Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audio

Interfaces commandes au volant + affichage déporté : lire 1ère page


Invité §FFF737TI
 Partager

Messages recommandés

Invité §i34870KL

Hi there

 

First off, I will be posting in English, and then posting the same thing that has been translated using an online translator so more than likely there will be some bad errors..

 

I could not believe what a wealth of information there is on Renaults, only in French. I have spent a long time trying to find stuff out on my Megane and after loads of hassle, I managed to contact a French guy on another forum that told me about using the APF-D102Re. After searching for that I stumbled onto this site.

 

Now I know this may have been asked many times before but it is not easy to navigate in a foreign language.

 

I drive a 2005 Megane, Update list model I believe. Would a APF-D102Re work? Would I need any other adapters?

 

I will be using an Alpine Head Unit if it is not evident already, but how necessary is the R suffix? I.e, would a 9887 not work compared to a 9887R

 

Thanks very much for your time and regards from sunny South Africa

Mike

 

 

 

 

 

Salut là

 

Tout d'abord, je vais poster en anglais, et annonce donc la même chose qui a été traduit en utilisant un traducteur en ligne de façon plus que probablement il y aura quelques erreurs graves ..

 

Je ne pouvais pas croire ce que une mine d'informations qu'il ya sur Renault, uniquement en français. J'ai passé beaucoup de temps essayer de trouver des trucs sur ma Megane et après charges de tracas, j'ai réussi à communiquer avec un français sur un autre forum qui m'a dit sur l'utilisation de l'APF-D102Re. Après avoir cherché pendant que je suis tombé sur ce site.

 

Maintenant, je sais que ce mai a été demandé de nombreuses fois auparavant, mais il n'est pas facile de naviguer dans une langue étrangère.

 

I drive a 2005 Megane, mise à jour de modèle de liste que je crois. Est-ce qu'un APF-D102Re travail? Aurais-je besoin d'autres cartes?

 

Je vais utiliser une Alpine Head Unit si elle n'est pas évident déjà, mais combien est nécessaire le suffixe R? I.e, serait une 9887 ne fonctionne pas par rapport à une 9887R

 

Merci beaucoup pour votre temps et en ce qui concerne l'Afrique du Sud ensoleillé

Mike

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pyl717kj

Bonjour,

 

Je possède une modus janvier 2005. J'ai changé l'autoradio de série tunerlist radiosat pour un autoradio alpine ida-x100.

J'ai aussi acheté l'adaptateur commande au volant APF-D101RE.

Je récupère très bien les commandes au volant mais pas l'affichage déporté.

 

Je voulais savoir si il y avait une manip supplémentaire à effectuer ou quelquechose à vérifier pour récupérer l'affichage déporté?

 

Merci beaucoup pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi there

 

First off, I will be posting in English, and then posting the same thing that has been translated using an online translator so more than likely there will be some bad errors..

I could not believe what a wealth of information there is on Renaults, only in French. I have spent a long time trying to find stuff out on my Megane and after loads of hassle, I managed to contact a French guy on another forum that told me about using the APF-D102Re. After searching for that I stumbled onto this site.

Now I know this may have been asked many times before but it is not easy to navigate in a foreign language.

I drive a 2005 Megane, Update list model I believe. Would a APF-D102Re work? Would I need any other adapters?

I will be using an Alpine Head Unit if it is not evident already, but how necessary is the R suffix? I.e, would a 9887 not work compared to a 9887R

Thanks very much for your time and regards from sunny South Africa

Mike

 

 

Hi Mike,

 

sorry for this late reply

 

You HAVE TO be sure which model of radio adapter you have : TUNER LIST or UPDATE LIST. It is written on the unit, and if you have an "update list" model, you have also written "EXPERT" in the unit.

If you have an UPDATE LIST unit, use APF-D102RE

 

You will have to plug the adapter cable on your Alpine unit and on the yellow connector from your car (behind the renault CD-set)

 

With this adpater, you will get the remote + the display.

 

I don't know if there is any difference in terms of remote adapter between 9887 and 9887r

 

Kind regards.

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je possède une modus janvier 2005. J'ai changé l'autoradio de série tunerlist radiosat pour un autoradio alpine ida-x100.

J'ai aussi acheté l'adaptateur commande au volant APF-D101RE.

Je récupère très bien les commandes au volant mais pas l'affichage déporté.

 

Je voulais savoir si il y avait une manip supplémentaire à effectuer ou quelquechose à vérifier pour récupérer l'affichage déporté?

 

Merci beaucoup pour vos réponses!

 

 

Bonjour,

 

sur le site d'Alpine, ils ne parlent pas du modus "tuner list", ils ne parlent que de l'update list (modus apres 2005).

RToutefois, le poste tunerlist est le meme que sur mégane, doncn si on regarde ce qu'ils disent sur Megane "tuner list", c'est écrit :

Fonction télécommande au volant ET afficheur déporté si Ai-Net depuis

2004 (sauf CDA-9812RB;IVA-D105et106;IDA-X200,X300,X301etX303).

Non valable si navigation d'origine.

 

lien : http://www.alpine-electronics.fr/fileadmin/user_upload/france/Telecommande_au_volant_constructeurs/Gamme%20Accessoires-01-09-09.pdf

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyl717kj

 

Bonjour,

 

sur le site d'Alpine, ils ne parlent pas du modus "tuner list", ils ne parlent que de l'update list (modus apres 2005).

RToutefois, le poste tunerlist est le meme que sur mégane, doncn si on regarde ce qu'ils disent sur Megane "tuner list", c'est écrit :

Fonction télécommande au volant ET afficheur déporté si Ai-Net depuis

2004 (sauf CDA-9812RB;IVA-D105et106;IDA-X200,X300,X301etX303).

Non valable si navigation d'origine.

 

lien : http://www.alpine-electronics.fr/fileadmin/user_upload/france/Telecommande_au_volant_constructeurs/Gamme%20Accessoires-01-09-09.pdf

 

 

Bonjour, merci pour la réponse! Je savais effectivement que la modus tunerlist n'atait pas dans la liste mais un utilisateur de ce forum 'iann' avec la même configuration que moi ( autoradio tunerlist d'origine sat (et pas vdo)) , apf-d101re et un autoradio alpine compatible (commande au volant et affichage) et a apparemment réussi à récupérer les commandes au volant et affichage

 

Voici le premier message de iann:

 

 

Posté le 21-07-2007 à 00:45:27

Hello tous,

 

Tout d'abord, merci aux créateurs et participants du forum, qui s'avère très instructif.

Alors voilà mon problème: je souhaite changer l'autoradio de ma modus 2005 qui comprend un modèle radiosat "tuner list" de base.

Je cible Alpine ou pioneer, avec des modèles compatibles affichage déporté (AInet chez Alpine,..).

Seulement voilà... Il semble que mon modèle d'installation soit dans la section "maudite" des constructeurs d'autoradios:

 

Voilà ce que je trouve chez Pionner pour les modèles Renault:

 

All (NO DISPLAY) 10-pole ISO connector (red) - adaptor CA-1801 or CA-1805 may be needed ! CA-R-PI.181

All with separate display Sep-00 Dec-04 Only models with "Tuner-list" radio of VDO ! (yellow mini-ISO connector) CA-R-PI.182

All with separate display 2005 > CAN All with "Radiosat 6000 - tuner update" headunit - Yellow mini-ISO connector CA-R-PI.184

 

J'ai un tuner List, mais Radiosat et pas VDO et c'est bien un radiosat, mais pas tuner update (je pense qu'ils veulent dire update list semble-t-il) ARRRGH!

A priori je dois donc me contenter des commandes au volant...

 

Du côté de Alpine:

 

Modus >2005 APF-D102RE ISO 20 broches jaune, autoradio mention update list sous la touche mode; télecommande au volant ET afficheur déporté si AInet

 

En résumé, re-arghhh. Dans le cas de Alpine, en plus, il semble impossible de récupérer les commandes au volant! Ce qui semble assez incroyable

 

D'après ce que j'ai lu dans le forum, c'est le couple écran-interface qui est responsable de la compatibilité ou non; ce qui reste assez mystérieux toutefois c'est la nature exacte de la différence entre update list et tuner list; dans la doc de mon radiosat, certains diagrammes montrent des update list à cassette, ce qui semble exclure une modernité supplémentaire...

 

Ma question est donc: cela est-il inéluctable? Quelqu'un aurait-il malgré tout tenté l'installation (en connaissance de cause ou non), en utilisant par exemple un autre adaptateur?

l'APF-D101RE de Alpine, par exemple, fonctionne sur certaines clio, megane, laguna avec le même connecteur mini-ISO. Peut-il fonctionner sur la modus?

Idem chez Kenwood: le CA-R-PI.182 pourrait-il malgré tout fonctionner?

 

Etant donné les prix des adaptateurs, c'est difficile de tester; j'ai peut être un garage qui possède l'interface et qui serait prêt à tenter l'installation, mais je devrai malgré tout payer de la main d'oeuvre.

Et vu la position de l'autoradio dans la voiture (tout en bas de la console bien devant le levier de vitesse), bannir les commandes au volant et l'affichage deporté me semble suicidaire!

 

Merci d'avance pour votre aide!

Yannick

 

 

 

Posté le 21-07-2007 à 17:02:23

Re- à tous,

 

Je m'auto-réponds après avoir avoir trouvé des infos supplémentaires.

 

- J'ai trouvé un tableau de support commandes au volant plus détaillé que sur le site alpine français (en espagnol mais compréhensible): http://www.rd-ruben.com/ftp/alpine_sw_%20mar07.pdf

Donc oui une modus tuner list jusqu'à décembre 2004 accepte le kit APF-D101RE; malheureusement je suis peut être dans les exceptions parce que ma modus est de août 2005 avec tuner list, ce qui veut normalement dire que l'interface numérique est une CAN (modèles 2005> ) mais avec des faisceaux et afficheur (?) compatibles anciens modèles tuner list!

 

- J'ai vu que Drien avec sa Scénic avait en fait un problème très semblable au mien (à savoir un tuner list sur un modèle 2005> ); si tu m'entends, Drien, peux-tu me dire si finalement tu as pu installer avec succès l'interface APF-D101RE remise à jour? Merci d'avance!

 

Bon voilà, à bientôt j'espère...

 

 

Une doc très éclairante sur la différence entre tuner list et update liste... Ces 2 termes sont directement liés au changement de bus multimédia (IC2 pour tuner list et CAN pour l'update list); ce qui confirmerait que l'APF-D101RE derait la seule possiblité pour ma modus 2005 tuner list....

http://www.incartec.co.uk/Resources/new29_800.pdf

 

 

Et le dernier message où il paraît satisfait:

 

Bonjour,

 

Info importante concernant les possesseurs de Renault poste "tuner list" et postes Alpine: l'interface APD-D101RE révisée est enfin arrivée! J'attendais cette interface depuis le mois de Juillet chez Norauto, et elle est arrivée la semaine dernière.

En bref, elle fonctionne parfaitement sur ma modus tuner list de 2005 avec Alpine CDA 9885.

 

La révision concernait des problèmes de compatibilité avec certains modèles Renault (dont la mienne je pense).

 

A noter que les listes de compatibilité ne sont pas encore mises à jour, ce qui veut dire qu'il faut impérativement essayer l'interface pour être certain du bon fonctionnement.

 

Voilà, bonne chance à tous et à bientôt!

 

 

J'ai interprété qu'il a réussi à faire marcher les comm et l'affich...

Je viens d'acheter neuf mon apf-d101re donc je suppose qu'il ne m'ont pas refourgé un ancien modèle vieux de 2 ans, non mis à jour, enfin j'espère... :)

J'ai appelé alpine aujourd'hui. On m'a dit que ma modus n'était pas dans la liste du tableau (ce que je savais) donc surpris de voir que ça marche pour les commandes. Par contre il m'a bien confirmé que mon ida-x100 était compatible commandes et affich.

 

J'ai envoyé un mp à 'iann', je verrai...

 

En tout cas si quelqu'un connaît un modèle d'autoradio compatible commandes au volant et affichage sur une modus tunerlist sat, je veux qu'il me le renseigne...

 

Merci encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Salut à tous,

 

Après une longue période d'inactivité sur le forum, je reviens répondre à vos questions sur ce topic.

 

Tout d'abord, je tiens à remercier les personnes qui m'ont félicité pour ce topic et également jeanclaude convenant qui a répondu en mon absence.

 

Je suis désolé pour toutes les personnes qui n'ont pas eu de réponse de ma part durant cette période.

 

Pour faire le tri entre les membres qui reviendront sur ce topic pour consulter les réponses et les autres,

j'invite tous ceux qui n'ont pas eu de réponse à reposter un message, même s'il s'agit d'un copier-coller de leur précédente demande.

Je répondrai à tous les messages qui seront postés après le mien ;)

 

a+

 

-------------------------------------------------------------------------------

PS: juste vite fait, pour ceux qui ont posté récemment.

-------------------------------------------------------------------------------

 

à pyl1978 :

 

Un autre membre est dans la même situation que toi me semble-t'il. Il s'agit de erick50.

Regarde ses messages ici :

- Messages de erick50 dans ce topic

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

for i34z1k :

 

I know the Alpine CDA-9887R but I've never heard about a CDA-9887.

What is important is to choose your head unit in this list :

CDA-9830R, CDA-9831R, CDA-9833R, CDA-9835R, CDA-9847R, CDA-9851R, CDA-9853R, CDA-9854R, CDA-9855R, CDA-9856R, CDA-9857R, CDA-9883R, CDA-9884R, CDA-9885R, CDA-9886R, CDA-9887R, CDA-105Ri, DVA-9860R, DVA-9861Ri, DVA-9965R, IVA-W202R, IVA-W205R, IVA-W502R, IVA-W505R, IVA-D310R/RB, IDA-X100, IDA-X001, IDA-X305

 

Notice that generally, the reference begins by CDA-

DO NO choose a head unit with a refernce biginning by CDE- : it's compatible with remote control but NOT with display.

 

The APF-D102RE adapter is the one you must install. You don't need more adapters.

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

à tournesol91 :

 

Merci pour les compliments et le retour positif ;)

 

-------------------------------------------------------------------------------

 

à tib51 :

 

Merci également pour les compliments ;)

 

Alors tu peux mettre n'importe quel autoradio dans ta voiture, cela fonctionnera.

Mais tu perdras les commandes au volant ainsi que l'affichage déporté, même si c'est un autoradio Alpine.

Pour récupérer ces 2 fonctions, il faut nécessairement acheter une interface.

Ensuite, tout dépend si tu peux te passer de l'affichage déporté et des commandes au volant. Les interfaces coûtent relativement cher mais les interfaces qui ne récupèrent que les commandes au volant sont moins chères.

 

Pour le choix de ton autoradio, je ne peux te conseiller.

J'ai fait une liste pour chaque marque de tous les autoradios compatibles en 1ère page, à toi de voir ceux qui permettent d'utiliser l'i-pod.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Bonjour FFFone et bravo pour ton topic, j'aurais aimé savoir si le pioneer deh p5100UB est compatible affichage déporte et commande au volant sur ma megane 2 ph2 d'avril 2008 avec un autoradio update list d'origine et qu'elle est l'interface à acheté.

Merci d'avance. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Bonjour FFFone et bravo pour ton topic, j'aurais aimé savoir si le pioneer deh p5100UB est compatible affichage déporte et commande au volant sur ma megane 2 ph2 d'avril 2008 avec un autoradio update list d'origine et qu'elle est l'interface à acheté.

Merci d'avance. :)

 

Salut,

 

Cet autoradio est bien compatible.

 

Par contre, malheureusement pour toi :

 

* équipement numérique Update List :

 

A ma connaissance, seuls Sony et Alpine proposent une interface.

- Sony : l'interface DRNS004 qui a la réf Renault 77 11 419 088. Il existe aussi un autoradio spécial car il se branche directement sur la voiture, sans interface : c'est le CDX-GT30 RN. Attention toutefois avec cet autoradio car les premières versions sorties ne sont pas compatibles avec les monospaces.

- Alpine : c'est l'interface APF-D102RE.

 

 

Si tu veux garder un Pioneer, il faut que tu te passes de l'affichage déporté mais tu pourras quand même conserver les commandes au volant en prenant l'interface CA-R-PI.184.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Merci pour ton aide FFFone, j'ai vu qu'il existait une interface CA-R-PI.184v2 pour véhicule ayant des can-bus et radiosat 6000...

Tu croix que celle la marcherait???

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

Salut à tous, j'étais passé ici lors de l'achat de mon premier scénic et j'avais été très bien renseigné (merci FFFone).

 

J'ai eu un accident avec et je viens de racheter un Scénic de 2005 équipé du système Cabasse Tronic en option à l'époque.

 

J'ai lu qu'à chaque fois les infos données dans le topic excluaient le système Cabasse.

Est-ce que cela veut dire que je ne peux changer l'autoradio sans perdre tout affichange ?

 

Et question subsidiaire si certains savent (dans l'hypothèse où je reste avec l'autoradio Cabasse).

Il y a dans le menu de l'autoradio une selection d'entrée Aux mais rien en façade.

Je suppose donc que c'est derrière le poste que cela se passe.

Est-ce que quelqu'un sait si on peut y brancher un lecteur MP3 ? (hé oui, le système n'est pas compatible MP3, j'te jure :q )

 

Merci d'avance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mik688cM

bonsoir

 

Je compte acheter un autoradio sony

http://www.e-shopdiscount.fr/product_info.php?products_id=2087

Que je voudrais installer dans ma laguna 2 de 2001 commande au volant + affichage déporté + gps carminat !

 

Mes questions sont les suivantes :

 

si je ne branche pas d'interface...est ce que je bénéficie toujours de la température et de l heure sur l écran d affichage ??

Et si je veux acheter l'interface, quelle est sa référence et est ce que tout fonctionnera ???

 

Merci pour vos reponses...!!!

 

Mika

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §i34870KL

Guys thanks very much for your advice..

 

After messaging around, I cannot find anyone to ship the APF D102Re to South Africa.. Such hassles.

 

So I have decided to go Connects2, and buy a Sony unit.. As it's a 2005 Update list, I am lead to believe that the Connects2 CTDRNS004 model will work. Is this right? The 003 is for 2000 and newer models right?

 

Looking at the CDX GT929. Now my only worry is iPod compatability.

 

Assuming that they do not support iPods, I hear the GT730UI or 930Ui also the WX-GT78UI ( <=That would've been perfect) will not support the display right? Does anyone have a picture of what the display looks like if it is not used? I.e what is shown?

 

I really appreciate this help. And reps to FFFone for all the help over here.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton444Lw

Bonjour FFFone,

 

Je possède une clio 2 ph 1 de 2000 et un autoradio Alpine cde 104 bti.

Je dois donc être d'après ce topic en Tuner List.

 

Mais alors maintenant pour choisir une interface et des câbles compatibles, c'est pas facile. J'ai vu sur le catalogue alpine mais pour choisir je suis perdu:

 

Clio avec afficheur déporté

entre 11/1998 et 2000

6 Molex 7 broches en ligne

 

Clio avec afficheur Déporté

depuis 07/98 jusque 12/2004

KCE-840B KWE-845E 8

Molex 15 broches en ligne

(avec clip)

Perte des informations audio sur

l'afficheur

 

Clio avec affich. Déporté

depuis 2000 jusque 12/04

ISO 20 broches jaune (fils sur

côté),Avec "tuner list" sous

touche mode,

 

On me parle de connecteur ISO et autres et je ne sais pas lesquels prendre.

 

Je souhaiterais les commandes au volant mais si possible l'afficheur déporté mais je crois pas que cela soit possible avec cet autoradio.

Qu'en pense tu?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pit262Ie

Bonjour a toutes et tous

 

Tout d'abort, je tenais a feliciter et remercier toutes les personnes qui trouve les solutions de nos problemes persistant !!

ceci etant moi aussi j'ai un souci !! car apres 1 mois de recherche sur les garages du coin me voila sur internet ...

 

j'ai un rexton de décembre 2005 dedans a été installé un autoradio dvd 2 din gps tnt 7" de la marque fvpower (fvpower.fr)

bien evidement il n'est pas relier a mes commandes au volant ce qui me derange fortement !! au moins pour le son !! car pas de bouton juste une télécommande , et en conduisant c'est pas le top !!

 

auriez vous une idée ou je pourrai acheter un adaptateur compatible entre mon autoradio et mon rexton ?

 

merci a tous de votre aide et bonnes réponse lol

 

au plaisir de vous lire,merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol204ed

Bonsoir a tous , je suis Noldus , je viens de m'inscrire a ce forum que je trouve très intéressant

Je voudrais vous poser une question qui peut être a déjà été posé , si c'est le cas excusez moi d'avance.

Je voudrais savoir si le Sony MEX BT-3700U est compatible avec la commande au volant et l'affichage déporté d'une Renault Modus !!!

Pouvez vous m'aider ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat821mV

bonjour

 

Je possède une méga ne coupé de 2002. C'est une phase deux

un litre six , seize soupapes.

Je n est plus l'autoradio d origine et j en cherche un. le Problème moi j ai deux prises I.S.O jaune!!!!!! dont une dénommée "c" sur le câble

A quoi en avoir deux ?????

La voiture je l'ai eu sans autoradio.

 

Merci.IMGP0881.JPG1..jpg.c9d0bb9ccacfeb7f9fa03414cc5838f8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir247FL

Bonjour,

 

Je serais la semaine prochaine en possession d'une Opel Astra H - Enjoy de 2006.

Je suis actuellement équipé dans ma voiture (106 XR :p), d'un autoradio

Pioneer DEH-3900MP, et je cherche une solution pour l'installer dans ma future voiture.

 

Je voulais avant de commencer, remercier FFFone pour le détail de son post.

Je souhaite être bien sûr de ce que j'ai compris :

D'après le fichier DEH_reference_list.xls, mon poste est compatible "Remote Control Ready"

Mais pas SubDisplay.

Donc j'ai la possibilité d'avoir les commandes au volant, mais pas l'affichage déporté. (Ce n'est pas un problème).

Ensuite, d'après le pdf HardWireAdapterChart, je vois que l'adaptateur à utiliser est le CA-R-PI.152.

 

Maintenant si je veux monter mon poste par moi-même, je dois aussi acheter un adaptateur pour pouvoir loger mon nouveau poste à la place du "bloc audio" d'origine.

 

http://images02.olx.fr/ui/1/02/95/2209795_10.jpg

 

Est-ce bien ça ?

L'adaptateur pour placer le poste est trouvable chez feu vert/norauto ? meilleur prix ?

 

N'y a-t-il rien d'autre à faire / acheter ?

Quels sites recommandez vous pour l'achat de l'adaptateur type CA-R-PI.XX ? (Niveau sériosité du site/coût/délais) ?

 

Et si quelqu'un est déjà passé par là, cela serait gentil de m'apporter son expérience.

 

 

Merci pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Merci pour ton aide FFFone, j'ai vu qu'il existait une interface CA-R-PI.184v2 pour véhicule ayant des can-bus et radiosat 6000...

Tu croix que celle la marcherait???

Merci d'avance.

 

De rien. Oui je pense que cela fonctionnera : il s'agit tout simplement de l'interface CA-R-PI.184 version 2.

Je ne connaissais pas mais je suppose que c'est la même interface avec des bugs corrigés.

 

Salut à tous, j'étais passé ici lors de l'achat de mon premier scénic et j'avais été très bien renseigné (merci FFFone).

J'ai eu un accident avec et je viens de racheter un Scénic de 2005 équipé du système Cabasse Tronic en option à l'époque.

J'ai lu qu'à chaque fois les infos données dans le topic excluaient le système Cabasse.

Est-ce que cela veut dire que je ne peux changer l'autoradio sans perdre tout affichange ?

Et question subsidiaire si certains savent (dans l'hypothèse où je reste avec l'autoradio Cabasse).

Il y a dans le menu de l'autoradio une selection d'entrée Aux mais rien en façade.

Je suppose donc que c'est derrière le poste que cela se passe.

Est-ce que quelqu'un sait si on peut y brancher un lecteur MP3 ? (hé oui, le système n'est pas compatible MP3, j'te jure :q )

Merci d'avance :jap:

 

Salut,

Alors tout d'abord peux-tu me donner le mois de mise en circulation du Scénic stp ?

Parce que 2005 est justement une année charnière pour les interfaces.

Est-il écrit "Tuner List" ou "Update List" quand même sur l'autoradio Cabasse ?

a+

 

bonsoir

Je compte acheter un autoradio sony

http://www.e-shopdiscount.fr/product_info.php?products_id=2087

Que je voudrais installer dans ma laguna 2 de 2001 commande au volant + affichage déporté + gps carminat !

Mes questions sont les suivantes :

si je ne branche pas d'interface...est ce que je bénéficie toujours de la température et de l heure sur l écran d affichage ??

Et si je veux acheter l'interface, quelle est sa référence et est ce que tout fonctionnera ???

Merci pour vos reponses...!!!

Mika

 

Salut,

Alors si tu ne prends pas d'interface, tu auras encore l'affichage de l'heure + température.

L'interface commandes au volant + affichage déporté a pour référence 77 11 226 095 MAIS elle risque de ne pas fonctionner dans ta Laguna car tu as le système GPS Carminat.

Sinon tu peux prendre l'interface commandes au volant uniquement de référence 77 11 226 094

a+

 

Guys thanks very much for your advice..

After messaging around, I cannot find anyone to ship the APF D102Re to South Africa.. Such hassles.

So I have decided to go Connects2, and buy a Sony unit.. As it's a 2005 Update list, I am lead to believe that the Connects2 CTDRNS004 model will work. Is this right? The 003 is for 2000 and newer models right?

Looking at the CDX GT929. Now my only worry is iPod compatability.

Assuming that they do not support iPods, I hear the GT730UI or 930Ui also the WX-GT78UI ( <=That would've been perfect) will not support the display right? Does anyone have a picture of what the display looks like if it is not used? I.e what is shown?

I really appreciate this help. And reps to FFFone for all the help over here.

 

For nothing. The adaptor DRNS004 will fit in your car. The DRNS003 model is for Tuner List equipment (from 2000 to 2005).

The CDX-GT929, CDX-GT630UI and CDX-GT730UI will support the display. I've just added the the list on first page.

For the WX-GT78UI, I don't know. To verify if a Snoy head unit is compatible or not, I usually go there :

http://support.sony-europe.com/manuals/manuals.aspx?l=fr

I write the model number and check the "Installation Guide". On the PDG document, you will see a picture. If it's written "bus control in" at the bottom right of the head unit, it's OK for display compatibility.

When you don't install any adaptor, the display still show hour and temperature information.

For the left part of the display, it will show nothing.

See you.

 

Bonjour FFFone,

Je possède une clio 2 ph 1 de 2000 et un autoradio Alpine cde 104 bti.

Je dois donc être d'après ce topic en Tuner List.

Mais alors maintenant pour choisir une interface et des câbles compatibles, c'est pas facile. J'ai vu sur le catalogue alpine mais pour choisir je suis perdu:

( ... )

On me parle de connecteur ISO et autres et je ne sais pas lesquels prendre.

Je souhaiterais les commandes au volant mais si possible l'afficheur déporté mais je crois pas que cela soit possible avec cet autoradio.

Qu'en pense tu?

Merci de votre aide

 

Salut,

Et bien ton autoradio n'est pas compatible affichage déporté. Chez Alpine, les modèles compatibles affichage déporté commencent généralement par CDA- et pas CDE-

Pour ta Clio, l'interface commandes au volant qu'il te faut est celle avec une prise 15 broches.

Il te faut l'interface KCE-840B + le faisceau KWE-845E

a+

 

Bonjour a toutes et tous

Tout d'abort, je tenais a feliciter et remercier toutes les personnes qui trouve les solutions de nos problemes persistant !!

ceci etant moi aussi j'ai un souci !! car apres 1 mois de recherche sur les garages du coin me voila sur internet ...

j'ai un rexton de décembre 2005 dedans a été installé un autoradio dvd 2 din gps tnt 7" de la marque fvpower (fvpower.fr)

bien evidement il n'est pas relier a mes commandes au volant ce qui me derange fortement !! au moins pour le son !! car pas de bouton juste une télécommande , et en conduisant c'est pas le top !!

auriez vous une idée ou je pourrai acheter un adaptateur compatible entre mon autoradio et mon rexton ?

merci a tous de votre aide et bonnes réponse lol

au plaisir de vous lire,merci encore

 

Salut, et bien je ne connais ni Rexton ni Fvpower, ça commence bien ^^

Voilà la liste des marques d'autoradio qui proposent des interfaces commandes au volant, à ma connaissance :

Alpine, Pioneer, Sony, VDO, Kenwood, JVC, Blaupunkt, Clarion, Panasonic, Delphi Grundig et Parrot.

Donc pour fvpower cela semble raté. Sur leur site, je ne vois aucune interface proposée

a+

 

Bonsoir a tous , je suis Noldus , je viens de m'inscrire a ce forum que je trouve très intéressant

Je voudrais vous poser une question qui peut être a déjà été posé , si c'est le cas excusez moi d'avance.

Je voudrais savoir si le Sony MEX BT-3700U est compatible avec la commande au volant et l'affichage déporté d'une Renault Modus !!!

Pouvez vous m'aider ???

 

Salut,

Le MEX-BT3700U est bien compatible commandes au volant + affichade déporté.

Par contre, sur Modus il est possible que l'interface ne fonctionne pas.

Quelle est la date de mise en circulation du véhicule ? Est-il écrit "Tuner List" ou "Update List" sur l'autoradio ?

a+

 

bonjour

Je possède une méga ne coupé de 2002. C'est une phase deux

un litre six , seize soupapes.

Je n est plus l'autoradio d origine et j en cherche un. le Problème moi j ai deux prises I.S.O jaune!!!!!! dont une dénommée "c" sur le câble

A quoi en avoir deux ?????

La voiture je l'ai eu sans autoradio.

Merci.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/795973/IMGP0881.JPG1..jpg

 

Salut,

Je suppose que tu as l'affichage déporté ?

Si oui alors tout ce que je vais dire est correct.

Alors d'origine l'autoradio est certainement un Tuner List. Une prise ISO (celle sans le C) est celle d'origine de la voiture, pour récupérer les commandes au volant + l'affichage déporté. Concernant la prise ISO avec le C, c'est que l'ancien propriétaire a mis une interface commandes au volant Sony et qu'il a oublié de récupérer ce faisceau.

a+

 

Bonjour,

Je serais la semaine prochaine en possession d'une Opel Astra H - Enjoy de 2006.

Je suis actuellement équipé dans ma voiture (106 XR :p), d'un autoradio

Pioneer DEH-3900MP, et je cherche une solution pour l'installer dans ma future voiture.

Je voulais avant de commencer, remercier FFFone pour le détail de son post.

Je souhaite être bien sûr de ce que j'ai compris :

D'après le fichier DEH_reference_list.xls, mon poste est compatible "Remote Control Ready"

Mais pas SubDisplay.

Donc j'ai la possibilité d'avoir les commandes au volant, mais pas l'affichage déporté. (Ce n'est pas un problème).

Ensuite, d'après le pdf HardWireAdapterChart, je vois que l'adaptateur à utiliser est le CA-R-PI.152.

Maintenant si je veux monter mon poste par moi-même, je dois aussi acheter un adaptateur pour pouvoir loger mon nouveau poste à la place du "bloc audio" d'origine.

http://images02.olx.fr/ui/1/02/95/2209795_10.jpg

Est-ce bien ça ?

L'adaptateur pour placer le poste est trouvable chez feu vert/norauto ? meilleur prix ?

N'y a-t-il rien d'autre à faire / acheter ?

Quels sites recommandez vous pour l'achat de l'adaptateur type CA-R-PI.XX ? (Niveau sériosité du site/coût/délais) ?

Et si quelqu'un est déjà passé par là, cela serait gentil de m'apporter son expérience.

Merci pour vos réponses !

 

 

a+ tout le monde.

 

PS : mirobolant, je ne t'oublie pas ne t'inquiète pas mais je n'ai plus le temps ce midi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat821mV

merci ffone

 

je vais pouvoir dormir tranquille maintenan que je sais a quoi correspond la segonde prise iso

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

Salut,

Alors tout d'abord peux-tu me donner le mois de mise en circulation du Scénic stp ?

Parce que 2005 est justement une année charnière pour les interfaces.

Est-il écrit "Tuner List" ou "Update List" quand même sur l'autoradio Cabasse ?

a+

 

 

Salut,

Mise en circulation 30 mai 2005 et il n'y a ni marqué tuner list ni update list.

Merci pour ton aide.

 

AU fait j'ai un CAR PI 182 tout neuf jamais monté à vendre, si qqun est intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bru450Bg

Bonsoir fffone merci pour tes infos mais du coup j'ai opté pour un alpine cde103 BT mais il me semble qu'il n'est juste compatible qu'avec les commandes aux volants et non l'affichage déporté.

Peux tu me le confirmé FFFone.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat821mV

Bonjour FFFONE

 

Si j'ai le câble SONY pour gérer les commandes au volant donc j'ai plus qu'a acheter un autoradio SONY compatible commande au volant :??:

y'a pas besoin d'autres adaptateur :??:

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fat821mV

Ah et aussi

 

c'est normal que quand je branche la prise iso d origine de la commande/affichage de la voiture sur un poste d origine renault que les commandes au volant ne reponde pas :??:

car ça serais pas le faisceau de commande sony qui est branché :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

Bonjour,

Je serais la semaine prochaine en possession d'une Opel Astra H - Enjoy de 2006.

Je suis actuellement équipé dans ma voiture (106 XR :p), d'un autoradio

Pioneer DEH-3900MP, et je cherche une solution pour l'installer dans ma future voiture.

Je voulais avant de commencer, remercier FFFone pour le détail de son post.

Je souhaite être bien sûr de ce que j'ai compris :

D'après le fichier DEH_reference_list.xls, mon poste est compatible "Remote Control Ready"

Mais pas SubDisplay.

Donc j'ai la possibilité d'avoir les commandes au volant, mais pas l'affichage déporté. (Ce n'est pas un problème).

Ensuite, d'après le pdf HardWireAdapterChart, je vois que l'adaptateur à utiliser est le CA-R-PI.152.

Maintenant si je veux monter mon poste par moi-même, je dois aussi acheter un adaptateur pour pouvoir loger mon nouveau poste à la place du "bloc audio" d'origine.

http://images02.olx.fr/ui/1/02/95/2209795_10.jpg

Est-ce bien ça ?

L'adaptateur pour placer le poste est trouvable chez feu vert/norauto ? meilleur prix ?

N'y a-t-il rien d'autre à faire / acheter ?

Quels sites recommandez vous pour l'achat de l'adaptateur type CA-R-PI.XX ? (Niveau sériosité du site/coût/délais) ?

Et si quelqu'un est déjà passé par là, cela serait gentil de m'apporter son expérience.

Merci pour vos réponses !

 

Salut,

Alors pour l'interface, j'ai justement trouvé dans la semaine un document qui conseille de prendre une interface qui semble nouvelle : la CTSVX002 pour une Astra "H".

Donc si tu peux, prends plutôt celle-là à la place de la CA-R-PI.152. Tout dépendra de la disponibilité en magazin je pense ;)

Pour les revendeurs, j'ai fait une liste sur mon 3ème message en 1ère page.

Sinon, avec l'interface + l'adaptateur en façade, tu n'auras pas besoin d'acheter autre chose.

Je ne saurais pas te conseiller pour l'adaptateur car je n'ai pas d'Opel

a+

 

Salut,

Mise en circulation 30 mai 2005 et il n'y a ni marqué tuner list ni update list.

Merci pour ton aide.

AU fait j'ai un CAR PI 182 tout neuf jamais monté à vendre, si qqun est intéressé.

 

Je n'ai pas de Cabasse mais d'après ce que j'en ai vu, il y a un chargeur CD déporté (dans le coffre, sous un siège, ...).

Est-ce que tu confirmes ?

Si oui, et bien à priori il est quand même possible de récupérer les commandes au volant mais il faut amener les cables jusqu'à ce module.

Pour l'affichage déporté, je pense que c'est raté.

a+

 

Bonsoir fffone merci pour tes infos mais du coup j'ai opté pour un alpine cde103 BT mais il me semble qu'il n'est juste compatible qu'avec les commandes aux volants et non l'affichage déporté.

Peux tu me le confirmé FFFone.

Merci d'avance.

 

Pour faire court, je confirme ;)

a+

 

Bonjour FFFONE

Si j'ai le câble SONY pour gérer les commandes au volant donc j'ai plus qu'a acheter un autoradio SONY compatible commande au volant :??:

y'a pas besoin d'autres adaptateur :??:

merci

 

 

Effectivement il y a besoin de cette interface.

L'ancien propriétaire a laissé un faisceau mais il a récupéré l'interface ;)

a+

 

Ah et aussi

c'est normal que quand je branche la prise iso d origine de la commande/affichage de la voiture sur un poste d origine renault que les commandes au volant ne reponde pas :??:

car ça serais pas le faisceau de commande sony qui est branché :??:

 

Derrière l'affichage déporté, il faut rebrancher la prise rouge sur l'afficheur.

Tu verras comment démonter ici :

http://renault-megane-1.fr/index.php/topic,113.0.html

Cela dépend aussi de l'autoradio. Il faut que ce soit un Tuner List.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

Pour le Cabasse en fait, le chargeur 6CD est en façade.

Il semblerait d'après ce que j'ai pu lire que ce soit l'ampli qui soit déporté mais je ne sais pas où.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §FFF737TI

OK, bah c'est ça le module en fait.

Selon les véhicules, il peut être dans le coffre, sous un siège ou autre.

Et si on doit brancher une interface, c'est sur ce module.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cns887LY

Malgré mes recherches sur le net, je n'ai pas trouvé où il se situe dans un grand scenic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit376tA

Bonjour

Je tien tout d'abords à féliciter FFFone pour se topic car c'est galère de trouver les infos pour la compatiblité autoradio et commandes au volant.

Pour ma part mon père vien de me donner sa laguna 2 de 2003 et je voudrai changer le poste pour un SONY CDXGT33U ou un SONY CDXGT430 ou poste équivalent dans cette gamme de prix, j'ai été sur le site constructeur et je n'ai pas trouvé les infos (je ne dis pas qu'elles n'y sont pas elles doivent seulement être bien cachées), je voudrai donc savoir si avec ces postes je peux récupéré la commande au volant et l'affichage qui est déporté.

J'espère que tu pourra me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol204ed

Salut fffone , pour la modus , elle est du 28/02/2007

l'autoradio est un update list

j'ai trouvé pour 40 € une interface 7711226095 mais ça ne fonctionne pas !j'ai remarqué que sur le modus la fiche jaune avait 5 fils et que l'interface n'en a que 4

Après avoir relu ton premier message je pense que c'est l'autre ref dont j'ai besoin (7711419088)

j'espère que c'est un problème d'interface et non de compatibilité avec modus de 2007 !!!

Merci d' avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sic157Pf

edit : clio 2 phase 2 1.6 16v privilège / année 2001 / autoradio origine tuner list

 

 

Bonjour à tous,

 

je viens d'obtenir une interface de commande au volant Renault à achetée sur ebay :

Bb4znKgmkKGrHqUOKicEq5HCbNGQBKyKJM5Lw_12.jpg.8e76d5aa4dcf6651a40f8a82b45cd8ed.jpg

 

(merci fattimont pour la photo, je me suis permi de la prendre :ouimaitre: )

 

et je dispose d'un autoradio sony comme ça : http://sp.sony-europe.com/media/117/58287

http://www.sony.fr/product/ica-bluetooth-car-stereo/mex-bt3700u

 

Pour l'installation :

- je branche le jack de l'interface sur le jack à l'arrière de l'autoradio

- je branche la fiche jaune de l'interface sur la fiche jaune de la voiture

 

jusque là tout va bien,

mais après ? que faire ?

 

pour info il me reste un fil rouge de l'interface qui se sépare en mâle/femelle, je suppose qu'il faut l'intégrer dans les fils de l'autoradio, mais j'ignore lesquels.

pour ceux qui connaissent l'autoradio ( ou modèles récents ), derriere il y à un fil rouge et un fil jaune, tous deux peuvent se "séparer" ( il y a des cosses rapides )

 

j'ai déjà essayé d'intégrer l'interface dans l'un et l'autre fil mais c'est sans effet !

 

 

qui à une idée ? des photos ?

 

d'avance merci, je commence à désespérer....

 

salutations,

 

BL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz854oY

Salut triple F-One.

 

Après moultes recherches, je n'ai pas trouver de solution à mon probleme d'afiichage. Je résume: sur une megane II ph2 de 2006 avec un poste "update list", j'ai mis un autoradio Sony MEX-BT3700 avec une interface DRSN004. Tout fonctionne sauf l'afficheur en mode CD qui met TR00 CD00 et ceci quelque soit le CD (mp3, audio, album original, etc...). A noter que en mode usb, j'ai un "unknow" avec 3 bips.

 

J'ai rendu les armes sur le pourquoi du comment. Je fais avec meme si cela m'agace vu le prix de l'interface. Personne de sait d'où vient le probleme.

Si tu peux rajouter cela en 1ere page pour éviter que d'autres ne se fasse des cheveux blancs.

Merci encore pour ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol204ed

Salut

J'ai résolu mon problème !

Je résume : Renault Modus 2007 , Sony MEX-BT 3700U et interface 7711419088

Tout fonctionne , commande au volant et affichage déporté , par contre les fonctions USB , AUDIO et PHONE sont marquées "inconnu" a l'écran mais ça n'empêche pas le fonctionnement !!!

Merci encore a fffone pour toutes ses informations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz854oY

Salut

J'ai résolu mon problème !

Je résume : Renault Modus 2007 , Sony MEX-BT 3700U et interface 7711419088

Tout fonctionne , commande au volant et affichage déporté , par contre les fonctions USB , AUDIO et PHONE sont marquées "inconnu" a l'écran mais ça n'empêche pas le fonctionnement !!!

Merci encore a fffone pour toutes ses informations

 

 

Et quand tu met en mode CD l'afficheur suit? Il indique quoi? (cf mon poste juste avant le tiens)

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...