Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

prepa d'une 306 xsi F2-14


Invité §gab738OS

Messages recommandés

Invité §gab738OS

:lol: t'aurai eu un panpan culcul si t'avais fait bobo à la voiture :lol:

 

 

 

non non pas besoin je me serais tirer une bale tout seul comme un grand! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe207Et

Pas besoin d'en rajouter plus !

 

Vraiment inimitable mon bon Campy. Si tu me fais des frayeurs comme ça avant meme le Vaison mon ptit coeur supportera jamais !

 

Alors verifie bien tout pour le 1er :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub713cl

salut a toi

voila je me lance aussi dans ce projet mais je pars d'une base de 306 s16 bv6 ph1

voila j'aurais besoin de quelques conseils

qu'elle est la marque de ton arceau??

pour quel raison as tu supprimé le bloc chauffage complet ??

voila pour le moment

merci a toi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Tiens question "con" :D c'est homologué les vitres en plexi à la place des carreaux? En cas de retournement c'est mort pour casser la vitre :bah: c'est pas "normalement" un carreau standard avec du film anti-déflagration? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe207Et

En F2000, tu as le droit de remplacer les traditionnelles vitres par du plexi sauf bien evidemment pour le pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

salut a toi

voila je me lance aussi dans ce projet mais je pars d'une base de 306 s16 bv6 ph1

voila j'aurais besoin de quelques conseils

qu'elle est la marque de ton arceau??

pour quel raison as tu supprimé le bloc chauffage complet ??

voila pour le moment

merci a toi

 

 

 

 

Mon arceau est un sparco multipoint soudé que tu peu acheter chez n'importe quel revendeur de pieces détachés compétition voici le mien c'est les moins cher et ils sont trés serieux ils connaissent leur sujet!

 

http://www.auriolracingservices.com/cadre.php

 

 

le bloc chaufage sert franchement a rien le réglement f 2000 t'aublige a garder un systeme de dégivrage le mieu reste de poser un perebrise chaufant mais atention au budget (900euros) ou alors tu fait comme moi tu met un petit ventilateur uniquement sur le conduit de degivrage ca permet de grater 10 a 15 kilos (avec ou sans clim) sur ton systeme de ventilation, et si tu peut suprime aussi la pompe de DA mécanique et monte en une de saxo ou de 106 electrique (150euros en casse) tu gagnera un peu sur ton moteur!

 

Bonne prépa a toi et bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Ca y est j'ais le passeport c'est sur on sera la pour le Vaison le 1 et 2 mars voila quelques photos du compartiment moteur et de l'interieur terminé avec le nouveau manche!

 

DSC00448.jpg.94438d0b5812cdd712647ef69d48a690.jpg

 

DSC00446.jpg.040e0580dca246852822280fc60fac50.jpg

 

DSC00447.jpg.58e57232459f03d22b9dd771b9cd1c3a.jpg

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Lut :)

 

C'est quoi cette boite à air?

 

 

 

C'est une boite avec de l'air! lol :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

:D elle est d'origine?

 

 

 

nan c'est fabrication perso avec prise d'air dans le pare choc un couvercle a grenouillere et le green dedans vla :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loe207Et

au cas ou vous auriez pas capter LOEB 05 est mon copilote :sol:

 

 

Ouais et pret à monter dans l'avion de chasse !! :love::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

On est demain même si la journée n'est pas fini ^^

 

 

 

hey soit pas préssé quand je dit un truc je le fait meme si je met le temps et je squate pas F-A! :pfff:

 

DSC00456.jpg.586ffe2289ffe9cf3ea802a9ed1379c3.jpg

 

DSC00457.jpg.a058cd7cdc4a112aca3659e39a26211e.jpg

 

DSC00458.jpg.9a8f89c71b2ece45dc0a7ce2ae1413c0.jpg

 

c'est tout simple avec la prise d'air a la place de l'antibrouillard et la gaine qui remonte a la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fkl480jR

Je disait pas ca méchament :D j'etait juste un peu pressé :ddr: Bilan de ta boite à air maison? :) merci pour les photos :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

voila des photos de la voiture finie finie rendez vous au rallye de Vaison avec le numéro 41 le week end prochain je n'ais pas de photos d'essais je n'ais pas pu en faire il y a trop de schtroumpf qui tournent en ce moment chez moi on partira donc a blanc pour le premier rallye, ca va etre chaud!

 

DSC00463.jpg.0a083159e13d91cc937423c433387d15.jpg

 

DSC00465.jpg.5181a3e0ce83a7a8490eb628cc8e9b03.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Les Képis sortent dès qu'il fait beau :/

 

 

ils m'ont gonflé tu peu plus rien faire même a 2h du mat!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli761Hu

salut voila j'ai regarder ta préparation et j'aurais voulue avoir des conseil...

j'ai une 306 1.4i et je vai monter dessu le moteur 405 mi16 et j'aurais voulu savoir quelle boite de vitesse je peu monter dessus quel cardan je dois mettre???

je ne veu pas la préparer comme celle ke tu vien de faire mes juste changer mon moteur donc y me faut les cardan et la boite qui monte aussi dans la voiture san faire d'enorme modif.

et j'aurais voulu savoir qu'est ce que je dois changer d'autre sur ma 306 pour que je puisse mon ter mon moteur s'il y a d'autre piece a changer. ces la premiere fois que je fais sa donc t'en cas faire je veu faire sa bien pas a la va vite psk ces comme sa que l'on a des surprise. lol j'ai pas envie de me retrouver sur une depaneuse.... merci d'avance

voila ma 306 bon y'a pas grand chose pour l'instant mais moi je la trouve belle et ces ce qui compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli761Hu

et aussi savoir les frein qui me faudrai pour bien marréter etc... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

qu'est ce qu'il t'es arrive ?

 

 

 

rien mais ces derniers temps il y avait des giros de partout alors plutot que de se faire confisquer la voiture et de finir au poste j'ais prefere pas bouger voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

salut voila j'ai regarder ta préparation et j'aurais voulue avoir des conseil...

j'ai une 306 1.4i et je vai monter dessu le moteur 405 mi16 et j'aurais voulu savoir quelle boite de vitesse je peu monter dessus quel cardan je dois mettre???

je ne veu pas la préparer comme celle ke tu vien de faire mes juste changer mon moteur donc y me faut les cardan et la boite qui monte aussi dans la voiture san faire d'enorme modif.

et j'aurais voulu savoir qu'est ce que je dois changer d'autre sur ma 306 pour que je puisse mon ter mon moteur s'il y a d'autre piece a changer. ces la premiere fois que je fais sa donc t'en cas faire je veu faire sa bien pas a la va vite psk ces comme sa que l'on a des surprise. lol j'ai pas envie de me retrouver sur une depaneuse.... merci d'avance

voila ma 306 bon y'a pas grand chose pour l'instant mais moi je la trouve belle et ces ce qui compte...

 

 

si je me souvien bien sur ma 1l6 que j'avais, ca rentre il faudra juste que tu trouve une boite BE3 de 205 ou de 306 montée sur tout les moteurs XU qu'ils soient essence ou diesel (petite preference pour une boite de 205 D plus courte) et monter des cardans qui vont bien de 306 td, xsi ou 16s mais il faudra aussi changer tes porte moyeu qui sont trop petit pour laisser passer le roulement et le moyeu qui vont avec les cardans, et assure toi que ton systeme d'afichage de vitesse soit bien compatible (electrique ou a cable) enssuite il te faudra etre calé en electricité pour reprendre toutes les alimentation de ton faisceau moteur ainssi que les sondes voyant, etc... pour tes freins fait comme moi tu met des etriers avant de 307 hdi (les memes que la 206 rc) et trouve un train arriere a dique se sera toujours mieu) mais avant toute chose si j'ais un conseil a te donner, pense a la tenue de route avant toute chose et aussi l'echappement devras etre perso ou de 306 16s ou xsi voila si tu a d'autres questions n'esite pas bon courage (il t'en faudras) et surtout fait attention au képis!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fra154tB

Salut et bravo pour ta réalisation. Je cours également en rallye sur une 205 mi16 .J'ai vu que tu as instaler un intercom terraphone : a tu toujours la notice ? ça m'interresse!

Bon rallye ce week-end!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab738OS

Salut et bravo pour ta réalisation. Je cours également en rallye sur une 205 mi16 .J'ai vu que tu as instaler un intercom terraphone : a tu toujours la notice ? ça m'interresse!

Bon rallye ce week-end!

 

 

je crois pas l'avoir conservé mais si t'a besoin apelle n'importe quel revendeur de piece competition il devrais pouvoir te renseigner! bonne continuation, merci pour les comentaires! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wrc780Pb

j'adore les 306, j'en possede une, un 1L6 :D

 

tres beau travail de preparation, j'attend ton passage avec impacience au rallye de vaison :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob365Rf

je reviens du vaison :(

 

et malheureusement cela ne c'est pas super bien passé pour notre jeune equipage :cry:

 

une sortie de route malheureuse la voiture qui ce bloque sur l'avant dans la colline et qui par en toneau, c'est trops bete

 

je vous souhaite beaucoups de courage et de motivation pour remonter l'auto e revenir de plus belle :)

 

a+

http://i48.servimg.com/u/f48/11/08/21/04/photo_11.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...