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[Topic Officiel] Lancia Flavia II (2011-2014)


Invité §VWA306ss

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Invité §VWA306ss

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On l'aura compris, Lancia a bien l'intention de tirer profit au maximum de l'arrivée de Chrysler dans le groupe. Ainsi après nous avoir présenté une 300C rebadgée et baptisée Thema, le constructeur lève le voile sur la Flavia.

 

Au final cette berline suit l'exemple de la Thema. Elle n'apporte pas grand chose de nouveau et se contente de reprendre la Chrysler 200 présentée à Los Angeles l'an dernier et d'y apposer un badge Lancia. La commercialisation de la Flavia devrait intervenir dans les 6 prochains mois.

 

Non content de nous apporter la Chrysler 200, Lancia présentera également un concept baptisé Flavia Cabrio Concept. Au final, il s'agit plus vraisemblablement d'un showcar qui préfigure déjà ce que sera la voiture lors de sa commercialisation.

 

Pour l'instant, aucune information n'a été communiquée concernant les motorisations, les performances ou encore les prix de ce modèle. Il ne reste plus qu'à prendre notre mal en patience jusqu'à l'ouverture du Salon de Genève .

 

 

 

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Invité §luc432qe

Autant la Thema/300C j’apprécie son dessin, son charisme, autant la 200C/Flavia à première vue, j'aime beaucoup moins, je la trouve sans trop de personnalité esthétique, après les goûts et les couleurs...

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Invité §fia686gL

Personnellement, même si la ligne est assez classique, c'est une berline qui ne me deplait pas

du tout. J'aime bien son profil, et sa ligne dans son ensemble.

En tout cas, elle me plait bien plus que la LYBRA à sa sortie, qui ne m'a jamais vraiment attiré,

avec son profil manquant d'équilibre, et son avant pas vraiment raffiné.

Maintenant, effectivement, des goûts et des couleurs...

Si Lancia arrive à bien la positionner en prix, pourquoi pas ?

De toute façon aprés le relatif echec de la LYBRA, Lancia se risque à revenir dans ce segment de

marché avec une voiture qui ne lui coûte pas cher... Et si cela peut permettre de se refaire une

petite clientéle à moindre coût, alors tant mieux...

Et à ce moment là, les vraies nouvelles Lancia viendront plus tard.

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Invité §luc432qe

clair que la Lybra n'a pas vraiment marché, pourtant c'était une routière agréable, pour en avoir eu une pendant quelques mois, j'en étais super content, l’intérieur, le moteur, le confort...

 

Après dans mon esprit, en parlant Lancia, je pense immédiatement à la Delta HF Intégrale, une Théma 8.32 a moteur Ferrari et bien évidemment la Stratos, toutes des voitures sportives ou a connotation sportive, pas spécialement a autre chose !

 

En espérons que la greffe Chryler fonctionne bien, en même temps y'a plus grand chose a perdre !

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Invité §prr583cu

Longueur 4m87 (+35cm / Delta)

Largeur 1m84 (Delta 1m80 hors rétros)

Hauteur 1m40 (-10cm)

Empattement 2m77 (+7cm)

Coffre 385l (Delta 380 à 465l)

Tare ~1t5 (Delta ~1t4)

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Tout comme la thema et la delta, je la trouve plutôt sympa visuellement sur les premières photos, d'ailleurs si d'autres photos sont dispo ... Je suis preneur ! Sortie des golf et grosse nouveauté 308 on trouve pas bcp d'infos dans la presse Francaise malheureusement.... Et pour lire tjr les même commentaire :(

 

A bientôt :)

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Tout comme la thema et la delta, je la trouve plutôt sympa visuellement sur les premières photos, d'ailleurs si d'autres photos sont dispo ... Je suis preneur ! Sorti des golfs et grosses nouveautés 308 on trouve pas beaucoup d'infos dans la presse Francaise malheureusement.... Et pour lire toujours les mêmes commentaires :(

 

A bientôt :)

 

 

Édit : sans le style SMS c'est bien aussi ... Désole du double post

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Invité §Mic485YL

http://a3.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/189111_10150109326639594_848494593_6269158_3584336_n.jpg

http://a5.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-ash4/188203_10150109326724594_848494593_6269159_2571928_n.jpg

http://a8.sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc6/183787_10150109326939594_848494593_6269162_8292742_n.jpg

 

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@romlefou

C'est sur quels sites que tu as lu les com ?

Tu peux me faire un résumé stp ?

La Flavia, je suis d'accord aussi qu'il faudrait la commercialiser, car des 3 modèles rebadgés, c'est celui qui a le plus de chance de faire un peu de volume en Europe.

Après, il reste le problème qu'en 2013, la 200 sera remplacée par un tout nouveau modèle (sur base Giulia).

 

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Invité §prr583cu

La 200 demande un investissement considérable : l'adaptation de diesels FPT, sinon elle sera invendable.

 

Seulement voilà, comme la 200 doit être remplacée pour 2013, ça donne un modèle avec une durée de vie de 1 voire 2 ans... faudra en vendre un paquet pour rentabiliser. Et on ne connait même pas la gamme de tarifs (la 200 est plutôt moins chère que sa concurrence, pas le choix vu que ça reste une Sebring modernisée).

 

Donc à part un forcing sur les ventes aux loueurs... Et puis esthétiquement, elle accuse son âge...

 

http://images.thecarconnection.com/lrg/2011-chrysler-200c-ev_100329252_l.jpg

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Le restylage l'a quand même bien modernisé.

Je l'a trouve pas si mal que ça cette Sebring restylée.

Surtout que d'après les essais ricains et canadiens, Chrysler a fait de gros efforts pour améliorer la voiture, qui est plutôt d'un bon niveau.

Donc c'est à voir.

Maintenant, reste le problème de la rentabilité.

Faudrait intégrer les 2,0 JTDm 140 et 170 CV, et en essence les 1,4 multiair 140 et 170 CV.

De mon avis, vaudrait m!eux attendre la nouvelle berline de 2013.

D'autant plus que jusqu'à cette date, la Delta peut très bie jouer le rôle de familiale, vu sa longueur.

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Invité §lan784Zz

La ligne est déjà démodée avant même qu'elle soit sortie... Par ailleurs, avec de telles dimensions, elle est inadaptée chez nous! La Thema faisant déjà office de grande routière.

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Invité §rom087dK

bah va voir su alvolante ou d'autres blogs et tu verra que la ligne est loin de leur déplaire! ceux sur ce forums qui sont allé au salon te le confirme aussi!

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Invité §lan784Zz

romlefou, je parle à titre personnel... ça n'engage que moi. L'esthétique étant une question de subjectivité. Il n'en demeure pas moins certain que ces lignes assez grossières ne vieilliront pas bien. Ca manque cruellement de finesse et de classe.

 

 

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Ouai c'est sur que on se demande un peu ou elle va se situer,logiquement si on compare Lancia et Alfa

 

Ypsilon = Mito

Delta = Giulietta

Flavia = 159

Thema = 169

 

Donc ca pourrait etre logique qu'elle sorte de ce point de vue, maintenant est ce que quelqu'un cherche une Serie 5 avec un badge Lancia a 35 000€ ? pas sur :/

 

Cela dit je la trouve la Flavia vraiment pas terrible a part son popotin sympa.

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Invité §guy735bH

suis bien d accord avec toi jonathan, autant la FULVIA ue la THEMA présentées au salon de Genève ne sont pas des LANCIA, juste des CHRYSLER rebadgées. Aucun style latin, aucune classe il n'y a qu'à comparer le style de la thesis avec celui de cette thema-chrysler pour s'en convaincre sans peine.

Il me semble qu'il y avait mieux à faire à comencer par commercialiser la Lancia FULVIA CC qui avait fait l'unanimité à sa présentation en 2003.

Et s'il fallait remplacer la thesis cela devait se faire par une evolution de cette voiture en la rapprochant au plus près du concept DIALOGOS.

 

ETt puis suis desole mais reprendre des noms tout de même prestigieux tels que THEMA qui est resté la berline haut de gamme la plus vendue de chez LANCIA avec un autre style tout de même dessiné par GUIGIARO d'après mes infos ainsi que celui de FLAVIA pour juste vendre des voitures américaines, désole ca ne marche pas. Quant à la nouvelle ypsilon tout comme la delta redonnez leur une calandre LANCIA.

 

guy

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Invité §lan784Zz

... là où tu te trompes GolfV, c'est qu'avant d'être des "indécrotables" on est des "connaisseurs"! Fiers d'être fan de Lancia, heureux propriétaires de Lancia!

Et puis pour revenir au Topic Flavia, je ne vois pas le rapport avec la Thesis: cette Flavia viendrait justement se caler entre l'actuelle Delta et la future Thema! Donc rien à avoir avec la Thesis!

 

Et puis, VW a je crois ne pas de quoi se targuer non plus de ses prouesses commerciales avec la Phaeton... L'impersonnalité était son apanage! Il n'y a qu'à voir l'activité débordante du topic qui lui est consacré... :sol:

 

 

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je ne vois pas le rapport avec la Thesis: cette Flavia viendrait justement se caler entre l'actuelle Delta et la future Thema! Donc rien à avoir avec la Thesis!

 

Oui je suis d'accord avec ca, la Flavia occupe un segment innocupé, donc mieux vaut quelque chose que rien ! De plus s'il travaillais un peu les feux et la poupe en faisant des interieurs a tomber comme eux seuls savent les faire je pense qu'elle aurait deja une meilleure gueule ;)

 

Pour la Thema j'ai adoré l'interieur de celle presenté a Genève, mais effectivement la silhouette fait très Americaine on ne peut le nier, enfin là aussi Thesis il n'y avait plus, pas de representente coté Haut de gamme donc on se raccroche au branche avec des rabadge à petit budget. Là ou ils auraient pus booster un peu c'est sur les motorisations Diesel : 190 et 224cv pour remuer ce gros........ cette spacieuse berline c'est un peu léger a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif

 

Ma plus grosse deception est que quitte a rebadger au passage ils auraient pu le faire pour le CrossFire que je trouve très sympa et qui aurait pas fais de mal non plus a Lancia, un petit roadster prop est toujours le bienvenue :cry:

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Invité §guy735bH

C'est clair, ils auraient mieux fait de dépenser des millions à nous pondre une nouvelle Thésis qui aurait été vendue à 6 indécrotables de la marque. :ange:

 

 

Desolé mais je ne peux être d'accord, il aurait mieux valu investir dans une nouvelle thesis encore plus DIALOGOS, et je ne vois pas ce que cela peux rapporter à l'industrie italienne de vendre des voitures américaines fabriquées aux Etats-Unis, en terme d'emploi c 'est pas mal, pour les italiens, sur qu'ils sont contents. Rouler en Lancia c'est une façon de vivre autrement l'automobile d'afficher une personnalité, une culture. Lancia par le passé a été au top dans tous les domaines (sportifs entre autres) en haut du tableau et c'est bien la direction de FIAT qui a décidé d'y mettre un terme.

Si la THESIS ne s'est pas vendu la responsabilité en incombe au réseau. Pour l'avoir vecu, je peux dire qu'il était impossible où j'habite d'essayer une thesis ni même d'en voir une en exposition sauf au lancement après c'était fini. Alors comment s'étonner de ne pas vendre ?

Pour vendre il faut un réseau à la hauteur des vendeurs "compétents" qui y croient et un vrai service après-vente. Rouler une THESIS cela n a rien à voir avec une fade A 6 qui ne change jamais, d'une WW haut e gamme, ou d'une mercedes.

Quant aux journilaistes qui "tapaient" sur le style décalé de la thesis, quand Lancia a décidé d'arrêter sa production, les mêmes rapportaient que c'était une voiture à l'égal des allemandes. Bizarre.....

GUY

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Oui la Thésis est un mauvais exemple... et encore que. A mon sens Lancia n'a plus la notoriété suffissante que pour investir lourdement dans des véhicules de cette gamme (Thésis ou Théma ou Fulvia)

 

Ne me parle de de Vw, j'adore Lancia, j'en vend tous les jours (en fait pas tous les jours malheureusement mais ça devrait changer).

 

Je trouve juste qu'on est trop dur avec ces nouveaux modèles, ils vont servir de transition avec les futurs modèles développés pour les deux marques et qui, eux, devraient être plus sympa.

Les Chrysler qui arrivent en Septembre devraient permettre de renflouer les caisses de Lancia sans débourser grand chose en échange.

 

Maintenant si ils continuent dans cette voie là, à rebadger des modèles US pour le futur, je suis pas d'accord non plus.

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Invité §prr583cu

Sauf que la Flavia est dangereuse en terme d'image : elle est larguée et sa durée de vie sera très courte puisque remplacée pour 2013. En plus elle marche carrément sur les plates-bandes de la Delta, donc ça n'a guère de sens...

 

Qu'ils commencent par investir dans le réseau et le marketing, ça vaudra mieux!

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Invité §guy735bH

Sauf que la Flavia est dangereuse en terme d'image : elle est larguée et sa durée de vie sera très courte puisque remplacée pour 2013. En plus elle marche carrément sur les plates-bandes de la Delta, donc ça n'a guère de sens...

 

Qu'ils commencent par investir dans le réseau et le marketing, ça vaudra mieux!

 

 

Tout à fait d'accord avec toi. Un véritable réseau qui a envie de vendre la marque, très bien formé qui connait les automobiles, qui suit sa clientèle, dont le but serait d'abord de satisfaire le client ce serait déjà très bien. Des professionnels quoi. Quant au marcketing y a des progrès à réaliser. Essayer pour voir de demander à essayer une Lancia DELTA essence Multiair 140 c'est impossible. Comment voulez vous dans ce cas vendre, a quoi cela sert d'investir dans des moteurs, qui ne pourront jamais être essayé par les clients.

Voilà un exemple.exemple vécu.

 

GUY

 

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