Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Équipement

[Topic unique] Alarme BEEPER XRAY / SQUALE EASYONE V1


moyse007

Messages recommandés

Invité §ben780Pm

Comment désactiver la fonction automatique ? Mon alarme s'active ou se désactive quand je m'approche de mon véhicule, cela provoque des bips insecants je n'arrive pas à enlever ce mode auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 788
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §rie282Wk

salut à tous !

 

pour répondre à mau253 ...

 

oui , je veut bien quelques préssisions au sujet du réglage de mon alarme.

(beeper xray xr1)

 

elle n'arrete pas de gueulé pour un oui , pour un non !

(meme la nuit) et comme j'habite en résidence ... imagine... :D

 

j'ai essayé plusieurs fois de la reglé mais j'ai du mal.

lorsque elle est garer elle fait (BIP - 5min - BIP-BIP - 5 min - BIP etc etc ...

je suis peut etre dans la limite de "captage"(désolé pour ce moche mot)

j'ajoute que lorsqu'un voisin claque sa portière, ma titine riendutoutiste.gif.147fe8ef2c1587e7e4b87e7671d7f27a.gif n'est pas contente !

de l'aide est la bienvenue ! merci et bonnes fetes de fin d'année a toutes et à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

Salut les enfants et bonne fêtes !

 

Alors pour benj13090 et riendutoutiste, il faut que vous enleviez la fonction mise en marche et arrêt automatique de l'alarme. Vous devez être dans le champ de "captage" de l'alarme et donc des bips incessant.

Pour cela : appuyer ET RESTER APPUYER sur le bouton noir et dès que la led de la télécommande s'éteint lacher ce bouton noir et appuyer rapidemment encore 2 fois dessus ! (Pour savoir si c'est bon c'est simple, la LED de la télécommande de doit plus clignoter).

 

Pour riendutoutiste :

 

ton réglage est trop sensible donc déjà : as tu activer ou non le capteur de choc ? Si oui met le sur le niveau 1 (le plus faible). Et si il n'est pas en route il va falloir régler minutieusement la petite vis blanche sur la tige allume cigare !

Je m'explique ; plus tu la tourne a droite plus le capteur de l'habitacle est sensible et inversement.

Pour le réglage je te conseil : de mettre le capteur sur "on" et d'effectuer des tests c'est à dire mettre des petits coups sur le montant des portière : et tu règle en fonction ! (note : tu peut faire les tests sans la sirène, juste en regardant si la diode rouge du capteur s'allume)

 

N'hésite pas à poser tes questions !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rie282Wk

milles mercis, ô grand mau253

pour cette explication détaillé.

j'essai dès demain.

merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par703xf

bonjour à tous

 

j'ai quelques questions un peu basique : est ce que l'alarme beeper XRAY XR1 est véritablement une daube ? Se met elle en marche pour un oui ou pour un non ? est ce que le SQUALE fait vraiment la difference ?

 

Merci de votre aide

 

 

edit : je viens de lire quelques posts , enfait la squale et la xr1 sont quasiment identiques

 

le seul hic c'est le bruit de jouet qui sortent du xray, pensez vous que ça soit possible de modifier ces sons gadgets ? qq a t il deja essayé ? en fait j'ai trouvé la xray à 40€ à carrouf donc vraiement pas cher, mais si c'est pour un jouet et se taper la honte dans la rue c'est bien cher payé..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

Salut Paradoxxl,

 

Je ne connais pas la squale je ne peux donc pas en parler mais effectivement de ce que j'ai lu, elle parait similaire a la x ray.

 

Au sujet de la x ray, elle faisait effectivement un bruit de jouet pour enfant au début, ensuite il ont changé la sirène (je le sais car j'ai eu une x ray ancienne génération que j'ai ramené a carrefour car je n'arrivait pas a la régler puis j'en ai pris une nouvelle génération et elle ne fais pas ce bruit de gadget enfant ; ce qui me soulage fortement j'avoue !). Pour info, celle qui faisait un bruit ridicule était dans une boite jaune, et celle qui fait un bruit plus "sérieux" est dans une boite blanche (en tout cas c'est ce que j'ai remarqué !).

 

Ensuite ce n'est pas que l'alarme est une daube, mais il faut prendre le temps de la régler et de comprendre son fonctionnement ; c'est ce qui est pénible.

 

Sinon a quel carrefour l'as tu vu a 40 € ?! Pour ma part je l'ai payé 90 € a carrefour su Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par703xf

salut mau253,

 

merci bcp pour l'info, je crois que j'ai malheuresmeent eu la version "jouet", car j'ai effectivement une boite jaune.

 

cette ci en fait :

http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://195.154.158.38/images/396/3963647506.jpg&imgrefurl=http://www.leboncoin.fr/vi/73916907.htm&usg=__IARGareYMx0nmgT01Wvu7z0GqXA=&h=480&w=640&sz=27&hl=fr&start=1&um=1&tbnid=eHqhw_tLZVZGpM:&tbnh=103&tbnw=137&prev=/images%3Fq%3Dx%2Bray%2Balarme%26hl%3Dfr%26sa%3DN%26um%3D1

 

et non celle ci

 

http://i3.cdscdn.com/pdt/X/R/1/4/f/IXXR1.jpg?bcsi-ac-1167ACFE98C9ECAB=1A5AC67100000303wJKZzWBxdGz0GKdWKsbHa6v2oVpCAAAAAwMAAJJbCAIQDgAADwAAAHiWAAA=

 

C'est au carrefour de Cholet (ville ou je ne fais que travailler.. ) que j'ai trouvé cette x ray

 

Bon je vais etre obligé de m'en séparer je pense

 

C'est sans doute pour ça qu'ils la bradent..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

Bah perso je vais plutôt aller demander a ce qu'on me rembourse la différence... Elle est vendu 40 € ? Ou est ce qu'il te mette X € sur la carte carrefour si tu l'achètes ? Offre spéciale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par703xf

 

 

non, elle est meme à 39,90€

c'est pas une offre plus spéciale que ça , c'est juste un rayon ou ya plein de truc en solde

mais je te rappelle que c'est la boite jaune

 

le truc "marrant" c'est que visiblement, toutes les x ray du rayon ont été rapporté car le plastique de quasiment toute les boites manque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

Oui je me suis fais la même remarque qand j'ai acheté "les" miennes au niveau des films plastiques manquants !

 

J'avais oublié qu'on étais en période de soldes, impossible donc de se faire rembourser.

 

Après si la x ray au bruit normal t'intéresse regarde dans les autre carrefour de ta région, peut etre que d'autre vendre la nouvelle génération à boite blanche a 90 €. Pour info si tu va chez feu vert ou norauto tu la trouve a 150 €...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §par703xf

ok merci pour le tuyau

 

mais peut etre vais je me tourner vers une alarme cobra

aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo345yE

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'une BMW 524TD de 90, je viens d'acheter une alarme BEEPER XRAY XR1 (car pas envi de me prendre le tête avec une alarme haut de gamme et pas les moyens aussi) donc je voulais vous demander étant donné que la batterie se trouve sous la banquette arrière et que je voudrais mettre la sirène sous le capot, ou pourrais-je faire passer les fils en passant par l'intérieur du TDB au capot de la voiture...??

 

Ou alors si vous avez une idée plus simple de la ou je pourrais placer la sirène pour moins me casser la tette et me dire comment l'installer

 

Je vous remercie tous par avance

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

Salut,

 

Si tu veux pas te prendre la tête, met la sirène dans le coffre ! Facile à installer met le niveau sonore sera plus faible...

Sinon à ta place je tirerai les câble soit sous la garniture latérale au sol au niveau des portière et sinon sous la moquette. Une fois arrivé au tableau de bord, il te faudra chercher l'endroit ou passe les câble d'origine qui relie le capot moteur a l'habitacle.

 

Pour info, si ça peut donner des idée a quelqu'un >> personnellement je n'avais pas envie de le prendre la tête à mettre la tige sur on/off a chaque fois et la placer déplacer sur l'allume cigare, j'ai donc tiré 2 câbles pour alimenter la tige et l'ai placé dans un plastique d'origine de la voiture (en plus ça fait plus propre).

 

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

Ah oui, autre solution > trouve une source d'alimentation directement sous le capot moteur (d'un élément qui fonctionne toujours même contact coupé bien sûr !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo345yE

Merci beaucoup pour ta réponse !

Mais si je mets la sirène dans le coffre, on ne va pas beaucoup l'entendre...

Comment je peux tirer des fils de la batterie ? Il faut que je fasse une rallonge ?

 

Ce qui serai plus simple, c'est la deuxième solution : trouver du +12V sous le capot. Mais où ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

Oui l'inconvénient du coffre, c'est qu'on l'entendra très peu...

 

Si tu veux la placer sous le capot en la branchant directement sur la batterie, effectivement il faut rallonger les fils : tu mets 2 sucres électrique (puis du scotch isolant dessus pour la sécurité) pour joindre les fils d'origines de la sirène à ceux que tu mets en rallonge pour atteindre les bornes de la batterie (rien de compliqué !)

 

Pour trouver du jus directement sous le capot, il faut que tu cherche un composant qui soit en permanence alimenter (logique, sinon ta sirène ne le sera pas et ne sonnera donc pas !). Je ne connais pas ta voiture, à toi de chercher mais attention : par exemple le klaxon doit marcher même moteur couper mais seulement il est alimenter uniquement quand tu appuie sur le bouton klaxon...

 

Regarde si ton allume cigare est alimenté moteur coupé : selon sa position dans ta voiture, il serait peut être simple de tirer des câble depuis l'allume cigare jusque sous le compartiment moteur.

 

Autre solution : tu peux mettre la sirène sous la boite a gant passager > ta batterie est sous les sièges arrière impossible donc de "couper" l'alarme depuis l'extérieur pour le voleur ; il doit donc entrer dans ton véhicule d'abord > qui dit entrer dit porte ouverte et donc tu entendra l'alarme.

 

A toi de voir... Pour ma part je tirerai des câble jusqu'au capot moteur quand même si je ne trouve pas d'alimentation directement sous le capot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo345yE

Merci beaucoup pour tes réponses mau253 ! :)

Je vais voir ça et je vous tiens au courant.

 

Par contre, pour la rallonge, je peux prendre n'importe quel type de câble ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

N'importe quel type de câble oui, du moment que c'est du câble électrique (de préférence un rouge pour le + et un noir pour le - pour faire propre) ; juste prévoir plusieurs mètres pour aller du capot moteur jusque sous les sièges. Penser au sucres et scotch isolant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo345yE

Ok très bien , merci ! :)

Les sucres, c'est bien les dominos pour raccorder les cables entre eux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205AJ

bonjour ou bonsoir a tous ,j ai acheter une alarme beeper xray ya un mois et depuis hier la sirène ne fonctionne plu :pfff: pas de bip aussi ,j ai essayer la repro et rien non plu, j ai débrancher la sirène de la batterie et rien aussi la, je sais plus quoi faire !!!! avez eu déjà le cas ?? en vous remercient de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

Hum... une fois ma télécommande ne désactivait plus l'alarme... je l'ai donc rammener pour la changer ! Je sais pas si c'est aussi ton problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205AJ

slt mau253( deja merci de se suivi ) mes télécommande fonctionne car, elle clignote toutes les deux quand j appuie dessus .je vais regrettai mon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo345yE

Ton alarme n'est pas garantie ? Sinon tu vas au magasin, et il te l'échange ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205AJ

slt gloops100 ,elle es garantie le truc sais que je les acheter chez c discount ,je sais pas si je dois m adressaI a eux ou direct chez beeper alarme ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

salut,

 

Gloops désolé je n'ai pas répondu : oui les sucres c'est des petit cubes avec une vis sur le dessus qui permet de raccorder des fils, câbles.

Voilà a quoi ca ressemble :

 

http://fr.xilopix.com/images_planches/jri-17bricolage.jpg

 

Pour Cartoox, d'accord ta télécommande marche mais peut être pas le récepteur de l'alarme (c'est en tout cas ce que ca me faisait). A ta place je m'embêterai pas, je la ramènerai (si tu es de Lyon, beeper est une marque du rhône situé a Gleizé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205AJ

merci mau253 je vais faire cela prendre contact avec eux, je vous tiens au courant pour faire avancer se topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo345yE

mau253 : Merci pour tous les renseignements :)

 

cartoux : Bon courage pour le remboursement ou l'échange de ton alarme. On attend de tes nouvelles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car205AJ

slt a tous ,mau253 j ai appeler a gleize il mon dis de la renvoyer chose faire se matin ,j attend de leur nouvelle et je vous tiens au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

Ok, j'espere qu'ils feront vite et que tu en auras une en bonne état de marche !

 

Gloops 100 tiens nous au courant pour ton instalation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo345yE

Ça y est !!! Alarme installée ! :D

 

Je l'ai installé sous le capot et j'ai trouvé du +12V sous le capot (sur le connecteur de diagnostique). Je l'ai testé rapidement, elle fonctionne bien. Il faut juste que je peaufine le réglage de la sensibilité. Niveau 4 est correct ?

 

Par contre, pour désactiver l'alarme quand elle sonne, il faut bien appuyer 1 fois sur le bouton de déverrouillage ? Car j'ai eu un peu de mal à la désactivé...

 

Le son de la sirène est très bien, et ne fait pas gadget.

 

Je suis content de mon achat ! :jap:

 

Je remercie particulièrement mau253 de son aide :)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mau656Yq

Salut,

 

Pas de soucis pour l'aide, j'ai tellement galérer à régler la mienne, alors si je peux aider et vous faire gagner du temps !

 

Le niveau 4 (capteur de choc) est trop sensible, tu verra que si un camion poubelle passe a coté ou une moto en échappement libre (c'est a dire de grosses vibration), ton alarme va sonner pour un rien.

Pour ma part je l'ai mis sur le niveau 2 (et pas de "fausse" alarme pour le moment).

 

Pour la désactiver oui il faut appuyer une fois sur le bouton noir (l'alarme émet alors 4 bips), si tu es obligé d'appuyer plusieurs fois c'est peut être que le capteur de l'alarme ne reçoit pas le signal de la télécommande ; dans ce cas bouge un petit le fil de l'antenne, le déplier au maximum...

 

Prends bien le temps aussi de régler le "potentiometre", en tournant la vis de réglage sur la tige allume cigare et n'hésite pas a tester en tapant sur la vitre ou mieux sur les montants de portières (oui car le réglage usine est trop sensible et l'alarme risque de sonner si quelqu'un effleure ta voiture en ouvrant sa portière !)

 

Et pour le son de l'alarme j'imagine que tu as toi aussi eu la boite blanche et pas la jaune > donc nouvelle version et pas de bruit de jouet d'enfant !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo345yE

Pour tester l'alarme, j'ai simuler des fausses 'infractions' . Et pour arreter l'alarme quand elle bip, je dois attendre la deuxième période de 30sec... pas très pratique. Car dès que l'alarme sonne, je ne peux pas l'éteindre durant les premières 30sec.

 

Pour l'instant, j'ai mis la sensibilité à 5, je vais voir ce que ça donne ^^

 

Et effectivement, j'ai bien eu la boite blanche ;) , c'est un bon produit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §glo345yE

Oui, c'est ce que je me dis... Pas pratique.

 

Vous pouvez la couper dès la 1ere sonnerie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit557Fu

Pour tester l'alarme, j'ai simuler des fausses 'infractions' . Et pour arreter l'alarme quand elle bip, je dois attendre la deuxième période de 30sec... pas très pratique. Car dès que l'alarme sonne, je ne peux pas l'éteindre durant les premières 30sec.

 

Pour l'instant, j'ai mis la sensibilité à 5, je vais voir ce que ça donne ^^

 

Et effectivement, j'ai bien eu la boite blanche ;) , c'est un bon produit !

 

 

 

On peut couper la easy-one dès la première seconde de sonnerie mais :

- en appuyant 1 fois ça coupe que la sirène

- en appuyant 2 fois ça coupe que la sirène et ça désactive l'alarme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...