Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

quelle voiture pour usage circuit petit budget?


Invité §doz833uJ

Messages recommandés

Invité §doz833uJ

bonsoir a tous je voudrai savoir quelle voiture prendre pour un usage exclusivement circuit?

quelle modif faire pour auto fiable, avec un petit budget.

je pense a une clio 16s ou 106 xsi ou meme ax gti.

le problème est que est que je préférerai une injection plutot que carbu pour plus de facilité d'entretient réglage.

quelque conseil chassis, réglage train, quelle marque privilégier, quelle piece sont les plus utile ?

je n'est que les bases question pilotage et j'aimerai pofiné tous sa voila

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cro527cN

Quel est ton niveau en méca ?

Sur quel(s) circuit(s) comptes tu tourner ?

Quel est ton budget ?

 

Les réglages chassis ca dépend de ton style de pilotage et du circuit, tu ne pourras pas vraiment utiliser celui de quelqu'un d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

bonjour sa serai pour tourner sur le circuit du grand sambuc ou des circuit plutot sinueux

niveau méca j'ai juste un CAP de méca auto

niveau budget je pense mettre 1500 euro dans l'auto si elle est d'origine puis aprés la faire évoluer au fil du temps

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Je parle pas de ton niveau scolaire, je parle de ton niveau tout court.

Pour le budget, c'est trop bas pour commencer et trop flou pour la suite, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

je voulai dire que je ne suis pas un grand mécano juste le niveau pour travaillé dans un centre auto mais je n'ai pas peur d'apprendre avec une bonne rta

pour le budget je pensé a une 106 xsi ou ax sport ou gti 1500 euro sa doit etre trouvable non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

mon utilisation serait juste pour du loisir je ne recherche pas la perf absolu mais le plaisir de conduite

merci d'avance pour vos conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Il n' auras rien de potable surtout.

Pour 1500 euro tu auras une caisse avec un moteur rincé et un fort kilometrage dans les pattes.

A la limite en doublant ton budjet et en aillant des bon coup sur les pieces et la main d' oeuvre tu aurais pu debuter avec une petite caisse sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

j'ai pourtant trouvé une 106 xsi année 92 110 000 km toute d'origine tres bon état nombreuse facture notament distri récente 1500 euro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

La voiture c' est pas le soucis. C4 est juste que pour tourner sur circuit tu doit t' affranchir de certaines pieces et autre equipement de securité.

Et puis si c' est pour peter un truc a chaque sortie ou chaque tour ca va te revenir tres cher. Maintenant libre a toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom764rx

Bah moi aussi je vais me lancer dans le loisir sur circuit.

Pour 1500€ je pars sur une golf 1 gti 1,8 injection 112ch en tres bon etat...

Apres tu vas a lurcy levis et pour 75€ tu passes ton week end sur le circuit..je trouve sa pas mal, il faut juste un casque c'est tout :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

oui pas mal la golf mais je suis plus pigeot mais je pense me faire plaisir sans trop dépenser je suis pas un barbare je vais y aller progressivement

pour le budget de 1500 euro c'est juste pour l'achat de la voiture aprés chaque mois je peut 400 euro

enfin si vous avez des conseil de préparation chassis, frein et fiabilité sa serait cool merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

voila tomtoy je suis dans le meme optique que toi sauf dans le sud le circuit coute 120 euro la journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS

shelby t'es un peu pésimiste non?

si il a un budjet de 1500€ pour la voiture, le temps qu'il la démonte

déblaxonne et soude je pence que son budjet aura augmenter.

pour le reste il est pas forcé d'acheter du neuf , un baquet et un arnais sur ebay des amortos genre B6 et c parti

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

je pense juste mettre un arceau boulonné, est ce que le soudage de la caisse est vraiment necessaire pour une utilisation loisir 2 fois dans le mois ? je ne prend pas pour un pilote au début j'irai tranquille, je veut surtout apprendre, a conduire et a préparé petit a petit ma voiture avec mon petit budget. pensez vous que cela soit faisable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS

perso moi je la souderais parce que tu vas prendre des gros apuis sur circuit sa rysque de déformer la caisse sa serai domage! en plus si tu monte un arceau bouloner tu vas être obliger de souder des contres plaques sur la caisse alors tant que tu y est profite en.

 

et tu vas gagner en rigidité et sur circuit c'est plus simpas qu'une caisse qui se dandine dans tous les sens même avec un arceau bouloner

qui n'est pas un modèle dans ce domaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

je viens de penser si j'achète directement une voiture issue de la compétition genre un petit groupe n en rallye:

 

: VDS 205 rallye fn1 caisse soudée déblaxonée amortisseurs bilstein AV AR boite 13*64 bon moteur avec lot de pieces mecanique et carrosserie 12 roues 3000 euro

 

pourrai je la conduire sur route pour me rendre sur le circuit ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

oui mais c'est légal ?

je pense que sa serait le plus intéressant pour moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Non, illégal a 100% .

 

Toute modification de ta voiture autre que esthétique (et encore, y'a des regles a respecter) est interdite, en cas de pépin ton assureur se débinera.

 

Et si y'avait que le prix de l'acces au circuit sur un cession circuit ca se saurait ! Compte les pneus, plaquettes, disques de frein et essence en consommable, prévois une vidange apres la sortie aussi. Et ca c'est si tu casses rien :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou381MS

alors la je ne sais pas si c'est légal je m'explique il y a quelques années c'étais très courant de venir courrir a un rally avec sa groupe N mais les gendarmes étais moins regardants.

Mais les groupe N ne doivent plus passer le controle technique donc sa doit pas être très légale

après je suis pas un expert mais si tu as pas trop loing avec une voiture pas trop bruyante sa doit le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §she822XF

Quand on fais quelque chose autant la faire bien et legallement.

Le plateau s' impose c' est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

Si tu n'as pas trop de budget tu peut te monter une auto correcte mais il faut prendre le temps (2 ans pour moi)

 

Je l'ai acheter il y a deux ans, 1000 euros avec 3 copains afin de la préparer pour des sorties circuits.

 

Nous av avons changé tout l'allumage, roues en 15", amortisseurs Viarouge, ressorts Eibach, Arceau OMP, Bacquets Sparco,barre anti rapro OMP, Turbo légérement modifié, ligne OMP Gr.A, Durites Ven Air Sport...

 

Changement de tous les filtres, vidanges de boites et moteur, changement du répartiteur de freinage arrière, les disques et les plaquettes sont neuves, les pneus aussi...

 

Un petit extincteur a aussi été posé aprés un début d'incendie!

 

Voila quelques photos:

 

http://img210.imageshack.us/img210/654/r52oa3.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/1927/arceauye8.jpg

http://img141.imageshack.us/img141/1337/bacquetea6.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/8994/62983431es1.jpg

 

Cout total environ 2500 euros, achat de la voiture compris... Et elle est trés propre mais il ne faut pas etre pressé pour faire de bonnes affaires... :jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

bonjour vraiment ;):love: ton gt turbo j'adore !

En gros j'ai le meme projet que toi mais plutot sur 106, félicitation en tout cas elle est superbe !

et je suis sur que doit bien envoyer sur circuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

Merci!

 

Pour ta 106 le problème c'est que tu risque peut etre de la payer un peu plus chère que ce que nous avons payé le GT,

En tout cas pour tes pièces regarde souvent sur rallye forez, mikado racing, le site de la FFSA et bien sur e-bay, en étant patient tu trouvera tout ce que tu veut.

 

Ce qu'il faut juste c'est ne pas hésiter a prendre son temps pour faire des bonnes affaires! (moi par exemple j'ai trouvé l'arceau omp a 100 euros, difficile de faire moins cher! :D )

 

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tax352oT

Salut :)

J'ai lu le topic, et pour le budget, c'est facile, tu dis que tu peux mettre 1500€ direct pour une voiture, et que en plus, chaque mois tu peux mettre 400€, bein c'est pas compliqué, t'attends encore 4 mois, et ta déjà 3100€ ! Une belle petite auto quoi ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj-035NS

Salut,

Je pense que tu devrait économisé un peu acheter une meilleur voiture et bien l'équiper !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah avec une XSI tu peux déja t'amuser pas mal :bien:

 

Bon après tu risques d'être en bas de l'échelle, mais pour commencer c'est correct avec un bon châssis et un moteur volontaire :jap:

 

Après pour l'évolution je sais pas si on peut tirer beaucoup du moteur (1.4 ou 1.6) :???:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vel714Gn

Pourquoi pas une e30 ? :p

 

Au moins c'est plus fun qu'une traction :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

C'est pas le meme budget fonctionnement/entretien/réparation non plus. Ni achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

C'est pas le meme budget fonctionnement/entretien/réparation non plus. Ni achat.

 

 

Honnetement une E30 je ne pense pas que ca soit plus cher qu'une xsi a l'achat, aprés c'est super fiable et peu couteux en entretien...

 

J'ai un pote qui vient d'acheter une 318 is pour 300 euros elle est nikel de chez nikel, juste la culasse fissurée...

 

La qualité de la photo est pourrie mais bon...

 

http://img46.imageshack.us/img46/9223/2911072249318iskz0.jpg

 

Quand tu regarde les annonces c'est vraiment pas chére, il me semble meme que sur le dernier lva il y a une 318is avec une petite prépa circuit a vendre 2100 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...