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Préparation

Méchante prépa. piste BMW E46 328CI: 300cv 1150kg


Invité §war632Ae
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Messages recommandés

Invité §Dri866fn

génial , super taff je voulai te demander car jais jamais fait les réglage des jeu de soupapes les pastis tu a besoin de rien pour les placer si ? apar des lingette pour voir le jeu mais sinon ?

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Invité §Ric627WO

Non non, le pastis, c'est après le travail, pas pendant.

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Invité §Dri866fn

a mince désoler je me suis complètement tromper je voulai dire "pastilles"

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Invité §war632Ae

Si, il faut un levier pour baisser les poussoirs, de l'air comprimé à au moins 8 bars pour décoller les pastilles, le jeu de cales d'épaisseur qui va bien, et l'outil pour tourner le vilebrequin.

 

Après faut une calculette... lol

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Invité §war632Ae

La caisse tourne, reste plus que le capot et les roues et je peux aller faire un tour. :)

 

J'ai juste eu une petite fuite d'essence qui m'a obligé à ressortir les injecteurs mais c'est tout.

Le ralenti est bien stable, le moteur vibre un peu moins (je pense que le remplacement de tous les joints a fait du bien).

 

Demain, essai prolongé pour vérifier que tout monte bien en t°.

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Invité §m3r428QM

superbe boulot warrior !!!

 

content pour toi que tout soir remonté nikel !

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Invité §ken087or

bon alors, on va bientot au ring ou hockenheim? benitoo.gif.237543454e7a57fbc67fa8a93093614f.gif

 

Bravo! christophe431.gif.8aef933d3c695d8db26c19a0e68f651e.gif

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Invité §war632Ae

Bon, j'ai fait une centaine de bornes cette aprèm'

 

J'ai une fuite d'huile sur le carter de distribution, je viens de regarder la procédure de remplacement de ce joint, faut déculasser et enlever le carter d'huile. :ddr:

 

Ca veut dire tout démonter au même point qu'avant, AAC, vanos etc...

 

C'est le seul truc ou j'ai pas remplacé le joint de tout le moteur. :fier:

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Invité §Ric627WO

Alors là le méga pas-de-bol http://forum-images.hardware.fr/images/perso/tibo2002.gif

 

Bon courage donc.

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Invité §Dri866fn

a mince pas de bol pour toi sinon merci pour astuce aller bonne chance pour la suite

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Invité §war632Ae

Ouais ça tourne bien, j'ai juste eu une coupure moteur qui est venue de chaispasou pendant une demi-seconde, après une longue descente ou j'ai laissé rouler sans mettre de gaz, au moment ou j'ai appuyé à fond d'un coup.

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Invité §sta710Sx

Bon, j'ai fait une centaine de bornes cette aprèm'

 

J'ai une fuite d'huile sur le carter de distribution, je viens de regarder la procédure de remplacement de ce joint, faut déculasser et enlever le carter d'huile. :ddr:

 

Ca veut dire tout démonter au même point qu'avant, AAC, vanos etc...

 

C'est le seul truc ou j'ai pas remplacé le joint de tout le moteur. :fier:

 

 

Pardonne moi l'expression, mais t'es enculé par le diable :/

 

 

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Invité §war632Ae

Bon, le bloc a repété, mêmes symptômes qu'avant la réfection.

 

J'ai le joint de couvre-culasse qui a ressauté, j'ai de la pression qui remonte mais je sais pas pourquoi ni d'ou ça vient.

 

Je sors entièrement le bloc, la saison est finie pour moi. :(

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Invité §m3r428QM

ah merde !!!!

 

t'as vraiment la poisse !!!!

 

ce qui fait chier surtout c'est de pas savoir d'ou vient le problème, en plus aprés une petite remise à neuf.

 

bon courage pour la suite.

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Invité §fkl480jR

T'as vérifié ta culasse? Pas de soupape grillé ou de culasse fendu? :/

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Invité §teu728yW

Je compatie... :L

 

Une pastille de sablage qui aura sautée !??

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Invité §kar283dL

Première fois que j'interviens sur ce topic....

 

Je voyais la réfection moteur avancer, après le premier épisode du joint de couvre culasse qui saute, je me disais chouette, on va bientôt avoir de la news de session circuit.

 

Mais rebelotte => joint qui saute ....

 

Je suis ce topic depuis le début et la j'avou que les bras m'en tombent, je te souhaite bien du courage pour dénicher la cause...

 

Pour l'heure je repasse en mode sous marin !

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Invité §war632Ae

T'as vérifié ta culasse? Pas de soupape grillé ou de culasse fendu? :/

 

 

Ouais, le seul truc que je vois c'est qu'a un endroit dans la culasse ou la préculasse le circuit d'huile est bouché ou le diamètre du conduit bien réduit.

 

Ça empêcherai la redescente d'huile et du coup me donnerai de la pression dans le couvre-culasse.

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Invité §car275rP

Bon, le bloc a repété, mêmes symptômes qu'avant la réfection.

 

J'ai le joint de couvre-culasse qui a ressauté, j'ai de la pression qui remonte mais je sais pas pourquoi ni d'ou ça vient.

 

Je sors entièrement le bloc, la saison est finie pour moi. :(

 

 

Rooo merde pas cool ça.

 

C'est à cause de trucs comme ça que je deviens de plus en plus en mode achète tout fait ou delegate to someone else to solve the issue...

 

Parce que ça fait chier de ne pas pouvoir rouler.

 

Bonne chance pour la suite !

 

A+

 

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Invité §war632Ae

Merci.

j'ai sorti le bloc avant, viré la boite, déculassé, viré le carter d'huile, le support de filtre à huile, le carter de distribution.

 

J'ai contrôlé le circuit d'huile de la préculasse et de la culasse, nickels.

Sur le bloc tout est clean, on voit juste sur les pistons que de l'huile a été brulée sur la fin (c'est pas grand chose et ça s'enlève très bien).

 

J'ai balancé de l'air comprimé dans le circuit d'huile, ça sort bien vers la culasse et par la vanne d’arrêt d'huile (déposée).

 

Quand j'ai reposé la vanne d’arrêt, j'ai fait le même test et là ça sort par la pompe à huile, alors que cette vanne est tarée à 1 bars. Ça c'est bien louche.

 

La vanne c'est une bille avec un ressort, elle est propre et coulisse bien dans son logement. :bah:

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Invité §exp832Oz

Salut,

si je peux me permettre................

c'est pas la pression d'huile de fonctionnement du moteur qui peut faire sortir le joint de cache-soupapes.

Je pense à un problème de surpression d'air dans le moteur, ou l'huile qui ne redescend pas depuis la culasse.

En première analyse, je ne chercherais pas du coté de la lubrification.

A+

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Invité §war632Ae

Tous les conseils sont les bienvenus.

 

Tu chercherai de quel coté toi ?

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Invité §exp832Oz

aération du carter, mais je crois avoir lu que c'est fait, et il n'y a pas grand chose à voir..............le débit des descentes d'huile? l'idée c'est qu'une pression se crée, soit il y en a trop, soit elle ne peut pas s'évacuer.

 

le couvre culasse et bien plat, pour ne pas chercher une cause extraordinaire à un truc simple, le joint sort toujours au même endroit?

 

Au vu des travaux, il semble exclu que la compression pousse dans le carter, ou bien?

 

la soupape sur le coté de la culasse semble servir à conserver la pression dans le Vanos, si je me souviens bien du démontage de mon moteur.

A+

 

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Invité §fkl480jR

Question con t'as contrôlé la planéité de ta culasse au niveau du joint? :) Sinon dommage que t'es déjà tout démonté :/ t'aurai mit de la pression dans chaque cylindre un par un et t'aura pu savoir d'ou viens la galère, ca se trouve c'est un joint de queue de soupapes qui fuit ;)

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Question con t'as contrôlé la planéité de ta culasse au niveau du joint? :) Sinon dommage que t'es déjà tout démonté :/ t'aurai mit de la pression dans chaque cylindre un par un et t'aura pu savoir d'ou viens la galère, ca se trouve c'est un joint de queue de soupapes qui fuit ;)

 

Pas a ce point là :o

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Invité §m3r428QM

+1000 td

 

de plus si j'ai bien suivi il a changé les joints

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Invité §war632Ae

Déjà comment c'est possible que j'aie de la pression dans le couvre-culasse alors qu'il y a une mise à l'air via le déshuileur qui va va dans le catch tank ?

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Invité §m3r428QM

salut,

 

tu as un catch tank ? essayes quand meme de remettre comme d'origine pour voir on sait jamais.

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Déjà comment c'est possible que j'aie de la pression dans le couvre-culasse alors qu'il y a une mise à l'air via le déshuileur qui va va dans le catch tank ?

 

Mauvais écoulement de l'huile dans ton cas je pense :bah: Le catch tank retourne pas au carter d'huile moteur ?

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