Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mazda 3

[Topic Officiel] Mazda 3 [BL] (2009-2013)


Invité §Ant703AP
 Partager

Messages recommandés

Je suis de retour ! Après un petit séjour dans les Landes, je peux faire un petit compte rendu de ma Mazda essence. Ha zut, je suis sur le sujet de la nouvelle Mazda 3.

Tant pis alors...

Par contre, je n'ai croisé qu'une seule new 3 dans une robe noire que ne lui va pas tant que ça. Moins que la mienne en tout cas ! ;)

 

 

 

Je pense comme toi, on commence de plus en plus à en croiser par ici en haute savoie et j'ai pu en voir une rouge, grise, noire et les il est vrai que certaines couleures ne mettent pas trop en avant les nouvelles formes de cette 3. C'est surtout au niveau de l'arriere de la voiture que ca cloche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Heureusement que la new3 a maigri par rapport à l'ancienne, sinon, j'aurai dit que c'était plutôt du lard. ;)

 

ou du cochon rose pour moi ! :)

 

Une simple voiture mais qui suce ! Beaucoup d'ailleurs ! Bon 7,7l (100% nationales) en conduite souple, c'est encore raisonnable.

Je me demande comment Tipiat fait pour avoir une conso aussi basse.

 

Ouai je parie que Tipiat triche soit il a monté des pédales pour chaque passager soit il a mis une voile sur son toit.

Je me demande même si il n'a pas une diésel mais il ne s'en est pas encore rendu compte :lol:

 

Je pense comme toi, on commence de plus en plus à en croiser par ici en haute savoie et j'ai pu en voir une rouge, grise, noire et les il est vrai que certaines couleures ne mettent pas trop en avant les nouvelles formes de cette 3. C'est surtout au niveau de l'arriere de la voiture que ca cloche...

 

On peut dire la même chose de l'ancienne et de toutes les voitures en général ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Pas vraiment ! Et même encore aujourd'hui, ça ne court pas les rues.

Au contraire des Mégane ou autres Scénic dont on a l'impression qu'on en voit avant même la sortie officielle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Cet été 2 seulement :non:

Rouge et Crystal white pearl.

Par contre j'ai été surpris par le nbre de 3008 que l'on croise déjà (sans compter les Qashqai) dans la région de vincent-fr.gif.7a67ac82fc3ec31f3826c04e12833b6b.gif

Je serai curieux de connaître les chiffres de vente Mazda pour ce premier semestre. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Pas vraiment ! Et même encore aujourd'hui, ça ne court pas les rues.

Au contraire des Mégane ou autres Scénic dont on a l'impression qu'on en voit avant même la sortie officielle !

 

 

 

Si tu vas en Italie tu verras des 500 et des Mito partout également. :p

C'est vrai que nos routes sont infectées de mégane3 et de new scénic. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

J'ai la 2.0l 150 chevaux.

Niveau conso, j'ai fait du 7,7l en conduite très souple, très sage sur des nationales.

D'ailleurs, j'en profite pour dire que dans le 64 et le 40, ils n'ont pas peur des gendarmes ou alors ils ont 24 points sur leur permis parce qu'à 95 km/h, je me suis fait pousser quelques fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

J'ai la 2.0l 150 chevaux.

Niveau conso, j'ai fait du 7,7l en conduite très souple, très sage sur des nationales.

D'ailleurs, j'en profite pour dire que dans le 64 et le 40, ils n'ont pas peur des gendarmes ou alors ils ont 24 points sur leur permis parce qu'à 95 km/h, je me suis fait pousser quelques fois !

 

 

Je dois consommer dans les 4.5 à 5l dans les mêmes conditions avec mon 2.2 140ch turbomazouté :p

5.5 - 6l sur autoroute avec le régulateur réglé à 137 et la clim en marche :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Oui oui je sais mais euh <consulte son manuel des arguments des essencistes>... :

- ma mienne est plus silencieuse !

- ma mienne ne fume pas !

- ma mienne est plus mieux puisque c'est une essence !

- ma mienne est une voiture de riche !

- ma mienne est plus silencieuse ! (ouais, c'est marqué 2 fois pour donner l'impression qu'on a plus d'arguments)

- ma mienne n'est pas rose !

 

Ha l'autoroute ! J'ai beau avoir une 6ème vitesse, ca consomme dur sur autoroute. Je préfère les nationales du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose la question car j'ai 122ch et presque 1500kg à trainer et voici mes conso:

Nationale à 90 : entre 5.5 et 6.0

Autoroute : entre 7.2 et 7.3 (précis car Titine ne fait presque que de l'autoroute en ce moment)

Ville : rarement plus de 8

 

Voir ma signature en ce qui concerne l'autoroute, ça plombe les consommations. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Peut-être que je ne conduis pas comme il le faudrait. En voulant économiser et en conduisant souple, je fais peut-être trop de sous-régimes. Pourtant ce n'est pas l'impression que j'ai.

Ou alors elle est mal réglée. Ou tout simplement que les moteurs VW sont bien plus "modernes".

Il me faudra tester avec une conduite plus appropriée à l'essence et faire le papa dynamique et non pas le père de famille respectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

Ou tout simplement que les moteurs VW sont bien plus "modernes".

 

 

Ca c'est clair :jap:

 

Et ils ont adopté le downsizing avec succès ;)

Une civic 1.8 essence et ses 140 bourrins consomme plus que le diésel 2.2 mais il n'y a pas 2l d'écart. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut effectivement tester différentes méthodes:

1/ celle du sous-régime avec passage de vitesse au plus tôt

2/ celle du régime entre 2000 et 2500

3/ celle de pousser les rapports et atteindre vite la vitesse de croisière.

 

Perso, en conduite normale, je suis en méthode 2 mais j'aime bien pousser les rapports de temps en temps.

Je pense personnellement que la méthode 1 n'est pas bonne à long terme pour la mécanique et pas forcément la meilleure pour la recherche de conso flatteuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

J'étais tenté par une Civic 1.8 mais Madame n'y tenait pas.

Idem pour une Golf en TFSI mais là encore, ça ne lui plait pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

J'étais tenté par une Civic 1.8 mais Madame n'y tenait pas.

Idem pour une Golf en TFSI mais là encore, ça ne lui plait pas.

 

 

Et c'est tjs elle qui a le dernier mot? :non::pfff::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kil802oK

Ben j'ai rebondi sur ta conso et donnant la mienne. Certes, je n'ai pas ce bijou de new3 mais bon... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

oh les gars c'est pour rire, vous pouvez rester ici car moi je ne veux pas aller chez Civic, Eos, etc ... :cry:

 

 

Pfffff c'est quoi ce rejet des autres modèles :??::p

 

C'est vrai que le topic Civic est chiant, en ce moment on parle d'excès de vitesse (message posté par un djeun en langage sms légèrement modifié) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cg6270rN

 

 

Mamie fait de la résistance, malgré un recul de plus de 50% elle se classe juste derrière la 3 et la corolla. :sol:

J'imagine que sa remplaçante mettra tout le monde d'accord.

Curieux de voir autant de japs dans les catégorie des compactes et que des américaines chez les camionnettes. (j'aime bien le terme 'camionnette', Stecat serait ravi. :p:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...