Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Relais éléctriques Golf III - Fonctions et postions


Invité §hum024WR
 Partager

Messages recommandés

-

"""Je branché en direct mon electrovanne sur ma batterie. La golf à redémarrer""

 

Bonjour

Si on comprend que avec cette opération, telle quelle, ta voiture est totalement usilisable, ne cherche pas midi à 14h tu trouves un ""+ après contact" quelconque et tu l'applique à ton électrovanne .

Il y a ça sur des réchauffeurs de gasole si existe, sur un des petits fils du boîtuer de précahuffage, et bien sur dans les boîtiers fusibles.

 

Mais ça reste étrange

On parle d'un véhicule de quelle année ?

Car si l'électrovanne est accessible . Et c'est qu'il n'y aurait pas d'antidémarrage ? :ange: ça serait trop simple.

L'électrovanne sur des pompes à ""actuateur" (sans câble d'accélérateur qui arrive dessus) n'a pas de rôle antivol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515xj

Elle est de 1996 , Oui c'est sur que la voiture est utilisable , Mais ça ne devrait pas marcher comme cela , J'ai donc relier mon electrovanne qui se trouve sur ma pompe à injection en direct sur la batterie avec un interrupteur en attendant mais j'aime pas trop ça et de plus du coup je n'ai pas toute la puissance que je devrait avoir , C'est donc pour dépanner et sa ne me plais pas trop .. Je me suis renseigner et je pencherais pour ce fameux relais ou j'ai aussi lus que sa pourrait venir du neyman aussi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, le relais 109 alimente le calculateur. Sans lui :

- le témoin de préchauffage ne s'allumerait pas au contact

- tu ne pourrais même pas démarrer.

 

C'est un TDI, donc l'antidémarrage est dans un boitier séparé et couplé au calculateur, pas besoin de "cloche blindée" avec antidémarrage intégré à l'électrovanne de stop comme sur les D ou TD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano515xj

Donc selon toi de quoi pourrait provenir la panne ? Un fil coupé quelque part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou854UY

Donc selon toi, d'Ou pourrait provenir la "panne" ..:s ?

Sachant que j'ai lue un peut ce que tu avait mis précédemment et tu à l'air de t'y connaître

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un problème d'antidémarrage qui peut avoir un tas de raisons.

Que donne l'autre clé ? Y a-t-il un témoin qui dit une anomalie?

 

Forcer l'électrovanne sur ce type de pompe va peut être faire démarrer. Mais ce serait trop facile.

Sur une pompe où il n'arrive pas de câble d'accélérateur depuis la pédale mais juste un faisceau de fils qui commande l'accélérateur interne ( actuateur) ça ne fera pas fonctionner correctement. Le calculateur est en sommeil si incident antidémarrage ou ordre de la clé non-recu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PS : alimenter l'électrovanne directement de la batterie, de mémoire ça alimente aussi la borne du calculateur !

Donc pour bien lever le doute, il faudrait que tu répondes si, SANS LE FIL RAJOUTé ENTRE L E+ BATTERIE ET L'ELECTROVANNE, le témoin de préchauffage s'alimente quand tu mets le contact mais que le moteur refuse de démarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou854UY

PS : alimenter l'électrovanne directement de la batterie, de mémoire ça alimente aussi la borne du calculateur !

Donc pour bien lever le doute, il faudrait que tu répondes si, SANS LE FIL RAJOUTé ENTRE L E+ BATTERIE ET L'ELECTROVANNE, le témoin de préchauffage s'alimente quand tu mets le contact mais que le moteur refuse de démarrer.

 

 

Heu non il ne me semble pas , enfin de temps en temps oui mais il s'éteint assuré rapidement , Et de plus la voiture marche normalement parfois , pas besoin de brancher le fil de l'electrovanne jusqu'à la batterie, Mais pas tout le temps ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou854UY

S'il ne s'allume pas quand ça veut pas démarrer, faut soupçonner le relais 109

 

C'est ce que j'ai pensé , j'ai fait tourné la voiture normalement en revenant du travail (40 km ) Et je viens de la refaire tourné la il y à 10 min et elle à démarrer correctement .. Donc j'ai bien comander ce fameux relais , On verra bien ... On m'a dit aussi que cela pourrait provenir aussi d'un contacteur ou je ne sais trop quoi au niveau du neyman , sa pourrait être possible aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible aussi.

Mais pour le vérifier pendant une panne, il te faut actionner ton klaxon en position Contact, puis en position Démarrer.

Si le klaxon ne fonctionne pas dans une des 2 positions, le contacteur est en effet défectueux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou854UY

Et si ce n'était toujours pas ça ..? Je te retiens au jus demain soir pour le relais 109 , j'en est comander un neuf donc si ce n'est pas sa .. peut être le contacteur ou le calculateur qui merderait ... Je te redit sa demain

Cordialement et encor Merci des réponses jusque ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou854UY

On verra après si c'est pas ça, une chose à la fois.

A demain.

 

 

Donc je n'ai toujours pas le relais étant donner que le relais n'était pas le bon , Mais donc j'ai fais gaffe à une chose , Quand la pompe ou l'électrovanne fait arriver le gasoil (Et donc quand la voiture fait un bruit comme quand sa va démarre quoi ) , le voyant de préchauffage s'allume mais s'éteint rapidement , alors que quand la pompe de senclanche pas ( pas de bruit d'arriver de gasoil ) le voyant de préchauffage de s'allume pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lou854UY

Ca sent le 109.

En attendant le nouveau relais, tu peux toujours l'ouvrir et refaire toutes les soudures au fer à souder.

Elles lâchent avec le temps.

 

 

Je te retiendrais au courant dans ce cas là , encor Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo400fw

bonjour,

 

je voie que je suis pas le seul a ne plus avoir de feu de croisement.

 

Bon j'explique, je possède un sharan tdi 90, de 1997 avec 420 000 km et jusqu’à hier il marchait bien. (acheté en juillet 98 avec 15000km)

 

Sauf que, aujourd'hui j'ai plus de feux de croisement, avec mon commodo 2 positions qui se trouve à gauche du tableau de bord. Tout fonctionne, feux de position, feux arrière, feux de brouillard, intensité des feux du tableau de bord, réglage des phares.

 

Avant que mes feux de croisement ne marche plus, ses derniers s'allumaient avec un temps de retard quant je mettait le commodo sur feux de croisement puis dès

que je mettaient les plains phare, boummm, plus rien. les plains phare fonctionnent mais ne reste pas en position, il faut que je garde le commodo plains phare du volant tiré en permanence.

 

J'ai changé les ampoules de phares, j'ai regardé un a un les fusibles, et j'ai changé le commodo 2 positions.

 

Bin c'est pareille, sa marche pas. sa fait exactement pareille qu'avec l'ancien.

 

je pense au relai mais vous dite qu'il y en a pas ????? d'autre qu'il faut changé le n° 100 que j'ai jamais trouvé........ :non: :non: :non:

 

donc je suis preneur pour toute info :love: :love: :love:

 

merci :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo400fw

je parle de la commande de phares qui se trouve a gauche du tableau de bord légèrement en bas au dessus des fusibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo400fw

bonjour,

 

ok donc pas de relais au niveau des fusibles.

 

je change sa et je vous tiens au jus !!!!!

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo400fw

ola !!!

 

alors, bob j'ai changé l'ensemble commodo qui est tout un bloc derrière le volant. de mon sharan phase 1.

 

verdicts, 0, rien c'est pareille. les feux de croisement s'allume et dès que je passe en plain phare, tous coupe et je n'ai plus que les feux de position.

 

j'ai beau couper le circuit avec le bouton des phares qui se trouve a gauche et en bas, qui au passage est changé aussi, et de remettre en feux de croisement, et bien non sa veux pas et puis d'un coup hop, les feu de croisement se rallume, je passe en plain phare et boum plus rien.... jey-jey.gif.eca76fe1e675e2bd8d739ff943e0f278.gif

 

j’entends un petit claquement au niveau des relais et fusible qui se trouvent sous le volant quant le feux de croisement revienne mais c'est tout.

 

oui un truc, quant j'ai changer les commodo, les feux de croisement on fonctionné et quant je mettais les plain phare, tout coupaient, puis j'enlevais les plains phares et les feux de croisement revenaient.

J'ai coupé les feux, je les aient remis et me voila au même point, plus rien.

 

help !!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le claquement est bizarre sous le volant, car il n'y a pas de relais pour les feux sur la Golf3.

pour tout dire, je soupçonne que tu aies un relais mal placé, ou pas le bon relais du tout, qui interfère que les projecteurs avant.

 

relaisVWlight.jpg.c7e9f383571a134223ab842671d70077.jpg

 

je pense que ton relais marqué 18 (emplacement N°4) déconne en cliquetant, et alors à ce moment là tous les accessoires (essuie-glaces et dégrivrage) doivent tomber en panne en même temps que le relais claque, et que les phares s'éteignent.

 

Si c'est bien ça, alors c'est le contacteur électrique dont le contact X est mort (fil jaune/noir derrière le neiman).

Et dans ce cas, faut le changer (25€), mais la plaie c'est qu'il faut démonter le volant et extraire le neiman de la colonne pour y accéder car le contacteur y est tout au fond.

Explication :

http://club.corrado.free.fr/fi [...] neiman.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bob,

 

Ca ne serait pas le contact X du neiman comme j'ai eu ici, avec le relais 18 qui claque lorsque les feux de croisement reviennent ? Polo 1996 - Feux de croisement s'éteignent et reviennent tout seuls

 

goose85, lorsque les feux de croisement ne marchent plus, vérifie si la ventilation et les essuies-glace se coupent aussi.

 

A+,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo400fw

salut bob,

 

bon après plusieurs recherche, j'ai trouvé et je t'annonce que sur le sharan phase 1 il y a un relais éclairage qui se trouve

a l'emplacement 13 avec le chiffre 128 dessus.

 

voila !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano036Vq

Bonsoir à tous. Je situé les choses pour mon pb: golf 3 1.9 td de 96.

Le voyant de prechauffage s'allume pas tout le temps. (Et qd il s'allume pas elle démarre pas ^^ ). Par contre ça lui arrive de clignoter pendant que je roule.

Si qlq'un sait d'ou proviendrait le pb je suis preneur ^^.

Pour passer outre le pb je voulais lancer le prechauffage via un interrupteur dans l'habitacle.

 

Comment dois je faire ? Branchement via la boîte à fusible et relais uniquement ou dois-je ponter en direct sur les bougies ?

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano036Vq

Merci bob pour ta réactivité. Faux contact sur ses broches ou à l'intérieur. .. a l'intérieur du relais ? Relais à changer ? Si je le retire et que je ponte avec un interrupteur ca peux passer ou c'est dangereux ? Pour le numéro du relais sur la planche je te le dis tout à l'heure une fois à la voiture.

Merci bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que je ponte avec un interrupteur ca peux passer ou c'est dangereux ?"

Ne fais pas ça, c'est trop dangereux, il passe plusieurs dizaines d'ampères dans les bougies.

 

Regarde s'il n'y a pas un relais 103 ou 104 aussi, c'est le relais des bougies à proprement parler.

Le 144 c'est le module de gestion.

Il y a aussi le gros fusible de 40 ou 50A à contrôler (faux contact) à côté du module 144.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...