est juste pour faire 500m".

Comme tout le monde on pense être le meilleur conducteur, rien ne nous arrivera.... mais nous ne sommes pas seuls sur la route.

Les chauffards, ceux qui font un malaise, les conducteurs de Mazda :ange::lol::lol: etc....

 

LA CEINTURE EST OBLIGATOIRE A TOUTES LES PLACES :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar032Ga

En attendant de recevoir mon cadeau, combien consommez-vous avec le 185ch (moyenne, max, min) ? ;)

 

Je suis étonné des interrogations sur le manque de place à l'arrière car la critique qui revient est justement qu'elle fait plus d'une dizaine de cms qu'une golf et quelques cms de plus que la mégane donc du coup elle est dans les premières places niveau habitabilité aux places arrières. :??:

 

Pour ce qui est des options, idem étant donné le tarif et l'équipement de série, je pense qu'il n'y a pas à se plaindre non plus :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

+1 j'engueule même mon père lorsqu'il me dit "oh c'est juste pour faire 500m".

Comme tout le monde on pense être le meilleur conducteur, rien ne nous arrivera.... mais nous ne sommes pas seuls sur la route.

Les chauffards, ceux qui font un malaise, les conducteurs de Mazda :ange::lol: :lol: etc....

 

LA CEINTURE EST OBLIGATOIRE A TOUTES LES PLACES :jap:

 

Sacré CG66, non non il ne repart pas sur un fight. lamori.gif.d6962011a5ba29d61fae5476778c7620.giflamori.gif.d6962011a5ba29d61fae5476778c7620.giflamori.gif.d6962011a5ba29d61fae5476778c7620.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Rapport qualité/prix et équipements, Mazda équipe bien ses véhicules mais je reproche juste un manque de modernisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Sacré CG66, non non il ne repart pas sur un fight. lamori.gif.d6962011a5ba29d61fae5476778c7620.giflamori.gif.d6962011a5ba29d61fae5476778c7620.giflamori.gif.d6962011a5ba29d61fae5476778c7620.gif

 

 

Comme à chacun de mes messages, il s'agit d'une petite boutade rien de plus Lamori... tu devrais savoir depuis le temps! ;)

Alors ne reparle pas de fight car ce n'était pas mon intention. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Tiens, petite question : si vous deviez changer maintenant de véhicule (pour une voiture plaisir) et avec un budget cantoné à 35.000 € max, vous pencheriez vers quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou alors un Peugeot 3008 super équipé pour le plaisir et pour la place (l'EOS reste limitée dans ce domaine)

Du genre avec toit panoramique (celui de l'EOS déjà grand me fait aimer la lumière qui pénètre l'habitacle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kfs876Ke

Tiens, petite question : si vous deviez changer maintenant de véhicule (pour une voiture plaisir) et avec un budget cantoné à 35.000 € max, vous pencheriez vers quoi ?

 

 

une EVO IX... :love:

 

ou une R34 GTR :love::love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Tiens, petite question : si vous deviez changer maintenant de véhicule (pour une voiture plaisir) et avec un budget cantonné à 35.000 € max, vous pencheriez vers quoi ?

 

 

Une Civic :lol:

 

Une audi A5 Sportback mais pas une japonaise à ce prix! ;)

Comme Lamori une 3008 full options :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...