Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Interfaces commandes au volant + affichage déporté : lire 1ère page


Invité §FFF737TI
 Partager

Messages recommandés

Invité §man540dj

Non maunumanu, il existe par exemple chez pioneer des interfaces pour les renault fabriqué avant 2000 pour recuperer les commande au volant et qui coute 39 ou 49 euros chez difaura par exemple

 

ok krakite mais bon c'est bien compliqué pour pouvoir mettre un poste car comme tu le vois bien sur beaucoup de messages c'est que suivant le poste il te faut l'interface correspondante.Mais le pire c'est que t'es pas sur que ca marche vraiment et le vendeur te dira toujours que c'est la bonne interface le poste compatible..etc etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kra167uA

làje suis d'accord avec toi, je me suis acheter une interface pour pour Scenic de 98 et mon Pioneer DEH-75BT,

sois disant compatible ,dejà la fiche 7 points de l'interface étais 2 fois plus grande que la fiche 7 pts de la commande,

les fils n'étais pas dus tout de la même couleur conclusion aprés un tatonnement et quelques heures de crecherche,

mon interface a fonctionner 5 mm et je ne peut même pas me la faire rembourser car j'ai dus couper les fils pour les relier un par un a cause de cette fichus fiche qui n'étais même pas compatible

resultat 139 euros foutus en l'air en 5 mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man540dj

làje suis d'accord avec toi, je me suis acheter une interface pour pour Scenic de 98 et mon Pioneer DEH-75BT,

sois disant compatible ,dejà la fiche 7 points de l'interface étais 2 fois plus grande que la fiche 7 pts de la commande,

les fils n'étais pas dus tout de la même couleur conclusion aprés un tatonnement et quelques heures de crecherche,

mon interface a fonctionner 5 mm et je ne peut même pas me la faire rembourser car j'ai dus couper les fils pour les relier un par un a cause de cette fichus fiche qui n'étais même pas compatible

resultat 139 euros foutus en l'air en 5 mm

 

salut krakite

tu vois c'est toujours pareil.Un vendeur ici c'est une marque de voiture, cherchera toujours à avoir le monopole ou l'exclusivité d'un produit ici poste et commande au volant et donc fera tout pour te faire acheter ce qu'il veut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Bonjour tout le monde.

J'ai un petit soucis de comprehension et peut être que vosu allez pouvoir m'eclarer, je posse de un autoradio Pioneer DEHP75BT et une renault Scenic de 1998 (donc si j'ai bien suivis ce topic ainsi que l'autre je possede un Afficheur Analogique), donc en théorie je ne pourrais récupérer l'affichage d'origine, hors si je regarde chez Pioneer ,il vende bien une interface pour mon modele de vehicule, à savoir : (extrait du catalogue Pionneer DISPLAY DRIVER INTERFACE)

RENAULT

All with separate display > sept-00 Only model with philips radio (7-pin connector) CA-D-PI.181 (les modeles avec afficheur analogique)

All with separate dispaly sept-00 dec-04 Only model with "tuner list" radio (yellow mini-ISO connector CA-D-PI.180 (les modeles avec afficheur numérique)

Display driver interfaces recover the functionality of the car's radio display and the car's original remote controls

Donc et c'est là que j'ai besoin d'info ,puis je faire confiance (et je pense que oui) et acheter cette interface les yeux fermer et ça devrais fonctionner (affichage et telecommande au volant)?

 

Salut.

Je n'ai pas remis à jour les informations sur les 1ers posts de ce topic. Ce sera fait dans quelques jours. Effectivement, le CA-D-PI.181 semble permettre de récupérer les commandes au volant + l'affichage déporté pour les modèles d'avant 2000 (ceux avec une prise noire rectangulaire).

Merci pour ta remarque !

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

re-salut,

 

Pour les couleurs de fil, il est possible que ça change d'une voiture à l'autre.

Par contre, les informations commandes au volant + affichage ne sont pas dissociables. On ne peut pas dire que tel fil est pour l'affichage et tel autre pour les commandes : c'est un bus (mini-bus) qui comporte toutes les informations.

 

Pour les autres questions, je vous invite à poster ici : Poser vos question Interface/Commande au volant/Afficheur

 

Merci, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo350xH

Bonjour à tous

qui pourrait me dire quelle interface je dois utiser pour mon pioneer DEH-30MP afin de récupérer mes commandes au volant,mon véhicule est une xantia de novembre 2000

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Bonjour à tous

qui pourrait me dire quelle interface je dois utiser pour mon pioneer DEH-30MP afin de récupérer mes commandes au volant,mon véhicule est une xantia de novembre 2000

merci

 

Bonjour,

En lisant juste mon 3ème message dans ce topic, à la rubrique Pioneer, tu aurais trouvé les liens qui répondent à ta question.

Si tu as d'autres questions, tu peux aller ici même si c'est pour Clio à la base : Poser vos question Interface/Commande au volant/Afficheur

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ken148rv

Bravo pour ton sujet, je suis impressioné :eek:.

Puis je mettre un lien dans le topic UNIQUE audio dans clio II?

Ce serait vraiment bête que les gens passent à côté de ton topic, car il répond à beaucoup de questions. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Bravo pour ton sujet, je suis impressioné :eek:.

Puis je mettre un lien dans le topic UNIQUE audio dans clio II?

Ce serait vraiment bête que les gens passent à côté de ton topic, car il répond à beaucoup de questions. :oui:

 

Merci, c'est sympa.

Il n'y a pas de problème au contraire, pour le lien. Mon but en le créant était justement que les gens trouvent l'information plus rapidement qu'à consulter des dizaines de topics.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi855QJ

salut a tous

je viens de faire l'acquisition d'une xsara 1 exclusive avec radio k7 avec commande au volant

j'aimerais savoir si quelqu'un peux me guider sur quel modele de chargeur cd puis-je installer et comment installer ce chargeur cd

je n'ai jamais eu de voiture de ce "luxe"

toujours roulais de cacaouette

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

il me semble que AutoLeads fabricant anglais d'interface propose des interfaces compatibles AFFICHEUR ET COMMANDES pour JVC.

 

C'est en tout cas ce que j'ai lu sur un forum Anglais et cela semble confirmer par leurs catalogues. Il y a en fait 2 modules à acheter.

Le véhicule en question: Clio 2.1 2000

Autoradio: JVC KG-G5111

 

Pour l'heure je ne parvient par contre pas à trouver de site UK qui livre en France à prix raisonnable.

Voilà un super site mais qui ne livre qu'en UK/GB.

http://www.lowcostcaraudio.co.uk/shop/search_searchTextJJstalkZZsearchMethodJJproductNameZZpageJJ2

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Salut Grumly,

Est-ce que tu pourrais envoyer un lien vers ce forum stp ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info j'ai lu le catalogue chez norauto, pour les postes pionner, il faut qu'il aient la fonction ip-bus pour pouvoir connecter une interface et pour les afficheur et la téélcommande c'est deux interfaces différentes :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu des réponses des differents organismes , je vous mets la copie des mails:

 

EDIT 2: Je viens d'appeler un centre technique jvc et la dame ,très sympa, m'as dit qu'il faut que les autoradio jvc doivent avoir une prise noir au derrière, et se procurer l'interface KS-RC 106, elle se renseigne auprèse de jvc pour savoir si on récupère la télécommande et l'afficheur, je vous tient au courant

 

EDIT: je viens d'appeler pioneer donc pour ma caisse , une laguna de 98 avec poste phillips, l'interface CA-D-PI.181 permet de récupérer l'afficheur et la télécommande il faut juste que le poste ait un connecteur jack a l'arrière :p

 

JVC:

 

Merci d'avoir contacté JVC FRANCE.

 

 

Tous les nouveaux modèles de postes sont compatibles avec les commmandes au volant et affichage déporté. Néanmoins il se peut que vous ayez besoin de l'adaptateur KS-RC 106 que vous pourrez vous procurer en centre technique.

 

ELECTRONIC 2010.

21, rue Pierre Augustin

Caron Beaumarchais

77280 OTHIS

01.60.03.17.24

service.client@electronic2010.fr

 

T.V.S.

17, Corniche André de Joly

'Les Oliviers'

06300 NICE

04.93.56.25.23

tvsnice@free.fr

 

V.H.D.

15, Impasse Sully

33000 BORDEAUX

05.56.44.92.92

vhd@wanadoo.fr

 

PIONEER:

 

Bonjour,

 

 

Nous vous remercions de votre confiance envers Pioneer.

 

 

Concernant votre demande, je vous informe qu'il existe une interface vous permettant de récupérer les commandes au volant de même que l'écran déporté, à la condition suivante:

 

Votre véhicule doit ou devait être équipé d'origine par un poste radio de marque Philips.

 

 

Si tel est le cas, l'interface porte le numéro de référence suivant: CA-D-PI.181

 

 

Nous restons à votre entière disposition pour d'éventuelles informations complémentaires au 0810 786 400.

 

 

Cordialement,

 

 

Frédéric pour le Service Client Pioneer

 

Pioneer Europe NV

Support Clients & Service

 

France: 0810 786 400

www.pioneer.fr

 

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Merci pour les infos nikor19 mais je suis encore sceptique pour le fonctionnement de l'afficheur pour JVC. As-tu un lien ou des réf. d'autoradio qui marcheraient stp ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bien en fait il faut que derrière l'autoradio il y'ai une fiche relié a un fil qui dépasse , tu peut le voir quand tu vas sur le site de jvc france, tu regarde n'importe quel manuel d'un autoradio et tu verras dans le schémas des connectiques qu'il y'a cette petite fiche

 

La dame du centre technique ne m'as pas encore rappelé pour me dire si avec l'interface on récupère l'afficheur et la télécommande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio212cK

bonjour a vous tous

 

sur megane 1 phase 1

 

je voudrais savoir si on peux me dire si l interface (7711226095)

peux convenir pour moi

poste dc461 7700433072

 

chargeur alpine c9rn810h91121126 (7711211411)

 

 

merci d avance

 

 

 

 

Je vois pas mal de monde qui cherche des infos sur les interfaces permettant d'utiliser les commandes au volant d'origine + l'affichage déporté avec un nouvel autoradio. Je crée donc un topic qui rassemble toutes les infos que j'ai pu glaner à ce sujet.

Je ne me suis intéressé qu'aux véhicules Renault mais si vous avez une voiture d'une autre marque, vous trouverez quand même des liens utiles vers les fabriquants d'autoradios et d'interfaces dans ce topic.

 

Si vous avez des informations supplémentaires à rajouter, n'hésitez pas !

Par contre, si vous avec des questions à poser, il existe déjà un topic pour cela : Poser vos questions Interface/Commande au volant/Afficheur

 

Tout d'abord, deux petits trucs pour ne pas se faire de faux espoirs :

- un autoradio compatible commandes au volant et/ou afficheur déporté : cela signifie que l'autoradio est prévu pour fonctionner avec l'équipement d'origine mais vous devrez acheter une interface quand même.

- quand c'est écrit "interface commandes au volant pour tel véhicule avec affichage déporté" : cela ne veut pas forcément dire que l'affichage déporté marchera. Cela signifie juste que la connectique est faite pour aller sur un véhicule qui possède l'affichage déporté.

 

Pour que cela fonctionne, vous devez donc avoir un autoradio compatible et acheter l'interface correspondante, mis à part le cas très particulier du Sony CDX-GT30 RN qui se branche directement sur un véhicule de 2006

 

****************

* Introduction *

****************

 

Tout d'abord, vous devez savoir qu'il souvent possible de récupérer les commandes au volant mais qu'il est plus difficile de récupérer l'affichage déporté.

Déjà, parce que je n'ai trouvé que 4-5 marques d'autoradios qui le proposent : Alpine, Pioneer, Sony, VDO voire Kenwood (je n'ai pas d'info certaine sur Kenwood).

Ensuite, parce que début 2000, l'équipement audio des Renault est passé d'analogique en numérique. Et seules les Renault équipées en numérique peuvent profiter de la récupération de l'affichage déporté (et encore, ce n'est pas gagné pour les années 2005 et 2006, voir dans la rubrique analogique/numérique ci-dessous).

http://site.voila.fr/fffone/Au [...] bilite.jpg

Il est quand même possible de faire fonctionner l'affichage déporté sur un véhicule d'avant 2000 mais il faut acheter un afficheur numérique, de référence Renault 8200028364. C'est ce que Tonio250 a fait sur sa Mégane (cliquez ici) et moi sur ma Laguna. Si vous faites cette manipulation, ne vous fiez pas forcément aux couleurs des fils comme Tonio mais comparer plutôt les schémas de câblage (dans la rubrique analogique/numérique ci dessous). Pour la Laguna, il faut en plus changer le cache de l'afficheur car il est de taille différente de l'ancien.[/quotemsg]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

bonjour a vous tous

sur megane 1 phase 1

je voudrais savoir si on peux me dire si l interface (7711226095)

peux convenir pour moi

poste dc461 7700433072

chargeur alpine c9rn810h91121126 (7711211411)

merci d avance

 

Salut,

Pose plutôt ta question sur ce topic : Poser vos question Interface/Commande au volant/Afficheur. En plus, ce lien est présent dans ton message.

Ca serait bien d'éditer ton message pour supprimer la 2ème partie de ton message qui n'est que la recopie de mon 1er post.

Merci, a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Bonjour à tous, un petit appel au secours !

Je m'explique,j'ai une mégane de 96 avec un poste pioneer DEH-P3600.

Après m'être renseigné sur l'autre topic et chez Difaura, j'ai commandé l'interface nécessaire PI 183 pour la commande au volant, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas, et je n'ai que que peu de temps si je dois la rendre! :(

 

Comme le disait quelqu'un précedemment, c'est bizarre la prise de l'interface pour la commande n'est pas de la même taille, est-ce que quelqu'un aurait une idée, sans que j'ai à couper les fils au cas où je devrais rendre l'interface ? Ou alors est-ce qu'il peut y avoir un problème au niveau de l'alim de l'interface, bien que l'autoradio fonctionne ?

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xaz073xj

Bonjour à tous, un petit appel au secours !

Je m'explique,j'ai une mégane de 96 avec un poste pioneer DEH-P3600.

Après m'être renseigné sur l'autre topic et chez Difaura, j'ai commandé l'interface nécessaire PI 183 pour la commande au volant, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas, et je n'ai que que peu de temps si je dois la rendre! :(

 

Comme le disait quelqu'un précedemment, c'est bizarre la prise de l'interface pour la commande n'est pas de la même taille, est-ce que quelqu'un aurait une idée, sans que j'ai à couper les fils au cas où je devrais rendre l'interface ? Ou alors est-ce qu'il peut y avoir un problème au niveau de l'alim de l'interface, bien que l'autoradio fonctionne ?

Merci d'avance :jap:

 

 

Bonjour,

 

 

La réponse à ta question se trouve dans la conclusion de mon aventure commencée ici : Vos question Interface/Commande au volant/Afficheur.

 

Suite aux conseils avisés de Fffone, j'ai retourné mon interface CA-R-PI.183 chez Koonect (au passage, ils ont des prix plus interressant que Difaura sur les interfaces Pioneer).

 

Je suis allé voir le rayon autoradio du Norauto du coin. Le vendeur (très sympathique et commerçant, au passage) m'a proposé un nouveau CA-R-PI.183. Vu que je pensais que le problème venais d'un défaut de mon exemplaire précédent, je suis parti là dessus.

 

Résultat : même problème. L'interface ne fonctionnait pas sur mon Scénic.

 

Conclusion, j'ai fait l'échange pour un CA-R-PI.185 (comme me l'avait conseillé Fffone dès le départ), j'ai fait l'installation en retirant la plache de bord (ce qui est très simple, même pour un très mauvais bricoleur comme moi) et tout fonctionne nickel.

 

Au passage, lorsque ma CA-R-PI.183 fonctionnait, il y avait un délai (une demi-seconde peut-être) entre une pression sur un bouton et son action réelle. Mine de rien c'était génant pour régler le volume : on lâche le bouton et il augmente encore un peu. Ce n'est pas perceptible avec le CA-R-PI.185.

 

 

Pour résumer : il semble que l'interface CA-R-PI.183 ne fonctionne que si vous avez le même afficheur que celui montré dans la documentation (avec les boutons sur le côté et pas au milieu), contrairement à ce qu'annonce Pioneer. Pour les autres, il faut passer au CA-R-PI.185 et démonter la planche de bord.

 

 

Un énorme merci à Fffone pour son aide et sa gentillesse !

 

 

A+

 

 

Xavier

--

C'est bien la première fois que je peux aider quelqu'un sur un forum-auto, moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Salut tout le monde !

Comme vous avez pu le constater, le topic Poser vos question Interface/Commande au volant/Afficheur a été verrouillé suite à ma demande. En fait, j'en avais un petit peu marre de cesse poster sans arrêt des liens vers mon topic. Maintenant, ça va être plus simple car je peux mettre à jour mes 3 premiers posts afin qu'il y ait un maximum d'infos sur la 1ère page. Celà n'était pas possible sur l'autre topic, initié par Vaguedu83.

D'ailleurs dans quelques temps, je vais procéder à une mise à jour mais ça demande encore pas mal de taff.

Je suis de toutes façons disponible pour répondre aux questions.

Salut,

à votre avis, y'a moyen de faire fonctionner un poste H&B http://www.hb-direct.com/FR/P_73.html dans une megane II d'avril 2006 tout en gardant l'affichage déporté et les commandes au volant?

merci d'avance pour les réponses. :D

 

Salut, si tu avais lu un peu mes 2 premiers posts sur ce topic, tu aurais eu ta réponse. Elle se résume à ceci : pour récupérer l'affichage numérique, seules les marques Alpine, Pioneer, Sony, VDO voire Kenwood proposent des interfaces. De plus, pour les véhicules datant de 2006, seul Sony (et peut-être Pioneer) proposent des autoradios et interfaces compatibles.

Bonjour à tous, un petit appel au secours !

Je m'explique,j'ai une mégane de 96 avec un poste pioneer DEH-P3600.

Après m'être renseigné sur l'autre topic et chez Difaura, j'ai commandé l'interface nécessaire PI 183 pour la commande au volant, mais rien à faire, ça ne fonctionne pas, et je n'ai que que peu de temps si je dois la rendre! :(

Comme le disait quelqu'un précedemment, c'est bizarre la prise de l'interface pour la commande n'est pas de la même taille, est-ce que quelqu'un aurait une idée, sans que j'ai à couper les fils au cas où je devrais rendre l'interface ? Ou alors est-ce qu'il peut y avoir un problème au niveau de l'alim de l'interface, bien que l'autoradio fonctionne ?

Merci d'avance :jap:

 

Salut, Xazz a déjà fait mon travail :p et je l'en remercie.

Effectivement, pour ne récupérer que les commandes au volant, je conseille plutôt de prendre la CA-R-PI.185 (elle se branche directement sur la fiche molex rouge 15 pins de la télécommande alors que la CA-R-PI.183 se branche via une prise noire 7 broches). Par contre, je suis surpris que tu ne puisses pas relier ton interface au connecteur de ta Mégane ! Est-ce que tu as ce genre de prises sur l'interface et/ou à l'emplacement de ton autoradio ?

http://site.voila.fr/fffone/Afficheur_deporte/Afficheur_Le_Mien/thumbs/Autoradio3.jpg http://site.voila.fr/fffone/Afficheur_deporte/Afficheur_Le_Mien/thumbs/Autoradio5.jpg

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Merci pour votre aide c'est cool,

en fait pour la prise j'ai la même que sur la photo de gauche, ça rentre avec l'interface mais disons que la prise est pas faite pile poil.

Sinon pour ce que disait Xazz, j'ai acheté mon interface chez koonect donc il faudrait que je la rendre pour prendre la car PI 185, mais à la différence moi ça n'a pas marché du tout le PI 183, même pas 1/4 de seconde :pfff:

Et pour le tableau de bord faut passer le bras pour aller chopper la prise derrière l'afficheur ou faut vraiment tout démonter ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou118Pt

salut ffone

je possede un autoradio tuner list sur une clio 2 de 2002 j ai essayé de monter un poste update liste mp3 de la clio 3.

c les meme connectique probleme imposible de rentrer le code du poste comment faire pour recuperer la telecommande au volant et l afficheur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

salut ffone

je possede un autoradio tuner list sur une clio 2 de 2002 j ai essayé de monter un poste update liste mp3 de la clio 3.

c les meme connectique probleme imposible de rentrer le code du poste comment faire pour recuperer la telecommande au volant et l afficheur

 

Salut, malheureusement les postes "tuner list" et "update list" ne sont pas compatibles.

Si tu veux que l'update list fonctionne, il faut au moins changer l'afficheur déporté. Le tien doit être de référence 82 00 028 364 et il faut prendre un 82 00 307 274. Neuf, ça coûte 100€HT. Ensuite, je pense que ça peut marcher mais je n'ai trouvé personne qui ait fait la manip' (faut dire que le prix repousse un peu et comme c'est récent, il n'y en a pas beaucoup en casse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xaz073xj

Merci pour votre aide c'est cool,

en fait pour la prise j'ai la même que sur la photo de gauche, ça rentre avec l'interface mais disons que la prise est pas faite pile poil.

Sinon pour ce que disait Xazz, j'ai acheté mon interface chez koonect donc il faudrait que je la rendre pour prendre la car PI 185, mais à la différence moi ça n'a pas marché du tout le PI 183, même pas 1/4 de seconde :pfff:

Et pour le tableau de bord faut passer le bras pour aller chopper la prise derrière l'afficheur ou faut vraiment tout démonter ?

Merci :)

 

 

Salut !

 

Pour la prise, effectivement, les formes ne correspondent pas tout à fait. Ca m'a fait bizarre aussi. Mais ça rentre quand même sans trop forcer.

 

Pour mon Scénic (je suppose que ce sera exactement la même chose pour une Mégane), il faut retirer tout le dessus du tableau de bord et dévisser l'afficheur pour accéder aux prises.

 

Il faut commencer par retirer les deux caches pour les tweeters à gauche et à droite. Ca part sans outils en appuyant sur le bord. Là on découvre deux vis Torx (J'ai acheté un jeu de clés à 2,85 € chez Brico-dépot ; c'est du T20). Une fois dévissé, le dessus de la planche de bord vient tout seul en le tirant vers soi. Tu peux ouvrir la boite à gant pour avoir une meilleure prise. Faut juste soulever un peu au niveau du volant pour que ça passe. C'est assez impressionnant vu la taille de la pièce, mais c'est vraiment tout simple. 3 autres vis Torx (T20 aussi) et l'afficheur dévoile sa face arrière.

 

Pour le remontage, ben, y'a plus qu'à faire la même chose en sens inverse.

 

Si tu es vraiment nul (comme moi), compte 10 mn environ pour le démontage et 10 autres pour le remontage. Il faut bien sûr un peu de temps entre les deux pour connecter l'interface.

 

Au passage, pour débrancher la prise rouge derrière l'afficheur, il faut soulever le petit loquet noir. Pas la peine d'essayer de tirer dessus pendant 5 mn comme moi...

 

 

A+

 

 

Xavier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre642eG

Merci Xazz, j'ai renvoyé le PI 183 en demandant en échange le PI 185, j'espère que ça marchera sinon ça sera un avoir et non un remboursement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gou118Pt

salut

merci ffone pour ta reponsse . la reference 82 00 307 274 correspond a l' afficheur de la clio 3 si oui tu crois que je peu le monter sur une clio 2 . car je peu avoir un afficheur de clio 3 + le faisceau complet de clio 3 merci d' avance .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

salut

merci ffone pour ta reponsse . la reference 82 00 307 274 correspond a l' afficheur de la clio 3 si oui tu crois que je peu le monter sur une clio 2 . car je peu avoir un afficheur de clio 3 + le faisceau complet de clio 3 merci d' avance .

 

D'après Dialogys, c'est bien cette référence qui est utilisée sur Clio III.

Ensuite, je ne peux pas te garantir à 100% que ça va marcher. Mais tu as as le poste update list + l'afficheur et le faisceau qui va avec, il y a toutes les chances que cela fonctionne !

Tiens-nous au courant si tu fais cette installation

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SUL573oa

Bonjour à tous!

je ne sais pas si je pose la question dans le bon topic mais bon....

voila g acheter une megane II dci avec un systeme audio cassette commande au volant.

je voudrai passer au lecteur CD sans perdre les commandes au volant.

j'ai un ancien poste sony cdx l480x et je voudrai l'utiliser. Je sais que je perd obligatoirement l'afficheur, mais

es que je pourrai garder les commandes au volant?

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Bonjour à tous!

je ne sais pas si je pose la question dans le bon topic mais bon....

voila g acheter une megane II dci avec un systeme audio cassette commande au volant.

je voudrai passer au lecteur CD sans perdre les commandes au volant.

j'ai un ancien poste sony cdx l480x et je voudrai l'utiliser. Je sais que je perd obligatoirement l'afficheur, mais

es que je pourrai garder les commandes au volant?

:??:

 

Salut,

Pour les autoradios Sony je n'ai une liste de compatibilité que pour les autoradios en ventes en 2006 et le modèle cdx l480x n'y figure pas. Le mieux est que tu demandes à un agent Renault. Sinon, regarde s'il y a une prise jack femelle derrière ton autoradio et si oui, c'est bon signe car c'est là que ce branche l'interface de récupération des commandes au volant.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...