Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

[DA-Motorsport] BMW M3 E-36 3.2 Turbo 1000ch


Invité §tmt104bI

Messages recommandés

Invité §mac550lN

1000hp sa na jamais fait 1000cv sa fait 700 a 750cv alors revisé un peut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 162
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §leo702Lr

Heuuu HP = Horses power, avec la traduction ca donne puissance de chevaux, en gros, chevaux d'avbreviation CV, ce qui nous vien historiquement des machines a vapeurs. les chevaux vapeurs en gros c'est des watts divisés par 748 ca nous donne de chevaux, ou chevaux vapeurs ou horses powers.

 

Donc pour resumer tout ca, les HP sont bien des CV. Aprés ce qui compte ce sont les puissances aux roues ou les puissances moteurs. Et surtout, en ce qui concerne le sujet present.... La fiabilité des M3 préparés. Je pense que passer les 500 - 600 Hp sur une BMW, c'est bien joli mais faire des 400m DA en patinant tout le long c'est pas au top a mon gout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

1000hp sa na jamais fait 1000cv sa fait 700 a 750cv alors revisé un peut

 

 

Révisé un peu?!?!

 

T'es un marrant toi....

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif 1 cheval vapeur = 1,01387 horsepower, donc STP, à l'avenir, plonge toi dans tes cahiers avant de poster.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

Révisé un peu?!?!

 

T'es un marrant toi....

 

alex883.gif.5f9223eec731b0dabe63a585cfd68bce.gif1 cheval vapeur = 1,01387 horsepower, donc STP, à l'avenir, plonge toi dans tes cahiers avant de poster.....

 

 

C'est l'inverse, 1hp = 1,01387ch. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

C'est l'inverse, 1hp = 1,01387ch. ;)

 

 

Non, je ne pense pas.

 

http://www.themeter.net/potenza_e.htm

 

Mais je prefere pas dire que j'en suis sur car j'ai l'impression que selon les sites, les valeurs sont différentes, enfin tout ca pour dire que 1 cv = 1hp à peu de choses près...

 

http://www.weights-and-measures.com/xcomworkenergy.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

 

 

Je suis con ou tes deux liens se contredisent ? :ddr:

Voilà ma bible à moi :

 

conversion.PNG.d3f99e357388592e2b10eba391132eee.PNG

 

Mais je prefere pas dire que j'en suis sur car j'ai l'impression que selon les sites, les valeurs sont différentes, enfin tout ca pour dire que 1 cv = 1hp à peu de choses près...

 

http://www.weights-and-measures.com/xcomworkenergy.html

 

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Non non je ne parlais pas de la csl du 7 mais de la e36 du "soit disant 5 1/2..... ;)

 

Eurk,

 

Cette daube de vidéo ... Où la Civic et la Supra roulent comme des kékés (remarque, vu la déco de la supra ...)

 

M'enfin. Restons sérieux :D (ceci dit je suis aussi amoureux de cette 3 là, elle à un joli bruit :)

 

Je pense pas qu'elle soit "GIS approved" (la vidéo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Eurk,

 

Cette daube de vidéo ... Où la Civic et la Supra roulent comme des kékés (remarque, vu la déco de la supra ...)

 

M'enfin. Restons sérieux :D (ceci dit je suis aussi amoureux de cette 3 là, elle à un joli bruit :)

 

Je pense pas qu'elle soit "GIS approved" (la vidéo)

 

 

D'accord avec toi, mais le bruit qu'elle fait :love::love::love::love::love:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Oh oui ;) Puis à la limite c'est la seule voiture qui à l'air d'être correctement conduite ...

(Un 6 BMW + turbo ça fait quand même un plus joli bruit qu'un twin turbo jap' ! du moins pour moi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Ah oué, pas mal... Du travail de pro :lol:

 

Mini 500000€ la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Un gros turbal comme ca sur une propulsion faut etre joueur :lol:

 

Un bon compresseur c'est progressif au moins ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG

Un gros turbal comme ca sur une propulsion faut etre joueur :lol:

 

Un bon compresseur c'est progressif au moins ;)

 

 

Ce que fait Merco :D

 

Et après on se plaint: Ca pousse énormément, mais il n'y a plus de coup de pied au cul :/

Les tassements de lombaires c'est pas bon pour la clientèle agée de Merco ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Ce que fait Merco :D

 

Et après on se plaint: Ca pousse énormément, mais il n'y a plus de coup de pied au cul :/

Les tassements de lombaires c'est pas bon pour la clientèle agée de Merco ;)

 

 

Turbal c'est pour le delire du coup de pied :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

Ce que fait Merco :D

 

Et après on se plaint: Ca pousse énormément, mais il n'y a plus de coup de pied au cul :/

Les tassements de lombaires c'est pas bon pour la clientèle agée de Merco ;)

 

 

Je doute que la clientèle agée comme tu dis, se procure des merco AMG 63......

 

C'est un moteur aussi puissant que le V10 BMW, d'une cylindrée il est vrai plus élevé, mais avec 2 gamelles en moins.

 

Turbal c'est pour le delire du coup de pied :)

 

 

Et une suralimentation à double étage, ou un turbo ç géométrie variable, c'est pour les pingouins??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je doute que la clientèle agée comme tu dis, se procure des merco AMG 63......

 

C'est un moteur aussi puissant que le V10 BMW, d'une cylindrée il est vrai plus élevé, mais avec 2 gamelles en moins.

 

 

 

Et une suralimentation à double étage, ou un turbo ç géométrie variable, c'est pour les pingouins??

 

 

yeah faudrait essayer :ddr:

 

Je vois quand meme pas mal de personne agées dans de grosses motorisations :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Bon alors pas de news? Il a depassé Mars ou pas? :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deh648kX

En même temps comparez un 6cyl 3.2l de chez bm et un w16 4 turbo de chez bugatti ya pa photo la bm va se faire latter au bout de 10 métre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

En parlant de déterrage, pourquoi tant de haine et de mots à propos de la fiabilité...

3,2 pour 1000ch, ok, c'est enorme

Mais pour 700ch, "mécaniquement parlant", c'est largement pas la fin du monde...

 

En prenant exemple d'un 599cm3 de R6 (yamaha), en full power (homologué dans d'autres pays, sans AUCUNE modification, avec un pot homologué, et le risque de rouler longtemps... longtemps...) on arrive à 123ch (evidemment, à 13.000tr, mais sans le moindre turbo...)

On arriverai à 657ch avec une cylindrée de 3l2

 

Si un motoriste moto arrive à homologuer ça, rien n'est imposible en voiture

 

Alors, reste plus qu'à adapter le moulin au turbo (oui, "y a qu'a", c'est pas si simple), fiabiliser à cause de l'augemtation de puissance (et surtout du couple et du fait que tout arrive en vrac)des regimes elevés,On pousserai pa à 1000 avec un turbo et une libération échapement ?

 

Ah... L'époque des F1 turbo... Vous vous imaginez les progres fait aujourd'hui si cela avait continué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

En parlant de déterrage, pourquoi tant de haine et de mots à propos de la fiabilité...

3,2 pour 1000ch, ok, c'est enorme

Mais pour 700ch, "mécaniquement parlant", c'est largement pas la fin du monde...

 

En prenant exemple d'un 599cm3 de R6 (yamaha), en full power (homologué dans d'autres pays, sans AUCUNE modification, avec un pot homologué, et le risque de rouler longtemps... longtemps...) on arrive à 123ch (evidemment, à 13.000tr, mais sans le moindre turbo...)

On arriverai à 657ch avec une cylindrée de 3l2

 

Si un motoriste moto arrive à homologuer ça, rien n'est imposible en voiture

 

Alors, reste plus qu'à adapter le moulin au turbo (oui, "y a qu'a", c'est pas si simple), fiabiliser à cause de l'augemtation de puissance (et surtout du couple et du fait que tout arrive en vrac)des regimes elevés,On pousserai pa à 1000 avec un turbo et une libération échapement ?

 

Ah... L'époque des F1 turbo... Vous vous imaginez les progres fait aujourd'hui si cela avait continué !

 

 

Nan, mais entre un turabl qui souffle a 2bar et un moteur qui tourne a 13 000tr y a une difference quand meme astil.gif.9ba0e4852bbd10f19d66786ff568418c.gif . Un moteur turbal c'est une compression dans les chambre enorme par rapport a un atmo :D . On peut pas aussi facilement faire tourner un moteur de 3.2l et un moteur de 0.5l et nous ne sommes pas en F1 :ddr: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je voulais pas le dire :D Rien que pour commencer ils n'ont pas le même régime de rotation ni les mêmes courbes de couples :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul276ie

En parlant de déterrage, pourquoi tant de haine et de mots à propos de la fiabilité...

3,2 pour 1000ch, ok, c'est enorme

Mais pour 700ch, "mécaniquement parlant", c'est largement pas la fin du monde...

 

En prenant exemple d'un 599cm3 de R6 (yamaha), en full power (homologué dans d'autres pays, sans AUCUNE modification, avec un pot homologué, et le risque de rouler longtemps... longtemps...) on arrive à 123ch (evidemment, à 13.000tr, mais sans le moindre turbo...)

On arriverai à 657ch avec une cylindrée de 3l2

 

Si un motoriste moto arrive à homologuer ça, rien n'est imposible en voiture

 

Alors, reste plus qu'à adapter le moulin au turbo (oui, "y a qu'a", c'est pas si simple), fiabiliser à cause de l'augemtation de puissance (et surtout du couple et du fait que tout arrive en vrac)des regimes elevés,On pousserai pa à 1000 avec un turbo et une libération échapement ?

 

Ah... L'époque des F1 turbo... Vous vous imaginez les progres fait aujourd'hui si cela avait continué !

 

+1

 

Par contre l'exemple des F1 turbo, je en suis pas certain que ça soit un bon argument, car les moteurs n'étaient vraimeent pas des exemples en terme de fiabilité (en même temps vu comment ils étaient poussés dan sleurs derniers retranrchements...).

Sinon 1000ch pour un 3.2, ça ne me choque pas du tout.

Les japonaises de 1000ch "courrent les rues", et elles font des kilomètres,mine de rien...

exemple de prépa "courante" (mais violente et très couteuse) : Nissan Skyline R34 GTR : moteur RB26DETT; cylindrée 2.6L, 330ch (officiellement 278ch... :ange: ). Après prépa, le moteur développe environ 900-1000ch. Pas mal pour un 6 cylindres de 2.6L...

Et on trouve le même type de prépa sur les bloc de Toyota Supra (2JZGTE) et Mazda RX7 (13B) et Mitsubishi 3000GT(3.0 V6 biturbo ; je ne connais pas le nom du bloc dsl ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

+1

 

Par contre l'exemple des F1 turbo, je en suis pas certain que ça soit un bon argument, car les moteurs n'étaient vraimeent pas des exemples en terme de fiabilité (en même temps vu comment ils étaient poussés dan sleurs derniers retranrchements...).

Sinon 1000ch pour un 3.2, ça ne me choque pas du tout.

Les japonaises de 1000ch "courrent les rues", et elles font des kilomètres,mine de rien...

exemple de prépa "courante" (mais violente et très couteuse) : Nissan Skyline R34 GTR : moteur RB26DETT; cylindrée 2.6L, 330ch (officiellement 278ch... :ange: ). Après prépa, le moteur développe environ 900-1000ch. Pas mal pour un 6 cylindres de 2.6L..

Et on trouve le même type de prépa sur les bloc de Toyota Supra (2JZGTT) et Mazda RX7 (13B) et Mitsubishi 3000GT(3.0 V6 biturbo ; je ne connais pas le nom du bloc dsl ^^)

 

 

C'est sur que dans ces blocs il n'y a plus grand choses d'origine :/ Ils restent en 2.6L? :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul276ie

Je crois que sur le bloc de la skyline ils réalèsent en 2.8 pour ariver à 1000ch.

Sur la BMW de 1000ch non plus il ne doit plus rester grand chose d'origine, et il est peut être plus en 3.2 non plus.

Mais bon, en tout cas en terme de rapport puissance/cylindrée, on a vu pire que cette BMW. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car547QV

à ????, Physiquement parlant, je suis pas si sur que toi qu'il y a tant de différence dans les chambres entre "1000ch obtenu à 1,66 bar à 7800tr" (si mes souvenir sont bons, c'est le regime maxi du M3, et il y a pas trop de raison d'aller beaucoup plus haut...) et "1000ch obtenu à pression atmo à 13000tr"

Si les contraintes ne sont pas parreil, des solutions existent dans les deux cas... Un "vrai" preparateur pourrait dire à quoi s'attendre au niveau cout.

 

à fkl91, je sais bien qu'ils ont pas les même regime de rotation (je l'ai pas ecris ? hum hum... passons) Mais les courbes de couples, ca doit pas être différent de beaucoup :

La video de la 330CI turbo... tout arrive bien en vrac à 5000, non ?

Et si tu n'a jamais roulé avec un R6 (ou quasiment tout autre moto sportive a moteur en ligne des 600cc max), faudra en faire l'expérience.. En ville, tu le vois tout de suite le problème... Soit pas de couple (bas dans les tours, mais avec des comptes tours qui graduent jusqu'à 18000... à 9000, t'es encore bas dans les tours) -> Et pour ceux qui rebondirons la dessus, le "18000" n'est qu'un affichage (comme les 220 ou 240 des clio diesel de société)...

 

Enfin, j'ai pas suffisament complété mon avis pour mon exemple de la F1 turbo... Ils avaient du super perf (surtout en full pressure lors des qualif, quitte à pété le moulin), et c'était en quelle année ça ??? Alors, convenez en qu'avec les moyens $$$ des écuries F1 et les dixaines d'années qui nous sépare, on aurait surement des mega perf à ce jour (nulle doute non plus que la fiabilité aurait été améliorée)...

 

Pour info, il me semble que pas mal de grosse prépa jap passent par un réalésage (des supra à 3,4 par exemple) c'est peut être le cas des Skyline R34 GTR ...

Question : Si la supra MKIV a une base moteur en provenance de yamaha (heuuuu... J'espere que je dis pas une connerie là), Est ce du Nissan "pur" dans la GTR ? (oups, je vire en HS là, désolé)

 

Sinon, d'autre monstre stock jap... la S2000 (240ch/2l/et aucun turbo...)

 

Reste qu'il est rare de voir des "vrais" info sur les grosses prepa :

- Vrai mesures

- Vrai perf

- Vrai prix des modif

- Vrai cout d entretien

Avec tout ça, on pourrai trouver le meilleur rapport prepa/$

 

Ici, on aurait 700 à 1000ch pour 50000E(de mémoire, c'est sur la premiere page du topic) et une segmentation tous les 40.000...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul276ie

Pour te répondre CarAdict : oui les grosses prépa japs sont très souvent (pour ne pas dire tout le temps) réalésées.

 

Pour ta question sur la GTR, tu parle de laquelle ? La Nissan Skyline R34 GTR, ou la toute nouvelle Nissan GTR ? (dans les deux cas, il me semble que c'est du Nissan pur et dur).

 

Pour ce qui est de la S2000, elle fait pas loin de 250ch au japon (contre 240ch en Europe), ce qui nous fait du 125ch/L.

Sinon en moteur plus "particuliers", on a le 13B mazda (moteur rotatif des RX7 entre autre) qui sort 276ch pour une cylindrée totale de 1.3L... soit 212ch/L. Mais la on sort du sujet, le rotatif mazda ne peut pas être comparé au 6 cylindres BMW.

 

Pour les F1 turbo, il n'y avait pas une F1 Renault avec un moteur 1.5 de 1200ch. Je crois que c'était un petit V6 qui envoyait pas mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

Depuis quand les bloc 2JZ ont une provenance de chez yam ? :ptdr: . Et ces bloc a 1000RWHP n'ont plus grand chose a voir avec l'origine, deja qu'a l'origine c'est un moteur de psyco :ddr: . Le realesage 3.4l du 2JZ ça reste du superflue tres cher ( 14000$ le kit jun ! ) :ddr: .

 

Pour ce qui est des compressions dans les chamnres suffit de regarder la diff de couple entre un moteur ayant sa Pmax a 7000 et l'autre l'ayant a 13000 :oui:

 

edit: Da motorsport n'ont me semble t'il montré aucune courbe de leur soit disant 1000cv d'ailleurs boonka75.gif.4f3c5d403b2b1e3ad37026eefb5a47c2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ma 210Cl

En F1, les moteurs sortaient beaucoup de chevaux, normal avec 3,5bars de pression, voir 5 bars dans certains cas.

 

Pour les Sky et les Supra, je n'ai jamais compris ce qu'il y avait d'exceptionnel.... Sortir des chevaux c'est facile, sortir des chevaux exploitables l'est beaucoup moins.... Avec des temps de reponse de l'ordre de 2 sec, qu'est ce que vous voulez faire?

 

Et puis niveau fiabilité......

 

Comparer un moteur de moto a celui d'une voiture ne sert a rien, les normes anti pollution ne sont pas les memes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

En F1, les moteurs sortaient beaucoup de chevaux, normal avec 3,5bars de pression, voir 5 bars dans certains cas.

 

Pour les Sky et les Supra, je n'ai jamais compris ce qu'il y avait d'exceptionnel.... Sortir des chevaux c'est facile, sortir des chevaux exploitables l'est beaucoup moins.... Avec des temps de reponse de l'ordre de 2 sec, qu'est ce que vous voulez faire?

 

Et puis niveau fiabilité......

 

Comparer un moteur de moto a celui d'une voiture ne sert a rien, les normes anti pollution ne sont pas les memes.

 

 

 

Tout ce qu'il y a de plus fiable avec 850CV et un bloc stock un 2JZ :bah: . Mais bon c'est vrais qu'a part sa propention enaurme a accepter la pression , sortir des CV relaitvement facilement le tout pour u prix somme toute raisonnable ouep il a rien d'extraordinaire :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu507ui

Pour les Sky et les Supra, je n'ai jamais compris ce qu'il y avait d'exceptionnel.... Sortir des chevaux c'est facile, sortir des chevaux exploitables l'est beaucoup moins.... Avec des temps de reponse de l'ordre de 2 sec, qu'est ce que vous voulez faire?

 

Et puis niveau fiabilité......

 

 

Cherches une Supra Mine's blanche sur circuit.... tu verras si c'est pas efficace et si le temps de réponse est si long...

Bon par contre, 500 cv uniquement j'avoue :jap:

 

PS: DA Motorsport sont des gros mythos qui bossent... comme des turcs... :lol::ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis132Ns

 

Cherches une Supra Mine's blanche sur circuit.... tu verras si c'est pas efficace et si le temps de réponse est si long...

Bon par contre, 500 cv uniquement j'avoue :jap:

 

PS: DA Motorsport sont des gros mythos qui bossent... comme des turcs... :lol::ange:

 

 

C'est bien ce que je pensais depuis le debut :ddr::p . Leur collecteur :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...