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quelle voiture pour usage circuit petit budget?


Invité §doz833uJ

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Invité §Mi3001sC

Pour une utilisation circuit, faut penser que le principal ennemi de tout ce qui a un moteur c'est le poid, alors le top reste le genre de voiture comme Super 5 GTT, avec une prépa bien faite tu peut arriver au 180/200ch et c'est démoniaque, sinon 106 XSI, S16 (un peu cher) ou le swap de S16 (TU5J4) dans une XSI, ou meme AX, sinon je suis assez d'accord avec parking, la 205 GTI reste une voiture avec un gros potentiel, comme dit avec un peu de motivation tu peut en trouver une dans les 1000€, une rampe et deux carbus pour a peu prés 500€, l'intérieur tu le dégage, un arceau ca se trouve a 200€, un baquet ou deux en occasion tu peut trouver sa pour 100€, des amortisseurs comme dit soit des PTS, ou meme des Viarouge, on va dire 500€ le kit, des pneus pour débuter tu prend pas forcement les meilleurs du marché donc on va dire 200€, un petit volant tulipé 50€, un harnais (ou deux) 100€ et ca le fait, faut savoir gérer son budget mais tu peut vraiment avoir un petit bolide si tu te débrouille bien ;)

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Invité §stl244Wr

Pour une utilisation circuit, faut penser que le principal ennemi de tout ce qui a un moteur c'est le poid, alors le top reste le genre de voiture comme Super 5 GTT, avec une prépa bien faite tu peut arriver au 180/200ch et c'est démoniaque, sinon 106 XSI, S16 (un peu cher) ou le swap de S16 (TU5J4) dans une XSI, ou meme AX, sinon je suis assez d'accord avec parking, la 205 GTI reste une voiture avec un gros potentiel, comme dit avec un peu de motivation tu peut en trouver une dans les 1000€, une rampe et deux carbus pour a peu prés 500€, l'intérieur tu le dégage, un arceau ca se trouve a 200€, un baquet ou deux en occasion tu peut trouver sa pour 100€, des amortisseurs comme dit soit des PTS, ou meme des Viarouge, on va dire 500€ le kit, des pneus pour débuter tu prend pas forcement les meilleurs du marché donc on va dire 200€, un petit volant tulipé 50€, un harnais (ou deux) 100€ et ca le fait, faut savoir gérer son budget mais tu peut vraiment avoir un petit bolide si tu te débrouille bien ;)

 

 

Pour arriver a 180-200 cv sur une Super 5 GTT il va falloir un bon budget quand meme! Aprés je suis d'accord avec ce que tu dis.

 

En plus a mon avis si tu as un budget réduit il ne faut pas que tu soit trop restrictif sur le choix de ta voiture... N'hésite pas a regarder du coté des 205, Super 5, golf 2...

 

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Invité §Mi3001sC

Tout a fait, les Golf c'est vrai que je n'y et pas pensé, mais c'est un peu plus cher a l'achat que le style 106, Super 5 et tout sa quoi, sinon pour du 180 ch a peu prés sincèrement avec un peu d'arrangement, si tu te démerde bien pour trouver les pièces a bon prix et tout c'est faisable mais aprés c'est pas la meme qu'une 205 GTI aussi, meme si je suis un véritable fan des GTI :love::sol:

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Invité §Cro527cN

 

Pour arriver a 180-200 cv sur une Super 5 GTT il va falloir un bon budget quand meme! Aprés je suis d'accord avec ce que tu dis.

 

En plus a mon avis si tu as un budget réduit il ne faut pas que tu soit trop restrictif sur le choix de ta voiture... N'hésite pas a regarder du coté des 205, Super 5, golf 2...

 

 

Un moteur de 480 turbo et t'y es rapidement a 180cv :D

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Invité §tom710fh

le cleon sur la 5 turbo on en sortait 200 chevaux d'origine et fiables

 

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Invité §stl244Wr

C'était 160cv d'origine mais aprés meme si c'était la meme base pas il n'y a pas beaucoup de pièces en commun entre un moteur de R5 turbo et un moteur de S5 GTT...

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Invité §Mi3001sC

Oui c'est pas faux, le swap Volvo et trés avantageux a ce que j'ai entendu dire!

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Invité §tom710fh

C'était 160cv d'origine mais aprés meme si c'était la meme base pas il n'y a pas beaucoup de pièces en commun entre un moteur de R5 turbo et un moteur de S5 GTT...

 

si la cylindree pour commencer 1397 cm3 , c'est vrai elles sont passee en 200 cv pour la competition !

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Invité §stl244Wr

Oui mais tu parlais de puissance d'origine, en compét elles sont montés a 450cv a peu prés... Sinon a part la cylindrée elle n'ont pas grand chose en commun...

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Invité §tom710fh

je suis d'accord je taquine , par contre je croyais qu'il y avait eu une serie 200 cv ...

et en 450 cv la cylindree passait a 1.6 ?

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Invité §Cro527cN

Oui mais tu parlais de puissance d'origine, en compét elles sont montés a 450cv a peu prés... Sinon a part la cylindrée elle n'ont pas grand chose en commun...

 

 

J'aimerai savoir comment un 1.4L carbu peut sortir 450cv...

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Invité §stl244Wr

Tom AX, tu avais raison il y avait possibilité de prendre un Kit d'origine pour améliorer puissance...

 

Pour le Kit 200cv il était composé de

 

- Echangeur

- 4 manchons d'echangeurs

- 1 manchon compresseur

- 4 chemises speciales

- 1 AAC special

- 1 collecteur 4 en 1

- 1 allumeur spécial

- 4 bougies Champion BN60

- 1 jeu de segments spéciaux

- 1 pochette de divers joints

- 1 joint de culasse renforcé

- 1 thermo contact pour le radiateur

- 1 jeu de colliers

 

 

Croustibat:

 

La r5 turbo est une injection mécanique.

Il a existé plusieurs version de R5 turbo en compét, voici leurs caractéristiques:

 

L'origine

1397cc Al. 76m X course 77mm 160cv (origine)

 

la version "Tour de Corse"

1397cc Al. 76m X course 77mm 300cv

 

La Maxi

1526 cc 77mm X 82 mm 350 cv

 

La R5Turbo "production" circuit

1419cc al. 76,6mm X course 77mm 385cv

 

Apparement ca c'est arrété a 385 cv et pas 450 comme je le disais plus haut... :jap::jap:

 

 

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Invité §stl244Wr

merci de le reconnaitre :lol:

385 c'est deja pas si mal dans un 1.4

 

 

:D C'était dur mais j'y suis arrivé! :lol:

En tout cas c'est sur que 385 cv sur le 1.4 ca commence a faire pas mal! Les 1.5 turbo renault en formule 1 sortaient plus de 1000cv je crois!

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Les 1.5 turbo renault en formule 1 sortaient plus de 1000cv je crois!

 

 

J'ai meme entendu dire qu'il existait une version 'qualif' du moteur (donc destiné a faire 3 tours de circuit, puis hop, a la ferraille) qui sortait 1500 cv.

 

mais on est assez loin d'une voiture de circuit a petit budget la.

 

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Invité §stl244Wr

 

J'ai meme entendu dire qu'il existait une version 'qualif' du moteur (donc destiné a faire 3 tours de circuit, puis hop, a la ferraille) qui sortait 1500 cv.

 

mais on est assez loin d'une voiture de circuit a petit budget la.

 

 

C'est vrai que le sujet dévie un peu la! :D

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Invité §tom710fh

C'est vrai mais 1000 cv par litre faut le souligner quand meme !!

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Invité §don711zH

a 1500€ tu n'as rien, désolé.

 

 

:lol: trop drole

 

pour 1500?

 

tu trouve des gti pour 1000€ et des moulin mi16 pour 500€ !

après il faut encore investir pour les pièces à changer...

tout est possible dans le cas ou tu trouve des bonnes affaires !

faut chercher c'est tout..

 

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Invité §bie513Hm

Je vais surment franchir le pas avec une clio 16s.

Je compte environ 500e pour la caisse, 300e pour une CG (j'ai quelques pièces qui marchent déjà pas mal comme 4 bilstein, des trains coupe...), il me restera a trouver un arceau et un moteur.

Je pense pas en avoir pour plus de 2000e.

En fouinant un peu partout, je pense qu'on peut trouver de bonnes occasions ;)

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Invité §Fra183vI

Des 205 GTi ça court pas les rues non plus mais tu peux facilement t'en trouvé une pour 500€ mais avec du boulot dessus ou nikel mais... avec des bornes et pas 150 000

 

Par chez moi il y une GTi très bizarre à 500€ et une autre 106 xsi 200 000km joint de culasse à faire mais il fournit un deuxieme moteur le tout pour 750 je crois.

 

Si t'as 1500€ c'est largement suffisant pour débuter à part si tu veux te mettre dans la cour des grands comme il disent par ici, les gas qui partent pas en vacances qui claquent tout dans leur auto passion...

 

Du moment que pour toi ça reste un loisir prends le moins cher et le plus fiable après quand tu auras de coté tu pourras mettre dans un truc qui avance

 

Sinon pour deux fois ta somme je vends un VR6 Golf II, là ça cause pas mal mais bon sur circuit

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Invité §Mi3001sC

Oh oui, 1500 € tu peut t'en sortir comme il faut, faut etre malin, patient et un peu vicieux pour négocier les tarifs :D

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Invité §wil653Qh

 

106 Rallye je te dis....en plus elle a une jolie petite bouille !

 

Pourquoi mettre 2000€ dans une 1.3 rallye quand tu peux mettre 500€ dans une XSi aussi bien equipé (les rallyes sont plus rare et donc cotes plus chère)

 

Franchement 1500€ pour un budget circuit, c'est largement faisable.

 

500€ une XSi roulante sans CT (genre pneus HS ou echappement persé ou je ne sais quelle connerie), tu mets un baquet + harnais (250€) + 4 B6 ou PTS perfo en amortisseur + ressort et donc tu la rabaisses toi même (450€ maxi), un kit de frein 266 (200€) et c'est bon, tu as de quoi déjà te faire plaisir sur circuit.

 

Cout total:

500€

250€

450€

200€

=> 1400€

Tu aura un chassi, un freinage et un moteur rageur.

Une auto super fiable, j'ai couru avec ma mami qui avait 230 000km un peu équipé niveau chassi, et tu te fais vraiment plaisir.

 

Pour plus d'info, et pour trouver des bonnes XSi pas chère, n'hesite pas à visiter notre antre de la 106. :W

 

Ciao.

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Invité §wil653Qh

 

Un moteur de 480 turbo et t'y es rapidement a 180cv :D

 

Le 1.7 turbo a des pistons en papier alors 180cv sans passer en forgé, je veux bien voir combien de tour ça va tourner. :W

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Invité §Cro527cN

Le 1.7 turbo a des pistons en papier alors 180cv sans passer en forgé, je veux bien voir combien de tour ça va tourner. :W

 

 

Tu noteras que j'ai parlé de 180 et pas 200cv. Je connais ce moteur, et surtout a partir de combien il fait la gueule :D

 

clairement, 160cv c'est fiable sans aucun soucis, jusqu'a 180 faut qu'il ait pas trop de jeu, au dela faut forger, et dépasser 200 c'est pas fiable quoi qu'on fasse :/

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Invité §doz833uJ

Bonsoir a tous donc je suis allé voir 2 voiture mais je ne sait pas la quelle prendre lol !

j'hésite entre une 205 gti 1.6l 115 ch année 1987

193000 km mais premiere main avec toute les facture depuis l'achat et je peut vous dire qu'il y en a un gros paquet ! toujours dormit au garage proprio trés maniaque

et une 106 xsi année 1993 donc 95 ch 145000km

entretient correct aussi en bon état hormis quelque rayure.

voila les deux au meme prix 1000 euro

alors conseillé moi please ! a oui les deux voiture sont entierement stock ! merci

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Invité §Cro527cN

niveau chassis la xsi enterre la 205. Niveau moteur, ca doit etre la 1.4L 8s la xsi non ? C'est "pas mal" mais en dessous de la 205. A toi de choisir, ca sera selon tes préférences ...

 

Perso je prendrais la 106 pour le chassis, et quand le moteur te gonfle tu swappes.

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Invité §tom710fh

bonne idee, mais le "toujours dormi garage" est un gage de bon etat longeron et autre .

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Invité §wil653Qh

niveau chassis la xsi enterre la 205. Niveau moteur, ca doit etre la 1.4L 8s la xsi non ? C'est "pas mal" mais en dessous de la 205. A toi de choisir, ca sera selon tes préférences ...

 

Perso je prendrais la 106 pour le chassis, et quand le moteur te gonfle tu swappes.

 

Tout à fait d'accord, 205 GTi 1.6 VS 106 XSi, la XSi a un meilleur chassi, niveau moteur ça se vaut, les 10cv de différences ne se sentiront absolument pas en sortie circuit.

 

bonne idee, mais le "toujours dormi garage" est un gage de bon etat longeron et autre .

 

Ayant eu 3 XSi, je peux affirmer que dormi dehors ou pas, ça ne joue en rien à l'état des longeron ou autre chose. Les 106 ne sont pas sujet à la rouille, du moins, avec les x 106 qu'on a vu passer sur notre forum et bien aucune (ou alors 1 ou 2 peut être) n'ont été sujet à la rouille, simplement en surface dessous, mais vraiment pas méchan, un coup de brosse métalique, blaxon et c'est fini, ma mami de 230 000km qui a connu, sel/neige/sable et les années, n'a jamais dormi au garage (sauf depuis 2ans) n'a que des points de rouille sur les longerons arrières, je pourrais faire une photo du dessou pour prouver de ma bonne fois. D'ailleurs il faudrait que je la brosse pour la traiter pour que ça soit propre.

Pour la 205, je ne m'avance pas.

 

Où se trouve la XSi? Il se peut qu'on connaisse le vendeur par le biais de notre forum. Sinon tu en trouve à 500/700€ des XSi. :W

Tu es de quel coin?

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Invité §wil653Qh

Autre chose, vérifie bien les trains arrière sur les 2 vehicules. Si train HS alors passe en frein à disque de S16 sur la XSi (300€ le train+durite+cable FAM), ça permet une meilleur endurance au freinage en utilisation sportive.

 

Vérifie aussi l'état du radiateur en façade, savoir si le module amplificateur d'allumage a déjà été changé? Car c'est une maladie sur les gestions Bosch Monotronic.

 

Fume t'elle bleu/gris à froid sur les premiers tours moteur? Si oui alors début de joint de queue de soupape (à 180 000km ça devient critique et obligatoire à changer pour ne pas bouffer plus d'huile que de SP. :W)

 

Vérifie que pas de suintement d'huile sur le devant du moteur au dessu de l'alternateur sur le plan de joint (synonyme de joint de culasse fatigué et donc à changer sous peu si beaucoup trop d'huile s'echappe)

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Invité §gre357bq

je plussoie, la 106 est une excellente base, un bon chassis, prix contenu et tu trouves des pieces a foison pour la piste. Sa petite soeur la saxo a un train arriere un peu plus joueur et sera plus a l'aise en rally.

La 205 ca date un peu. De plus, tu as l' injection sur la 106 donc la fiabilite sera meilleure, et la conso un peu moins grande.

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les deux sont sympa, mais je pense que la 205 sera plus simple et pas chère a préparer.

vilo/bielles/cale de carter d'huile du 1.9, tu garde tes pistons plats.

t'as un 1.9 GTI, mais avec une boite courte, un AAC un peu plus méchant, un volant moteur plus léger et plus de compression.

tu change la pupuce pour gérer l'injection/allumage avec les paramètres qui vont bien vu ta nouvelle config moteur, et hop, 150 cv.

capot ouvert, la modif se remarque pas forcement au premier coup d'oeil, contrairement a ta 106 avec l'admi dynamique PTS, le collecteur inox etc

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