Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

TOPIC OFFICIEL SWAP BMW


Invité §ast570Ma
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mem688hw

Salut a tous, petit déterrage de topics dans les règles^^

Voila j'es deux requêtes pour un swap

Je mes un m30b35 de 735i e32 dans une 320i e30.

 

Alors le problème ses qu'il me faut un boitier papillon ou bloc papillon des gaz ou volet d'aire admission comme vous voulez a commande part câble explication:

Sur le m30b35 que l'on a il est motoriser commander part un calculateur a part ses n'es pas le motronic qui le gère...

Sa voudrai donc dire récupération au minimum du potentiomètre de la pédale d'accélérateur et tout se qui est relier au calculateur chose qui n'es pas possible.

Donc sur quel beheme ont pourrai trouver le boitier papillon d'un diamètre suffisant pour le collecteur admission du 3,5L et a commande par cable?

J'avais bien pense repercer celui du 2L mais le diamètre intérieur est bien plus petit sa serrai vraiment dommage d'en arriver la...

 

Ma deuxième question ses pour le faisceau elec au niveau de la prise moteur/chassi y t'il des modif a faire car je ne trouve pas d'info sur les affectation des faisceau e30 et e32 les prise vont bien l'une dans l'autre mais je ne sais pas qui fait quoi.

De même que entre le calculateur motronic et l'autre qui gère le boitier pap il y a deux relais je ne sais pas si je les supprime ou si je les garde les relais mais sa veux dire que je doit couper 4 fil qui sorte des relais mais je ne sais pas a quoi y serve donc je ne sais pas ou les rebrancher...

 

Bref y me faudrait le schéma électrique de la série 7 e32 car la je commence a ramer je cherche mais je trouve pas vraiment beaucoup d'info un peut d'aide ou juste des adresse utile serais les bienvenu...

 

Merci a ceux qui voudrons bien m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §woo275xQ

petit swap passer d'un m50b25 a un m50b25tu :??:

mais swap quand memekaola.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

oui c'est sur que tu peut te faire de la place pour bosser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu151lq

carrement , quand je vois comment je vais galérer pour rentrer mon moteur dans ma e30 ddr.gif.9b0acf961a8b77b5f1b2c5d7cfe6487d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §keu151lq

S50b30 dans ma 320i e30, pour le moment le moteur est en pièces , et je n ai pas encore fini les trains roulants ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

oui un m3 e36 dans une e30 sa vas ouvrir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Salut.

 

Un swap de 530d m57 dans une 325tds a la place du m51 possible?

 

Car j'ai déjà vu des swap de 525tds en 530d et comme la 325 et 525 tds ont le même m51 ça devrait être possible :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Même si le swap ne passe que de 143 cv a 184 cv une reprog donne 225 cv ce qui est déjà pas mal pour ce modèle après 2 3 petits trucs + gros échangeur etc

 

Car en faite c'est un projet que je prévoit de faire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si les histoires d'anti-démarrage et de compte-tours compliquent pas la chose, avec la compatibilité de boîte et d'arbre de transmission bienzur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut305nj

Oui de toute façon je prendrais 2 caisses complète si e projet ce fait pour avoir tout sous la main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic467sx

bonjour à tous

 

Je suis en plein swap sur ma e30 ph2 318i pour lui greffer un moteur m30 633csi.

 

Mais je suis bloqué avec un soucis de support moteur B.V. rien a voir avec certaine boite M30 traditionnelle. J'ai une patte de fixation sur la boite en bout et 2 pattes sur le coté de celle-ci bien avant la sorti de boite.

 

Après avoir essayé de mettre le support origine 318i je m'aperçois que les silentblocs sont en contrainte et que la boite tape dans le support.

 

Avez vous déjà rencontré se problème ?

 

Si oui qu'elle support moteur peut on mettre sachant que j'ai eu le moteur complet avec boite + faisceau sans le support boite origine.

 

merci a l'avance les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic467sx

971172_446795448760728_1398509967_n.jpg

 

 

 

 

 

 

PERSONNE POUR M'AIDER PARMIS TOUT LES SWAPER?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif salut simpa ton swap...

 

 

peut-etre devrais tu voir pour faire tes supports sur mesure

c'est pas sur que tu trouve pil poil ce qu'il te faut

les support peuvent etre ressemblants mais a coup sur tu aura des decoupes ou des adaptations a faire...

pas mal le projet je te felicite niveau arbre de transmission

t'as mis quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic467sx

Arbre de 324td raccourci de 3 cm.... Merci pour l'info du support je vais faire sa la semaine prochaine je suis en vacance se soir!!!!!! Yes..... La il faut que je trouve des schémas pour le faisceau ! Sa doit pas être compliqué mais un bon plan peu aider :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

ok poste d'autre photos histoire d'alimenter un peu ce topic legerement

 

MORT...

pour le faisceau courage l'electricté auto a tendance a m'enerver moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi267Zu

bonjour a tous, je suis nouvel inscrit, j'ai pour projet un swap sur ma e34 530i v8 pour la passer en v12....

le v12 va sans doute provenir d'un e32 et ma question est, quelle modele de boite manuel je dois trouver car la e32 est en auto.

merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

salut peut etre devrais tu commenncer par savoir si la boite de ton v8 s'adapte sur le v12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic467sx

ok poste d'autre photos histoire d'alimenter un peu ce topic legerement

 

MORT...

pour le faisceau courage l'electricté auto a tendance a m'enerver moi

 

 

 

Oui je posterai quelques photos ou ferais un petit tuto. C'est un véhicule que l'ont ma donné et que j'ai restauré entièrement.

 

C'est vrai que se topic me fait demandez s'il existe réellement des swaper d'e30 lol...

 

Donc sur mon E30 il me reste support boite / faisceau moteur / branchement des durites d'eau et échappement sur mesure inox.

 

Photos à venir ( de meilleurs qualités ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spi267Zu

ce n'est pas le fait de s'adapter qui m’inquiètes, c'est surtout est ce que la boite et le pont vont tenir le choc? il va v avoir nettement plus de couple. merci.

salut peut etre devrais tu commenncer par savoir si la boite de ton v8 s'adapte sur le v12

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §woo275xQ

ce n'est pas le fait de s'adapter qui m’inquiètes, c'est surtout est ce que la boite et le pont vont tenir le choc? il va v avoir nettement plus de couple. merci.

 

 

moi je monterai deja avec ce que j'ai pour voir ce que sa donne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic467sx

 

moi je monterai deja avec ce que j'ai pour voir ce que sa donne...

 

 

Je ferai pareil, après sa veut pas dire que sa ne va pas tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...