Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Interfaces commandes au volant + affichage déporté : lire 1ère page


Invité §FFF737TI
 Partager

Messages recommandés

Invité §lit342tD

Hello !!

 

Question à FFFone :

 

Est ce que mon problème vient du fait qu'à la base on a mis sur ma twingo des commandes au volant lors de la contruction alors que je n'avais pas demandé d'autoradio d'origine, ce qui fait que l'essai du faisceau 77 11 419 088 avec mon Sony cdx gt-630UI a été un échec chez Renault?

 

Merci pour ta réponse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the303Bn

Bonjour à tous,

 

 

Je voudrai change mon autoradio d'origine sur ma Mégane CC de Mars 2005(UPDATE LIST)et mettre un Sony.

 

Est ce que quelqu'un connais des références avec les prix si possibles qui sont compatibile pour la commande au volant + affichage déporté.

 

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red558mt

Le 21-05-2009 à 18:22:39, redniva a écrit :

 

 

Bonjour et bravo pour la qualité technique des informations.

Mon problème :

achat d'un Kangoo 1.4 RXE occasion de 2OOO.

Autoradio CD tuner list afficheur central 7700634305.

L'ancien propriétaire me dit qu'à la suite d'un changement de batterie il n'a pu rentrer le code.

Aujourd'hui, l'afficheur reste éteint. En fait, il a une luminosité très très faible quand on allume le poste et ce dernier bippe dès qu'on appuie sur une touche.

Après démontage, les 2 ampoules 1,2w de rétro-éclairage de l'afficheur s'allument bien quand on met sous tension mais l'afficheur reste sombre. Tous les connecteurs semblent OK.

Pas envie de tout changer pour rien. Dans ce cas de figure, qu'est-ce qui est le plus suspect, le poste ou l'afficheur ? Et si c'est ce dernier, prix approximatif chez Renault ?

Merci d'avance car je n'ai rien trouvé de tel en cherchant un peu sur le forum.

@+.

 

 

 

Salut,

Alors là franchement, aucune idée désolé ...

Est-ce que tu arrives à lire l'heure + température ?

Arrives-tu à lire quelque chose quand tu allumes l'autoradio ?

Est-ce écrit "CODE" ?

a+

 

 

Rebonjour,

désolé pour le délai, je n'avais pas vu la réponse.

Mon afficheur reste sombre (très faiblement éclairé si l'auto radio est allumé) et on ne lit strictement rien dessus. NB sur ce modèle de Kangoo, l'afficheur n'indique ni la température (pas de capteur), ni l'heure (elle est dans le compteur).

Précisions depuis mon message initial : l'afficheur vaut 65 € chez Renault. J'en ai acheté un sur ebay; mêmes symptomes !!

Il me faut tester l'auto radio !

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the303Bn

Bonjour a tous

 

Je voudrai savoir si je peux conservé ma commande au volant + l'affichage si je prend l'auto APLINE IDA-X300 (en promo chez norauto).

 

http://www.norauto.fr/Acheter/Son-Video-Navigation/Autoradio-iPod-Alpine-iDA-X300/00267141.html.

 

L'interface est bien APFD102RE (mon autoradio indique UPDATE LIST) par rapport au site http://www.commande-au-volant.com/Renault/89-Renault-Megane.html

 

Est ce que c'est bon

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Salut FFFone et merci pour ton post...mon petit doigt me disais que c'est toi qui allait y repondre...

Le premier cable (le noir) devait soit servir pour commander le changement de discs soit pour l'interface...difficile pour moi de te repondre car mon pionner est mort et car....sans aucun branchement (comme sur la photo) j'ai toujours la radio et l'affichage de cette dernière...!!!!!! moi perso...je comprend plus rien...et toi??!!!!

 

Je dois avouer que je ne connais pas beaucoup les installations sur Espace.

Je te conseille donc de regarder les discussions que j'ai pu avoir :

- pages 21 à 31 avec Tipunch et Chtimi73

- pages 39 à 41 avec Maxenceb

Bonne lecture. a+

 

Hello !!

Question à FFFone :

Est ce que mon problème vient du fait qu'à la base on a mis sur ma twingo des commandes au volant lors de la contruction alors que je n'avais pas demandé d'autoradio d'origine, ce qui fait que l'essai du faisceau 77 11 419 088 avec mon Sony cdx gt-630UI a été un échec chez Renault?

Merci pour ta réponse !

 

Je ne peux pas t'aider tant que tu n'auras pas répondu aux questions que je t'ai posé page précédente.

A savoir :

- Est-ce que la Twingo a un affichage déporté ?

- Quelle est sa date précise de mise en circulation ?

- Est-il écrit Tuner List ou Update List sur l'autoradio d'origine ?

Merci. a+

 

Bonjour à tous,

Je voudrai change mon autoradio d'origine sur ma Mégane CC de Mars 2005(UPDATE LIST)et mettre un Sony.

Est ce que quelqu'un connais des références avec les prix si possibles qui sont compatibile pour la commande au volant + affichage déporté.

Merci,

 

Salut,

Tous les autoradios compatibles sont listés dans le 1er message, à la 1ère page de ce topic.

a+

 

Rebonjour,

désolé pour le délai, je n'avais pas vu la réponse.

Mon afficheur reste sombre (très faiblement éclairé si l'auto radio est allumé) et on ne lit strictement rien dessus. NB sur ce modèle de Kangoo, l'afficheur n'indique ni la température (pas de capteur), ni l'heure (elle est dans le compteur).

Précisions depuis mon message initial : l'afficheur vaut 65 € chez Renault. J'en ai acheté un sur ebay; mêmes symptomes !!

Il me faut tester l'auto radio !

@+.

 

Alors là je ne vois pas trop désolé.

As-tu une molette pour régler l'intensité lumineuse de la planche de bord ?

Est-ce que d'autres éléments (compteur, clim, ...) sont sombres ?

a+

 

Bonjour a tous

Je voudrai savoir si je peux conservé ma commande au volant + l'affichage si je prend l'auto APLINE IDA-X300 (en promo chez norauto).

http://www.norauto.fr/Acheter/Son-Video-Navigation/Autoradio-iPod-Alpine-iDA-X300/00267141.html.

L'interface est bien APFD102RE (mon autoradio indique UPDATE LIST) par rapport au site http://www.commande-au-volant.com/Renault/89-Renault-Megane.html

Est ce que c'est bon

Merci,

 

Salut,

Je ne peux te l'affirmer à 100% vu que le lien vers le catalogue Alpine 2008 ne fonctionne plus mais il me semble que cet autoradio est de 2008.

Et s'il n'est pas dans ma liste à la 1ère page de ce topic, c'est qu'il n'est pas compatible affichage déporté ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit342tD
Je ne peux pas t'aider tant que tu n'auras pas répondu aux questions que je t'ai posé page précédente.

A savoir :

- Est-ce que la Twingo a un affichage déporté ?

- Quelle est sa date précise de mise en circulation ?

- Est-il écrit Tuner List ou Update List sur l'autoradio d'origine ?

Merci. a+

 

Merci et voici les réponses :

Oui la twingo peut avoir l'affichage déporté mais moi je ne l'ai pas PUISQUE elle m'a été livrée sans autoradio d'origine.

Donc je ne peux pas te renseigner par rapport à Tuner List/Update List, ma voiture est neuve, je l'ai eue il y a 3 semaines.

 

Merci, j'attends impatiemment tes réponses ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz342zT

Bonjour tout le monde,

 

Je suis Nouveau ici et j'aimerais avoir de l'aide pour remplacer une radio ALPINE par un JVC en utilisant un adaptateur pour pouvoir utiliser la commande sous le volant et aussi garder l'affichage externe de l'heure, temperature et la channel/track info.

 

Mon francais est un peu faible (je suis des pays-bas), et j'espere que vous aller comprendre mon histoire :lol:

 

J'ai une Laguna Break (1999) et j'aimerais remplacer sa radio ALPINE par CM7RN61F 01 par un JVC KD-G631

J'ai parcouru les 55 pages de ce topic mais franchement j'ai vu beaucoup de schemas electroniques et des cables qui sortent de partout et par peur je sais plus par quoi commencer.

 

Je viens de prendre des photos de la radio ALPINE d'origine de la laguna, l'afficheur externe, la radio JVC et enfin une photo d'un adaptateur.

Pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire ?

Est ce que je peux voir le nom de la radio ou CD track si je branche le JVC par l'adaptatuer ?

Je suis novice :(

 

 

 

Renault Laguna Break

Annee 1999 (automatique)

 

ALPINE

CM7RN61F 01

77 00 426 296

AL 98 52 14431

JVC

KD-G631

Steering Remote Ready

 

 

Adaptateur

JVC KS-RC106

 

________________

 

ALPINE et ses branchements

Alpine_01.jpg.3d90cc664ed88b40e4eed9180583e478.jpg

 

Alpine_02.jpg.d19129b17a8707eb7eca9220e16ca34f.jpg

 

Alpine_03.jpg.bb26a0297b26f2299bfac2cd90a5cb0a.jpg

 

________________

 

Afficheur

Display.JPG1..jpg.ca8ebb903b79e613fb711e714dc011a4.jpg

________________

 

Cables qui sortent de la voiture

Car_Connectors_01.jpg.ef5f7de64842c3d740598437359aab4c.jpg

 

Car_Connectors_02.jpg.e3653c92a6f9ca0a126844096dc32909.jpg

 

________________

 

Le JVC que je veux installer

Jvc.JPG1..jpg.c494b1dd50f056680947059a31fc9fd0.jpg

 

Une photo de l'adaptateur que je compte commander apres avoir valider avec vous si c'est le bon

Adaptateur.jpg1..jpg.bec549c94fde118dbbf449eed8ca0a39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the303Bn

Que signifie : Remote In et Bus Control In pour les autoradios sony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Merci et voici les réponses :

Oui la twingo peut avoir l'affichage déporté mais moi je ne l'ai pas PUISQUE elle m'a été livrée sans autoradio d'origine.

Donc je ne peux pas te renseigner par rapport à Tuner List/Update List, ma voiture est neuve, je l'ai eue il y a 3 semaines.

Merci, j'attends impatiemment tes réponses ! :jap:

 

OK, plusieurs problèmes se posent. Déjà, il y a des soucis de compatibilité sur les voitures récentes.

Comme je le dis à la 1ère page :

!! Attention !! Il possible que les interfaces DRNS004 (77 11 419 088) et APF-D102RE ne soient pas compatibles avec des véhicules construits après mi-2008, même s'il est écrit Update List sur l'autoradio d'origine. A priori les signaux sont légèrement différents et les interfaces n'ont pas toutes évolué pour prendre en compte ces modifications (voir messages de the_snaky page 35 + message de nnr page 47 + message de nnr page 48)

 

2ème problème : tu n'as pas l'afficheur déporté donc l'interface 77 11 419 088 ne fonctionnera pas et c'est normal.

 

Je suppose que tu as branché l'interface à la prise jaune disponible à l'emplacement de l'autoradio ?

Et bien cette prise est relié à l'afficheur déporté, qui est aussi relié aux commandes au volant.

Sans afficheur pour faire le lien entre l'autoradio et les commandes au volant, ça ne fonctionne pas c'est normal.

 

Seule solution : vérifier que tu es pré-cablée au niveau de l'afficheur et rajouter ce dernier.

 

Sinon, il est aussi possible que la prise jaune soit directement reliée aux commandes au volant.

Ca se faisait sur Twingo 1 mais je ne sais pas sur la 2.

Dans ce cas, les interfaces affichage déporté ne fonctionnent pas mais une interface commandes au volant fonctionne, comme la 77 11 226 094.

 

Pour savoir si desfois le câblage est direct entre l'autoradio est les commandes au volant,

j'ai besoin que tu me dises combien de fils vont à la prise jaune et de quelles couleurs ils sont ?

 

a+

 

Bonjour tout le monde,

Je suis Nouveau ici et j'aimerais avoir de l'aide pour remplacer une radio ALPINE par un JVC en utilisant un adaptateur pour pouvoir utiliser la commande sous le volant et aussi garder l'affichage externe de l'heure, temperature et la channel/track info.

Mon francais est un peu faible (je suis des pays-bas), et j'espere que vous aller comprendre mon histoire :lol:

J'ai une Laguna Break (1999) et j'aimerais remplacer sa radio ALPINE par CM7RN61F 01 par un JVC KD-G631

J'ai parcouru les 55 pages de ce topic mais franchement j'ai vu beaucoup de schemas electroniques et des cables qui sortent de partout et par peur je sais plus par quoi commencer.

Je viens de prendre des photos de la radio ALPINE d'origine de la laguna, l'afficheur externe, la radio JVC et enfin une photo d'un adaptateur.

Pouvez vous m'expliquer ce que je dois faire ?

Est ce que je peux voir le nom de la radio ou CD track si je branche le JVC par l'adaptatuer ?

Je suis novice :(

Renault Laguna Break

Annee 1999 (automatique)

ALPINE

CM7RN61F 01

77 00 426 296

AL 98 52 14431

JVC

KD-G631

Steering Remote Ready

Adaptateur

JVC KS-RC106

________________

 

ALPINE et ses branchements

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ine_01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ine_02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ine_03.jpg

________________

 

Afficheur

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

________________

 

Cables qui sortent de la voiture

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ors_01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] ors_02.jpg

________________

 

Le JVC que je veux installer

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .JPG1..jpg

Une photo de l'adaptateur que je compte commander apres avoir valider avec vous si c'est le bon

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

 

Bonjour,

Ton français est certainement meilleur que mon anglais ;)

JVC ne propose pas d'interface pour garder les informations de l'afficheur déporté (channel/track info)

 

Si tu prends l'interface KS-RC106, tu pourras utiliser les commandes au volant.

Mais sur l'afficheur déporté tu n'auras que l'heure et la température.

 

a+

 

Que signifie : Remote In et Bus Control In pour les autoradios sony

 

Remote in : prise pour récupérer les commandes au volant

Bus Control in : prise pour récupérer l'affichage déporté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §caz342zT

 

 

 

Bonjour,

Ton français est certainement meilleur que mon anglais ;)

JVC ne propose pas d'interface pour garder les informations de l'afficheur déporté (channel/track info)

 

Si tu prends l'interface KS-RC106, tu pourras utiliser les commandes au volant.

Mais sur l'afficheur déporté tu n'auras que l'heure et la température.

 

a+

 

 

 

Meric beaucoup FFFone.

Tu veux dire qu'il n' y a pas un moyen d'afficher le nom de la station radio ou chanson sur l'afficheur déporté ?

Je suis quand meme decu car la commande sert a rien si je vois pas ce que je suis entrain de faire... mais bon :(

 

Pour le branchement. Je vois sur ALPINE qu'il y a 4 cables (coonecteurs) mais sur JVC il y a que deux entrées. Comment faire pour brancher ces 4 cables qui sortent de la voiture a deux entrees de JVC ? et l'Adapteur dans tout ca, ou je peux le brancher ?

 

Car_Connectors_02.jpg.c8b404c1cb23f67a36696f8bc86c1cd7.jpg

 

Adaptateur.jpg.153aade612977f6b44b734cc967d30e1.jpg

 

Desole, je suis un peu chiant mais je te jure que je vais faire mes efforts pour devenir un bon membre de forum qui peut peut etre aider dans les prochaines moi ou annees :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Avec JVC, non : pas moyen d'avoir le nom des stations sur l'afficheur déporté.

Seuls les autoradios Sony, Pioneer, Alpine et VDO permettent de le faire.

Et encore, sur ta Laguna, sans modification électrique, ça ne fonctionnera que pour un Alpine.

 

La prise noire à droite ne te servira plus : c'est la prise pour les commandes au volant + affichage déporté.

Les 2 prises ISO 8 broches serviront pour alimenter l'autoradio et pour les hauts-parleurs.

La prise ISO 10 broches sert pour brancher un chargeur CD ou pour brancher les commandes au volant, selon les modèles. Comme tu as déjà une prise pour commandes au volant + afficheur déporté, cette prise ISO 10 broches sert donc pour un chargeur CD. Elle ne te servira pas sur ton nouvel autoradio.

 

Voilà, il ne reste plus que les 2 prises ISO 8 broches à brancher sur le JVC !

 

Pour l'interface, c'est pour compliqué. La prise rouge se branche derrière l'afficheur déporté, comme ici :

- Tuto montage adapt commande au volant Kenwood -> Renault Laguna

Même si c'est Kenwood, ça sera similaire pour JVC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit342tD
Le 28-05-2009 à 21:19:24, littledoudou a écrit :

 

 

Merci et voici les réponses :

Oui la twingo peut avoir l'affichage déporté mais moi je ne l'ai pas PUISQUE elle m'a été livrée sans autoradio d'origine.

Donc je ne peux pas te renseigner par rapport à Tuner List/Update List, ma voiture est neuve, je l'ai eue il y a 3 semaines.

Merci, j'attends impatiemment tes réponses !

 

 

 

 

OK, plusieurs problèmes se posent. Déjà, il y a des soucis de compatibilité sur les voitures récentes.

Comme je le dis à la 1ère page :

 

 

Le 19-06-2006 à 23:01:27, FFFone a écrit :

 

 

!! Attention !! Il possible que les interfaces DRNS004 (77 11 419 088) et APF-D102RE ne soient pas compatibles avec des véhicules construits après mi-2008, même s'il est écrit Update List sur l'autoradio d'origine. A priori les signaux sont légèrement différents et les interfaces n'ont pas toutes évolué pour prendre en compte ces modifications (voir messages de the_snaky page 35 + message de nnr page 47 + message de nnr page 48)

 

 

 

 

2ème problème : tu n'as pas l'afficheur déporté donc l'interface 77 11 419 088 ne fonctionnera pas et c'est normal.

 

Je suppose que tu as branché l'interface à la prise jaune disponible à l'emplacement de l'autoradio ?

Et bien cette prise est relié à l'afficheur déporté, qui est aussi relié aux commandes au volant.

Sans afficheur pour faire le lien entre l'autoradio et les commandes au volant, ça ne fonctionne pas c'est normal.

 

Seule solution : vérifier que tu es pré-cablée au niveau de l'afficheur et rajouter ce dernier.

 

Sinon, il est aussi possible que la prise jaune soit directement reliée aux commandes au volant.

Ca se faisait sur Twingo 1 mais je ne sais pas sur la 2.

Dans ce cas, les interfaces affichage déporté ne fonctionnent pas mais une interface commandes au volant fonctionne, comme la 77 11 226 094.

 

Pour savoir si desfois le câblage est direct entre l'autoradio est les commandes au volant,

j'ai besoin que tu me dises combien de fils vont à la prise jaune et de quelles couleurs ils sont ?

 

a+

 

Voici une photo de la prise jaune, j'espère que c'est bien celle là dont tu parles...

http://img6.hostingpics.net/pics/91543CIMG6449.jpg

Il y a 6 fils de couleur différente, je pense qu'on les voit bien sur la photo.

Petite info supplémentaire, d'autres proprios de twingo 2 sans afficheur ont réussi à récupérer leurs commandes au volant avec un autoradio, ceci dit c'était pas un Sony...

 

Merci à toi, @ + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal402BE

Bonjour !

 

C'est le moment ou jamais de poser ma question !

 

J'ai une twingo 2 de février 2008 avec EXACTEMENT la même prise jaune que littledoudou ci-dessus, je peux même apporter quelques précisions :

C'est une prise jaune avec 6 cable disposés de quinconce, voici les couleurs dans l'ordre :

 

ROSE VERT

ORANGE BRUN

GRIS BLANC

 

Mon autoradio est un ALPINE CDE-101R (collection 2009)

L'autoradio d'origine de la voiture est un update list SANS afficheur déporté (afficheur intégré).

 

Pourriez-vous m'indiquer quelle interface utiliser pour récupérer les commandes au volant ? Si j'ai bien compris, l'enjeu est de savoir si cette prise jaune est directement reliée à la commande au volant, auquel cas l'interface 77 11 226 094 pourrait fonctionner ?

 

Par avance MERCI ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Voici une photo de la prise jaune, j'espère que c'est bien celle là dont tu parles...

http://img6.hostingpics.net/pics/91543CIMG6449.jpg

Il y a 6 fils de couleur différente, je pense qu'on les voit bien sur la photo.

Petite info supplémentaire, d'autres proprios de twingo 2 sans afficheur ont réussi à récupérer leurs commandes au volant avec un autoradio, ceci dit c'était pas un Sony...

Merci à toi, @ + !

 

Oui c'est bien de cette prise dont je parle ;)

Comme il y a 6 fils sur cette prise, elle est très très certainement reliée directement aux commandes au volant.

Je confirme donc de nouveau que c'est normal que l'interface 77 11 419 088 ne fonctionne pas. Idem pour l'interface 77 11 226 095.

 

La seule interface qui pourra fonctionner dans ton cas est celle de référence Renault 77 11 226 094.

Je ne peux pas t'assurer à 100% que ça va marcher mais au moins à 98% ^^

 

a+

 

Bonjour !

C'est le moment ou jamais de poser ma question !

J'ai une twingo 2 de février 2008 avec EXACTEMENT la même prise jaune que littledoudou ci-dessus, je peux même apporter quelques précisions :

C'est une prise jaune avec 6 cable disposés de quinconce, voici les couleurs dans l'ordre :

ROSE VERT

ORANGE BRUN

GRIS BLANC

Mon autoradio est un ALPINE CDE-101R (collection 2009)

L'autoradio d'origine de la voiture est un update list SANS afficheur déporté (afficheur intégré).

Pourriez-vous m'indiquer quelle interface utiliser pour récupérer les commandes au volant ? Si j'ai bien compris, l'enjeu est de savoir si cette prise jaune est directement reliée à la commande au volant, auquel cas l'interface 77 11 226 094 pourrait fonctionner ?

Par avance MERCI ;-)

 

Salut,

L'interface 77 11 226 094 ne fonctionnera pas car elle est faite pour les autoradios Sony, pas Alpine.

Pour un autoradio Alpine, il te faudra l'interface KCE-840B + le faisceau KWE-852E.

Sous réserve que ton autoradio soit compatible commandes au volant. Je n'ai pas vérifié mais comme il est récent, je pense que oui ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the303Bn

Bonjour,

 

Est ce que quelqu'un a un schéma pour installé un post sony CDX-GT828U + interface réf. 7711409088.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §d_a438Vh

Bonjour à tous et merci pour ce topic,

 

J'ai une Megane II de 2005 équipée d'un malheureux Radiosat update List, je souhaite le remplacer par un Sony MEX BT3700 (Bluetooth, Aux, Usb Compatible Iphone) qui n'a pas encore été testé ici,

 

J’ai trois petites questions :

 

Si l'interface DRNS004 n'est pas compatible avec l'afficheur déporté l'horloge s'affiche quand même ou bien il n'est plus alimenté du tout ?

Quelqu'un a t'il testé une Sony MEX équivalent (MEX-BT3xxx) ?

Merci d'avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Hello

 

Est ce que quelqu'un connait cette référence ?

 

77 00 413 526 cela vient de l'afficheur déporté d'une safrane

 

Donc il est en Analogique, TunerList ou UpdateList ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Bonjour,

Est ce que quelqu'un a un schéma pour installé un post sony CDX-GT828U + interface réf. 7711409088.

Merci

 

Salut,

Rien de bien compliqué, c'est quasiment plug & play ;)

J'ai trouvé une toute petite photo :

http://i.ebayimg.com/01/!BQe4pIwBWk~$(KGrHgoOKjcEjlLm(,PeBJ5LL1GtqQ~~_1.JPG

- une petite prise noire rectangulaire va au boitier.

- les 2 prises rondes en haut à gauche vont à l'autoradio.

- la prise carré jaune sur la prise carré jaune du faisceau de la voiture.

- le reste sont des grosses prises ISO 8 broches qui iront au faisceau de la voiture et à l'autoradio.

a+

 

Bonjour à tous et merci pour ce topic,

J'ai une Megane II de 2005 équipée d'un malheureux Radiosat update List, je souhaite le remplacer par un Sony MEX BT3700 (Bluetooth, Aux, Usb Compatible Iphone) qui n'a pas encore été testé ici,

J’ai trois petites questions :

Si l'interface DRNS004 n'est pas compatible avec l'afficheur déporté l'horloge s'affiche quand même ou bien il n'est plus alimenté du tout ?

Quelqu'un a t'il testé une Sony MEX équivalent (MEX-BT3xxx) ?

Merci d'avance

 

Salut,

Oui l'horloge et la température s'affichent quand même.

Le manuel du MEX-BT3700U indique qu'il est compatible commandes au volant + affichage déporté :

http://pdf.crse.com/manuals/4125656411.pdf

Je vais d'ailleurs le rajouter dans la liste de la 1ère page.

a+

 

Hello

Est ce que quelqu'un connait cette référence ?

77 00 413 526 cela vient de l'afficheur déporté d'une safrane

Donc il est en Analogique, TunerList ou UpdateList ?

 

Salut,

La Safrane a été produite jusqu'à mi-2000 donc c'est analogique ;)

Il y a peut-être quelques rares exemplaires en Tuner List mais j'en doute.

L'afficheur 77 00 413 526 est quasiment équivalent à un afficheur de Laguna de référence 77 00 413 525

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

D'apres toi est que l'interface alpine APF-D101RE serez ok ?

Pour moi il me semble que cela n'est pas compatible :/

 

 

Sinon je pencherez sur l'interface pioneer CA-R-PI.181 mais vu le prix , j'ai pas envie de me planté ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cdr774Jm

Bonjour,

Voici un site qui est pas mal et pas très cher pour commander vos interfaces, je viens de passer commande pour mon scénic de 2005 avec interface pour pioneer.

http://www.nexxia.co.uk/car_audio.htm

Je vous tiendrais au courant.

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gal402BE

Salut,

L'interface 77 11 226 094 ne fonctionnera pas car elle est faite pour les autoradios Sony, pas Alpine.

Pour un autoradio Alpine, il te faudra l'interface KCE-840B + le faisceau KWE-852E.

Sous réserve que ton autoradio soit compatible commandes au volant. Je n'ai pas vérifié mais comme il est récent, je pense que oui ;)

a+

 

 

Bonjour.

Pourrais-tu également estimer mes chances que cela fonctionne ? Un bon 98% comme pour littledoudou me conviendrait parfaitement lol

Merci ;-)

 

PS : Oui mon autoradio est bien compatible commandes au volant ;-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

D'apres toi est que l'interface alpine APF-D101RE serez ok ?

Pour moi il me semble que cela n'est pas compatible :/

Sinon je pencherez sur l'interface pioneer CA-R-PI.181 mais vu le prix , j'ai pas envie de me planté ....

 

Effectivement ça ne sera pas compatible vu que l'interface APF-D101RE est pour un Tuner List.

Pour l'affichage déporté de toutes façons, seul Pioneer propose une interface qui pourrait marcher : la CA-D-PI.181.

Cette interface n'est plus en vente et je ne peux pas te garantir à 100% que ça va fonctionner en plus.

 

Pour récupérer les commandes au volant (donc pas d'affichage déporté), si tu as bien une prise rouge 15 broches derrière ton afficheur déporté avec 6 fils pour les commandes au volant, alors :

- il te faut l'interface CA-R-PI.185 si tu veux mettre un autoradio Pioneer.

- il te faut l'interface KCE-840B + le faisceau KWE-845E si tu veux mettre un autoradio Alpine.

a+

 

Bonjour,

Voici un site qui est pas mal et pas très cher pour commander vos interfaces, je viens de passer commande pour mon scénic de 2005 avec interface pour pioneer.

http://www.nexxia.co.uk/car_audio.htm

Je vous tiendrais au courant.

A +

 

Salut,

Merci pour l'info.

Il y a beaucoup de faisceaux à moins de 10£ sur le site mais ils précisent qu'ils sont fait pour brancher sur l'interface universelle PC99-X##.

Je n'ai pas cherché bien longtemps mais je ne vois pas cette interface sur le site.

Tu as un lien où je pourrai la voir stp ?

Merci a+

 

Bonjour.

Pourrais-tu également estimer mes chances que cela fonctionne ? Un bon 98% comme pour littledoudou me conviendrait parfaitement lol

Merci ;-)

PS : Oui mon autoradio est bien compatible commandes au volant ;-)

 

Effectivement, l'autoradio ALPINE CDE-101R est compatible commandes au volant.

Pour les chances que l'interface fonctionne, je dirai 98% aussi ^^

En fait, je ne peux l'assurer à 100% car je ne connais pas encore les Twingo 2.

Ca fonctionne avec un autoradio Pioneer et son interface équivalente donc ça devrait fonctionner aussi pour un Alpine ou un Sony ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Bonjour à tous,

 

Je possède une clio 3 RS de juillet de 2008.

 

Je viens d'acheter un autoradio Alpine IDA-x100 et une interface commande au volant APF-D102RE.

 

Apres avoir parcouru le topic et compris qu'il y'avait des problemes de fonctionnement pour les renault d'après mi-2008, je voulais savoir si la commande au volant fonctionnera sur mon véhicule. Et l'affichage déporté ?

Merci d'avance pour vos reponse.

 

(Je présise que par rapport à d'autres clio 3, il semblerai que j'ai une version d'afficheur moin recente que les dernières).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Bonjour à tous,

 

Je possède une clio 3 RS de juillet de 2008.

 

Je viens d'acheter un autoradio Alpine IDA-x100 et une interface commande au volant APF-D102RE.

 

Âpres avoir parcouru le topic et compris qu'il y' avait des problèmes de fonctionnement pour les renault d'après mi-2008, je voulais savoir si la commande au volant fonctionnera sur mon véhicule. Et l'affichage déporté ?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

(Je précise que par rapport à d'autres clio 3, il semblerai que j'ai une version d'afficheur moins récente que les dernières).

 

 

 

Hello,

 

Tu as une chance sur deux :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Re bonjour

Voilà un autre lien

http://www.nexxia.co.uk/Car_Stereo_fitting_kits/renault/scenic.htm

Bonne journée

 

Merci encore pour les infos ;)

 

tiens voila a quoi il ressemble FFFONE

http://i61.servimg.com/u/f61/13/91/26/57/th/imgp1020.jpg

Dessus il est écrit Philips Car System

Comment savoir si il est identique avec le 77 00 413 126 de la laguna ?

 

Il n'est pas identique mais très similaire ;)

Il y a quand même de fortes chances que ça fonctionne car selon la doc Pioneer, la CA-D-PI.181 est faite pour les systèmes Philips d'origine.

Mais bon, tu es le 1er que je connaisse à tester cette configuration alors je ne peux te garantir le résultat

 

Bonjour à tous,

Je possède une clio 3 RS de juillet de 2008.

Je viens d'acheter un autoradio Alpine IDA-x100 et une interface commande au volant APF-D102RE.

Apres avoir parcouru le topic et compris qu'il y'avait des problemes de fonctionnement pour les renault d'après mi-2008, je voulais savoir si la commande au volant fonctionnera sur mon véhicule. Et l'affichage déporté ?

Merci d'avance pour vos reponse.

(Je présise que par rapport à d'autres clio 3, il semblerai que j'ai une version d'afficheur moin recente que les dernières).

 

Salut,

Effectivement, j'ai fait une mise en garde à la 1ère page du topic.

Je ne peux malheureusement d'en dire plus car je ne possède pas de Renault récente pour faire des tests et je n'ai pas encore eu assez de retours d'expériences sur les modèles construits à partir de mi-2008.

Je n'ai pas non plus la date exacte de ce changement donc pour ta voiture, impossible de te dire si ça va fonctionner ou non sans faire le test.

Au pire tu peux acheter et te faire rembourser si ça ne fonctionne pas. Bien entendu, il faudra abîmer au minimum l'emballage et ne rien casser ;)

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Ok merci quand même !

 

Dès que j'aurai fait le montage, je vous fait un retour d'experience ! Ca pourra servir pour d'autres personnes qui ont une clio 3 recente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

Je viens de relire tous les message liés a mon problème. Et je viens de me rendre compte qu'en faite il n'y a que l'affichage déporté qui ne fonctionnerait pas... Les commandes au volants , elles, fonctionnent bien dans tous les cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cla037si

Merci encore pour les infos ;)

 

Il n'est pas identique mais très similaire ;)

Il y a quand même de fortes chances que ça fonctionne car selon la doc Pioneer, la CA-D-PI.181 est faite pour les systèmes Philips d'origine.

Mais bon, tu es le 1er que je connaisse à tester cette configuration alors je ne peux te garantir le résultat

 

 

 

Hello,

Ton lien est HS FFFone pour le pdf de pioneer

la ou tu dis:

* équipement analogique :

 

A ma connaissance, seul Pioneer et Alpine proposent une interface pour un équipement analogique, en se branchant sur le connecteur noir 7 pins.

- Pioneer : il s'agit de l'interface CA-D-PI.181 mais attention, elle ne marche que pour certains afficheurs. Il faut que l'afficheur corresponde à l'image en haut à droite de ce PDF : CA-D-PI.181.pdf. A priori ce type d'afficheur n'a été monté que sur des Laguna I avec la référence Renault 77 00 413 126 ou 77 00 413 525. Il est possible que ça fonctionne aussi sur les Safrane qui possèdent un afficheur de référence Renault 77 00 413 125. Attention, cette interface est de moins en moins proposée à la vente.

 

J'ai donc retrouvé ce pdf est voici le lien ( compte MegaUpload qui m' appartient )

pour le télécharger: http://www.megaupload.com/?d=CYQAC2BO

 

Ensuite j'ai demandé a quelques possesseurs de safrane de me dire avec quel autoradio il est monté

celui-ci serez monté avec cette autoradio:

philips cd radiosat 6000 et sur les safrane de phase II

 

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/05/mini_090605021426141309.jpg

 

Et comme tu dit je suis le premier :/

 

pas de chance moi si tu te souviens de ce que je t' avais dit sur msn une fois ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Je viens de relire tous les message liés a mon problème. Et je viens de me rendre compte qu'en faite il n'y a que l'affichage déporté qui ne fonctionnerait pas... Les commandes au volants , elles, fonctionnent bien dans tous les cas ?

 

Où vois tu cela stp ?

 

Hello,

Ton lien est HS FFFone pour le pdf de pioneer

la ou tu dis:

(...)

J'ai donc retrouvé ce pdf est voici le lien ( compte MegaUpload qui m' appartient )

pour le télécharger: http://www.megaupload.com/?d=CYQAC2BO

Ensuite j'ai demandé a quelques possesseurs de safrane de me dire avec quel autoradio il est monté

celui-ci serez monté avec cette autoradio:

philips cd radiosat 6000 et sur les safrane de phase II

http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/05/mini_090605021426141309.jpg

Et comme tu dit je suis le premier :/

pas de chance moi si tu te souviens de ce que je t' avais dit sur msn une fois ;)

 

Oui, il faut que je retrouve où sont les docs sur le site Pioneer, ils sont changé le chemin des fichiers.

Pour l'interface, même remarque que pour tom1986 : au pire des cas si ça ne marche pas, tu te fais rembourser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom337eW

ICI p 48 :

 

Un technicien Alpine me dit de prendre l'interface APF-D102RE. Une fois reçue, je m'aperçois que je ne récupère pas l'affichage déporté ( c'est là que j'ai fait la "bêtise" car j'avais oublier de brancher un fil ). Le technicien Alpine me confirme ce que dit maebnus : "Le pb est connu, Renault a modifier quelque chose, attendez et re-contactez-nous plus tard". En août le technicien Alpine me dit qu'il y a une nouvelle interface ( même interface mais numéro de série différent 100010105XXXX ( voir post de the_snaky, page 35 ). Je retourne chez Feu Vert pour expliquer le pb. Je reçois ce mardi l'interface, je la monte et pareil : pas d'affichage déporté. Et en regardant plus attentivement je m'aperçois d'un fil non branché ( je n'avais pas trop chercher la 1ère fois car je croyais que c'était un câble pour un changeur CD, je sais je suis un gros boulet ) C'est un câble noir assez gros avec une fiche d'une forme peu commune - rectangulaire et arrondie )

Et maintenant miracle ça marche : l'affichage déporté affiche en haut à gauche la radio ou le titre de la piste MP3 ( en 8 digit sans défilement ( le titre est le titre en IDTag ) ) et à droite l'heure. ( finition authentique donc pas de termpérature )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

OK, voilà le message exact :

Bonjour, j'aimerais apporté mon expérience ( maintenant j'ai fait une "bêtise" donc l'aide est partielle )

Explications : j'ai acheté une Clio Authentique en Fév. 2008 et j'ai trouvé sur Ebay Allemagne un poste Alpine CDA-9847R ( catalogue 2005 ) pour pouvoir récupérer la télécommande au volant et l'affichage déporté ( je ne savais pas à l'époque qu'au pire l'horloge serait toujours afficher ). Un technicien Alpine me dit de prendre l'interface APF-D102RE. Une fois reçue, je m'aperçois que je ne récupère pas l'affichage déporté ( c'est là que j'ai fait la "bêtise" car j'avais oublier de brancher un fil ). Le technicien Alpine me confirme ce que dit maebnus : "Le pb est connu, Renault a modifier quelque chose, attendez et re-contactez-nous plus tard". En août le technicien Alpine me dit qu'il y a une nouvelle interface ( même interface mais numéro de série différent 100010105XXXX ( voir post de the_snaky, page 35 ). Je retourne chez Feu Vert pour expliquer le pb. Je reçois ce mardi l'interface, je la monte et pareil : pas d'affichage déporté. Et en regardant plus attentivement je m'aperçois d'un fil non branché ( je n'avais pas trop chercher la 1ère fois car je croyais que c'était un câble pour un changeur CD, je sais je suis un gros boulet ) C'est un câble noir assez gros avec une fiche d'une forme peu commune - rectangulaire et arrondie )

Et maintenant miracle ça marche : l'affichage déporté affiche en haut à gauche la radio ou le titre de la piste MP3 ( en 8 digit sans défilement ( le titre est le titre en IDTag ) ) et à droite l'heure. ( finition authentique donc pas de termpérature )

Le pb donc c'est que cela devait peut être marcher avec la 1ère interface ( série 100010104XXXX )

En espérant que ça aide d'autres personnes,

@+

 

Ce n'est pas la même situation que toi car sa Clio est de février 2008 donc de toutes façons, ça doit marcher avec l'interface APF-D102RE ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...