Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Préparation

quelle voiture pour usage circuit petit budget?


Invité §doz833uJ

Messages recommandés

Invité §doz833uJ

je suis pas trop propulsion

j'adore trop les ptites traction dans le style de la 106 xsi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cro527cN

 

Honnetement une E30 je ne pense pas que ca soit plus cher qu'une xsi a l'achat, aprés c'est super fiable et peu couteux en entretien...

 

J'ai un pote qui vient d'acheter une 318 is pour 300 euros elle est nikel de chez nikel, juste la culasse fissurée...

 

La qualité de la photo est pourrie mais bon...

 

http://img46.imageshack.us/img46/9223/2911072249318iskz0.jpg

 

Quand tu regarde les annonces c'est vraiment pas chére, il me semble meme que sur le dernier lva il y a une 318is avec une petite prépa circuit a vendre 2100 euros...

 

 

J'ai eu une e30, ca tient pas la route, et si tu veux t'amuser la 318is tu l'oublies, tu vas te faire atomiser sur un circuit par la premiere 205 GTI venue. Une e30 pour du circuit c'est une 323is ou une 325is (ou tu swappes moteur et tranmission courte avec autobloquant).

 

C'est plus gros, plus lourd, plus gourmand, plus ancien, bref c'est marrant mais ca coute tres cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

 

J'ai eu une e30, ca tient pas la route, et si tu veux t'amuser la 318is tu l'oublies, tu vas te faire atomiser sur un circuit par la premiere 205 GTI venue. Une e30 pour du circuit c'est une 323is ou une 325is (ou tu swappes moteur et tranmission courte avec autobloquant).

 

C'est plus gros, plus lourd, plus gourmand, plus ancien, bref c'est marrant mais ca coute tres cher au final.

 

 

Une E30 ca tient la route une fois un peu préparé, meme d'origine sur le sec ca n'est pas trop mal, surtout avec les chassis sport.

 

Aprés meme une 325 ou 323 ca ne coute rien en achat, trés peu en entretient, donc au final je comprend pas que tu dise que ca soit une caisse qui revienne "trés cher". Sachant surtout que en comptant l'achat de la voiture et une petite prépa suspension freins et ligne, ca te fait la voiture compléte pour 3500 euros a peu prés...

 

En plus il y a vraiment du poids a gagner en vidant une E30, et il existe de trés nombreux fournisseurs de pièces perfo pour ce modéle.

 

Quand a la 318is elle a les memes perfs qu'une 106 xsi donc c'est clair que c'est pas la folie mais sur circuit sinueux tu peut t'amuser...

 

Bon de toute facon ca n'est pas le sujet puisque il ne souhaite pas de propulsion... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pour un poetit budjet et avec l'injection je verrais bien une 106 Rallye d'occasion, bon rapport poids puissance, chassis Peugeot donc excellent pour une traction, bonnes perfs de base pouvant etre améliorées quand il aura plus de moyens...

 

comme il ne veut pas de carbus, exit la 205 Rallye, et puis maintenant pour en trouver en bon état...

 

sinon la E30 sur le sec tient tres bien la route, si on sait contrebraquer : j'en ai une stock et je passe nettement plus vite aux memes endroits qu'avec la 205 GTI 1l9 stock (virages serrés, grandes courbes et stabilité en ligne droite là y'a vraiment pas photo!!) . Bien sur sous la pluie, ce serait forcément le contraire, mais sur le sec c'est connu les BM ont un sacré équilibre du en partie à leur bonne répartition des masses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

moi pour un poetit budjet et avec l'injection je verrais bien une 106 Rallye d'occasion, bon rapport poids puissance, chassis Peugeot donc excellent pour une traction, bonnes perfs de base pouvant etre améliorées quand il aura plus de moyens...

 

comme il ne veut pas de carbus, exit la 205 Rallye, et puis maintenant pour en trouver en bon état...

 

sinon la E30 sur le sec tient tres bien la route, si on sait contrebraquer : j'en ai une stock et je passe nettement plus vite aux memes endroits qu'avec la 205 GTI 1l9 stock (virages serrés, grandes courbes et stabilité en ligne droite là y'a vraiment pas photo!!) . Bien sur sous la pluie, ce serait forcément le contraire, mais sur le sec c'est connu les BM ont un sacré équilibre du en partie à leur bonne répartition des masses ;)

 

 

Du temps ou je voulais une 323/325is, c'était plus proche de 5000€ que de 300. Mais la je parle d'un véhicule entretenu, pas bouffé par la rouille avec la moitié du moteur a changer :bah:

 

Apres si t'es convaincu c'est tres bien pour toi. Maintenant, si tu passes plus vite en virage serré avec une 318is face a une 205 gti 1.9, c'est soit que la 205 est rincée, soit que tu sais pas la conduire :D

 

 

Une E30 ca tient la route une fois un peu préparé, meme d'origine sur le sec ca n'est pas trop mal, surtout avec les chassis sport.

 

Aprés meme une 325 ou 323 ca ne coute rien en achat, trés peu en entretient, donc au final je comprend pas que tu dise que ca soit une caisse qui revienne "trés cher". Sachant surtout que en comptant l'achat de la voiture et une petite prépa suspension freins et ligne, ca te fait la voiture compléte pour 3500 euros a peu prés...

 

En plus il y a vraiment du poids a gagner en vidant une E30, et il existe de trés nombreux fournisseurs de pièces perfo pour ce modéle.

 

Quand a la 318is elle a les memes perfs qu'une 106 xsi donc c'est clair que c'est pas la folie mais sur circuit sinueux tu peut t'amuser...

 

Bon de toute facon ca n'est pas le sujet puisque il ne souhaite pas de propulsion... ;)

 

 

Ben écoute, trouve moi des sites qui permettent, VOITURE INCLUSE, de monter une bonne e30 pour 3500€ et on en reparlera. Quand a l'équilibre de la voiture ... elle est tellement bien équilibrée que BM s'est senti obligé de mettre un tapis de 50kg de plomb juste au dessus du pont :D

 

Sérieusement, une e30 c'est marrant, mais ca n'a rien a voir avec ce qu'il demande, c'est pas du tout le meme budget, c'est pas du tout le meme style de voiture de toute façon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

Pas de fight lol !

non sérieusement les bmw ont une sacret gueule sa c'est indéniable surtout e36 et e46 mais je voit plutot c'est voiture pour une utilisation routiere. je suis trop fan des petites sportives des chez pigeot.

voila en tout cas merci pour toute vos info !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

ou alors tu prends une ax sport GT ou GTI , les gt sont plus simple a trouver et la au niveau sensation t'es servi !!!

des bons amortos aux 4 coins , un couple court et t'as une championne de classe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

une gt ca se trouve a 300 euro , meme si tu dois refaire le moteur a neuf plus l'allumage et l'embrayage t'es pas encore a 1500 euros

je suis sur une a environ 50 euros mais la baronne gueule ... ca fera 5 voitures et une moto en hlm c'est trop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

 

Du temps ou je voulais une 323/325is, c'était plus proche de 5000€ que de 300. Mais la je parle d'un véhicule entretenu, pas bouffé par la rouille avec la moitié du moteur a changer :bah:

 

Apres si t'es convaincu c'est tres bien pour toi. Maintenant, si tu passes plus vite en virage serré avec une 318is face a une 205 gti 1.9, c'est soit que la 205 est rincée, soit que tu sais pas la conduire :D

 

 

 

 

Ben écoute, trouve moi des sites qui permettent, VOITURE INCLUSE, de monter une bonne e30 pour 3500€ et on en reparlera. Quand a l'équilibre de la voiture ... elle est tellement bien équilibrée que BM s'est senti obligé de mettre un tapis de 50kg de plomb juste au dessus du pont :D

 

Sérieusement, une e30 c'est marrant, mais ca n'a rien a voir avec ce qu'il demande, c'est pas du tout le meme budget, c'est pas du tout le meme style de voiture de toute façon...

 

 

Rien qu'en cherchant un peu:

 

1 arceau chez gt2i: 599 euros

4 bilstein + eibach chez aluform: 500 euros

2 disques zimmerman chez aluform 100 euros

Plaquettes mintex av et arr chez aluform: 200 euros

durits avia: 100 euros

 

Soit 1500 euros de pièces en tout pour une petite prépa, ce qu'il fait qu il reste encore 2000 euros pour ce trouver la voiture ce qui est facilement réalisable sachant qu on trouve facilement des 318is ou des 325i dans les 1500-2000 euros...

 

Voila une 318is (140cv et pont autobloquant) propre:

http://www.lacentrale.fr/detail_auto.php?xtor=AL-33&annonce=5756011

 

Aprés en cherchant un peu tu trouve des 325i dans les memes prix pour une raison simple: c'est pratiquement invendable...

 

Enfin de toute facon ca n'est pas la voiture qu il recherche donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

Oui, ca c'est la théorie; en pratique t'es bon pour une paire de triangle (maladie courante), les silentblocs, les roulements de roue etc ... la 325i c'est inutilisable tel quel tellement la boite est mal étagée, donc t'es bon pour un pont autoblocant a 400€ d'occase que tu feras réviser pour encore 300-400€, une boite de IS au meme prix, ... mais bon, continue comme ca, je m'en bats l'oeil avec une pelle et t'es hors sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Du temps ou je voulais une 323/325is, c'était plus proche de 5000€ que de 300. Mais la je parle d'un véhicule entretenu, pas bouffé par la rouille avec la moitié du moteur a changer :bah:

 

Apres si t'es convaincu c'est tres bien pour toi. Maintenant, si tu passes plus vite en virage serré avec une 318is face a une 205 gti 1.9, c'est soit que la 205 est rincée, soit que tu sais pas la conduire :D

 

 

 

 

Ben écoute, trouve moi des sites qui permettent, VOITURE INCLUSE, de monter une bonne e30 pour 3500€ et on en reparlera. Quand a l'équilibre de la voiture ... elle est tellement bien équilibrée que BM s'est senti obligé de mettre un tapis de 50kg de plomb juste au dessus du pont :D

 

Sérieusement, une e30 c'est marrant, mais ca n'a rien a voir avec ce qu'il demande, c'est pas du tout le meme budget, c'est pas du tout le meme style de voiture de toute façon...

 

 

non, c'est que tu ne sais pas que j'ai une 325i :D:D et la 205GTI une 1l9 neuve prépa culasse :D:D

pour ce qui est de conduire en 26 ans de permis j'ai appris la conduite sportive sur tractions et propulsions, merci bien, et je le repete y'a pas photo entre une 325i et une 205 GTI quelque soit le terrain, sauf le mouillé ça va de soi :lol:

 

et puis si tu penses mieux conduire que les essayeurs de Sport Auto qui en testant un 635csi parlaient "du tres bon équilibre habituel des BMW sur le sec" ben c'est que tu es un sacré super champion meilleur pilote qu'eux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ca c'est la théorie; en pratique t'es bon pour une paire de triangle (maladie courante), les silentblocs, les roulements de roue etc ... la 325i c'est inutilisable tel quel tellement la boite est mal étagée, donc t'es bon pour un pont autoblocant a 400€ d'occase que tu feras réviser pour encore 300-400€, une boite de IS au meme prix, ... mais bon, continue comme ca, je m'en bats l'oeil avec une pelle et t'es hors sujet.

 

 

toi tu ne fais pas dans la nuance, c'est ce qui te décridibilise...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fight lol !

non sérieusement les bmw ont une sacret gueule sa c'est indéniable surtout e36 et e46 mais je voit plutot c'est voiture pour une utilisation routiere. je suis trop fan des petites sportives des chez pigeot.

voila en tout cas merci pour toute vos info !

 

 

106 Rallye je te dis....en plus elle a une jolie petite bouille !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

Oui, ca c'est la théorie; en pratique t'es bon pour une paire de triangle (maladie courante), les silentblocs, les roulements de roue etc ... la 325i c'est inutilisable tel quel tellement la boite est mal étagée, donc t'es bon pour un pont autoblocant a 400€ d'occase que tu feras réviser pour encore 300-400€, une boite de IS au meme prix, ... mais bon, continue comme ca, je m'en bats l'oeil avec une pelle et t'es hors sujet.

 

 

:ange: C'est sur que si tu part du principe que tout est mort... Perso quand les silentboc sont bon, que les roulement et les triangles ne sont pas mort je ne les changes pas... :D Libre a toi de banlancer ton argent par la fenetre (surtout quand on voit sur un autre sujet que tu voulais monter un compresseur sur une 316i... :cry: )

 

Tu m'as l'air en plus bien énervé alors que je ne fais que donner mon avis. J'ai le mien tu as le tiens, c'est bien... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:ange: C'est sur que si tu part du principe que tout est mort... Perso quand les silentboc sont bon, que les roulement et les triangles ne sont pas mort je ne les changes pas... :D Libre a toi de banlancer ton argent par la fenetre (surtout quand on voit sur un autre sujet que tu voulais monter un compresseur sur une 316i... :cry: )

 

Tu m'as l'air en plus bien énervé alors que je ne fais que donner mon avis. J'ai le mien tu as le tiens, c'est bien... :jap:

 

 

+1 c'est le genre que je ne souhaite pas croiser sur la route...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

une gt ca se trouve a 300 euro , meme si tu dois refaire le moteur a neuf plus l'allumage et l'embrayage t'es pas encore a 1500 euros

je suis sur une a environ 50 euros mais la baronne gueule ... ca fera 5 voitures et une moto en hlm c'est trop ...

 

 

Tiens d'ailleurs il y en a une qui a l'air sympa:

 

http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion/vendre-ax-sport-pour#

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

il y a plus qu'a remettre les accessoires route et t'as une bete de circuit ! , si il faut aller la voir je suis pas loin je crois ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

 

:ange: C'est sur que si tu part du principe que tout est mort... Perso quand les silentboc sont bon, que les roulement et les triangles ne sont pas mort je ne les changes pas... :D Libre a toi de banlancer ton argent par la fenetre (surtout quand on voit sur un autre sujet que tu voulais monter un compresseur sur une 316i... :cry: )

 

Tu m'as l'air en plus bien énervé alors que je ne fais que donner mon avis. J'ai le mien tu as le tiens, c'est bien... :jap:

 

 

Je m'en bats l'oeil et t'es hors sujet, bis :bah:

Si tu as quelque chose a ME dire, tu ME fais un MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

 

Je m'en bats l'oeil et t'es hors sujet, bis :bah:

Si tu as quelque chose a ME dire, tu ME fais un MP.

 

 

Non ca ira je n'ai rien a te dire et tu est HS toi aussi désolé... :ange:

 

Sinon pour l'ax c'est vrai qu'elle peut etre interessante, si tu peu aller la voir Tom ax n'hésite pas, si elle était pas loin de chez moi j'irais direct! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

je vais voir a combien de bornes c'est et je te tiens au courant

EDIT: desole elle est a 100 bornes de chez moi ca fait un peu loin elle est dans l'autre partie du departement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

je vais voir a combien de bornes c'est et je te tiens au courant

EDIT: desole elle est a 100 bornes de chez moi ca fait un peu loin elle est dans l'autre partie du departement

 

 

Franchement je serais toi j'essaierai de téléphoner pour voir ce qu'il y a sur cette caisse, on ne sais jamais tu pourrais faire une super affaire! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom710fh

j'ai pas les tunes , et j'ai a peu pres tout ce dont j'ai besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far578tu

 

Salut, je suis d'accord avec Vell. Tant qu'à te faire plaisir sur circuit, autant prendre une propulsion. Et effectivement, tu trouves plein de BMW à moins de 1000 euros sur ebay. L'astuce pour dénicher la perle rare, c'est de suivre les enchères se terminant en premier et de balancer ton enchère à 5 secondes de la fin. Si tu veux plus de détails, tu peux toujours me laisser un message. En plus, vu que tu veux faire du circuit, tu t'en fiches un peu de l'état du moteur puisque tu vas le préparer. Sinon, pour info, les 4 disques + les 8 plaquettes pour ma 520i sont à 109 euros; y'a aussi un mec qui vend une résistance qui permet de gagner 10 à 25 % de chevaux en plus pour seulement 10 euros... tout ça sur ebay. Et puis sans être du métier, je suis quasiment sûr qu'avec 1500 euros de budget achat + 400 euros par mois, tu peux te préparer une belle "petite" BMW en 4 ou 5 mois donc tu seras prêt pour juin. Cette solution me semble plus réaliste que de mettre de l'argent de coté pendant 5 mois pour acheter un véhicule déjà préparé donc impersonnel et je pense qu'il vaut mieux une BMW avec 200 MK qu'une 106 avec 110 MK. En plus, tu n'as pas de main d'oeuvre à payer puisque tu es mécano. Fonces et fais toi plaisir avec une propulsion; ça t'évitera les "tout droit" dans les virages :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

merci mais je répete ke je préfere une petite sportive style 106 xsi ou autre qu'une propulsion.

et puis ton histoire de résistance qui permet de gagner 10 à 25 % de chevaux en plus pour seulement 10 euro permet moi de te dire que c'est de la daube !

et puis je ne voit pas trop une 520 sur un circuit trop lourd et pas assez puissant enfin ce n'est que mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §let522cg

achète une voiture bien amocher et refait la sa te prendra du temps mais elle sera a ton style et va chercher des pièces a la casse sa coute moins chair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

achète une voiture bien amocher et refait la sa te prendra du temps mais elle sera a ton style et va chercher des pièces a la casse sa coute moins chair

 

 

Vas y, fais nous un décompte des prix qu'on rigole :D Je parie que rien qu'avec le cout d'une voiture défoncée et toutes les pieces qu'il va falloir acheter a coté, y'a de quoi acheter 1 AX déja homologuée grpN et une seconde pour faire le mulet :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

simple précision mon père est carrossier reste plus qu'a trouvé la perle rare et de demander trés gentiment a mon cher papa un ptit coup de main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §stl244Wr

 

Vas y, fais nous un décompte des prix qu'on rigole :D Je parie que rien qu'avec le cout d'une voiture défoncée et toutes les pieces qu'il va falloir acheter a coté, y'a de quoi acheter 1 AX déja homologuée grpN et une seconde pour faire le mulet :D

 

 

 

+1 Ca revient toujours moins chère d'acheter une voiture finie que de la faire soit meme. Par exemple sur mon alpine turbo, le cout total de la restauration est de 10 000 euros, on peut trouver l'équivalent d'occasion a 6500...

Le seul avantage en partant d'une voiture pourrie est que si tu refais tout tu sais exactement ce que tu as dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

voila mais aprés c'est le plaisir de préparé sa caisse soit meme aussi sa compte beaucoup a mes yeux finalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cro527cN

voila mais aprés c'est le plaisir de préparé sa caisse soit meme aussi sa compte beaucoup a mes yeux finalement

 

 

Je disais ca au début aussi. Mais finalement je me serais bien passé des dernieres 2 semaines a bosser sur la voiture pour changer un carter et la boite.

 

Monter sa voiture suppose avoir des connaissances et des moyens. Il te faut du matos sacrément couteux, que tu n'auras peut etre pas a acheter si tu achetes la voiture déja faite. Apres si tu as déja un atelier avec un pont, de quoi souder, une cintreuse, une rotissoire, ce genre de trucs ca peut etre interessant c'est vrai. Mais vaut mieux pas surestimer ses compétences ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doz833uJ

merci du conseil mais je pense pouvoir compter sur mon père qui est carrossier peintre depuis 25 ans ainsi que sur pas mal de ces collegue mécano sa sera un projet familliale lol enfin j'espere.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas une 205 GTI, je comprends pas?

 

C'est courant, mais pas plus banal qu'une 106 ou une saxo...

 

Je dis ça parce que c'est ce que j'ai choisi en étant exactement dans le même cas que toi...

 

-J'ai pris une 1L6 de 92, 125 000 Km en TBE. Je l'ai acheté 2000€.

(En cherchant un peu tu trouve une 1L9 pour 1500€)

 

-la dessus tu rajoute un vidage de l'intérieur, et de tout ce qui sert a rien 0€

(il y a même moyen de grappiller un peu en revendant les pièces que tu démonte...)

 

- 4 amortos PTS avec ressort court neuf: 450 €

 

- 1 ou 2 bacquets entre 50 et 200€

 

- 4 bons pneus déjà monté sur jante d'occase entre 100 et 400€

 

- Deux trois bricoles comme la carte grise, une ou deux conneries a changer (joints, bougies...)

 

 

Pour moins de 3000€ tu a une voiture qui se tire son épingle du jeu sur piste (et qui passe devant certains poireaux en Subaru...), qui est fiable, street legal, revendable sans problèmes etc...

 

Tu peux aussi faire ça avec une 106, ax, GTT, mais la 205 a l'avantage d'être très diffusée, donc pièces (perfo ou standard) dispo en casse ou d'occase, info techniques faciles a trouver etc...

 

 

En sachant que j'ai fait ça avec mon frere, donc dans mon cas on divise toutes les sommes par 2...

Je vois pas quoi demander de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...